Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Chronologie [Races peu connus]

Aller en bas 
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Chronologie [Races peu connus] Empty
MessageSujet: Chronologie [Races peu connus]   Chronologie [Races peu connus] EmptySam 10 Nov 2007 - 4:10

-7500: Les Anciens arrivent d'un autre monde.

-4500: Albion Suite au départ des Anciens, les Oracles créent une série de cercles de pierres, les Pierres d'Ogham, pour absorber et disperser les vents du Chaos. Ils sont aidés en cette tâche par les Géants. Les Oracles créent autour de l'île un brouillard magique, pour la dissimuler à la vue des intrus. Au fil des ans, les Oracles et les Géants vont dégénérer et perdre une grande partie du savoir des Anciens.

-4200: Première migration humaine massive venant du Sud. Ce sont les ancêtres du peuple des Romanichels. Ils s'établissent sur les côtes Sud du Vieux Monde.

-2800: (Principautés Frontalières) Montée de la civilisation midéenne. Grand règne des Dieux de la Loi.

-2500: (Cathay) La première Dynastie se lève à Cathay, consolidant sa victoire sur les seigneurs locaux.

-2000: Naissance de la civilisation en Ind.
(Principautés Frontalières) La civilisation midéenne disparaît subitement. Il n'en reste aujourd'hui que des ruines éparses des anciens Temples de la Loi.
(Tilée) La cité de Kavzar est fondée, et devient rapidement la plus grande ville du Vieux Monde.

-1880: (Tilée) Les Humains commencent la construction de leur grand temple à Kavzar, avec l'aide des Nains. Les travaux vont bon train pendant les 100 années suivantes.

-1780: (Tilée) Fin de la construction du temple de Kavzar. La malepierre commence à pleuvoir sur la ville depuis Morrslieb. En un an, la ville est infestée de nuées de rats géants, et elle disparaît dans les Marais Putrides.

-1037: (Nippon) Naissance de Jintoki, fils de l'Impératrice du Soleil.

-1010: (Nippon) Jintoki unit toute la region Kamato de Nippon. Les chefs de clans unis sous sa loi le proclament, lui et ses descendants, leur tenno légitime pour l'éternité.

-951: (Nippon) Jintoki meurt et devient le Seigneur Eternel du Royaume des Esprit, second de l'Impératrice du Soleil dans les anciens mythes Shinto. Son fils, Iyoda, est proclamé tenno du Kamato.

-703: (Nippon) Une énorme armée d'Hobgobelins (les Korgiens) débarquent sur la côte orientale de Nippon. Pendant les vingt prochaines années, les Nippons subissent le joug des Hobgobelins.

-700: Les navigateurs hauts elfes rapportent avoir vu des bergers Tiléens avec leurs troupeaux parmi les ruines des anciennes cités Elfiques.

-680 (Nippon) Début de l'Age de la Guerre des Clans à Nippon.

-500: (Estalie) Fondation de Bilbali et Magritta.
(Tilée) D'après la légende, les jumeaux Tiléens Lucan et Luccina fondent Luccini sur les décombres d'une ancienne cité Haut-Elfe.Fondation de Giamirado [Miragliano].Fondation de Remas.

-497: (Principautés Frontalières/ Tilée) Des colons hellenes débarquent près des ruines de la Porte des Rêves. Assaillis par les Morts-Vivants, ils invoquent Thanation (Mórr) pour qu'il les sauve. Début de la construction d'un temple sur les ruines du Temple elfe de Sarriel.

-239: (Principautés Frontalières) Alesandr d'Achaes succède à son père Philus en tant que chef de la Ligue.

-237: (Principautés Frontalières) Alesandr soumet la cite-état de Myrmidens.

-234: (Principautés Frontalières) Alesandr mène des armées hellenes contre les Orques et les Gobelins, et libère les côtes du Golfe Noir.

-232: (Principautés Frontalières) Les Nains commencent à commercer avec les Hellenes.

-230: (Arabie/ Principautés Frontalières) Guerres d'Alesandr contre les antiques royaumes d'Assuria, Het, Nehekhara et Nippur.
(Tilée/ Principautés Frontalières) Début des guerres entre la Ligue et les légions de Remas qui durent plusieurs dizaines d'années. Les premiers colons de Remas débarquent et fondent des villes et des petits États.

-224: (Arabie/ Principautés Frontalières) Alesandr meurt de maladie à Nippur et est enterré à Achaes, alors que son Empire hellene s'émiette en Arabie.

-210: (Tilée) Montée de la République Reméenne.

-190 (Principautés Frontalières/ Tilée) Luccini mène une insurrection contre les colons hellenes du Sud de la Tilée. Remas mène la Ligue Tiléenne dans la mêlée et chasse les colons hellenes du Sud de la Tilée ; elle conduit aussi les cités alliées contre les envahisseurs barbares du Nord.

-189: (Tilée) Le Temple de Thanation est redédié à Mórr.

-188 (Tilée) Miragliano est rasée jusqu'au sol par les légions reméennes pour ne pas avoir pu fournir de troupes lors des Guerres Hellenes. Les dirigeants sont tués et les habitants sont épargnés mais dispersés

-130: (Tilée) Fondation de Sartosa.

-87: (Cathay/Nippon) Des vaisseaux elfes noirs commencent à faire des raids sur les côtes de Cathay et Nippon.

-80: (Tilée) Fondation de Tobaro.

-24: (Nippon) Yamyakyuki, chef du clan Mitsusaki, réunifie la région Kamato de Nippon sous sa loi.

-20:( Pays Perdu) Après sa défaite face aux Teutogens, Marius reçoit une vision d'Olovad lui intimant l'ordre de mener son people du Norland vers l'ouest. Marius le Loup des Marais, premier Roi du Jutonsryk, commence une campagne de dix ans pour libérer les marais du Reik de la présence des Fimirs, adorateurs de démons.

-10 (Pays Perdu) Marius le Loup des Marais arrive sur les ruines de Sith Rionnasc’namishathir et y fonde la cité de Marienburg. Il commence la construction de la forteresse de l'Ile de Rijker.

0: (Tilée) Début de la première période de tolérance envers la sorcellerie. Elle durera au moins 200 ans.

1: (Arabie/ Tilée) Remas établit des ports de commerce dans les anciens royaumes arabéens. La résistance arabéenne à l'influence reméenne se fait sentir dans presque tout Alexadri (Zandri). Incendie mystérieux de la Grande Bibliothèque ; il n'en restera rien.
Nippon est réunie pour la première fois sous un empereur unique, Yamyakyuki I.

3:( Principautés Frontalières/ Tilée) Début de la domination économique de Remas sur les cites-états hellenes de Myrmidens et Achaes. Début de véritables relations commerciales avec les Nains.

15: (Tilée) Les légions reméennes défont les Gobelins près du Golfe Noir et les chassent en direction des Montagnes du Bord du Monde.

25: (Tilée) Remas établit des postes de commerce à Quenelles au sud-est de la Bretonnie.

30: (Tilée) Accroissement du nombre de démonologistes et de nécromanciens à Luccini. Introduction de la Loi des Sorciers.

35: (Estalie/ Tilé)e Remas établit des colonies commerciales dans la cité keltoi de Magritta et entre en conflit avec les estaliens du Nord.

52: (Tilée) Remas établit son avant-poste le plus éloigné à Brionne.
L'influence reméenne se répand au nord, alors qu'une nouvelle colonie est établie à Bilbali.

60: (Tilée) Miragliano est rebâtie, plus près de la côte.

202 (Tilée) Poussé par les Prêtres de Solkan, l'Empereur Nerius ordonne la suppression et la persécution de tous les Magiciens dans tout l'Empire Reméen (c'est-à-dire dans les territoires autour de Remas et ses ports de commerce en dehors de Tilée).

475: (Tilée) Une bande d'Orques envahit la Tilée par l'Est et met à sac plusieurs villes. Menés par les légions reméennes, les Tiléens passent des années à chasser les Orques de Tilée.

491: (Tilée) Les Tiléens repoussent petit à petit les Orques derrière les Monts Appuccini.

504: (Tilée) Les légions reméennes se heurtent aux peuples bretonni à cause de droits commerciaux.

510: (Arabie/ Tilée) Remas fait de la ville de Constantium (Alexadri) leur plus grande colonie commerciale.

520: (Kislev) Fondation de la ville d'Erengrad par les descendants de Krugar, tentant vainement d'exploiter les régions forestières.

572: Kislev Fondation de la ville de Dorogo.

756: Les légions reméennes se replient au sud, des troubles requérant leur attention en Tilée.

760: (Tilée) Début d'une Guerre Civile, qui durera 30 ans. Remas en sortira vainqueur.

820: (Estalie/ Tilée) Remas mate une révolte à Bilbali.

886: (Nippon) La Bataille des Plaines de Meikowasa à Nippon prend fin alors que les forces des Loyalistes (suivants les Dieux de l'Ordre) battent les Progressistes (serviteurs du Dieu du Chaos Tsien Tsin [Tzeentch]).

982: (Tilée) Les légions reméennes commencent une campagne de dix ans pour recouvrer leurs colonies commerciales et se heurtent souvent à l'armée de le Breton.

996: (Arabie) Naissance du prophète Mulhaed al Quyat.

999: (Principautés Frontalières/ Tilée) Malgré de Lourdes pertes, les légions reméennes et les levées hellenes battent les envahisseurs Orques et Gobelins.

1001: (Tilée) Début d'une Guerre Civile : Miragliano et Luccini s'allient contre Remas.
1002: (Arabie/ Tilée) Constantium devient le centre de son propre royaume alors que le reste de l'influence reméenne s'estompe dans tout le Vieux Monde.
(Estalie) L'autorité reméenne s'effondre et les légions s'évanouissent. Créations de petits royaumes dans l'espace laissé vide.

1015: Fin de la domination reméenne. Début des cités-états tiléennes.

1030: (Tilée) Arismio de Padloa écrit la "Civic Libertad".

1050: (Arabie) Mulhaed al-Quyat commence à prêcher le Seul Vrai Dieu.

1060: (Arabie) Mulhaed al-Quyat se lance dans une jihad de 200 ans contre les influences du Vieux Monde, commençant par une attaque contre Constantium.

1065: (Arabie) Mort de Mulhaed al-Quyat.
(Tilée) La force des légions reméennes décline.

1142: (Arabie) Les provinces orientales de l'Empire constantien tombent face aux forces arabéennes.

1150: (Arabie) Ibn Jellaba d'Arabie traverse le désert pour trouver une route vers les terres intérieures et découvre la cité de Zlatlan (Hommes-Lézards).

1152: (Arabie) Les provinces occidentales de l'Empire constantien tombent face aux forces arabéennes.

1202: (Nippon) Nakamura Tohei est assassiné par des Ninjas, ce qui met fin au premier shogunat de Nippon.

1203: (Nippon) L'Empereur nippon Haijo abolit le shogunat et met sur pied son gouvernement civil.

1205: (Arabie) Les provinces centrales de l'Empire constantien tombent et le siège de Constantium débute. Il durera 55 ans.

1208: (Arabie/ Estalie) Les Skavens persuadent le Sultan Jaffar d'Arabie que l'Estalie va attaquer l'Arabie. Le Sultan envahit l'Estalie. Ainsi débutent les Croisades, qui obligeront le Sultan à rebrousser chemin et provoqueront la destruction de son Sultanat lors de la bataille d'Al-Haikk.

212: (Arabie/ Estalie) Les forces arabéennes commencent la conquête des royaumes estaliens.

1224: (Arabie/ Estalie) Bien que fortement diminué, le Royaume d'Astarios et sa capitale Magritta résistent en dépit des assauts arabéens répétés.

1225: (Arabie/ Estalie) Chute de Bilbali.

1230: (Tilée La flotte marchande de Miragliano domine les Mers du Sud et Tiléenne. Seule la montée des corsaires arabéens peut les concurrencer sur mer.

1233: (Arabie/ Estalie) Ce qui reste des royaumes estaliens (Tigarre, Obregon et Cantonia) se replie dans les Monts Irrana pour continuer la lutte.

1240: (Arabie/ Tilée) Menés par Nafel Muq, les corsaires arabéens envahissent l'île de Sartosa et en font leur base.

1260: (Arabie) Constantium tombe devant les forces arabéennes et est renommée Istrabul.

1326: (Tilée) Pour faciliter le commerce, Miragliano établit des associations commerciales avec d'autres villes de Tilée et des Principautés Frontalières.

1342: (Arabie) Les Arabéens font le siège de Brionne et menacent le Sud de la Bretonnie.

1343: (Nippon) Mikuwara Banto défait tous ses adversaires, mettant ainsi fin à la Guerre de Cinq Shoguns, qui durait depuis six ans.

1344: (Arabie) Rollo d'Chinon déloge les Arabéens.

1347: (Arabie/ Estalie) d'Chinon les force à se replier en Estalie.

1435: (Arabie) Le Sultan Jaffar, un puissant sorcier arabéen, forme une coalition de plusieurs tribus du désert.

1436: (Arabie) Jaffar étend sa cite-état au point d'en faire un petit empire en prenant Al-Haikk, Copher, Martek, et Lashiek en Arabie occidentale.

1438: (Arabie) Une armée arabéenne met à sac la nécropole de Zandri après en avoir vaincu les Prêtres Liches. Elle tente de faire de même à Khemri, mais elle est anéantie.


Dernière édition par Romarik Levert le Sam 27 Oct 2012 - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Chronologie [Races peu connus] Empty
MessageSujet: Re: Chronologie [Races peu connus]   Chronologie [Races peu connus] EmptySam 10 Nov 2007 - 4:38

1442: (Arabie) Le Sultan de Toute l'Arabie, Daryus-e Qabir, déclare une jihad contre les infidèles du Vieux Monde.

1448: (Arabie/ Estalie) Les Skavens persuadent le Sultan Jaffar qu'il devrait étendre son empire en Estalie, mettre à bas l'empire corrompu et lascif du régime almaravide et renverser les Estaliens. Les forces arabéennes de Jaffar attaquent Tobaro, mais n'arrivent pas à prendre la cite estalienne et sont forcées de se replier.

1449: (Arabie/ Estalie) Des chevaliers bretonniens se rendent en Estalie pour lutter contre les Arabéens.

1450: (Arabie/ Estalie) Chute du royaume estalien d'Astarios et de la plus grande partie de Magritta. Seuls la citadelle et le port restent entre les mains des Estaliens. Début de 600 ans de Croisades. Les royaumes estaliens mènent la lutte alors que les forces arabéennes suppriment les religions du Vieux Monde dans la partie de l'Estalie qu'ils contrôlent.

1451: (Arabie/ Estalie) Les occupants arabéens interdisent toute pratique religieuse dans les territoires estaliens conquis.

1452: (Arabie/ Estalie) Chute de Bilbali devant les forces des Croisés. Les Arabéens sont chassés du Royaume de Tigarre.

1457: (Arabie/ Estalie) Fondation des Templiers de l'Ordre du Soleil Flamboyant, dédié à la déesse Myrmidia. Magritta est libérée par les forces croisées de la déesse Myrmidia. Les Estaliens commencent une guerre pour repousser les Arabes d'Estalie.

1487: (Tilée) Raid d'Elfes Noirs sur les côtes de Remas.

1501: (Arabie/ Tilée) L'armée mercenaire du Prince Luciano Catena de Luccini reprend Sartosa à l'Emir et ses corsaires après un sanglant siège de six mois.

1510: (Kislev) Les princes nordiques des peuples Ropsmann (du royaume Fjellsende) font des raids sur les établissements gospodars le long du Fleuve Lynsk.

1550: (Arabie/ Tilée) La cité de Luccini entreprend deux années de guerre avec l'armée mercenaire de Luciano Catena pour libérer Sartosa des pirates arabes.

1563: (Tilée) La ville de Tobaro est assaillie et prise par les Skavens, à partir de l'ancien réseau de tunnel creusé par les Elfes parcourant les falaises avoisinantes.

1565: ( Tilée) Tobaro est reprise par une armée mercenaire menée par Meldo Marcelli, Prince de Tobaro.

1601: ( Tilée) Le village d'Escantos, dans le Sud, est complètement dévasté et les habitants dévorés par des nuées de rats. Redoutant le même sort, les dirigeants de Luccini signent un immonde pacte secret avec les Skavens, promettant de leur fournir des esclaves humains en échange de la sécurité de leur ville.

1619: (Tilée) Un jeune noble, Giovanni Antonio Soldati, découvre le pacte secret avec les Skavens par une vision que lui a envoyée Myrmidia. Il mène une révolte qui résulte en l'exécution des dirigeants de Luccini par la populace.

1634: (Tilée) Miragliano et Remas se lancent dans une guerre de quatre ans.

1666: (Arabie) Les forces arabéennes détruisent des forteresses orques et gobelines des Terres Arides et les renvoient dans les Terres Sombres.
1688 Arabie Les forces croisées, menées par les Chevaliers Panthères, mettent Istrabul à sac.

1689: (Arabie) Les forces arabéennes renvoient les Croisés à la mer.

1699: (Cathay/ Tilée) Ricco et Robbio entreprennent un voyage vers l'Est le long de la Route de la soie et sont reçus à la Cour de l'Empereur Wu de Cathay.

1712 : (Arabie/ Principautés Frontalières/ Tilée) Les forces arabéennes attaquent les petits royaumes des Principautés Frontalières, et prennent les plus orientaux d'entre eux. Les légions de Remas se retirent suite à de lourdes pertes.

1724: (Arabie/ Principautés Frontalières) La Bataille de Matorca. Les anciens exilés bretonniens et des mercenaires mettent fin à l'avance arabéenne au Sud-Est du Vieux Monde.

1727: (Arabie) De violents affrontements entre des tribus arabéennes et les armées de Khemri voient la victoire de ces dernières. Les peuplades arabéennes sont soumises au tribut.

1731: (Cathay )Montée de l'Empire de Tiala au Sud de Cathay.

1745: (Cathay) Une horde ungole, menée par Kanai-Khan, ravage le Nord de Cathay.

1749: (Cathay) Elle met fin à la dynastie Ling.

1752: (Kislev) Invasion des hordes ungoles, ce qui arrache Kislev à l'Empire.

1754: (Kislev) Les princes nordiques soumettent la horde ungole au Nord.

1755: ( Kislev) Les Ungols deviennent les maîtres le long des Fleuves Talabec et Urskoy. Les tenants de la faction de Talabheim de l'Empire veulent considérer Kislev comme une province frontalière orientale, mais sans pouvoir véritable.

1757: (Tilée) Sartosa se soulève contre les Princes de Luccini qui la contrôlent et force leurs armées à quitter l'île. Sartosa devient le repaire de brigands.

1762: (Kislev) Le Prince Vermund instaure le Culte d'Ulric au Nord, alors que les Prêtres de Taal et de Rhya dominent sous l'aristocratie ungole.

1798: (Nippon) La flotte d'invasion ungole coule au large de Nippon lors d'une tempête imprévue.

1806: (Arabie) Les Croisés soumettent les petits royaumes.

1814: (Arabie) Les Croisés capturent Istrabul.

1830: (Tilée) Luccini devient la plus grande ville de Tilée.

1857: (Arabie/ Estalie) Il ne reste d'arabéen en Estalie que le Royaume d'Alhabra (ou Cantonia).

1867: (Tilée) Les pirates de Sartosa commencent leurs raids sur les navires marchands tiléens.

1870: (Tilée) La troisième période de tolérance envers la sorcellerie débute dans les cites-états tiléennes.

1877: (Tilée) Un cochon est élu Prince de Tobaro et règne pendant 12 ans.

1910: (Kislev) La capitale ungole de Dorogo devient une ville cosmopolite, en contact avec l'Arabie, les Royaumes Nains et Cathay.

1936: (Arabie) Montée de la piraterie arabéenne.

1958: (Arabie) Chute des royaumes croisés.

1993: (Tilée) Les pressions religieuses mettent un terme sanglant à la troisième période de tolérance envers la sorcellerie. Exécution de nombreux démonologistes et nécromanciens.Fondation de l'Ordre des Custodes Vagantes (Prêtres de Mórr dédiés à la traque des nécromanciens).

2000: (Nippon) Les Mikuwaras sont démis de leur poste de shoguns de Nippon après la découverte de leur grande incompétence et de leur corruption dûe à l'adoration interdite de Zai-Neshi [Slaanesh].

2003: (Kislev) L'aristocratie ungole s'assimile lentement à la culture gospodar.

2005: (Nippon) Tokamoto Ieyatsu défait le clan Koshima et devient le nouveau tenno de Nippon.

2011: (Kislev) Les Principautés Ropsmann établissent du commerce par voie de terre avec Dorogo.

2032: (Arabie/ Estalie) Dernier retrait arabéen d'Estalie.

2064: (Cathay) L'Empire de Tiala s'effondre sous les attaques soutenues de l'Armée Impériale de Cathay.

2101: (Kislev) Devant le refus du Prince, Igor envoie une armée pour soumettre Dorogo. Il rebaptise la cité Kislev et se lance dans une campagne visant à affermir les différents petits états et principautés du Sud et du centre de Kislev. C'est la première fois que cette région est unie derrière un seul dirigeant. Igor consacre plusieurs décennies à la construction du Kremlin, la forteresse du Prince située sur la Colline des Héros à Kislev, en surplomb du Fleuve Urskoy.

2134: (Kislev) La campagne d'Igor s'arrête au pied des Montagnes du Bord du Monde et des steppes orientales de Farside.

2135: (Kislev) Igor déclare les deux territoires comme faisant part des Etats Confédérés de la Kislev Impériale et se nomme lui-même Tsar de tout Kislev.

2169: ( Tilée )Bataille des Marais Flétris. Une armée de Miragliano et de ses alliés, avec à da tête le Duc Alfonzo de Miragliano, repousse les Skavens au plus profond des marais mais, malgré la mort de milliers de Skavens, n'arrive pas à les détruire totalement.

2179: (Arabie/ Principautés Frontalières) Les dernières forces croisées chassent les Arabéens du Vieux Monde.
Empire/ Principautés Frontalières Arrivée des premiers exilés Impériaux dans les Principautés Frontalières.

2198: (Arabie) Des forces orques et gobelines saccagent des villages arabéens des terres Arides.

2199: (Arabie) Les Arabéens sont repoussés par les Orques dans le désert de Marg beh-Mard.

2203: (Kislev) Après plusieurs Tsars de plus en plus faibles et incompétents, une coalition de bureaucrates gouvernementaux et de prêtres conspire pour gouverner par l'intermédiaire de Tsars fantoches.

2206: (Kislev) Etablissement de la première colonie agraire à Farside.

2232: ( Estalie) L'alliance des royaumes estaliens de Tigarre et Novareno envahit et conquiert le Sud de la Bretonnie.

2235: (Tilée) L'explorateur Guido Pasolini monte une expédition et remonte la rivière Cristallo.

2236: (Tilée) Guido Pasolini découvre le tunnel sous les Voûtes. Une rivière navigable l'inonde. Il la baptise la Rivière des Échos. Début des échanges entre la Tilée et l'Empire. Grottio peint deux mille nymphes dénudées sur le plafond du Palazzo Verezzo au lieu d'une scène de bataille et est exilé sur l'île de Nonucci en punition.

2241: (Tilée) Les flottes militaires de Remas et de Miragliano se rencontrent au large de Tobaro. Une grande partie des deux flottes coule pendant cette bataille qui n'a pas de vainqueur, et des équipages entiers disparaissent.

2242: (Tilée) Le Prince de Tilée, descendant de l'ancien Empereur, est chassé de Remas. Il revient à la tête d'une armée de mercenaires pour reconquérir son trône mais il échoue et subit une lourde défaite.

2247: (Estalie/ Tilée) L'Estalie est appelée au secours par le prince tiléen Del Pazzi. Complète victoire du Roi d'Astarios qui s'empare de la Tilée et du pouvoir pour sept ans avant d'abandonner Remas au Prince âgé et malade.

2254: (Estalie/ Tilée) Le royaume estalien d'Astarios conquiert le Sud de la Tilée.

2255: (Estalie/ Tilée) Miragliano signe un traité avec Sartosa. Tous deux lancent des raids sur les navires estaliens.

2267: (Bretonnie/ Estalie) Toutes les provinces envoient des troupes pour chasser les envahisseurs estaliens.

2274: (Bretonnie/ Estalie) Le Siège de Brionne met fin à la domination estalienne.

2283: (Estalie/ Tilée) Des émeutes à Luccini sont violemment réprimées par les dirigeants estaliens.

2300: (Kislev) Etablissement de la dynastie Romanoff.

2303: (Kislev) L'Ordre kislévite du Loup Blanc est fondé.

2310: (Tilée) Guido Cesare Bardi, sorcier de Miragliano, découvre le Livre à Couverture Rouge dans un endroit en ruines de Luccini.

2321: (Estalie/ Tilée )Les côtes estalienne et tiléenne subissent des raids skavens durant tout l'été. Après avoir détruit la flotte Tiléenne, une flotte de Skavens met à sac les côtes de Tilée et d'Estalie, pillant et dévastant tout. Pendant les 80 prochaines années, la Tilée sera en proie à une famine récurrente dûe aux souris qui mangent le grain.

2355: (Cathay/ Nippon) Les armées nippones envahissent la Cathay Impériale. Début de 120 ans de guerre entre les deux empires.

2388: (Tilée) Miragliano subit une épidémie infectieuse appelée la Pestilence à Boutons. Promulgation de la Loi d'Approvisionnement d'Eau pour éviter que cela ne se reproduise.

2390: (Tilée) Indépendamment l'une de l'autre, Remas et Verezzo se proclament républiques. Des révoltes éclatent dans les deux villes lors des dix années suivantes. D'autres villes suivent leur exemple.

2398: (Estalie/ Tilée) La lutte pour maintenir le pouvoir estalien sur la Tilée conduit le Royaume d'Astarios à s'endetter. Les taxes sont à nouveau augmentées pour rembourser les emprunts.

2400: (Estalie/ Tilée )Les anciennes cites-états du Sud de la Tilée s'affranchissent du joug estalien. Début d'une période de guerres de succession perpétuelle qui dure encore aujourd'hui. Le Roi d'Astarios décide d'abandonner la Tilée et de rapatrier ses troupes.
Kislev Abandon de la dernière colonie de Farside. Erengrad et les autres centres urbains situés le long du Lynsk se remettent progressivement. De nouvelles colonies sont établies au Nord du Lynsk. Celles-ci, qui doivent servir de repoussoir aux futures incursions du Chaos, sont solidement renforcées de garnisons militaires substantielles.

2401: (Tilée) Siège de Monte Castello, lors duquel une petite garnison résiste aux attaques implacables de nombreux Orques et Gobelins.

2429: (Estalie/ Tilée) Reprise des pratiques magiques dans tout le Vieux Monde.

2440: (Estalie) Les différents Royaumes estaliens arment des navires pour tenter de découvrir le Royaume Haut-Elfe d'Ulthuan, de l'autre côté du Grand Océan. Plusieurs batailles navales ont lieu. Elles sont à chaque fois une défaite retentissante pour les Estaliens.

2453: (Tilée) Début d'une campagne d'extermination des hors-la-loi et des Gobelins dans les montagnes d'Appuccini, à la frontière des territoires de Tilée.

2460: (Tilée) La Campagne d'Appuccini se termine en échec total.

2474: (Tilée) La flotte de Remas surprend une flottille de navires pirates, près de la Pointe des Fous. Tous les navires pirates sont coulés et il n'y a aucun survivant.

2480: ( Principautés Frontalières) Bataille de la Nécropole. Le Comte Schuvaltz, des Principautés Frontalières, envoie une petite expédition à Zandri pour en faire le pillage. Il n'y aura aucun survivant.

2485:( Tilée) Borgio Casse-Muraille, général mercenaire, devient Prince de Miragliano.

2490: ( Principautés Frontalières) Les dernières forces bretonniennes des Principautés Frontalières traversent le Nord de la Tilée pour retourner en Bretonnie.

2498: (Tilée ) Des bandes de mercenaires et de hors-la-loi armées venant des Principautés Frontalières descendent des montagnes d'Appuccini, attaquent Terenne et incendient plusieurs villages le long de la rivière Riati.

2500: (Kislev) Les Incursions du Chaos reprennent de plus en plus d'ampleur.
506 Nehekhara/ Tilée Des expéditions de pillages tiléennes mettent à mal les armées des Rois des Tombes.

2507: (Arabie/ Estalie/ Tilée) Des navires des Royaumes d'Astarios et de Cantonia rejoignent la flotte de la Coalition Tiléenne pour combattre le Sultan Ibrahim El-Qabir sur les mers. La bataille de Pantallerie est remportée par les alliés.

2508: (Kislev) Le Tsar Radhi Bokha fait part à l'Empereur Karl-Frantz de ses inquiétudes face à la recrudescence des activités Chaotiques et demande le soutien de l'Empire. Karl-Frantz lui accorde une modeste aide économique et militaire.

2511: (Kislev) Les raids d'Hommes Bêtes et de Gobelins se multiplient au cœur même du Royaume de Kislev.

2513: (Estalie) De répugnantes créatures et des Hommes-Bêtes apparaissent pour la première fois dans les montagnes d'Irrana.

2514: (Estalie) Par-delà les Rois, les Prêtres de l'Inquisition semblent avoir la mainmise sur l'Estalie toute entière.
Tilée Des agitateurs et des anarchistes font leur apparition publique à Miragliano, Remas et Luccini.

2521:: (Tilée) La ville de Miragliano est assiégée et prise par les forces skavens du Clan Skryre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie [Races peu connus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie des skavens [officiel]
» [Background/Officiel] Chronologie elfe
» [Background/Officiel] Chronologie de L'Empire
» [Histoire] Chronologie des nains!
» [Morts Vivants] Chronologie des comtes vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Bibliothèque [Toutes races sauf Nains]-
Sauter vers: