Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour PC et Xbox
49.94 € 59.99 €
Voir le deal

-Tactica Nain- V7

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon

-Tactica Nain- V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -Tactica Nain- V7   -Tactica Nain- V7 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:49

La parade existe à Battle, c'est le bonus de +1 à la svg avec arme de base et bouclier de face(attention, c'est pas du bouclier que vient ce bonus mais bien de l'arme de base!) donc il me semble inutile de la remettre. Par contre la rondache c'est pas mal, la deuxième idée me plait bien. Par contre je ne vois pas comment elle pourra aider les nains: ils ont soit une arme de base, soit une arme lourde et qui dit arme lourde dit pas de rondache.
La première version est par contre beaucoup trop puissante, c'est l'effet d'un objet magique plutôt qu'un simple équipement à 1 pt.

Pour le canon à ta place je ne me prendrais pas la tête, il ne faut pas confondre l'histoire, les règles et les figurines qui n'ont rien à voir. Les figurines sont faites par des sculpteurs en fonction de leurs idées du moment, avec un vague contrôle des développeurs et ne sont ni réalistes ni reflètent les règles. Sérieusement, les nains ont bien avancé dans la technologie, mais ils n'ont pas de canons à chargement par l'arrière ni des obus. :)

Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: Re: -Tactica Nain- V7   -Tactica Nain- V7 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:26

excusez-moi, mais j'ai vu quelque chose qui me saute aux yeux.....

Citation :
Un bouclier, ça vaut 1 point, donne une sauvegarde de 6+ (5+ si manié avec une arme de base de face) : je traduit : les boucliers donnent 6+ contre les tirs et 5+ au contact

Citation :
La parade existe à Battle, c'est le bonus de +1 à la svg avec arme de base et bouclier de face(attention, c'est pas du bouclier que vient ce bonus mais bien de l'arme de base!)

Si je comprend bien, si un guerrier en pagne, sans armure qui porte un bouclier et une arme de base a une sauvegarde de 6+ contres les projectiles et 5+ quand il est au corps-à-corps?? je savais que j'avais vu ca a quelque part... quelqu'un sait où est-ce dans le livre des règles?

merci à l'avance

Vous serez tous assimillés!
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon

MessageSujet: Re: -Tactica Nain- V7   -Tactica Nain- V7 - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 4:21

Citation :

Si je comprend bien, si un guerrier en pagne, sans armure qui porte un bouclier et une arme de base a une sauvegarde de 6+ contres les projectiles et 5+ quand il est au corps-à-corps?? je savais que j'avais vu ca a quelque part... quelqu'un sait où est-ce dans le livre des règles?

C'est bien ça, c'est la règle de base. Ca doit être indiqué dans la section sur les sauvegardes: le bouclier donne 6+, la combinaison arme de base et bouclier donne +1 à la svg de face.

Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour...
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

MessageSujet: Re: -Tactica Nain- V7   -Tactica Nain- V7 - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 4:30

Oui bien sûr que ça existe. à condition que l'arme ne soit pas magique! P.56 du livre de règle dans "arme de base" chapitre "combattre avec arme de base et bouclier".
Cette règle ne marche pas quand on se fait attaquer de flanc ou de l'arrière.

Les nains portent des boucliers rondes mais ça ne veut pas dire que ce sont des rondaches.
D'ailleurs les rondache est plus petit que ça encore (vous pouvez le voir dans les grappes des arquebusisers en plastique, des boucliers 2 fois plus petit!) ça as, à peu près, la taille plus légèrement frand que la taille du poing.

-Tactica Nain- V7 - Page 2 Bannie16  -Tactica Nain- V7 - Page 2 Bannia16
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: Re: -Tactica Nain- V7   -Tactica Nain- V7 - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 5:41

merci pour l'info les gars :)

Force et honneur

Vous serez tous assimillés!
silverpaint68
Poil au menton
Poil au menton
silverpaint68

MessageSujet: Re: -Tactica Nain- V7   -Tactica Nain- V7 - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 7:14

Romarik Levert a écrit:

Les nains portent des boucliers rondes mais ça ne veut pas dire que ce sont des rondaches.
D'ailleurs les rondache est plus petit que ça encore (vous pouvez le voir dans les grappes des arquebusisers en plastique, des boucliers 2 fois plus petit!) ça as, à peu près, la taille plus légèrement frand que la taille du poing.

C'est bien les tout petits ronds dont je parle, y en a toute une chiée avec les dernières figs que j'ai acheté... ça fait environ 1/2 cm de diamètre.

@Turgon : je pense aussi que la seconde de mes versions est mieux. Par contre, tu n'a pas tout lu : " utilissable avec des armes à deux mains" donc "lourdes".

et pour les canons, je ne me prend pas la tête, mais j'aime les trucs logiques. Je vais intégrer les canons à chargement arrière et obus dans mes nains nordiques... comme c'est des règles maison, j'en fait ce que je veux !
J'ai aussi à l'étude une révision complète des gyro, vu qu'il en existe 3 modèles en figurines...

Ah et oui, je faisait partie de la guilde des Ingénieurs, on m'apelle Malakai ! joyeux (je travaille d'ailleurs sur un Dirigeable en ce moment...)
http://www.atelierdumercenaire.com
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

MessageSujet: Re: -Tactica Nain- V7   -Tactica Nain- V7 - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 8:03

silverpaint68 a écrit:

comme c'est des règles maison, j'en fait ce que je veux !

Tout à fait! C'est ça qui est génial!

silverpaint68 a écrit:

Ah et oui, je faisait partie de la guilde des Ingénieurs, on m'apelle Malakai ! joyeux (je travaille d'ailleurs sur un Dirigeable en ce moment...)

Un dirigeable? Dans le livre "tueur de Démon" , un dirigeable créer par Malakai se nomme "l'esprit de Grungni". On peut voir à quoi il ressemble sur la couverture de "tueur de dragon".

silverpaint68
Poil au menton
Poil au menton
silverpaint68

MessageSujet: Re: -Tactica Nain- V7   -Tactica Nain- V7 - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 9:29

J'ai lu aussi, c'est bien à celui là que je pense joyeux c'est en projet.
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon

MessageSujet: Re: -Tactica Nain- V7   -Tactica Nain- V7 - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:51

Oui les règles maison c'est bien à condition de ne pas en abuser. :)

N'hésites pas à mettre en ligne tes règles de gyrocoptères! maboule

silverpaint68
Poil au menton
Poil au menton
silverpaint68

MessageSujet: Re: -Tactica Nain- V7   -Tactica Nain- V7 - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:29

Il suffisait de demander :

Il vous suffit d'attacher vos ceintures, de prier vos Ancêtres et de mettre le contact en appuyant ici.

Bon vol ! :gimli:
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon

MessageSujet: Re: -Tactica Nain- V7   -Tactica Nain- V7 - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 3:48

C'est vraiment génial! 10 fois mieux que les règles officielles! rire

silverpaint68
Poil au menton
Poil au menton
silverpaint68

MessageSujet: Re: -Tactica Nain- V7   -Tactica Nain- V7 - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 7:13

Merci du compliment, j'en ai la larme à l'oeil...

comme précisé dans le document, c'est une compil de ce qui fut, de ce qui est et de ce que j'ai déduit d'observations des figurines.
Je vais essayer de caser la peinture des 3 modèles entre deux commandes pour vous mettre ça assez rapidement.
silverpaint68
Poil au menton
Poil au menton
silverpaint68

MessageSujet: Re: -Tactica Nain- V7   -Tactica Nain- V7 - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 8:03

Nouvelle folie des Ingénieurs Nains : l'Automate.

Le concepteur de ces trucs s'est rasé le crâne il y a peu... hein?
La taille de cette fig est 'environ celle du Seigneur Nain (celui en armure complète avec hache à deux mains qui, visuellement, fait un très bon Maître Ingénieur pour rejoindre l'unité).

Je suis en train de finir la peinture des gyro, donc, c'est bientôt visible.

Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 8:19, édité 1 fois
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon

MessageSujet: Re: -Tactica Nain- V7   -Tactica Nain- V7 - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 8:17

Trop bien! Tu as vraiment des idées bizarres! maboule

silverpaint68
Poil au menton
Poil au menton
silverpaint68

MessageSujet: Re: -Tactica Nain- V7   -Tactica Nain- V7 - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 8:22

Turgon a écrit:
Trop bien! Tu as vraiment des idées bizarres! maboule

Je ne te le fais pas dire !

Au fait, j'ai fini ma version de règles pour jouer à WHB sans attendre deux plombes que l'adversaire aie fini son tour et sans lancer des seaux de dés :

WH Expert
La mise en page est à rectifier (titres en bas de page -Tactica Nain- V7 - Page 2 499074453 ) et je dois encore faire la feuille de pions pour les ordres.

L'essentiel est de s'amuser avec ses figs, avec des règles fun mais équilibrées.
silverpaint68
Poil au menton
Poil au menton
silverpaint68

MessageSujet: Re: -Tactica Nain- V7   -Tactica Nain- V7 - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 14:59

Et voilà le tableur pour calculer les Chances pour Tuer (à utiliser avec les règles WH Expert) il est en format Open Office mais devrait s'ouvrir avec Excel aussi :

ICI
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon

MessageSujet: Re: -Tactica Nain- V7   -Tactica Nain- V7 - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:57

Ca m'a l'air intéressant, quelques trucs plutôt discutables(grand bouclier) mais l'ensemble est cool, je voudrais bien tester cette version. :P

Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

MessageSujet: Re: -Tactica Nain- V7   -Tactica Nain- V7 - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 11:01

Eu...je sais pas trop comment ça marche. J'ai plein de fichier et doccument et quand j'ouvre je vois un texte en html....

J'avais hâte de tester ça :icon82: .

silverpaint68
Poil au menton
Poil au menton
silverpaint68

MessageSujet: Re: -Tactica Nain- V7   -Tactica Nain- V7 - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:20

Citation :
..je sais pas trop comment ça marche. J'ai plein de fichier et doccument et quand j'ouvre je vois un texte en html....

- Les fichiers sont en PDF donc à ouvrir avec Adobe Acrobat Reader (je dois avoir la version 5, actuellement ils sont à la 8, donc ça ouvre !).
- Le tableur est en Open Office (téléchargeable gratuitement), mais devrait être compatible avec du Excel. Si ça ne marche pas, dites le moi, je le mettrai sous format Excel (si j'arrive).

Pour les trucs discutables : je vous avais prévenu, j'ai foutu le bordel dans les conventions GW. Au pire, si vous ne voulez pas utiliser tel ou tel équipement, libre à vous. Par ailleurs je viens de voir que les svg, j'ai mis 1; 2; etc... considérez que 1 = 6+; 2 = 5+ etc... faudra que je rectifie parce que le tableur prend les valeurs de 6+ à 1+ et 0 si annulée pour les svg.

Les sorts vont TOUS être remaniés prochainement (je sais, on est des Nains, on s'en fout :gimli: ) ainsi que le système de lancement/dissipation.
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank

MessageSujet: imaginés se cénario   -Tactica Nain- V7 - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 5:12

imaginés que:une unitée de ranger arbaletrier(15) 180pts

une unitée de 15 mineur (avec héro potrtant rune de fraterie+
foreuse à vapeure+charge de démolition+em) sans equipement du héro 360 pts

josef bugman(1 unitée de ranger sup 20 équipée de ache de lancer+em) 440pts

pet etre une autre unitée de mineur c'est à voire
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank

MessageSujet: suite   -Tactica Nain- V7 - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:24

dsl j'etait hs :king:

mais bon 1 unitée de 10 mineur sup avec charge de démolition et em pour

165pts
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv

MessageSujet: Re: -Tactica Nain- V7   -Tactica Nain- V7 - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:30

je viens de lire les règles pour ton automate nain silverpaint68, je suis sous le charme, bravo.
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant

MessageSujet: Re: -Tactica Nain- V7   -Tactica Nain- V7 - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:08

Je ne me suis pas encore farci les 4 pages de discution sur le tactica, et je n'ai même pas lu en entier le tactica en lui même. Mais je vais quand même donner mon avis sur une unité très décrié par les généraux nains, les arbaletriers. D'ailleurs je ne fait plus de partie sans en sortir au moin une unité.
Pour moi ils n'ont pas le même rôle que des arquebusiers. Les arbalètriers sont plus efficaces, sur certaines stratégies, comme le flanc refusé, ou une armée naine qui avance.
D'une part leur portée de 30ps, sont un bonheur, tu peux tirer dès le premier tour et pas seulement les machines. Tu peux aussi leur mettre une arme lourde, et face à de la cavalerie lourde, et autres monstres rapides comme des trolls, ogres, enfant du chaos etc c'est vraiment génial. Leur force 5 blesseront sur du 2+ la majorité des unités et pourront faire mal face à de grosses endu, alors que la force de 3 ne feras rien, donc dès qu'une unité de tirs se retrouvent au CàC ils mourront faute d'avoir des bonus fixes, Les arba, peuvent largement compensé leur pertes en faisant des dégats sup.
Un autre de leur avantage c'est de les mettre en rangers, et avoir une unité de tirs F4 portée de 30 ps à 10 ou + de l'adversaire, ça aide pour s'occuper des achines de guerres, cavalerie légère, sorciers isolés ou autre speedy. de plus toujours avec l'arme lourde, ils font de très bon flanqueur (charge de flanc) pour soutenir tes pavés qui ont avancé, ou redirigés les charges. Ils peuvent aussi soutenir les machines toujours en tant que flanqueur, nos servants sont tenaces, et si tout les servants ne sont pas morts, une charge de flanc et ta machine est sauvé.
Voila mes avis sur les arbalètriers j'espère que j'aurai pu vous faire changer d'avis sur cette unité, de plus ils coûtent moin cher 14 pts tout équipé soit le même prix qu'un arquebusier à poil enfin juste l'armure légère quoi.
Je reviendrai plus tard certainement pour donner mon avis sur certains persos/unités.
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv

MessageSujet: Re: -Tactica Nain- V7   -Tactica Nain- V7 - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 8:49

maintenant je commence à comprendre via les différents post sur les arbalétriers l'intérêt de cette unité, c'est surtout dans sa fonction ranger qu'elle prend toute son importance.

Malgré tout, j'ai une légère préférence pour les arquebisiers, pour une simple raison de dégâts infligeables à longue distance. avec +1 pour toucher à courte comme à longue distance et un -2 de sauvegarde pour l'ennemi, c'est vraiment du bonheur.
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant

MessageSujet: Re: -Tactica Nain- V7   -Tactica Nain- V7 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 8:42

les arbalètriers ont le droit à l'arm lourde, il sont très efficace en protection des machines, avec leur portée tu tir au 1er tour, après faut choisir, leur cible, cavalerie légère, même du géant et autre monstre ça reste efficace. J'en ai eu la preuve samdi soir, explosion d'une hydre en un tour avec 14 arba et 14 arquebusiers. Et j'ai perdu mes arquebusiers un peu plus tard face à 10 guerriers elfes noirs avec assassin, si c'était les arba qui aurai été chargé, j'aurais fait plus de mort en réponse à la charge, et donc permettre de tenir 1 tour de plus, le temps d'emmmener de l'aide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -Tactica Nain- V7   -Tactica Nain- V7 - Page 2 Empty

-Tactica Nain- V7
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant