Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez
 

 [Unité] Mercenaires Nains

Aller en bas 
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

Nombre de messages : 5742
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Unité] Mercenaires Nains Empty
MessageSujet: [Unité] Mercenaires Nains   [Unité] Mercenaires Nains EmptyDim 11 Nov 2007 - 2:28

Citation :

LA COMPAGNIE DRAGON DU PRINCE ULTHER
Auteur : Dreadaxe avec l'aide de Mîm et DwarfConan.
Background : Alfered Nunez dans WJRF Nains : Pierre et Acier & le background originel traduit du Régiment de Renom.
Sources :
- Règles WFB2 ou boîte de figurine du Régiment de Renom reprise dans le Citadel Journal
- WFRP Nain : Pierre et Acier


Alors qu'il gisait mourant à Karaz-a-Karak, le roi Ulfar Marteau de Pierre de Karak Ungor avait réclamé son fils, le prince Ulther qui commandait une expédition punitive dans les montagnes au nord de Karak Kadrin. Constatant que la volonté des ancêtres ne lui permettrait pas de voir Karak Ungor enfin libérée des Peaux Vertes haïes qui l'occupaient depuis 4000 ans, il avait chargé son fils de reprendre la citadelle et d'en massacrer les occupants jusqu'aux derniers snotling. Le roi Ulfar ajouta encore à la charge de ses dernières volontés en demandant à son fils de tuer tous les Nains du Chaos qui croiseraient sa route. Il considérait en effet ces abominations, et les nains corrompus du nord du Bout du Monde, comme des atteintes insupportables à l'honneur de la race naine.

Le prince Ulther choisit comme étendard personnel un des montants du lit de mort de son père, une colonne surmontée d'une tête de dragon, et fit sienne les dernières volontés de son père. Il refusa d'accepter le titre de roi tant qu'il ne pourrait pas être couronné comme ses ancêtres dans la Grande Salle de Karak Ungor. Assuré que son fils continuerait d'oeuvrer à la libération de sa citadelle, le roi Ulfar rejoint enfin ses ancêtres.

Selon les critères nains, le prince Ulther est jeune et impétueux. Lui et sa compagnie Dragon conduisent une campagne assez peu orthodoxe. Ils pourchassent les Peaux Vertes et les Nains du Chaos à travers les montagnes et préfèrent les actions de guérilla aux batailles rangées qui ont fait la réputation des armées naines. Attaquant par surprise chaque fois que possible, ils dévastent les rangs ennemis d'une première salve de pistolets qui sème la confusion et la panique, avant de terminer le travail à la hache.

La plupart des rencontres avec le prince Ulther et sa compagnie Dragon auront lieu dans les montagnes au nord de Karak Kadrin ou leurs contreforts impériaux et kislévites. Ceux qui souhaitent aider le prince clans sa quête sont les bienvenus, surtout s'ils sont nains. Les postulants devraient cependant être prévenus qu'Ulther ne supporte ni les vantards ni les dilettantes. Il ne recule pas devant le danger et en exige autant de ses troupes. Ceux qui ne peuvent se mettre à l'unisson sont abandonnés dans les montagnes sans provisions.

L'histoire précédente écrite par Marbaron Alfred van Nuln n'est qu'une version des faits… Une autre version moins glorieuse sous forme d'une nouvelle, d'auteur inconnu raconte tout autre chose.

Le Roi Ulfar Marteau de Pierre de Karak Ungor était sur son lit de mort.
Parents et serviteurs étaient recueillis autour de son lit à quatre pieds ornés d'un dragon sculpté et semblaient ruminer leur chagrin dans leurs barbes.

"Où est mon fils ?" dit le Roi d'une voix rauque, "Laisser le venir à moi." Un serviteur se faufila hors de la chambre royale et se pressa vers les appartements du Prince. Après quelques minutes, le Prince Ulther fils de Ulfar entra dans la chambre, en sifflant gaiement.

"Bonjour, père," dit-il, "Encore de ce monde, que fais-tu ?"

"Et bien c'est aimable," haleta le roi, "As-tu un peu de chagrin ?" Le Prince gratta sa barbe. "Bien sur, tu me manquera et tout et tout," dit-il, "Mais d'un autre coté, je deviendrais le roi quand tu raccrocheras ton marteau. Devrais-je avoir des sentiments mitigés ?" Le roi leva ses yeux troubles au plafond."Viens près de moi," ronfla t'il, "Il y a certaines choses que je dois te dire avant de mourir." Le Prince s'approcha du lit à colonne avec bon espoir, tandis que le scribe de la court avec la plume à la main fit de même. "Mon fils," coassa le roi, "Je te laisse la souveraineté de Karak-Ungor" – à ce moment il y eu un chuchotement gênant parmi l'assemblé - "Et te lègue ma hache de guerre, avec le dragon gravé sur la lame..."

"Pas le marteau ?" interrompit le Prince, d'une manière un peu maussade.

"Écoute ceci ou tu n'auras jamais la hache."

"Désolé."

"C'est mieux. Avec la hache, je te laisse une tache. Il y a longtemps, je fit le serment de ne jamais reposer en paix avant d'avoir éradiqué l'influence néfaste du Chaos sur notre race, et avant que les Nains du Chaos ne soit plus. Je te transmet ce serment. Je te transmets aussi mon serment d'exterminer les Gobelins et leur sale engeance. Tu vas former une bande comprenant l'élite de notre race, et tu la mèneras détruire ces deux ennemies. Tu ne trouveras pas le repos avant d'avoir accompli ta tache et avant de pouvoir retourner à Karak-Ungor, qui sera dirigeait en ton absence par mon Chancelier, Gorm le Sage..."

Le roi fut interrompit par le soupir collectif de sa suite, et certains se serrèrent même de bonnes poignées de mains. Ils furent stoppé net par le regard sévère du roi qui poursuivi son testament alors que le scribe écrivait avec acharnement. "Prends pour ton étendard, un pied du lit de mort de ton père gravé d'un dragon..."

CRRRAACK !!!

"Pas maintenant !" bafouilla le roi, par-dessus le baldaquin tombé de son lit, "Oh et puis à quoi bon ?" Et à ces mots, il mourut.

Le Prince Ulther, fils de Ulfar de Karak Ungor prit rapidement ces responsabilités de commandant, en dépit des craintes exprimées ouvertement par plusieurs des conseillers de son père. Le plus grand exploit de la Compagnie Dragon fut de lever le siège de Karak-Gromni, quand la moitié des Gobelins attaquant prirent la fuite après avoir entendu le cri de guerre de la Compagnie. Les Historiens sont divisés, certains disent que cet exploit fut dû à la redoutable réputation de la Compagnie Dragon, les autres disent que les Gobelins ont cru qu'un vrai dragon allait arriver.

LE RÉGIMENT

Capitaine : Prince Ulther, fils de Ulfar de Karak Ungor.

Cri de guerre : "Un Dragon ! Un Dragon !!!"

Apparence : Les nains de la Compagnie portent des boucles de ceinture incrustées d'un dragon, en or, cela va de soit. Leur tenue est rouge et leur bouclier est orné d'un dragon stylisé de couleur vert et or sur fond rouge.

A louer : Les nains impériaux de la Compagnie Dragon du Prince Ulther peuvent être engagés comme unité spéciale par une armée de Mercenaires affrontant une race qui a causé la chute de l'empire Nain ou qui sali l'image des nains (en faite toutes, ces nains sont vraiment paranoïaques). Ils peuvent aussi être engagés comme unité rare par les autres armées, sauf les Bretonniens, le Chaos (Mortels, Bêtes et Démons), Nains du Chaos, les Hauts Elfes, les Elfes Sylvains Morts-Vivants (Rois des Tombes et Comtes Vampires), Skavens et les Orques & Gobelins.

Points : Le Prince Ulther, fils de Ulfar de Karak Ungor et neuf nains, incluant un champion Borri Barbe-Fourchue, un Porte-Étendard et un Musicien, coûtent un total de 283 pts. Ceci représente la taille minimum de l'unité, dont vous pouvez augmenter les effectifs pour 16 pts par Compagnons supplémentaires.

M CC CT F E PV I A Cd
Prince Ulther 3 6 4 4 4 2 3 3 9
Borri Barbe Fourchue 3 5 3 4 4 1 2 2 9
Compagnons 3 5 3 4 4 1 2 1 9

Équipement : Hache ou marteau (arme de base), paire de pistolet et armure légère. Borri Barbe-Fourchue porte en plus d'une brassé de pistolet et d'une armure légère, une hache à deux mains héritage de sa famille (arme de base). Ulther en plus de l'équipement classique des compagnons porte une hache à deux mains avec la Rune de Fureur et une Rune de Frappe (voir page 20 du livre d'armée Nains). Idéal pour affronter les dragons rouge, son casque porte la Rune de Fournaise (voir page 23 du livre d'armée Nains).

RÈGLES SPÉCIALES

Haine : La Compagnie Dragon hait toutes les créatures maléfiques des armées suivante : Orques & Gobelins, Chaos (Nains du Chaos, Mortels, Bêtes et Démons), Morts-Vivants (Rois des Tombes et Comtes Vampires) et Skavens. D'autre part quand ils sont confrontés à des Nains du Chaos qui représentent le plus la chute et la déchéance de l'empire nain, ils sont sujets à la frénésie.

Guérilla : Attaquant par surprise chaque fois que possible, ils dévastent les rangs ennemis d'une première salve de pistolets qui sème la confusion et la panique, avant de terminer le travail à la hache.
La Compagnie Dragon d'Ulther peut être déployée en Éclaireur.

PDF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Romarik Levert le Sam 10 Nov 2012 - 9:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

Nombre de messages : 5742
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Unité] Mercenaires Nains Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Mercenaires Nains   [Unité] Mercenaires Nains EmptyDim 11 Nov 2007 - 2:46

Souce: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
PIRATES TUEURS DE LONG DRONG SILVER


Long Drong Silver, qui comme son nom l'indique était plutôt grand pour un nain revendiquait une ascendance avec Drong le Roc un légendaire ancêtre nain héros de nombreuses sagas. Il commença sa carrière de loup de mer à Barrak Varr en tant que mousse et progressa jusqu'à devenir capitaine d'un navire marchand nain, le Tonneau de Bière, qui transportait le précieux breuvage dans les lointaines colonies. Il en fut ainsi jusqu'à un terrible voyage près des cotes de Sartosa . Une tempête éclata , la plus forte depuis cent ans, qui envoya le navire se déchirer sur un récif. Alors que l'équipage était dispersé sur le rivage , la cargaison de précieuses bières fut perdue.

Un tel désastre était insuportable pour un nain et aucun capitaine nain respectueux de sa charge n'aurait voulu survivre. Long Drong savait que sa carrière de commerçant venait de prendre fin. Il décida de suivre le chemin des tueurs et de rechercher une mort digne des plus grandes sagas. L'équipage mortifié par la perte de la cargaison jura sur ce qu'il avait de plus sacré de mener une vie de tueurs marins et de trouver un mort capable de racheter une honte et d'en faire des personnages de légende.

Par ce serment Long Drong, connu depuis lors sous le nom de Long Drong Silver fit un pas de plus vers sa destinée qui était de devenir le plus grand capitaine pirate de Sartosa. Son premier acte de piraterie fut de raser la forteresse du redoutable pirate capitano Sisico de s'emparer de son trésor et de son navire. Avec le magot Long Drong engagea des ouvriers pour rebatir le frêle navire en quelque chose dont un nai pourrait être fier et pour cela le métal ne fut pas épargné! Il engagea égallement des forgerons pour fondre des canons pour le navie que long Drong avait baptisé la Belle Fregar du nom d'une célèbre vierge de Barak Varr, une beauté d'après la légende. Une figure de proue fut sculptée a son effigie. Malheureusement ni Long Drong ni aucun des membres de l'équipage n'avait vu de vierge naine, ils durent donc se fier à leur imagination et aux rumeurs. Le résultat fut que construite ne partie en airain la figure de proue fut en fait surtout utilisée comme éperon.
Les prisonniers de ce qui était à présent le donjon de Long Drong furent libérés en echange de renseignements sur des trésors ou des cartes aux trésors. Long Drong réalisa vite que la clé du succès était d'avoir un coffre au trésor bien garni pour pouvori recruter et controler une armée de mercenaires. Beaucoup de coffres au trésor ont été perdus lors de batailles et il existe des généraux prêts à payer généreusement leur récuperation, doublant parfois la valeur du contenu ou payant même une somme enorme pour ne récupérer qu'un coffre vide. Cela est un sujet de grande fierté parmi les généraux mercenaires qui considèrent ces coffres commes des étandards.

Long Drong se chargea donc de faire savoir qu'il pouvait en tannt que marin nain retrouver un coffre dans n'importe quelle partie du monde connu et le rapporter à son propriétaire.Tout ce qu'il demandait c'etait de pouvoir garder le contenu plus une prime de la valeur du contenu. Mais pour les généraux mercenaires c'est un faible prix pour recouvrer leur honneur comme pour la grande bannière d'une autre armée.
C'est ainsi que la Belle Fregar voyagea de par le monde, Arabie, Lustrie, Albion et bon nombre d'iles non repertoriées et rapporta un bon nombre de coffres volés ou non. C'est ainsi que Long Drong pilla un certain nombre de trésors de pirates ou corsaires célèbres se faisant ainsi un nombre considérable d'ennemis mortels prêts a se venger. Sa tête fut mise a prix tout le monde voulait sa peau! Que pouvait demander de plus un marin tueur? Ses seuls amis etaitent les généraux à qui il ramenait leurs coffres et ces derniers commencèrent à louer les services de Long drong et de ses pirates pour un autre travail. Inutile de dire que cette tache consistait à capturer le coffre au trésor d'un rival. Seuls les plus farouches tueurs des mers pouvaient espérer une fin si héroïque. Du moins tant que long Drong n'avait toujours pas rencontré son destin!

Devise: Notre spécialité, la récupération des coffres au trésors.

Cri de guerre: Quinze marins sur le coffre du mort yo hoho et une barrique de bière...

A Louer: Les Pirates Tueurs peuvent être engagés comme unité spéciale par une armée de Mercenaires. Ils peuvent aussi être engagés comme unité rare par les autres armées, sauf bretonniens, nains du Chaos, hauts elfes, elfes sylvains et orques & gobelins.

Points: Long Drong Silver et neuf Tueurs Pirates, incluant un Porte-étendard et un Musicien, coûtent un total de 195 pts. Ceci représente la taille minimum de l'unité, dont vous pouvez augmenter les effectifs jusqu'à un maximum de 30 figurines, pour 12pts par figurine supplémentaire.

Drong
M CC CT F E PV I A Cd
3 6 4 4 4 2 4 3(4) 10
Tueur Pirate
3 4 3 3 4 1 3 1(2) 9

Taille de l'Unité: 10-30.

Équipement: Plein de pistolets!

RÈGLES SPÉCIALES

Obstinés et implacables: fuient et poursuivent de 2D6-1. Realisent toujours des marches forcées même a moins de 8ps de l'ennemi.

Indémoralisables : Comme tous les Tueurs, les Pirates de Long Drong Silver sont indémoralisables (voir page 112 du livre de règles de Warhammer) et, comme tous les nains, haissent les peaux-vertes.

Bardés de Pistolets: Tous les Pirates, y compris Long Drong, gagnent une Attaque supplémentaire car ils combattent avec un pistolet dans chaque main. Comme ils sont bardés de pistolets et qu'ils déclenchent un véritable ouragan de destruction, toutes leurs Attaques sont portées avec le profil du pistolet (Force 4, Arme Perforante). Les Pirates en portent tellement qu'ils n'ont jamais besoin de recharger et disposent donc toujours des bonus accordés par les pistolets, pas seulement lors du premier round d'un corps à corps.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation :
GOTREK ET FELIX

Gotrek et Félix sont deux aventuriers itinérants qui traversent le Vieux Monde et qui sont intervenus dans de nombreuses batailles. Gotrek et Félix sont des mercenaires spéciaux et peuvent être inclus comme un choix rare dans toute armée Naine, de l'Empire, Bretonniens (bien qu'ils ne soient pas habituellement autorisés à utiliser des mercenaires, ou Mercenaires. Ils doivent être comme ils sont présentés ici, et aucun équipement supplémentaire ne peuvent leur être rajouté. Le coût des objets magiques sont compris dans le coût total.

Gotrek et Félix forment une unité de 2 unités. Bien qu'ils doivent rester ensemble, tout deux sont des personnages et les règles s'appliquant aux personnages s'appliquent aussi pour eux.

Gotrek, tueur nain
M CC CT F E PV I A CD :Coût
3 7 2 4 5 3 5 4 10 :313

Félix, poète humain
4 5 5 4 4 2 5 3 8 :162

Armes : Gotrek porte sa hache runique, Félix est armé de sa Lame tueuse de dragon.

Armures : Félix porte une armure légère.

Gotrek Gurnisson est le tueur le plus célèbre du monde de Warhammer, il a rencontré des créatures des Badlands jusqu'aux Royaumes du Chaos. Comme tueur de démon, il est indémoralisable, et tant qu'il vit, Félix l'est aussi. De plus, la force de Gotrek est toujours égale à l'endurance de son adversaire, à moins qu'elle ne soit supérieure. Cela veut dire qu'il blessera toujours sur un minimum de 4+. Sa force modifiée est utilisée pour les modifications de sauvegarde. Notez que pour Gotrek, il n'y a aucune limite à l'augmentation de sa force. Comme nain, il hait toutes les peaux vertes, et poursuit/fuit sur 2d6-1 pas. Tant que Gotrek est vivant, Félix ne peut fuir et poursuivre que 2d6-1 pas.
Gotrek est aussi implacable.

Règles spéciale: Tirailleurs

Hache de Gotrek : La puissante hache runique de Gotrek lui confère, pour chaque attaque initiale du tueur qui touche, une attaque supplémentaire. De plus, tout ennemi avec endurance de 5 ou plus subissant une blessure perd en réalité 2 blessures.La hache annule les sauvegardes d'armure.

Lame tueuse de dragon : La lame du dragon confère à Félix 2 attaques supplémentaires. De plus, si il y a un dragon à portée de charge, Félix DOIT le charger. Contre ce genre de créature, la lame de dragon autorise Félix à relancer ses attaques pour toucher manquées et ses jets pour blesser.

Destin de Gotrek : Gotrek et Félix bénéficient de la protection des dieux. Ils ont une sauvegarde invulnérable de 4+, et une résistance magique de (2). Néanmoins, Gotrek ne peut pas rejoindre une unité, et tant qu'il vit, Félix ne le peut pas non plus. Si Gotrek meurt, son destin n'a plus d'effet sur Félix.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

Nombre de messages : 5742
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Unité] Mercenaires Nains Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Mercenaires Nains   [Unité] Mercenaires Nains EmptyDim 11 Nov 2007 - 2:49

Sources: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
La Faucheuse de Gobelins de Malakai Malakaisson

Malakai arbore un crâne rasé surmonté de la traditionnelle crête orange des Tueurs, une veste de cuir avec un col en fourrure et un casque, également en cuir, aux longues oreillettes et au sommet ouvert pour permettre à sa crête de dépasser. Il porte une paire de lentilles dotées de viseurs : il prétend qu’elles sont destinées à encore améliorer son excellente vue, et non à compenser une quelconque déficience à ce niveau…

Certains pensent qu’il fut le meilleur ingénieur à avoir jamais vécu, mais il fut chassé de la Guilde après un fiasco aérien et rejoignit le culte des Tueurs. Il a construit le Spirit of Grungni et de nombreuses autres armes et types de munitions sont de son cru. Il est originaire de la vallée de Dwimerdim, un lieu isolé au nord, d’où son étrange accent.

Sa dernière invention est la Hacheuse de Gobelins. Il s’agit d’une machine à tir rapide envoyant des haches, capable de mettre en pièce le plus gros des régiments en une rafale de lames tourbillonnantes.

Capitaine : Malakai Malakaisson

A louer: Malakai Malakaisson, la Faucheuse de Gobelins et ses servants peuvent être rpis dans une armées de Tueurs et occupent un choix d'unité rare. Ils peuvent aussi être employés dans une armée de nains, de l'Empire ou mercenaire auquel cas ils occupent un choix d'unité rare et un choix de héros.

Points: Malakai, deux servant la Faucheuse de Gobelins coutent 130 pts.

Malakai
M CC CT F E PV I A CD
3 5 5 4 4 2 3 3 10

Servant
3 4 3 3 4 1 3 1 10

Faucheuse
- - - - 7 3 - - -

Equipement: Les ervants portent une arme de base et une arme lourde. Malakai est equipé d'une arme lourde et possède une arquebuse naine à répétition ( arquebuse naine ordinaire avec tir multiples X3).

REGLES SPECIALES

Tueurs: Malakai et les servant sont des tueurs et suivent toutes les règles habituelles des Tueurs mais ne sont pas affectés par la règle " eb snorri des Trolls!"

Ingénieur: Bien que passablement dérangé et ayant prêté le Serment du tueur Malakai reste un expert en mecanisme et en poudre noire. Il suit toutes les règles des ingénieurs nains. En revanche il fait parti de l'équipage de la Faucheuse et ne peut pas la quitter.

La Faucheuse de Malakai: Il s'agit a tout point de vue d'une machine de guerre. Lorqu'elle tire designez une cible à portée et en ligne de vue, puis effectuez un jet pour toucher ordinaire en utilisant la CT de Malakai ( s'il est encore en vie et n'utilise pas son arquebuse).
Les haches expédiés causent un nombre de touchent qui dépendent du nombre de rangs de l'unité visée. Jetez 1D3 par rang que compte la cible, le total indiquant le nombre de jets pour blesser à effectuer.
Si la Faucheuse se trouve sur le flanc d'une unité, le nombre de figurines de son rang le plus large est considéré comme etant son nombre de rangs pour ce qui est de la quantité des touches causées. Par exemple une unité sur 4 rang touchées par la Faucheuse de Gobelins subit 4 D3 touches . Si elle fait 6 figurines de large et que le tir vient du flanc elle subit 6D3 touches.
Les pertes sont réparties comme pour un tir ordinaire.
Lorsqu'elle tire sur des figurines isolées des tirailleurs ou des unités n'ayant pas de rang elle n'inflige qu'1D3 touches.
La perte de servant affecte la Faucheuse de Gobelins comme s'il s'agissait d'une baliste.

Portée: 48pas

Force: 4 Svg-2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

Nombre de messages : 5742
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Unité] Mercenaires Nains Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Mercenaires Nains   [Unité] Mercenaires Nains EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:09

En PDF: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Les Merveilleux Grenadiers de Ludwig

Ludwig était un de ces nombreux Nains qui vivent hors de leur forteresse d’origine, parmi les Humains du Vieux Monde, un de ceux qu’on appelle les expatriés. Depuis plusieurs générations sa famille était installée à Nuln, où les hommes travaillaient de père en fils pour la fonderie de canons de la ville. A la mort de ses parents, Ludwig entreprit, avec plusieurs autres membres de la communauté naine de Nuln, un pèlerinage vers la cité naine de Zhufbar, où se trouve le plus grand temple dédié à Morgrim, le Dieu des Ingénieurs. Alors qu’ils cheminaient dans les Montagnes du Bord du Monde, à quelques lieues du but de leur périple, le groupe de Nains se fît attaquer par une horde de Peaux Vertes en maraude. En nette infériorité numérique, les Nains furent contraints de battre en retraite, afin de rejoindre le plus rapidement possible Zhufbar où ils seraient en sécurité. Mais poursuivis impitoyablement, et bien qu’ôtant la vie de dizaines de ces démons verts, les Nains comptaient de plus en plus leurs compagnons morts. La situation était désespérée lorsque les quelques survivants aperçurent, creusée à flanc de montagne, une petite chapelle dédiée à Morgrim dans laquelle ils s’empressèrent de se réfugier. La chapelle était exiguë et Ludwig savait que ses compagnons et lui-même ne tiendraient pas longtemps ainsi acculés par les peaux vertes. C’est alors qu’il remarqua les sphères métalliques qui trônaient au centre de l’autel immaculé de lumière. Il reconnût là des grenades, armes antiques, qui servaient ici d’offrande à Morgrim. Immédiatement, les Nains s’en saisirent, et allumant tour à tour les mèches, les lancèrent en dehors de la chapelle, dans la masse grouillante des gobelinoïdes. Totalement surpris par ces explosions, et l’effet dévastateur qu’elles avaient, les peaux vertes battirent rapidement en retraite. Mais ce n’était qu’une demi victoire car la plupart des Nains étaient morts et la poignée de survivants avaient tous perdu des proches, famille ou amis. C’était particulièrement vrai pour Ludwig, qui se retrouvait sans aucune attache à Nuln. Ainsi, il prêta le serment de passer sa vie à rechercher la mort sur les champs de bataille, à traquer les peaux vertes, afin de rejoindre ses ancêtres dans l’au-delà. N’ayant pas commis de faute et n'étant qu'une simple victime de la fatalité en son âme et conscience il ne pouvait rejoindre la secte des Tueurs de Karak Kadrin. C'est pourquoi, il proposa alors aux Nains présents de se joindre à lui, pour former un régiment de mercenaires, qui iraient de champs de bataille en champs de bataille, à la recherche de leur destin. Leurs soldes seraient reversées au Grand Temple de Morgrim de Zhufbar, et ils utiliseraient comme armes des grenades, en souvenir de ce jour funeste où elles leur sauvèrent la vie. Tous acceptèrent, et le régiment des Merveilleux Grenadiers de Ludwig était créé, toujours en activité de nos jours, après maints hauts faits d’armes et de nombreuses victimes derrière eux par leurs désormais mythiques grenades.

A louer : Les Merveilleux Grenadiers de Ludwig peuvent être engagé par une armée de Mercenaires et de Nains comme unité Spéciale. Ils peuvent aussi être engagé comme une unité Rare par toutes autres armées, sauf Bretonniens , Nains du Chaos, Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Elfes Noirs, et Orques & Gobelins.

Points : Ludwig et un grenadier coûtent un total de 100pts. Ceci représente la taille minimum de l'escouade, dont vous pouvez augmenter les effectifs pour 14 points par figurine supplémentaire.
M CC CT F E PV I A Cd
Ludwig 3 4 5 4 4 2 2 2 9
Grenadier 3 4 3 3 4 1 2 1 9


Taille d’Unité : 2-10.

Armes et armures : Les Grenadiers nains portent une arme de base, une armure légère et des grenades à lancer. Ludwig porte une arme de base, une armure de Gromril, et des Saintes Grenades de Morgrim en plus de ses grenades à lancer.

Règles spéciales :

Tirailleurs : Les Grenadiers sont des tirailleurs (cf. Livre de règles p. 115-6).

Grenades à main : Les grenades, ou bombe à main, sont fabriquées à partir de petits pots ou sphères en métal remplis de poudre à canon. Elles sont allumées à l’aide d’un simple fil et lancé sur les troupes ou les fortifications ennemis. Les grenades ne sont pas courantes sur les champs de bataille, bien que les Nains en fassent une utilisation considérable dans les combats souterrains. Les grenades sont des armes de jet (voir page 90 du livre de règles de Warhammer) d'une portée maximale de 8ps. Chaque grenade ayant inflige une touche de F4 avec -2 à la sauvegarde. Si un Grenadier obtient un 1 sur son jet pour toucher, la grenade lui a échappé ou bien la mèche était trop courte. Résolvez la touche contre le Grenadier, mais celui ci pour représenter l'expérience qu'il a de la situation, possède quand même une sauvegarde invulnérable de 6+.

Objets magiques :

Saintes Grenades de Morgrim : Ludwig peut lancer une sainte grenade par phase de tir. Placez le centre du petit gabarit rond n'importe où dans un rayon de 8ps autour du personnage puis faite le dévier et résolvez les touches comme pour un tir de catapulte. Toutes les figurines touchées subissent une touche de F5 avec -3 à la sauvegarde. Si vous obtenez "MISFIRE", centrez le petit gabarit sur la figurine du de Ludwig.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

Nombre de messages : 5742
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Unité] Mercenaires Nains Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Mercenaires Nains   [Unité] Mercenaires Nains EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:21

Non Officiel
Idée(s) fun pour les nains

Sujet sur:

- les chevaucheurs d'ours Nains: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Krutis (nains chevauchant des chèvres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Chevaucheur de Griffon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Unité] Mercenaires Nains Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Mercenaires Nains   [Unité] Mercenaires Nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Unité] Mercenaires Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En cartes a l unité alors !
» Skavens vs Nains
» Il voit des nains partout !!! (MàJ 30/01/11)
» Vente de nains
» Les nains et la disipation V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Les Grandes pièces de Karaz Rhun :: [Nains/War] Les bibliothèques [Nains et les ouvrages officiels de warhammer!]-
Sauter vers: