Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Récit/Bretonnien] Johan de Burgogny

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

[Récit/Bretonnien] Johan de Burgogny Empty
MessageSujet: [Récit/Bretonnien] Johan de Burgogny   [Récit/Bretonnien] Johan de Burgogny EmptyLun 24 Déc 2007 - 2:58

Je profite d'un léger répis suis en train de relire mon texte et essayer de l'améliorer .
Le problème c'est que la période est assez occupée , et en plus je dois partager l'ordinateur.
Je n'ai pas pu finir la description du royaume.

Mais comme Noël approche , je me suis dis que je devais envoyer de début de l'histoire.
J'espère qu'il vous plaira ( et encore désolé pour les récits que je vais lire dès que possible)

Si on ne voit pas Johan c'est normal , voici l'histoire de ses ancêtres tir la lanque

Johan de Bourgogny (historique en cours)

Voila l’histoire du plus grand , de plus glorieux , du plus puissant , du plus vertueux et surtout du plus riche des royaumes Bretonnien , d’un splendeur telle quelle que même l’Empereur dragon fils du Ciel de Cathay en est jaloux.

Enfin, tel est le domaine dont Johan sans Peur en reverrait…. La réalité est quelque peu différente

Pour cela on le Nain Noir à utilisé ce site
http://www.elwooddesign.com/flash/mapproject/warmap.html

http://nexusx.wanadooadsl.net/ayudas/Warhammer_World_Map.jpg

(Dans la vallée au nord de Parravon.)

Pour mieux en comprendre la géographie, il faut s’intéresser au passé de ce domaine


Il y a de cela bien longtemps, Eude le Lettré était un individus attentif, intelligent et toujours fourré dans une bibliothèque ou archive quelconque. A tel point que Gilles le Breton en fit clerc et même son confident. Eude avait toujours le conseil avisé, ou la parole qu’il fallait pour réconforter son ami Gille. A sa mort il lui donna, en reconnaissance de bons et loyaux services le domaine situé sur le fleuve Grismerie, entre le château de Drachenfels et la Forêt de Chalons. Eude n’étant pas d’une haute famille, il n’était pas possible de lui confier un fief plus conséquent. Lors de la lecture du testament, les proches de Gilles ne purent s’empêcher de s’esclaffer et de se moquer ouvertement de ce lopin de terre inculte, marécageux, sauvage et hostile. « Vous le regretterez ! » prévint Eude, ce qui n’eut comme conséquence que de faire redoubler moqueries et quolibets. Finalement c’est sous les railleries générales qu Eude s’en alla rejoindre son domaine


Sur le chemin, Eude , déjà vieux , senti la maladie le ronger . En arrivant au château, il s’arrêta soudain, regarda la colline, s’agenouilla par terre puis se releva brusquement en criant « DE L OR , J’AI TROUVE DE L’OR !» A la grande surprise de son entourage et surtout des mendiants en guenille qui formait désormais son peuple. De l’or, ses paysans n’en avaient jamais vu et avait d’ailleurs du mal à s’imaginer a quoi cela ressemblait.


Puis il s’installa dans son château et dépensa tout son argent en vin de Bordeleau qui ne resta pas longtemps en tonneau

C’est po hips ! lu hpis ! pour hips !! C’est hips ! lulu hpis ! contre la cha , le cha hpis , ooo hips !( c’est pour lutter contre le chaos )

« Avec du bon vin, pas besoin de médecin »

C’est sans doute ce qui c’est passé avec Eude, car vu la quantité de vin absorbée, il n’y avait plus besoin de médecin. La maladie, d’origine chaotiques qui le rongeait n’eu pas non plus raison de lui, contrairement au coma éthylique qui s’ensuivi. Ce fut sa façon d’échapper au chaos.

JE SUIS RICHE !!! Gargouilla t’il avant de s’endormir définitivement dans les brumes de l’alcool.

Une élucubration de vieillard sénile et bourré. Pourtant, son fils ne pu s’empêcher de penser a ces mots « je suis riche » et « de l’or, j’ai trouvé de l’or’ »
Et si ce n’était pas un simple ne délire ? Si c’était vrai ?

Où est ce que le vieux avait caché le magot ? Tous ce qu’ Hugues , trouva , en fouillant le château pierre par pierre ainsi que la région en long , large , travers , diagonal , fut un simple parchemin insignifiant sur lequel figurait un dessin absurde. On y voyait représenté schématiquement la région avec écrit « blanc », parfois « rouge » et parfois rien du tout. Or on avait eut beau creusé aux endroits indiqués, il n’y avait, rien, rien RIEN !!

Pourtant, c’était sans doute ce schéma qui indiquait la localisation de la mine d’or ou du coffre enterré. Durant 2 jours, Hugues chercha désespérément la clé du mystère. Il ne mangeait presque plus, ne dormait plus mais pensait au pièces d’or qui le narguaient, lui qui en avait tant besoin.
A bout de force et au bort de la folie, pleurant de désespoir, Hugues se mit à penser à son défunt père. Il l’aurait torturé à rendre le Nain Noir admiratif s’il cela aurait pu lui faire cracher le lieu du magot. Mais même pour le meilleur bourreau, il est difficile de faire parler les morts et Eudes resta muet comme un tombe.

Pourquoi ce %^$=° d’ancêtre aimait t’il toujours faire compliqué quand on pouvait être simple ? Pourquoi les lettrés adorent t’ils se creuser les méninges inutilement ? Et pourquoi ce vieux poivrot s’est t’il ruiné a se saouler avec meilleur vin de Bretonnie ??

Soudain, le Baron se figea brusquement quelques secondes. L’univers entier s’arrêta de tourner. Une idée traversait l’esprit fébrile du Seigneur du château et un énorme sourire se mit à irradier le donjon.

« JE SUIS RIIIIIIIIICHE !!!!!» Hurla Hugues qui réveilla la moitié du village. Puis il se mit a danser et a chanter de façon compulsive sans pouvoir se contrôler jusqu’au petit matin. Impossible de lui soutirer une parole compréhensible. Finalement la fatigue eut raison de lui et il s’endormit durant presque 24 heures. A son réveil, il fouilla dans les livres de son ancêtre, en choisit un, puis demanda une pelle et se précipita hors du château. A quelques mètres du pont-levis il creusa quelques secondes sans bien sur rien trouvé. De toute façon, la moitié du royaume avait déjà été passé au peigne fin.

« Que voit tu là ? » demanda t’il à un serviteur
Ben …. Pas grand-chose
ICI Abrutis d’andouille !
Ben … un trou….. vide …
Ta stupidité mériterait que je te pende ! Que vois tu LA !LA ! LAAAA!!!(désignant la terre déplacée )
Ben …… un tas de terre …..
INGNARE , INCULTE , ANE BATE ! Ne vois tu pas qu’il s’agit de Tel Alessic ! Le Tel Alessic , la terre qui fournit les vins du Roi Phœnix EN PERSONNE !!
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

[Récit/Bretonnien] Johan de Burgogny Empty
MessageSujet: Re: [Récit/Bretonnien] Johan de Burgogny   [Récit/Bretonnien] Johan de Burgogny EmptyLun 24 Déc 2007 - 8:37

C'est une belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

[Récit/Bretonnien] Johan de Burgogny Empty
MessageSujet: Re: [Récit/Bretonnien] Johan de Burgogny   [Récit/Bretonnien] Johan de Burgogny EmptyLun 24 Déc 2007 - 8:43

Merci.
En fait c'est le début du background de mon personnage bretonnien .
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

[Récit/Bretonnien] Johan de Burgogny Empty
MessageSujet: Re: [Récit/Bretonnien] Johan de Burgogny   [Récit/Bretonnien] Johan de Burgogny EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:30

C'est un peu bizarre pour l'instant mais vraiment drôle, bravo! J'attends de lire la suite avec impatience. :icon44:
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

[Récit/Bretonnien] Johan de Burgogny Empty
MessageSujet: Re: [Récit/Bretonnien] Johan de Burgogny   [Récit/Bretonnien] Johan de Burgogny EmptyLun 24 Déc 2007 - 12:41

Merci.
En fait ca doit un peu changer des ténèbres industriels du Nain Noir.
Je vais essayer de continuer dans quelques jours ( Avec Noël ca ne sera pas si simple les 24 prochaines heures ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Récit/Bretonnien] Johan de Burgogny Empty
MessageSujet: Re: [Récit/Bretonnien] Johan de Burgogny   [Récit/Bretonnien] Johan de Burgogny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Récit/Bretonnien] Johan de Burgogny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit récit HL
» [Tactica] Bretonnien
» Campagne à 1500 pts - nains C/ bretonnien
» Besoin d'aide pour équipe avec un bretonnien à 1500 pts
» Concours de Récit??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Histoires, scénario, background & récits-
Sauter vers: