Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Throng de Nori

Aller en bas 
+3
Furibard
Nainternaute
Nori le Mineur
7 participants
AuteurMessage
Nori le Mineur
jeune nain
jeune nain
Nori le Mineur


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/07/2015

Throng de Nori Empty
MessageSujet: Throng de Nori   Throng de Nori EmptyVen 10 Nov 2017 - 11:28

Bon je me lance porte étendard
Mais avant tout je préfère vous avertir, je suis ne suis pas très doué en peinture, je suis plutôt moyen. Pendant longtemps j'ai gribouillé mes figurines sans utiliser d'encrages, a grand renforts de brossages à sec sur une sous-couche noire (bon je ne jure toujours que par une sous-couche noire). En plus GW a renouvelé sa gamme et depuis c'est un peu la misère pour s'y retrouver avec les anciennes références. Je me suis aidé de tutos sur YouTube pour m'améliorer un peu et suivre un schémas plus organisé.

Mes figurines ne visent pas l'excellence, loin de là. Je me limite d'ailleurs intentionnellement dans mes techniques et dans le nombre d'éclaircissements/encrages pour avancer un peu (mais aussi pour éviter de réutiliser les mêmes techniques sur des armées différentes).

Il s'agit de ma première unité nouvellement-entièrement peinte !

Voici le canon de Baldor :

Throng de Nori 963975IMG20171110183822

Throng de Nori 752278IMG20171110183923

Throng de Nori 708641IMG20171110184114

Throng de Nori 751030IMG20171110184227
Revenir en haut Aller en bas
Nori le Mineur
jeune nain
jeune nain
Nori le Mineur


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/07/2015

Throng de Nori Empty
MessageSujet: Re: Throng de Nori   Throng de Nori EmptyVen 10 Nov 2017 - 11:54

De quel Throng s'agit-il ? Hé bien je ne sais pas vraiment moi même, je suis un peu perdu avec les contradictions des livrées "officielles".

A la base, j'avais choisit une livrée blanche et rouge pour une armée de Zhufbar.
C'était à l'époque de la 6ème Edition, et en ce temps là Zhufbar n'avait pas de livrée et le bleu et rouge étaient dévolus à Karak Norn. Puis les choses ont changé, Karak Norn est passé à une dominante de blanc/rouge et dans l'ultime édition de Warhammer Zhufbar a même reçu une livrée aigue-marine.

N'hésitez pas à me donner votre avis sur le sujet.


Throng de Nori 670112IMG20171110185202

Throng de Nori 877961IMG20171110185237

Throng de Nori 433165IMG20171110185030

Throng de Nori 342229IMG20171110185554

Throng de Nori 594402IMG20171110185338
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Throng de Nori Empty
MessageSujet: Re: Throng de Nori   Throng de Nori EmptyVen 10 Nov 2017 - 13:51

rire rire rire rire rire rire  Il ne sait pas peindre qu'il dit!!!! rire rire rire rire rire

Tu te débrouilles très bien!!!

Pas de traces de moulage, preuve que tout a été bien ébarbé, peinture posée sans débordements, choix chromatiques simples mais pertinents, dégradés efficaces pour les éclaircissements...

Il n'y a que les dégradés métalliques sur les figurines qui peuvent être améliorés (clé à mollette, revers du gant, bracelet et seau...)!

Du très bon travail pour tes premières pièces!!! Félicitations!!!! Pouce OK Pouce OK Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Throng de Nori Empty
MessageSujet: Re: Throng de Nori   Throng de Nori EmptySam 11 Nov 2017 - 4:40

Grave . Tu nous ment. Car tu peint très, très bien.
Tes éclaircissement sont maîtrisé, le schéma marché très bien. Ils sont très beaux. Bravo 👍🏻👍🏻
Hâte de voir le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Throng de Nori Empty
MessageSujet: Re: Throng de Nori   Throng de Nori EmptySam 11 Nov 2017 - 7:19

Peinture très réussi et très soigné.

Tu as les bases pour pouvoir participer au golden demon d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nori le Mineur
jeune nain
jeune nain
Nori le Mineur


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/07/2015

Throng de Nori Empty
MessageSujet: Re: Throng de Nori   Throng de Nori EmptySam 11 Nov 2017 - 11:42

Merci beaucoup je dois dire que suis flatté !
(même si je doute participer un jour au Golden Demonlol)

Je pensais être moyen comparé à certaines de vos réalisations sur le forum. Déjà, là où certains font de multiples éclaircissements, moi je n'en utilise qu'un ou deux à tout casser. Ensuite j'ai parfois l'impression de manquer de fluidité et je suis loin d'être à l'aise avec le freehand. J'aimerais par exemple réussir à faire des damiers ou des tatouages.

Pour mon traitement du métal, en fait je cherche à obtenir pour mes nains des teintes différentes en fonction de l'objet. Pour les cottes de mailles par exemple, je n'utilise que de l'Ironbreaker (encré et rehaussé). Pour le canon, le boulet, le sceau ou encore la clé à molette c'est du Leadbleacher (encré et rehaussé aussi) car je cherche à obtenir une teinte assez sombre.

En fait, seul les objets susceptibles selon moi d'être forgés en métal noble, c'est à dire en Mithril (armes, armures, bijoux) ont droit au traitement complet des trois gris métalliques. De même je n'utilise pas l'Auric Armour Gold pour éclaircir l'or de mes nains, qui est une couleur que je garde avant tout pour les elfes.

En tous cas merci de vos encouragements et de vos compliments, ça fait drôlement plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Throng de Nori Empty
MessageSujet: Re: Throng de Nori   Throng de Nori EmptySam 11 Nov 2017 - 13:41

Nori le Mineur a écrit:
Déjà, là où certains font de multiples éclaircissements, moi je n'en utilise qu'un ou deux à tout casser.

Cela se voit que tu maîtrises le dégradé. Si tu avais toutes les couleurs , du temps et de la patience, tu sais au fond que tu y arriverais , n'est ce pas?
Pour te donner une idée, une seule figurine peinte pour golden demon se peint en plusieurs semaines...
C'est pourquoi, il vaut mieux commencer quelques mois avant.

Nori le Mineur a écrit:
Ensuite j'ai parfois l'impression de manquer de fluidité et je suis loin d'être à l'aise avec le freehand. J'aimerais par exemple réussir à faire des damiers ou des tatouages.

La fluidité signifie que les dégradés sont subtiles et très long à appliquer. C'est juste qu'on préfère un minimum pour nos figurines à jouer sur la table.
Et pour le damier ou le freehand, sache qu'il y a plus ou moins le critère à réussir...les yeux!!!
Sur chacun de tes figurines , je vois leurs yeux. Moi qui fait pourtant les tatouages et le damier, pour moi c'est encore plus ardu! si si! surprendre

Nori le Mineur a écrit:
Pour mon traitement du métal, en fait je cherche à obtenir pour mes nains des teintes différentes en fonction de l'objet. Pour les cottes de mailles par exemple, je n'utilise que de l'Ironbreaker (encré et rehaussé). Pour le canon, le boulet, le sceau ou encore la clé à molette c'est du Leadbleacher (encré et rehaussé aussi) car je cherche à obtenir une teinte assez sombre.

Le secret est là, trouver les bonnes couleurs et surtout de les noter pour ne pas les oublier.
C'est pourquoi , j'ai vu des vidéos de tuto et des tuto dans le white dwarf qui donne des pistes (en fait, pour traiter le métal, on peut en trouver une bonne 20taine de différence. (Sans parler des mélanger entre deux métaux!)).
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Enfant nain
Enfant nain
Asmo


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2017

Throng de Nori Empty
MessageSujet: Re: Throng de Nori   Throng de Nori EmptySam 11 Nov 2017 - 13:50

J'ai vu des figurines de personnes qui se disaient bons peintres moins bien réalisées que les tiennes donc tu es loin d'être moyen. J'aime particulièrement le traitement des tissus blancs et des barbes:)
Revenir en haut Aller en bas
Le Francgauloisceltic
jeune nain
jeune nain
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/08/2016

Throng de Nori Empty
MessageSujet: Re: Throng de Nori   Throng de Nori EmptySam 11 Nov 2017 - 14:08

...............................Bonsoir à tous Seigneurs Nains.

...J'adore le travail que tu as fais sur tes servants de machine, ce schéma en jette un max, de plus ce que je trouve bleffant c'est le travail que tu as fait sur les visages, si ont devrait y mettre une note, la mienne serais de 9 sur 10.
...Bravos.

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Throng de Nori Empty
MessageSujet: Re: Throng de Nori   Throng de Nori EmptySam 11 Nov 2017 - 14:41

Pour tes métalliques tu peux faire de la façon suivante:

Pour un métallique "sombre":

- Base: Bolt Gun Métal.

- Encrage: Bleu Nuit (pébéo) et/ou encre noisette (même marque), voire encre gris tourterelle (idem).

- Reprise avec la base.

- Premier éclaircissement: base+ cotte de maille

- Deuxième éclaircissement cotte maille.

- Ultimes points d'accroche avec du Mithril pur sur les angles saillants censés accrocher la lumière...



Si tu veux faire un métallique clair prends alors une base métallique plus claire; voici mon échelle chromatique des métalliques du plus foncé au plus clair (cela n'engage que mois bien entendu):

- Bolt Metal Gun (GW)/ Cotte de Maille (GW)/  Gun Metal Gris (Prince August)/ Mithril (GW)/ Acier Naturel Poli (Prince August)/ Encre Argent (Pébéo).



Pour les Or je fais ainsi:


- Base: Laiton (Prince August) sur une peinture marron moyen/foncé (cela facilite l'accroche de la peinture par rapport à une base blanche).

- Nombreux encrages avec des teintes marron.

- Reprise en Laiton.

- Eclaircissements avec Or pâle et Or riche (Pébéo), points saillants des pièces dorées avec l'encre Argent de la même marque.


Pour les Bronze:

- Base: Bronze Clair (PA) sur une peinture marron foncé (idem que précédemment).

- Encrages marrons plutôt foncé genre Tabac (Pébéo).

- Reprise base.

- Vers de gris (dans les creux par exemple) Game Color en glacis (nombreux pour un effet réussi).

- Eclaircissements avec base+laiton, voir une pointe d'or à la fin (le bronze "neuf" des torques gaulois était souvent confondu avec de l'or par les Romains; petite digression historique: le torque en or est "rare" car marqueur de statut social chez les Celtes, certains torques retrouvés dans cette matière sont si lourds que l'on ne les envisage que comme d'apparat).




En lien voici un tutoriel hyper instructif sur ce que tu peux obtenir avec un dosage minutieux des encrages:


Ici pour l'acier:

http://mondedeptitsbonshommes.com/2012/11/12/tutoriel-peinture-du-metal-acier/


Là pour l'Or:

http://mondedeptitsbonshommes.com/2013/06/17/tutoriel-une-methode-pour-lor-tmp/




Bonne peinture... clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nori le Mineur
jeune nain
jeune nain
Nori le Mineur


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/07/2015

Throng de Nori Empty
MessageSujet: Re: Throng de Nori   Throng de Nori EmptyLun 13 Nov 2017 - 11:28

Romarik Levert a écrit:
Cela se voit que tu maîtrises le dégradé. Si tu avais toutes les couleurs , du temps et de la patience, tu sais au fond que tu y arriverais , n'est ce pas?
Pour te donner une idée, une seule figurine peinte pour golden demon se peint en plusieurs semaines...
C'est pourquoi, il vaut mieux commencer quelques mois avant.

Je pense que oui  cri de guerre . Après, en plus des raisons énoncées plus haut, je ne cherche pas à suivre à la lettre les tutos de l'équipe Heavy Metal, trop encombrants selon moi (et seulement utiles pour les concours). Je ne prend ce les parties qui m'intéressent pour en faire des versions simplifiées. Mais en me limitant moi-même ça me met théoriquement à un ou deux crans en-dessous de ceux d'entre vous qui réalisent les dégradés en totalité.

Romarik Levert a écrit:
La fluidité signifie que les dégradés sont subtiles et très long à appliquer. C'est juste qu'on préfère un minimum pour nos figurines à jouer sur la table.
Et pour le damier ou le freehand, sache qu'il y a plus ou moins le critère à réussir...les yeux!!!
Sur chacun de tes figurines , je vois leurs yeux. Moi qui fait pourtant les tatouages et le damier, pour moi c'est encore plus ardu! si si!  surprendre .

Ha ben pour le coup tu me motives à tenter mon damier et d'autres choses sourire  ! Mais je dois t'avouer que pour moi aussi les yeux c'est assez ardu (mais j'aime trop le résultat pour ne pas le tenter). Si pour certaines fig ça me réussi du premier coup, pour d'autres je dois m'y reprendre à plusieurs fois (c'est le cas pour le servant qui tient le boulet de canon).

Romarik Levert a écrit:
Le secret est là, trouver les bonnes couleurs et surtout de les noter pour ne pas les oublier.C'est pourquoi , j'ai vu des vidéos de tuto et des tuto dans le white dwarf qui donne des pistes (en fait, pour traiter le métal, on peut en trouver une bonne 20taine de différence. (Sans parler des mélanger entre deux métaux!)).

C'est ce que j'ai fait sourire , j'ai noté mes teintes pour ne pas les oublier. Je suis d'ailleurs plutôt content de que je fais pour obtenir (simplement) des teintes métalliques différentes. Par contre j'évite les mélanges, parce que je suis plutôt du genre pifomètre (donc pas super pour réitérer une même teinte deux fois de suite).

Nainternaute >> Merci pour tes tutos  Pouce OK , il y en a certain que vais tester, notamment celui de bronze

Asmo et Le Francgauloisceltic >> Merci à vous, encore une fois ça me motive   trinquer

Pour mon le blanc de ma tenue il s'agit du traitement suivant : Celestia Grey + lavis Mechanicus Standard Grey (simplement dilué avec de l'eau) + rehaut Celestia Grey + éclaircissement Ceramite White
Revenir en haut Aller en bas
Ser Gregor Clegane
jeune nain
jeune nain
Ser Gregor Clegane


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Clegane's Keep, The Westerlands
Date d'inscription : 02/03/2015

Throng de Nori Empty
MessageSujet: Re: Throng de Nori   Throng de Nori EmptyVen 8 Déc 2017 - 15:23

Salut Nori.

Belle peinture sur cet équipage de canon. Propre, précis, efficace. J'aime beaucoup le rendu de tes couleurs. A quand la suite?

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Throng de Nori Empty
MessageSujet: Re: Throng de Nori   Throng de Nori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Throng de Nori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Throng de Fer de Maskar
» Throng de Gurni
» Throng de Karak Ruf
» Throng de Boros
» Petit throng

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: