Nakai , le vagabond peut être inclut dans une armée d’hommes-lezards de 2000pts minimum.Ces règles ne sont pas officielles, pour pouvoir les utiliser, vous devrez obtenir l’accord de votre adversaire. Nakai peut être pris comme un choix de seigneur, mais occupe également un choix d’unité rare. Nakai ne peut pas être le général de l’armée. Il doit être joué tel qu’il est décrit ici et ne peut recevoir d’équipement ou d’objets magiques supplémentaires.
M--CC--CT--F--E--PV--I--A--CD
6---5----0--6--5--4---3--6---8
Points : 400
Armes & armure : Lame sacré de Quetzl
Règles spéciales :
-Kroxigor : Nakai est un kroxigor et suit les règles spéciales des kroxigors détaillés dans le livre d’armée hommes-lezards.
-Bénédiction de Quetzl : Nakai a une peau encore plus dure que celle des kroxigors, de ce fait il possède une sauvegarde d’armure de peau écailleuse de 3+.
-Marque sacré des anciens : Nakai bénéficie de trois relances sur les D6 pouvant être utilisé n’importe quand durant la partie.
Nakai marque de sa grandeur le champ de bataille, de ce fait il est facilement reconnaissable par ses alliés et ses ennemis. Nakai compte comme un porteur de la grande banniére. Toute armée incluant Nakai ne peut inclure aucun autre porteur de la grande banniére.
Si Nakai est tué ou est sorti hors de table, l’adversaire remporte 400pts de victoire.
Si Nakai est tué au corps à corps, des herbes, des plantes, des gigantesques arbres appairaissent autour de lui comme une jungle et il disparaît a l’intérieur. Aucune unité ayant tué Nakai ne peut faire de charges irrésistibles. Si Nakai est démoralisé, alors cette jungle apparaît comme une protection divine et l’unité ne peut poursuivre Nakai et reste alors immobilisé.
Nakai apparaît de nulle part pour attaquer les envahisseurs de Lustrie, et disparaît aussi vite qu’il est apparut. A partir du deuxième tour du joueur homme-lezard, lancer 1D6 pour chaque élément de forêt, jungle, eau ou marais. Sur un 6 sur D6, c’est de là que fait irruption Nakai. Placer-le en contact avec l’élément de décor et Nakai peut se déplacer et charger normalement lors du tour ou il apparaît.
Nakai est destiné à combattre, plus la bataille fait rage, plus ses chances qu’il apparaisse augmente considérablement. Au deuxième tour, il apparaît sur un 6+, au troisième tour, il apparaît sur un 5+, au troisième tour, il apparaît sur un 4+ et ainsi de suite pour chaque élément de décor.
Objets magiques :
- Lame sacré de Quetzl : Elle offre a Nakai un bonus de +2 en force et lui confère également une sauvegarde invulnérable de 5+.
Voici ces règles qui sont du site de GW US
Pour L'histoire de Nakai se sera une autre fois