Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation de GrosMike

Aller en bas 
+4
Romarik Levert
MagnanXXIII
Furibard
GrosMike
8 participants
AuteurMessage
GrosMike
Enfant nain
Enfant nain
GrosMike


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2017

Présentation de GrosMike Empty
MessageSujet: Présentation de GrosMike   Présentation de GrosMike EmptyMer 20 Sep 2017 - 5:54

Bonjour a toutes et tous,j'ai 45 ans,je joue a warhammer depuis 10ans avec environ 5 ans en tournoi V7-V8 jusqu'au jour ou GW a décidé de tuer le jeu.

Le jour ou GW a décidé de tuer battle je les ai maudit sur 10 générations et du jour au lendemain arrêté de jouer et vendu toutes mes figurines (j'ai eu au fil des ans 12 armées de 3000 a 10000points).

Mais voila,avec mon meilleur ami le jeu nous manque tellement qu'on c'est renseigné pour savoir si un jeu était sorti pour continuer un genre de battle.

Constat 70% jouent a 9eme age et 30% jouent a AoS,avec comme arguments 9eme age est plus équilibré que battle V8 et ceux qui jouent a AoS trouvent que 9eme age est trop équilibré,trop lisse et moins fun,par contre AoS est devenu génial depuis la V2 sortie en Juillet.

Résultat je pensais me lancer dans 9eme age et finalement j'ai commandé hier soir une armée de 2000points de Nains Kharadron Overlords pour jouer a AoS. rire sadique

Retours aux Nains (moi qui suis plus un joueur chaoteux en général,mais j'ai toujours adoré les nains,les bons comme les mauvais) porte étendard

Mon meilleur ami étant lui un pur Khorneux (faudra quand même que je me fasse une armée de Nain du chaos pour quand on joue en doublette vin de djou).
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Présentation de GrosMike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosMike   Présentation de GrosMike EmptyMer 20 Sep 2017 - 11:29

Bienvenue sous la montagne et au dessus de la montagne 🍻👍🏻 que ton throng soit grand et fort.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

Présentation de GrosMike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosMike   Présentation de GrosMike EmptyMer 20 Sep 2017 - 12:57

Salutations ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
GrosMike
Enfant nain
Enfant nain
GrosMike


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2017

Présentation de GrosMike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosMike   Présentation de GrosMike EmptyMer 20 Sep 2017 - 14:02

Merci,ce matin j'étais en joie,cette joie fut vite dissipée quand j'ai vu l'errata,encore une fois merci GW ils sortent une armée et 3mois après la tue aussi vite,cette armée est deja obsolète vu les nerf.

C'est définitivement réglé,cle coup de grace je ne veux plus entendre parler de GW,je vais me lancer dans le 9eme age (j'hésitais et GW a choisi pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Présentation de GrosMike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosMike   Présentation de GrosMike EmptyMer 20 Sep 2017 - 14:13

Je serais si dur si vite, si j étais toi. Si GW à baisser leur efficacité il peut également lui redonner. Mais d une manière général, ils resté très fort et efficace. Il faut les essayer et juger .
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Présentation de GrosMike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosMike   Présentation de GrosMike EmptyMer 20 Sep 2017 - 15:41

Bienvenue sous la montagne!

GrosMike a écrit:
Bonjour a toutes et tous,j'ai 45 ans,je joue a warhammer depuis 10ans avec environ 5 ans en tournoi V7-V8 jusqu'au jour ou GW a décidé de tuer le jeu.

Le jour ou GW a décidé de tuer battle je les ai maudit sur 10 générations et du jour au lendemain arrêté de jouer et vendu toutes mes figurines (j'ai eu au fil des ans 12 armées de 3000 a 10000points).

T'as fait fort  surprendre . A part l'histoire qui est modifié(évolué même puisqu'il s'agit bien d'une suite, des personnages/objets ont bien survécu.) et l'absence du gros-pavés-voitures-unités de 30/50 figurines, tout est rester le même... 70% des anciens figurines de toute la gamme sont restés les mêmes.
Je  comprend ta déception du changement (comme tout le monde d'ailleurs, mais depuis que j'y joue, il devient très difficile de critiquer ce jeu, quand on compare l'ancien sur tout les plans... règles/finances/variétés/dimensions de l'univers/diversités/hétérogénéité. )

Si Gw a "tuer" le jeu, c'est qu'ils étaient obligés pour sauver la boîte. Et la plupart des joueurs y sont pour quelques choses! (Les races sont restés les mêmes et un monde à l'étroit , résultat= De plus en plus de gamme alternative vendent leurs figurines moins chers que Gw, sans compter les site de reventes qui en regorgent. La vente GW était donc en baisse constant. Les salariés/designers veulent s'assurer un avenir....) Maintenant, un monde vaste, des races variés = De l'inédit et de l'insolite tout les ans!

GrosMike a écrit:
Mais voila,avec mon meilleur ami le jeu nous manque tellement qu'on c'est renseigné pour savoir si un jeu était sorti pour continuer un genre de battle.

Constat 70% jouent a 9eme age et 30% jouent a AoS,avec comme arguments 9eme age est plus équilibré que battle V8 et ceux qui jouent a AoS trouvent que 9eme age est trop équilibré,trop lisse et moins fun,par contre AoS est devenu génial depuis la V2 sortie en Juillet.

Ha bon? Trop équilibré? Ce n'est pas vraiment au top-top ce que j'ai vu au club pourtant. Je pense que c'est pourquoi, ils sortent encore des versions cette année. Comme la plupart des jeux wargames en fait... Un équilibre parfait, ça n'existera donc jamais (le parfait équilibre, c'est d'avoir la même liste et les mêmes unités.)...
Sinon , j'ai remarqué qu'il faut sacrément aimer la monotonie. Car leurs parties se sont résumés à uniquement du bataille rangée. Plus de scénario, certains unités ont perdu leurs identités propres. Le côté narratif a un peu perdu son sens. (Après tout, le reste ne se passe que dans la tête du joueur).
Il n'y a que des vétérans qui se lancent dessus. Pendant ce temps , les nouveaux affluent à Aos, en plus de ça, ce sont surtout des joueurs 40k qui s'y mettent de plus en plus. Comme ils ne possèdent pas de collection de figurines avec des gros pavés à rentabiliser, ils ne voient pas où est le problème. rire sadique
A ce rythme, je pense que 9th, ce n'est plus qu'une question de dizaines années.

En fait je pense que la 9th est uniquement pour les fans des gros-pavés d'unité (c'est beau mais c'est comme une voiture et pas aussi mobile que les piétons) et en particulier ceux qui détenant les figurines GW. Sinon c'est king of war/runewars ou autres jeux similaires.
Pour le reste ce n'est plus du tout warhammer battle: pour éviter le plagiat, ils ont changés tout les noms  , modifiés/ajouter des règles, ajouter des nouvelles unités inexistantes (puisque la gamme est devenu hétéroclite, ils ont intégrés des nouvelles unités pour le plaisir commerciale de certains gammes fournisseurs "officiel" 9th). Et surtout, ils refont bientôt totalement l'univers et l'histoire... Y a encore un longue débat mais le background, c'est le dernier de leurs soucis.

Aos , la v2 permet de mélanger plusieurs factions sans perdre les règles d'allégeance d'une faction en particulier , lors d'une partie égalité  (elle précise en fait que ta faction peut avoir tel ou tel alliées sans perdre ses bonus d'allégences).Par exemple , pour les kharadrons, tu peux mettre: stormcast eternal, fyreslayers, dispossessed, ironwald arsenal.
Si tu joues sans les bonus d'allégeances, tu mélanges qui tu veux dans l'alliance  surprendre .

GrosMike a écrit:
Résultat je pensais me lancer dans 9eme age et finalement j'ai commandé hier soir une armée de 2000points de Nains Kharadron Overlords pour jouer a AoS. rire sadique

Et ben tu as raison. Pour te lancer à 9th, tu serais obligés de trouver dans d'autres gammes alternatives ou de trouver sur des sites de reventes. Et des règles/versions qui changent et dépendent d'une communauté de bénévole. Et ensuite de trouver des vétérans qui ne se sont pas convertis en aos/king of war et de s'entendre merveilleusement bien avec eux. (De mon côté, j'ai un gars qui fait quand même 3h de route pour rencontrer des joueurs 9th. Il vit pourtant dans une grosse ville..).
C'est pas un jeu où tu peux t'amuser à avoir 12 armées.  grandtueur  rire sadique

GrosMike a écrit:
Mon meilleur ami étant lui un pur Khorneux (faudra quand même que je me fasse une armée de Nain du chaos pour quand on joue en doublette vin de djou).

Tu sais, maintenant tout est possible... ils peuvent faire une armée de nains morts-vivants (Une image met le puce à l'oreille dans le battletome kharadron. Ainsi que des gobelins-pirates et des harkrakens (Comme des tyrannides mais volant)). Récemment, ça parle de "pirates-vampires" (capture d'écran suite à un échange d'un client et équipe aos). Ils ont donc encore planifiés des nouvelles factions à la pelle! (surtout qu'ils ont annoncés que le ciel est très peuplés aussi).

Il y a des nouveautés aos tout les deux mois. Il faut juste être très patient pour découvrir d'autres armées insolites! (peut être que ton ami khorneux va craquer. ange dwarf )

GrosMike a écrit:
Merci,ce matin j'étais en joie,cette joie fut vite dissipée quand j'ai vu l'errata,encore une fois merci GW ils sortent une armée et 3mois après la tue aussi vite,cette armée est deja obsolète vu les nerf.

C'est définitivement réglé,cle coup de grace je ne veux plus entendre parler de GW,je vais me lancer dans le 9eme age (j'hésitais et GW a choisi pour moi)

Ils n'ont pas nerfé grand chose à vrai dire... Elle n'est pas du tout obsolète et reste très redoutable. (Rien que les Grundstok pouvait tuer un démon majeur ou archaon en une phase de tirs et à 30 ps..)
J'y joue et je ne suis pas le seul.
Le dernier rapport de bataille montre que des endrinriggers ont tués le megaboss sur Maw-krusha en une seule phase de corps à corps...
Tu devrais essayer.
(tu as une drôle de façon d'aimer jouer et d'abandonner pour pas grand chose en fait. C'est pour ça que t'as eu plusieurs armées?).
Revenir en haut Aller en bas
GrosMike
Enfant nain
Enfant nain
GrosMike


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2017

Présentation de GrosMike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosMike   Présentation de GrosMike EmptyJeu 21 Sep 2017 - 7:44

Salut, ça fait environ une semaine que c'est décidé mon meilleur ami et moi même allons reprendre un jeu de figurine,V8 on en a fait notre deuil et perso vu que je dois acheter que ce soit 9eme age ou AoS moi ça me dérange pas l'un ou l'autre:

-9eme age c'est la continuité légèrement différente de la V8 et y a plein de tournois a moins de 100km de chez moi,j'en ai discuté avec mon poto et il est chaud mais refuse d'acheter de nouvelles figurines vu ce qu'il a déja investi et me prèttera une armée le temps que je me remonte une nouvelle.

Depuis j'ai eu l'occasion de parler avec un autre ami qui a joué  a 9eme age et trouve le jeu peu intéressent car trop équilibré et trop lisse et a coté de ça s'éclatte avec AoS même si au début il a été déçu comme tout le monde. Il me conseil de me lancer dans AoS et me dit qu'il a une belle armée a me vendre si je veux,elle est juste collée c'est 2000points de Kharadons (j'ai regardé et j'adore le concept et les figurines) il me dit: c'est sorti y a 3mois ça a été légerement nerfé mais j'ai tout gagné avec tellement c'est fort mais il aime pas trop ce style de jeu (il adore la magie et le cac)

Je lui dit: ben ok je te reprend ton armée j'ai toujours aimé les nains et j'en parle a Flèche notre ami commun.
Mais voila Flèche refuse catégoriquement de jouer a AoS,il est trop en colère envers GW et veut jouer a 9eme age et pas avec des socles rond.
Perso j'étais prêt a jouer aux deux,pour faire plaisir a l'un et a l'autre,mais quand j'ai lu et regardé des vidéos sur les joueurs qui ralent du nerf des Kharadons qui étaient hyper fort et sont devenu hyper nul,la pour moi c'est la goutte d'eau en trop et me suis dit: c'est bien du GW de prendre les gens pour de la %?!&\'-#*,sortir udes belles figurines forte puis les nerfer c'est pas la 1ere fois qu'ils font ça.
De plus quand je me renseigne sur AoS y a presque rien de sortit comme livre d'armée,bref pour moi le jeu est pas encore vraiment abouti et GW a toujours la même politique de non respect des clients.

Alors j'abonde dans le sens de Flèche,GW c'est plus pour moi ils ce foutent de notre tronche.

Tanpis pour les Kharadons,je m'en vais préparer le prochain tournoi 9eme age avec des Démons full Courroux. En plus le 9eme age est un jeu plus abouti a l'heure actuelle et permettent a tous de jouer avec d'anciennes fig ou des nouvelles de chez GW ou Mantic ou autre,de plus AoW va sortir des armées de figurine pour le 9eme age.

Autre chose pour moi qui déteste la magie 9eme age permet de jouer sans magie bien plus facilement que warhammer (sauf bizarrement les nains)
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Présentation de GrosMike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosMike   Présentation de GrosMike EmptyJeu 21 Sep 2017 - 9:50

Si tu n'es pas intéressé par les Kharadron, je peux peut-être aider ton ami à sans débarrasser, ;).
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Présentation de GrosMike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosMike   Présentation de GrosMike EmptyJeu 21 Sep 2017 - 10:07

GrosMike a écrit:

-9eme age c'est la continuité légèrement différente de la V8 et y a plein de tournois a moins de 100km de chez moi,j'en ai discuté avec mon poto et il est chaud mais refuse d'acheter de nouvelles figurines vu ce qu'il a déja investi et me prèttera une armée le temps que je me remonte une nouvelle.

Vous avez du bol parce que ici, le groupe tournoyeur était au tournoi à 220 km d'ici.
Vous seriez pas à Paris par hasard?  rire
Et ton poto a pas grand chose de nouveaux à acheter...puisque la majorité sont les mêmes.

GrosMike a écrit:

Mais voila Flèche refuse catégoriquement de jouer a AoS,il est trop en colère envers GW et veut jouer a 9eme age et pas avec des socles rond.

Il est peut être en colère envers GW mais c'est quand même lui qui lui a fait connaître le bonheur du jeu wargames. D'autant plus que s'il renie GW, il se reconnait, malgré tout, encore "khorneux" (label gw...). Il devrait donc changer de titre "Guerriers du Dieu Noir". rire sadique

Ha oui, la règle précise que le socle n'a plus d'importance (donc carré/rond n'influence aucunement la partie , puisqu'elle se mesure que depuis la figurine).  Ce n'est pas une excuse...


GrosMike a écrit:

Perso j'étais prêt a jouer aux deux,pour faire plaisir a l'un et a l'autre,mais quand j'ai lu et regardé des vidéos sur les joueurs qui ralent du nerf des Kharadons qui étaient hyper fort et sont devenu hyper nul

Ben je veux voir cette vidéo. Parce que "hyper fort" ok, mais à "hyper nul" ils n'ont jamais rejoué (voir jouer tout court) à mon avis. Parce que la majorité n'a pas changé....

GrosMike a écrit:
De plus quand je me renseigne sur AoS y a presque rien de sortit comme livre d'armée,bref pour moi le jeu est pas encore vraiment abouti et GW a toujours la même politique de non respect des clients.

Attention les "livres d'armées " sont en fait des compendiums téléchargeable gratuitement en ligne...
Certes pas abouti. Mais regarde bien, tu vas rire:
Avant il y a 14 livres d'armées. Maintenant Aos a 60 factions... dont 14 "vrai" livres d'armées sortis parmi eux (soit autant de livre que l'ancien warhammer!). Cela signifie que le prochain livre d'armée: on aura officiellement plus de livres d'armées qu'avant . (Les autres factions ont leurs règles gratuit en attendant leurs propres livres avec backgrounds. Elles se trouvent sur les pages web de gw (en bas onglet "règles") ou ici (en pdf gratuit) :Lien vers compendiums (en bas)

GrosMike a écrit:
Tanpis pour les Kharadons,je m'en vais préparer le prochain tournoi 9eme age avec des Démons full Courroux. En plus le 9eme age est un jeu plus abouti a l'heure actuelle et permettent a tous de jouer avec d'anciennes fig ou des nouvelles de chez GW ou Mantic ou autre,de plus AoW va sortir des armées de figurine pour le 9eme age.

Ce n'est pas la 9th qui a un jeu le "plus abouti", je rappelle que la majorité des règles proviennent purement de Gw. La communauté anglaise ont seulement "ajouter la moustache à la joconde". Et se l'approprie en changeant les noms, rien d'exceptionnelle.

La seule chose qui fait et fera vivre 9th, je pense, c'est le tournoi... D'ici là, le manque de pub et d'informations aux publics, ainsi que des nouveautés (donc la pure monotonie), durant les années à venir, va faire pâtir. Et comme pour warhammer 40k et warhammer fantasy, il finira par connaître son heure de gloire. Ce n'est pas l'expérience du jeu, ni de l'univers qui leur manque.


Bon bah tant pis si tu changes d'avis.
Pour jouer 9th et à "dwarf holds" , rendez-vous dans la section ici: https://romarik.forumactif.com/c12-fantasy-battle-9eme-age-9th

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
GrosMike
Enfant nain
Enfant nain
GrosMike


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2017

Présentation de GrosMike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosMike   Présentation de GrosMike EmptyJeu 21 Sep 2017 - 16:06

On est de Liège et autant y a plein de tournois 9eme age que niveau AoS c'est le désert,au fil des ans GW va reprendre le dessus surement mais en ce moment la majorité joue 9eme age. Les nouvelles figurines sont très belles chez GW comme toujours et ça fait envie mais si mon pote veut pas y jouer ce sera 9eme age hors il veut pas.
Une part de moi a envie de me lancer dans AoS mais jouer aux deux jeu je vais m'emeler les pinceaux,je deviens vieux et ma maladie de Parkinson n'arrange rien,Flèche c'est un tétu quand il dit non c'est non,moi même si au début c'est non ça me dérange pas d'essayer et voir ce que ça donne pour me faire mon opinion.
En gros niveau figurine AoS va mieux me plaire ça j'en suis sur (Les Kharadons et les Sylvaneth sans Elfe,nouvelles fig en général) niveau jeu je pense que 9eme age va mieux me plaire (possibilité de jouer sans magie sans trop s'en prendre plein la tronche)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

Présentation de GrosMike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosMike   Présentation de GrosMike EmptyJeu 21 Sep 2017 - 16:27

Citation :
Une part de moi a envie de me lancer dans AoS mais jouer aux deux jeu je vais m'emeler les pinceaux,je deviens vieux et ma maladie de Parkinson n'arrange rien

Tu exagères, on peut très bien connaitre deux jeux sans problèmes. De plus AoS et le 9e Âge c'est des jeux complètement différents, il n'y a pas de risque de les confondre ou de "s’emmêler les pinceaux".

Franchement, tu peux jouer aux deux sans problème, je fais bien ça dans mon club. Je joue au 9e Âge avec mes potes 9e Âge, je joue à AoS avec mes potes AoS (certains de ces potes jouant eux même aux deux jeux), et puis il m'arrive de jouer à X-Wing, à Blood Bowl, à Mordheim, aux jeux de plateau, aux jeux de rôle etc. Faut vraiment être un Shadok* pour ne pouvoir retenir qu'un jeu à la fois rire

* https://www.youtube.com/watch?v=DuJDPqb0nvE
Revenir en haut Aller en bas
GrosMike
Enfant nain
Enfant nain
GrosMike


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2017

Présentation de GrosMike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosMike   Présentation de GrosMike EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:23

X wing j'ai des figurines (environ 15 vaisseaux) mais je n'aime pas le jeu,c'est pas mon truc,la je vais me lancer dans le 9eme age mais avec une armée jouable a AoS également car j'ai quand même envie de tester AoS.
Pour n'investir que dans une armée au départ ce sera les Ogres Khans a 9eme age et Gutbusters a AoS.
Puis j'ai plus 20ans mais 45,je ne retient plus aussi facilement qu'avant. Y a pas beaucoup d'armée ou les unités sont jouables dans les deux jeux. (ils le font exprès biensur,pour ce démarquer)

Au fait,j'ai une petite question,dans lequel de ces deux jeux peut on ce passer le plus facilement de magie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Présentation de GrosMike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosMike   Présentation de GrosMike EmptyDim 24 Sep 2017 - 13:00

Salut à toi ô joueur de Nains Kharadron,
Que ton nouveau Throng ne rencontre que la victoire,
Que tes ennemis ne reçoivent de toi que des gnons,
Que nos halls résonnent des chants à toi gloire!!!

Allez zou nouvelle tournée pour tout l'monde!!! trinquer trinquer trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Présentation de GrosMike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosMike   Présentation de GrosMike EmptyDim 24 Sep 2017 - 13:35

GrosMike a écrit:
la je vais me lancer dans le 9eme age mais avec une armée jouable a AoS également car j'ai quand même envie de tester AoS.
Pour n'investir que dans une armée au départ ce sera les Ogres Khans a 9eme age et Gutbusters a AoS.
Puis j'ai plus 20ans mais 45,je ne retient plus aussi facilement qu'avant. Y a pas beaucoup d'armée ou les unités sont jouables dans les deux jeux. (ils le font exprès biensur,pour ce démarquer)

Si il y a beaucoup d'armées...En fait, avant, une armée contenaient plusieurs races, des factions ont été scindés depuis Age of sigmar. 9th a donc gardé le schéma des armées globale.

Par exemple les orques et gobelins contenaient: orques sauvages, orques, gobelins de la nuit, gobelin araignée, trolls et géants. (Aos permet de prendre un peu de tout, ou de se focaliser sur une seule race . Et même mieux: de pouvoir se mélanger aussi avec des ogres).

Mais Aos possèdent quelques factions que 9th n'a pas. En particulier ironjow (il s'agit de "brute" des orques plus fort que des orques noirs), stormcast, kharadrons, (et de nombreuses troupes inédit dans plusieurs factions).
Parallèlement, 9th s'est pris le plaisir d'ajouter aussi quelques unités inédits dans chaque armée en fonction des figurines présentes/dispo sur des gammes alternatives.

GrosMike a écrit:
Au fait,j'ai une petite question,dans lequel de ces deux jeux peut on ce passer le plus facilement de magie ?

Normalement les deux jeux peuvent sans passer je pense. Si on décide de ne pas en recruter dans son armée (ni dans la sienne)...

Sinon la magie à aos à une magie très limité en nombre de sorts, et de courte distance (18 ps).
Ce qui dissuade souvent des joueurs à en prendre. (Sauf s'il en prend plein pour une raison précise, comme le manque de tir dans son armée).
De plus, aucun sorcier n'a pas le pouvoir de faire des ravages chez l'ennemi à lui seul.
Si je rencontre des sorciers c'est souvent pour invoquer des unités/renforts et booster les unités.
Le seul faction qui ont de redoutable magie offensive, je pense, c'est Tzeench. (Donc si tu n'es pas "magie", ne monte pas cette armée , ni l’affronter).

En escarmouche , les sorciers sont encore plus limités (il ne peuvent pas invoquer, et le nombre de sorts encore plus limité).

Perso, dans mon club, j'affronte très rarement des joueurs ayant un sorcier (l'unique fois, c'est un sorcier qui permet d'ajouter de la distance à une de ses unités). Au tournoi, je n'ai rencontré que des sorciers chez Tzeench. Les autres factions des compétiteurs ont préférés s'en passés.
Revenir en haut Aller en bas
GrosMike
Enfant nain
Enfant nain
GrosMike


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2017

Présentation de GrosMike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosMike   Présentation de GrosMike EmptyDim 24 Sep 2017 - 13:37

Merci,mais ce ne sera pas des nains ou du moins pas pour l'instant,je vais me faire la main sur les Ogres et si je préfère un jeu par rapport a l'autre je me lancerais dans une autre armée en 2018. (et dire que j'avais une armée de 10.000point de nain en métal a feu battle que j'ai revendue et le mec m'a jamais payé)


ps:merci Romarik,c'est ce que je craignais le plus a battle avec les canons mais eux aussi sont moins fort qu'avant. Je comprend que certains aiment la magie et la joue voir en abuse mais avant fallait jouer les nains a battle pour éviter de s'en prendre trop plein la tronche.(et encore avec le livre V8 c'était moins bien que V7) Mais la faible mobilité des Nains est vraiment un handicap pour les scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Présentation de GrosMike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosMike   Présentation de GrosMike EmptyMer 29 Nov 2017 - 8:50

Avec un peu de retard mais soit le bienvenue trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Nori le Mineur
jeune nain
jeune nain
Nori le Mineur


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/07/2015

Présentation de GrosMike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosMike   Présentation de GrosMike EmptyLun 4 Déc 2017 - 8:32

Bienvenue à toi avec un peu de retard  porte étendard !

Que ce renouveau te soit bénéfique et que ta quête des valeurs ancestrales des fils de Grungni te mène vers les meilleurs passages du Karaz Ankor !

Après, faut aussi se dire que les mentalités changent, sans compter l'effet de mode qui est bel et bien présent dans l'univers des figurines. Pour survivre (oui c'est le bon terme) il faut de toute façon continuellement se renouveler et innover, c'est incontournable. Du reste, les nouvelles générations de joueurs (dirons-nous les jeunes générations) sont plus tournées vers des "jeux dits apéritifs", rapides (c'est à dire qui ne dure pas une après-midi entière), simples (c'est à dire avec des règles simplifiées et pas un énorme pavé comme on a eu pour la 7ème et la 8ème éditions) et "économes" (autant dans le temps accordé au hobby que pour le porte-monnaie). Et franchement je comprend AOS et d'autres jeux sur ce point.

Romarik Levert a écrit:
Si Gw a "tuer" le jeu, c'est qu'ils étaient obligés pour sauver la boîte. Et la plupart des joueurs y sont pour quelques choses! (Les races sont restés les mêmes et un monde à l'étroit , résultat= De plus en plus de gamme alternative vendent leurs figurines moins chers que Gw, sans compter les site de reventes qui en regorgent. La vente GW était donc en baisse constant. Les salariés/designers veulent s'assurer un avenir....) Maintenant, un monde vaste, des races variés = De l'inédit et de l'insolite tout les ans!

Mmm, en théorie la seule obligation de GW, c'est une obligation de résultats financiers devant ses actionnaires.
Ils ont fait un choix qui s'inscrit malheureusement dans l'ère du temps : on fait table rase et on recommence à partir zéro. C'était une solution de facilité où l'on se contente de tout sacrifier sur l'autel du consumérisme. Ethiquement parlant c'est limite, voir déplorable, parce que quelque part c'est quand même un manque de respect envers la communauté des joueurs mais également envers leur propre œuvre.

Mais je ne vois pas trop en quoi les joueurs y sont pour quelque chose, peut-être que si GW s'était attaché à pratiquer une politique de fidélisation de leur clientèle plutôt qu'un renouvellement constant de la base, les choses auraient été différentes. Depuis l'abandon de la carte de fidélité (et ça remonte à un âge...) GW n'a plus fait grand chose à ce niveau, mis à part une figurine exclusive de temps à autre (et ce n'est pas en distribuant des pins et des bracelets en plastique estampillés Khorne que cela va changer la donne).

Je pense plutôt que GW s'est embourbé dans un modèle de jeu devenu progressivement obsolète et plutôt que de réformer WB ils ont simplement contribués à l'alourdir et finalement à l'enterrer (sans compter une politique commerciale qui devenaient de plus en plus éhontée au fil des ans).

Pour preuve de leur immobilisme, le fluff était resté bloqué depuis la 5ème ou la 6ème édition (je ne sais plus) avec l'arrivée d'Archaon (qui a pourtant eu un point final il me semble lors d'une campagne estivale). On aurait déjà dû dépasser ce stade dès la 7ème édition, mais non... Alors oui la 8ème édition avait fait évoluer la trame narrative, mais en écrasant ce qui avait été écrit et uniquement pour transiter vers AOS. Si les races sont restées globalement les mêmes au fil des dernières éditions de Warhammer (et encore ça dépend vraiment de l'armée), ce qui est effectivement dommageable sur le long terme, c'est que GW n'a pas osé ou n'a pas voulu (assez) innover et s'est contenté de miser sur des "valeurs sûres et traditionnelles".

Les gammes alternatives, c'est avant tout le droit à la concurrence (on ne peut d'ailleurs reprocher à un site de revente d'élargir ses offres). Mais effectivement, comme la plupart de ces gammes alternatives étaient directement pompées sur le design de GW, ça devenait aussi dommageable avec des pertes de parts de marché. Le problème, c'est que la réponse de GW s'est traduite pas une campagne juridique très agressive (trop diront certains), et par moment GW a même dû faire marche arrière. Mais ça a plus contribué à ternir l'image de l'entreprise qu'autre chose.

Quant à l'étroitesse du monde de Warhammer, sachant que ni Kathay, ni l'Arabie, ni le Nippon, ni l'Inja n'ont été traité (en réalité cette liste est un peu plus longue, sans compter que l'on peut facilement intercaler d'autres armées à l'infini, comme une race sous-marine par exemple ou une principauté perdue au milieu de nul part), je crois que WB était assez vaste pour accueillir encore bien des nouveautés. Il me semblait pourtant que les choix de constitution d'une armée était déjà très libre avant AOS, tu pouvais très bien te faire une armée entière de Gobelins de la Nuit, ou y ajouter des orques et des mercenaires ogres.

Après je ne sais si AOS à effectivement contribué à redresser la boite à lui tout seul. Il me semble que c'est W40K qui faisait les plus gros bénéfices de GW avant AOS (de l'ordre de 50% mais je peux me tromper). Ce qui est sûr c'est qu'il a pérennisé la licence pour de nombreuses années et qu'il a relancé la machine de production avec de belles nouveautés et surtout une qualité qui ne faiblit pas (je dirais même qu'elle augmente avec les figurines plastiques).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de GrosMike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosMike   Présentation de GrosMike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de GrosMike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» PRESENTATION
» présentation ^^
» présentation !
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La Forteresse de "Karaz rhun" - [Concerne le Forum] :: La Salle d'Audience [Présentez vous]-
Sauter vers: