Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons Jeux et loisirs |
Bienvenue Invité
Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!
Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
|
|
| [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik | |
| | Auteur | Message |
---|
Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5792 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik Lun 13 Nov 2017 - 2:12 | |
| Dans le cadre d'une campagne "Pour la Gloire" dans un club, afin de motiver les nouveaux à se lancer sur un start collecting (ce qui marche très bien, puisque en un mois: 6 membres supplémentaires!). J'expose ici mes progressions. Dont j'éditerai le sujet régulièrement. - Citation :
- "Au Royaume de Ghyran, pendant l'âge du Chaos, un Abbaye avait échappé aux destructions grâce à ces mesures de discrétions et de protections. Les occupants du lieu avaient entrepris d’aménager l'abbaye. Et avaient pour objectif de récolter des ressources financières dans les villes et cités ravagés par le chaos. Le Chaos étant trop occupés à détruire, oublient parfois de prendre le temps fouiller les lieux. Espérant un jour que le retour de l'âge d'or, ils permettront de subvenir aux besoins des survivants.
Leurs obsessions de récolter est devenu une addiction. Cédant ainsi à l'avarice … Voulant à tout prix protéger leurs fortunes, ils fortifièrent l'abbaye en une véritable forteresse. Des rituels de protections et de dissimulation ont été décupler. Leur donjon était devenu un véritable coffre fort géant et conservaient déjà de nombreuses reliques sanctifiés aussi bien que maudites.
Ainsi commence leurs longues récoltes des butins.
Après l'ouverture des portes du royaumes d'Azyr , quelques années après, les occupants du lieux semblent avoir disparu. Ont-ils formés une bande pour rechercher de butins toujours plus loin ? Sont-ils tous morts ? En tout cas, l'abbaye commence à avoir leurs structures se dégrader. Ce n'était pas des artisans professionnels et sans doute ne voulaient dépenser le moins possible dans les matériaux et les mains d’œuvres.
Un pan entier de mur du donjon se brise et une cascade de butins, d'artefacts, de talismans, pierres précieuses se déversent alentours de l'Abbaye. Brisant ainsi la protection magique de dissimulations et de protections.
L’Abbaye est à la merci de tous...
Les Auric Runemasters sentent une profusion d'Ur-or. Les Seigneurs des Morts sont attirés par des reliques maudites. Sigmar repère une marée de butin d'or, de quoi fournir un soutien pour sa longue campagne. Nurgle veut un nouveau jardin pour ses nouveaux jouets. Les armées de destructions suivent des armées/bandes car ils ont l'intuition d'une belle bagarre en perspectives. Khorne voit là l'occasion de récolter des crânes à profusion. Slaanesh vient profiter des tentations à l'avarice pour piéger ses nouveaux proies. Et les peuples de ghyran de défendre ses terres contre les intrusions. Toutes les royaumes trouvent sont intérêt.
Une nouvelle guerre commence..." - Citation :
- "Grim Ulrickson, est le nouveau maître de sa flotte. Après avoir fait ses preuves martiales, on lui a donné sa chance.
Sa chance d'agrandir sa propre flotte et de forger sa réputation.
Rien de mieux que de mener des raids incessantes, à la recherche de sa renommée. Faute de trouver un gisement sûr.
Grim Ulrickson a échafaudé un plan et se sert de Karaz Rhun comme point d'ancrage pour ses raids. Après avoir convenu un marché : Récolter de l'Aelther-or, l'or et les butins des villes naines en ruines aux alentours. Espérant faire de sa fortune sa réputation et de respect auprès des Duardins.
Une partie de ses butins seront échangés par des ressources et équipements à Karaz Rhun.
Lors de son voyage au Royaume de Ghyran, un de ses vigies lui informe des reflets d'or pur au loin...
La chance sourit enfin à Grim Ulrickson. Sa renommée sera-t-elle proche? Espérant trouver enfin un surnom digne d'un Duardin.
Ainsi commence le raid des kharadrons." (A ma séance de 2h d'aquarelle :) ) 1ère partie: Fyreslayers VS Kharadrons. Scénario: Captures de 3 objectifs sur 4- Spoiler:
Romarik (Admiral + 4 partisans): 1 Arkanaut Admiral 1 Aether-khemist 10 Arkanaut Company 3 Endrinriggers 3 Endrinriggers
Joueur Fyreslayer : 1 Runefather sur Magmadroth 1 Runmister 1 Runeson 10 Vulkites Bzerzerkers
Tour 1 Les Fyreslayers a l’initiative. Menacés par les armes de tirs des Kharadrons, leur objectif est d'éradiquer la menace sérieuse. Le Runefather fait galoper son magmadroth et tout les autres fyreslayers courent en ligne droite.
Les Kharadrons sentent les vibrations du sol et la vision effroyable d'un Magmadroth galopant droit sur eux. Ainsi qu'une foule de Fyreslayers sprintent avec rage. L'Admiral ne se laisse pas abattre par cette vision effroyable et ordonnant aux Endrinriggers de contourner pour prendre deux objectifs. Les Arkanaut de la company se mettent en rang, appuyé par la technologie du Aether-Khemist. Ils canardent sans pitié le monstre. Mais celui survécut (avec son dernier wound!)
Tour 2 Les Fyreslayers a encore l'initiative! La Horde courent de nouveau. Et le Runefather charge sans hésiter l'admiral derrière la ligne. Étant très affaibli par une pluie de feux des kharadrons au tour précédent, le Runefather échoue de tuer le général adverse... En plus d'affronter l'admiral, le Magmadroth est encerclé par les arkanaut de la companie et l'Aether-Khemist. Le général Fyreslayer mourut, et le Magmadroth tombe à la renverse aspergeant son sang bouillant aux alentours, et blesse l'Aether-Khemist.
La mort du Runefather remet d'aplomb le moral des Kharadrons et se repositionnent avant la charge des Vulkites et ouvrent le feu...
Tour 3 Les Kharadrons a l'initiative! Une équipe de Endrinriggers a capturé un point d'objectif. L'autre équipé est parti prendre celui du camp adverse. L'admiral étant le plus proche du deuxième objectif de notre coin de table, part le capturer. La company et l'Aether-Kemist reste pour retenir la charge Fyreslayer. Et ouvrent le feu de nouveau.
Les Vulkites sont sérieusement affaiblis mais charge avec entrain la company. Tandis que le Runeson charge
Tour 4 Les Kharadrons ont l'initiative. L'admiral et le deuxième escouade de Endrinriggers restent sur leurs objectifs. Le premier escouade des Endrinriggers frappent mortellement les Vulkites. Tout les Vulkites meurent sauf un.
Le Runeson et le dernier Vulkite massacre les derniers Endrinriggers. Le Runemister part prendre un objectif près de son déploiement d'origine.
Tour 5 Le Runemister reste bien planqué derrière la roche pour surveiller le premier pion. Le dernier Vulkite reste aussi bien planqué dans les ruines à surveiller le deuxième pion. Le Runeson charge l'Aether-khemist avant qu'il lui aspire son oxygène. Mais échoue à tuer l'Aether-Khemist et la riposte lui sera fatale.
L'aether khemist tente une charge dans l'espoir de remporter le dernier point mais la rate... Chaque camp contrôle désormais deux pions d'objectifs.
Féliciation aux 2 Duardins qui n'ont pas lâchés l'affaire! Egalité - Citation :
- Background: L'or de l'Abbaye avait attirés les duardins de tout genres. Les Nains étaient doués pour dénicher, sentir et trouver l'or.
Les Kharadrons et les Fyreslayers se croisèrent par accident, sur le lieu où nous pouvions trouver des îlots de richesses. La lutte commença instantanément, car ils savaient que la moitié ne leurs suffiraient pas. l'un parce que l'Ur-or est sacré et l'autre le commerce. Le combat était à la hauteur de la cupidité des duardins, aucun des deux camps ne voulaient céder plus que l'autre. Le conflit fuent sanglante. Durant la bataille , l'ardeur des duardins se sont calmés, comme si Grungni était intervenu pour soulager la soif de l'or et le sens du partage. Chacun repart finalement avec la moitié du butin au prix du sacrifice inutile... 2ème: Nurgle VS Kharadrons. Scénario: Le sacrifice! (p.16-17 "Pour la Gloire"- Spoiler:
Romarik (Admiral + 4 partisans):1 Arkanaut Admiral 1 Aether-khemist 10 Arkanaut Company 3 Endrinriggers 3 Endrinriggers Joueur Nurgle:1 Rotbringers Sorcerer 3 Plagues drones of Nurgle 10 Pleaguesbearers of Nurgle 10 Pleaguesbearers of Nurgle Objectif:L'Aether-Khemist est sur l'autel de sacrifice, à chaque tour il perdra de la vie. Les Kharadrons doivent intervenir et le sauver avant la fin du rituel. 1er Tour:Les Kharadrons ont l'intiative. Tout les duardins avancent au maximum et mitraillent les Drones. Deux sur trois périrent. Mais trop loin pour sauver pour achever le dernier. Le dernier Drone invoque deux nouvelles Drones... Et chargent les Kharadrons dans le tas. Les Endrinriggers paieront très chers. 2ème tour:Nurgle a l'initiative. Le sorcier profite de la confusion pour tirer un trait magique meurtrière sur la company. Et avance avec une unité de Pleaguebearers . Les Drones continuent le carnage parmi les Endrinriggers. L'Admiral arrive à le rescousse et l'espoir renaît. Les Kharadrons reprennent un nouvel élan et lâchent une pluie tranchante sur les Drones et seront achever par l'Admiral aux combats. La première vague fut éliminée. Il reste encore de nombreux démons Nurgle avant de sauver l'Aether-khemist.... 3ème Tour:Les Kharadrons ont l'initiative. Pas question de tarder. La company et l'admiral marchent devant et lâche une nouvelle salve sur les pleagueberers qui font barrière. De nombreux démons périrent. Ainsi vient la charge sur les derniers démons. Les démons de Nurgle tentent une riposte mais ne feront guère la différence. L'admiral continue de creuser son sillon. 4ème Tour:Les Kharadrons ont l'initiative. Pas de quartier, les Kharadrons ont assez traînés. Les Duardins font feu, le tir sera fatale aux derniers démons ainsi que le sorcier Nurgle qui s'est sacrifié. Les arkanauts lancent la charge, à la dernière unité de portepestes. 5ème Tour: Tout se joue sur le fil. L'Aether-Khemist est sur le point de rendre l'âme. Le destin a choisi de donner l'initiative aux kharadrons. Dernière salve, dernière charge. Les ruines donnent une bonne couverture , sans compter sur la résistance légendaire de nurgle. Les démons survivent à la dernière attaque des Kharadrons.... La dernière attaque des Kharadrons se sont portés en un échec, puisqu'un démon de Nurgle plante avec plaisir et très lentement sa dague suitante...L'ather-Khemist lâche un dernier soupir... Le rituel est accompli. Victoire mineur pour Nurgle - Citation :
- Background: Durant une nuit, les drones sont parvenus à capturer l'Aether-Khemist. Pour une raison que nous ignorons tous, car le sombre dessein de Nurgle reste un mystère. Les fidèles de Nurgle doit le sacrifié pour alimenter un funeste rituel.
Grim Ulrickson intervient rapidement avec ses Kharadrons. L'aether-Khemist est essentiel sur différent plan pour sa flotte, et est un camarade très respecté. Même avec rapidité et efficace, le temps lui a fait défaut, le rituel est accompli. Cela fut un échec, Ulrick massacre les derniers démons par vengeance, et ramène son corps inerte pour l'enterrer dignement... 3ème: Stormcast Eternal VS Kharadrons. Scénario: Vendetta (Livre "Pour la Gloire")- Spoiler:
Romarik (Admiral + 4 partisans):1 Arkanaut Admiral (unité rivale) 1 Aether-khemist 10 Arkanaut Company 3 Endrinriggers 3 Endrinriggers Joueur Stormcast :1 Lord Celestant on Stardrak (unité rivale) Objectif:"Vendetta": Chaque joueur choisit de nommer une unité "rivale". but: L'adversaire doit tuer l'unité rivale de l'autre. 1er Tour:Le Lord Celestant a l'intiative. Avance le plus rapidement possible. Invoque 4 éclairs et blessent l'aether-khemist et la moitié d'une unité endrinrigger. Les Kharadrons font feu. Seul un tir de drill cannon lui inflige un très léger blessure. 2eme Tour:Le Lord Celestant a l'initiative. Invoque 6 éclairs. La company morfle à son tour. Puis charge la company. Le Stardrake avale trois kharadrons ayant leurs armes soutiens, blesse sérieusement l'admiral et l'aether khemist et il ne restera que 3 kharadrons de la company. Les Kharadrons ne lui infligent aucun dégâts aux tirs, excepté l'aether-khemist qui a essayé de l'étouffer avec son gaz mais ne retirera qu'un seul modeste wound. L'admiral lui inflige que 2 blessures. Le Stardrak riposte et tue tout les kharadrons de la company et piétine sans mal l'admiral. Plutôt que de continuer le massacre , la partie s'est terminé à la mort de l'unité rivale (l'admiral). Fin de partie. Victoire majeur du Stormcast Eternal. - Citation :
- Background: (Désolé aucun background cette fois...). La partie était trop rapide (si ce n'est : "Le dragon charge et massacre tout. Fin de l'histoire". Je ne vois rien d'autre). Partie totalement déséquilibré, très prévisible, peu de stratégie et surtout de plaisir...
(Petite parenthèse sur les Stormcast Eternal: Mon adversaire est un compétiteur et très très technique sur ses combos (et très mauvais perdant il paraît). Ayant une armée très polyvalent, ça ne lui fait mal de faire du full anti-tir (-1 pour toucher au tir (ou pire si artefact), +2 save (combo protector+heros), relance les saves, etc... Autant dire que ça fait trois ans que je me bats contre lui et je n'ai...jamais gagné! (Même quand je lui tue son unité la plus puissante, il le prend mal mais le démontrer). Il n'a jamais compris qu'une partie fun est une partie serré avec pleins de rebondissements. Avec lui la victoire était toujours trop prévisible avec ces listes opti. Cette dernière était la goutte de trop. Je crois que je vais au maximum l'éviter de l'affronter sur la table avant un bon moment...)
Dernière édition par Romarik Levert le Mar 14 Nov 2017 - 4:09, édité 3 fois | |
| | | Asmo Enfant nain
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik Lun 13 Nov 2017 - 3:18 | |
| Je connais mal les Stormcast mais je pensais pas que le celestant sur stardrake était aussi badass...Mais je comprend ton désarroi face à ce genre d'adversaire, on a le me^me sur 40k au club qui sortait de l'eldar full forgeworld face a de l'ork a pied et qui chouinait quand il persait une fig :D
En tout cas j'ai bien aimé le rapport fyreslayers/kharadon, je pense faire une force combinée de fyreslayers et de kharadrons, ce sont deux factions que je trouve superbes tant du point de fig que fluff :) Et justement faut que je me renseigne un peu plus sur les faiblesses des khara | |
| | | Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5792 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik Lun 13 Nov 2017 - 3:53 | |
| - Asmo a écrit:
- Je connais mal les Stormcast mais je pensais pas que le celestant sur stardrake était aussi badass...
Aucune figurine n'est badass quand il reçoit des blessures mortelles. Mais comme les duardins n'en ont pas des masses... Je me retrouve avec une figurine qui a 16 wounds, svg à 2+ relançable et plein de blessures mortelles ( à distance comme au corps à corps!) Je ne vois qu'une solution, une grosse unité d'endriggers buffé par l'aether-khemist puis le charger, y a des chances de le tuer en une charge. Mais cette façon de jouer ne me plaît pas, ça peut déclencher une engrenage du jeu "ki a le kiki plus dur" et prouver être le plus fort. (Déjà fait dans le passé, ça n'a servi à rien!) - Asmo a écrit:
- En tout cas j'ai bien aimé le rapport fyreslayers/kharadon, je pense faire une force combinée de fyreslayers et de kharadrons, ce sont deux factions que je trouve superbes tant du point de fig que fluff :) Et justement faut que je me renseigne un peu plus sur les faiblesses des khara
Tu as mon tactica sinon. Rien ne bien difficile. Les Kharadrons ne sont pas des experts aux corps à corps globalement et pourtant.... avec les courtes portées des armes, ils doivent être le premier à être le plus près de ses ennemis pour délivrer une déluge de tir et charger pour en faire davantage (sinon ça ne serait que quelques armes de soutien...). La moindre initiative de ton adversaire pourrait te faire perdre considérablement en puissance. Les Fyreslayers se complètent à merveille avec les kharadrons pour compenser ce lacune. (Seulement dans certains schéma. "Pour la Gloire" tu as des fiches de Bandes prédéfinies, autrement tu ne peux pas...) | |
| | | Cerberes Âge Adulte nain
Nombre de messages : 424 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik Lun 13 Nov 2017 - 5:01 | |
| très chouette résumé et bien documenté.
à ce format là, c'est un peu exagéré de sortir un Stardrake. Et pour en avoir rencontré un, je me suis également fait abattre quasi tous mes persos rien qu'avec la chute des étoiles. Et quand il s'est décidé à charger, il a explosé ma troupaille Dispossessed comme un gros coup de botte sur une fourmilière. Il avait fini la bataille à 4PV mais j'avais pas le setiment d'être proche de l'achever...
Alors avec ce que tu avais là, c'est presque mission impossible. | |
| | | Furibard Longue barbe
Nombre de messages : 855 Date d'inscription : 13/03/2015
| Sujet: Re: [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik Lun 13 Nov 2017 - 13:41 | |
| Il est top ce retour de bataille. J adore! Le stardrag est énorme. J en veux un 😂 | |
| | | Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5792 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik Mar 14 Nov 2017 - 4:30 | |
| Je viens d'ajouter un croquis de stardrake au 1er message (durant ma pause...).
Cerberes a bien raison... C'est déjà une prouesse de le tuer avec une armée de duardins. Mais en petit format c'est clairement anti-jeu.
Mon confrère qui jouait Fyreslayer (Father sur magma, runemaster, 20 vulkites) il s'est fait démonter, le stardrake lui restait 9 wounds.
| |
| | | Furibard Longue barbe
Nombre de messages : 855 Date d'inscription : 13/03/2015
| Sujet: Re: [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik Mar 14 Nov 2017 - 4:49 | |
| Je trouve la fig magnifique et elle doit être sympa à jouer. Mais certe à ce format c est de l anti jeu. La magma n est pas forte contre du monstre. Elle est efficace sur de la troupe. Contre un monstre j aurais mis 30 vulkites et 10 berzerker avec un runes on s en général et un battlesmith pour relancer les sav. Bon mais après c est vraiment pour affronter le monstre. Car sa liste est bien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik | |
| |
| | | | [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|