Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation des skavens

Aller en bas 
AuteurMessage
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Présentation des skavens Empty
MessageSujet: Présentation des skavens   Présentation des skavens EmptyDim 18 Nov 2007 - 6:15

[Source: Darkmillenium]

Apparition, Création et Symbolisme de la Race Skaven

« Ils nous haïssent et ils viendront nous dévorer tous pour laver nos péchés »

Vous connaissez certainement les Skavens depuis vos débuts de joueur à Warhammer, ils sont à notre époque présents partout sur toutes les tables de jeux, mais vous êtes vous déjà posé quelques questions, quant à leur apparition et au pourquoi de leur création ?

Squelette skaven :

Présentation des skavens Darkmillenium-squelettes-skavens-1


Les Skavens sont apparus très tôt dans le monde de Warhammer, ils étaient présents dès l’aube de Games Workshop. La race des Hommes-Rats est l’une des seules dont l’historique a été entièrement créé par les concepteurs de Warhammer Battle, contrairement aux nombreuses armées de Warhammer 40.000 qui sont les fruits de l’imagination des artistes de Games Workshop. On peut trouver néanmoins dans de nombreux textes la présence d’Hommes-Rats, désignés sous de nombreuses dénominations différentes, ces créatures n’ayant pas le même historique selon les auteurs. Le Kobold par exemple, que l’on retrouve dans de très nombreux univers, est semblable au Skaven en de nombreux points ; ces deux races sont en réalité nées d’un même concept.

Les Hommes-Rats sont toutefois un sujet plus difficile à traiter que les autres créatures fantastiques, étant donné qu’ils sont peu répandus dans les ouvrages et les esprits, même si les informations données sur les Skavens existent en nombre assez important.

Tout d’ abord, une question importante ; pourquoi le rat a-t-il été choisi pour devenir l’Homme-Rat ?

Squelette skaven:

Présentation des skavens Darkmillenium-squelettes-skavens-2


Depuis toujours, le rat est considéré par l’homme comme un nuisible ; celui-ci a toujours lutté pour chasser et détruire le rat, qui n’apportait que le malheur.En effet, ce rongeur dévore les récoltes, provoquant la famine, il est un important vecteur de maladie, et il niche dans les habitations. Le rat n’apportait donc rien de bénéfique, et était automatiquement exterminé (Au Moyen-Âge existait même un métier consistant à chasser les rats, appelé Ratier).

Albert Einstein disait : « Si le rat mesurait 20 centimètres de plus, il serait le maître du monde ».


C’est en vérité cette idée qu’ont creusée les créateurs des Hommes-Rats. Le Skaven est une parodie de l’homme, mélangeant celui-ci et le rat, combinant les avantages de ces deux éternels ennemis.

Ensuite, observons l’armée Skaven au niveau du jeu. Il semblerait que les créateurs de Games Workshop aient voulu créer une race et une armée originale, qui allaient être différente des autres armées, mais aussi amusante.

Tout comme celles des Orques et Gobelins, la liste d’armée Skaven, à travers les différentes éditions du jeu, est remplie d’anecdotes et de règles que l’on pourrait qualifier de « fun », tranchant inévitablement avec le reste de l’Univers de Warhammer, beaucoup plus sérieux.

Les concepteurs auraient-ils libéré eux-mêmes leurs idées les plus folles ?Games Workshop a donc voulu créer une race susceptible de plaire à certains joueurs de par son originalité, mais aussi créer une armée particulière et différente des autres où certains pourront se retrouver…

Présentation des skavens Darkmillenium-squelettes-skavens-3


La date approximative de la création des Skavens remonte environ aux années 1980, où quelques évènements importants dans le monde réel venaient de se produire où bien étaient à leur apogée : la prise de conscience quant au danger atomique, les épidémies ravageuses encore plus importantes qu’aujourd’hui, la guerre civile, l’assassinat et l’anarchisme ; tous des points que l’ on repère aisément dans la civilisation Skaven.

Les Hommes-Rats auraient-ils donc été créés suite à de tels évènements, représentant ainsi ce qui risquerait d’arriver à nous autre sur Terre ?

La rapprochement principal que l’on peut faire parmi ces idées est celui de l’énergie nucléaire avec la Malepierre.

Cette substance est comparable en de nombreux points avec une matière radioactive telle que l’Uranium ou le Plutonium dans notre monde.

En effet, la Malepierre permet de créer de l’énergie, comparable à l’électricité, elle permet la confection d’armes de destruction, elle possède même des propriétés favorisant les mutations, enfin elle est extrêmement dangereuse et doit être manipulée avec la plus grande précaution.

La première apparition des Skavens chez Games Workshop a lieu dans le Citadel Journal du printemps 1986, soit quasiment la date du cataclysme atomique de la centrale de Tchernobyl en Ukraine. Les créateurs des Hommes-Rats ont certainement été fort inspirés par la suite par ce tragique évènement.

Présentation des skavens Darkmillenium-squelettes-skavens-4


L’historique de la race Skaven est rempli de ce genre de petites anecdotes se référant à notre propre histoire… Le Clan Eshin, par exemple, est inspiré des Ninjas, guerriers d’élite opérant en toute discrétion au sein de l’Empire Japonais, ou alors la Ratling, reflet de la mitrailleuse de type Gatling, utilisée par l’armée américaine au XIXème siècle.

On observe donc que, même à ce niveau là, les Skavens sont une parodie de l’homme, mais une parodie particulière ; en effet, elle ne développe que des points négatifs de l’histoire de l’humanité, ainsi que la folie des hommes qui la composent, ce qui nous conduit à la question suivante.

Qu’est-ce qu’incarnent les Hommes-Rats dans la pensée humaine, symbolisée en particulier dans le monde de Warhammer à travers les impériaux.

Si l’on regarde bien le Vieux Monde, on voit que seuls les Skavens sont presque entièrement dépourvus de qualités et de sentiments positifs. Par exemple, on peut certes remarquer que le barbare nordique est mauvais, tourné vers le massacre et la guerre, mais l’on peut noter chez lui un certain sens de l’honneur (inexistant chez les Skavens), un grand courage et une piété sincère envers ses Dieux.

Les Hommes-Rats au contraire sont dépourvus de tout point positif. Ils représentent l’Entropie, l’effondrement de la civilisation et de l’ordre ; inévitable.

Le Skaven est aussi l’icône vivante de tous les mauvais côtés de l’homme. L’Homme-Rat est là pour montrer à celui-ci ce qu’il finira inexorablement par devenir, une chute inéluctable vers tout ce qui est mauvais.

« Ils nous haïssent et viendront nous dévorer tous pour laver nos péchés » peut-on lire dans le Livre d’Armée Skaven. Cela illustre bien la pensée de l’homme vis-à-vis de l’Homme-Rat. Il est là pour donner un aperçu à l’humanité de ce qui l’attend, mais aussi pour la punir de ses erreurs. On comprend donc pourquoi l’homme préfère ignorer jusqu’à l’existence des Skavens, préférant nier leur existence plutôt que d’affronter sa plus grande peur : faire face à la face obscure de son âme…

Présentation des skavens Darkmillenium-squelettes-skavens-5


Les Hommes-Rats, comme on peut le lire de nombreuses fois, finiront inévitablement par se rendre maîtres du Vieux Monde, plongeant celui-ci dans le Chaos et la Ruine. Il est dit que lorsque les Clans Skavens parviendront à s’unir, ils formeront alors une vague destructrice et invincible, qui jettera à bas toutes les autres civilisations du Vieux-Monde sans aucune pitié…
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
 
Présentation des skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Général-
Sauter vers: