Hugnir Thiafisnev aimait la montagne. Comme tous les nains, dirat-on, mais non, Hegnir aimait plus que tout autre la montagne. Peut-être cela venait du fait qu'il avait déjà voyagé, de chaque côté des Montagnes du bord du monde. De chaque côté de la plaine... Dans l'Empire, une sombre forêt où vivaient des créatures immondes : Hommes-bêtes, Mutants et pire encore, Elfes. Dans les Terres Sombres, de la roche à nue, des cendres et des orques. Pas la moindre ressource minérale d'un côté ou de l'autre, pas plus que la noble beauté de ces immenses montagnes. Des profondes vallée qui ne voyaient jamais le soleil aux sommets enneigés transperçants les nuages. Ici, on se sentait soit humble, en se tenant au pied de la muraille naturelle, soit aussi puissant qu'un dieu, en se tenant au sommet des pics immaculés. Hugnir leva la tête vers les neiges éternelles. Pourquoi ne pas monter plus haut ? tant qu'il reste de l'herbe pour les boeufs... Hugnir monta le long de la pente. Il contourna un rocher et se trouva sur un petit plateau, d'environ dix mètres de large, et la pente reprenait ensuite jusqu'au sommet.
Au bout du plateau se trouvait un trou dans la paroi rocheuse de la montagne, qui jusque-là avait été caché par la courbe de la pente. Hugnir appela ses bovins qui pouvaient brouter sur le plateau alors qu'il jeterai un coup d'oeil à la grotte, ainsi, il pourrait continuer de surveiller le troupeau. Hugnir vérifia que tous les boeufs étaient bien là, puis s'engouffra dans la caverne.
L'ouverture était basse, même pour un nain. Hugnir passa et se retrouva face à... un mur. Ca ne mériterais même pas le nom de grotte, à peine plus qu'un terrier, même si l'on pouvait y tenir debout. Hugnir soupira. La montagne était tout de même décevante, quelquefois.
Soudain, les trompes de Kazad Weriti-a-Valdahaz retentirent au loin. La forteresse se faisait attaquer ! Hugnir se retourna et sortit à toute vitesse...
Hugnir se fracassa le crâne contre le plafond bas de l'ouverture de la grotte. S'il ne mourrut pas immédiatement, il le fit en se brisant la nuque contre un caillou pointant hors du sol de la caverne.
Ainsi mourrut bêtement Hugnir le berger, tué par la montagne...
J'ai pas envie de faire comme les autres... Pourquoi faire une découverte extraordinaire ? c'est tellement plus drôle de faire un texte type 'Xetlak's Son'
Il y a 11 types de gens :
Ceux qui savent compter en binaire et les autres
En fait, je trouve cette bannière laide, mais bon...
Fournisseur de bière officiel de Karaz Rhun