Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons Jeux et loisirs |
Bienvenue Invité
Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!
Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
|
|
| Tactica armés naines | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5792 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Tactica armés naines Mar 29 Aoû 2017 - 16:19 | |
| Les unités embarqués (héros comprit) ne peuvent pas donner de bonus en dehors du vaisseau sauf pour le vaisseau lui-même. C'est marqué sur la fiche...(règle embarquer).
Pour l'ironclad, pas besoin d'être le général pour avoir les aptitudes, mais bien choisir lequel des ironclads (si tu en as plusieurs) est le vaisseau "mère" (amiral).
Je conseille l'admiral en général parce qu'il a un gros avantage. Déjà il permet de courir et tirer durant la même phase à l'ironclad. Si tu le rend "autobricoleur" il répare le bateau. En plus de ça, il dispense les kharadron autour de 12" de lui (soit un diamètre de 24"!). Bref, jetez un oeil au tactica que je viens de créer :). Profitez, c'est pour vous.
Dernière édition par Romarik Levert le Mer 30 Aoû 2017 - 0:23, édité 1 fois | |
| | | Azgar Chef pilote d'Escadrille
| Sujet: Re: Tactica armés naines Mar 29 Aoû 2017 - 23:24 | |
| Visuellement ça serait beau mais en jeu cela n'apporte rien, ;). Il dissipe des sortilèges seulement s'il n'est pas embarqué, ;). | |
| | | Azgar Chef pilote d'Escadrille
| Sujet: Re: Tactica armés naines Jeu 31 Aoû 2017 - 0:25 | |
| - Romarik Levert a écrit:
- Les unités embarqués (héros comprit) ne peuvent pas donner de bonus en dehors du vaisseau sauf pour le vaisseau lui-même. C'est marqué sur la fiche...(règle embarquer).
Pour l'ironclad, pas besoin d'être le général pour avoir les aptitudes, mais bien choisir lequel des ironclads (si tu en as plusieurs) est le vaisseau "mère" (amiral). J'avais pas vu ton post Romarik, ;). Par contre je ne comprends pas cette phrase là (en gras) ? Ensuite , tu veux dire que mon général ou n'importe quel héros embarqué dans un navire donne ces aptitudes au navire mais seulement à lui ? Je dois être franc j'ai pas lu ou vu son contraire sur les fiches du Battletome mais je voudrais confirmation de ta part, :). | |
| | | Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5792 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Tactica armés naines Jeu 31 Aoû 2017 - 2:30 | |
| - Azgar a écrit:
Par contre je ne comprends pas cette phrase là (en gras) ? Ensuite , tu veux dire que mon général ou n'importe quel héros embarqué dans un navire donne ces aptitudes au navire mais seulement à lui ? Je dois être franc j'ai pas lu ou vu son contraire sur les fiches du Battletome mais je voudrais confirmation de ta part, :). Pour le gras, je parlais des aptitudes du "Vaisseau Amiral" de l'ironclad. Un seul ironclad a le droit à ces aptitudes. Sinon pour répondre à ta question, oui il y en a plein, mais ce n'est pas la fiche de l'ironclad qui faut lire, elles sont éparpillés. Par exemple l'Endrinmaster précise qu'il peut réparer le vaisseau s'il est à porté de celui-ci , ou s'il est embarqué.Pour pour l'admiral (sans être général) qui lui donne la capacité de courir et tirer durant le même tour, ou encore le navigator qui lui fait relancer les dés de course ou charge. Et bien d'autres perles à d'autres et à gauche.[/quote] | |
| | | Cerberes Âge Adulte nain
Nombre de messages : 424 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Tactica armés naines Ven 22 Sep 2017 - 13:08 | |
| Bonsoir à tous,
Je vous confirme que beaucoup de choses ont changé au niveau de la méta d'AoS. Quand j'ai écrit les deux tactica sur les Nains dispossessed et Fyreslayers, le systême de point n'existait pas et donc suivant les règles de chacun utilisait certaines unités étaient plus fortes ou pas.
Actuellement soyons clair, les tactica telles qu'ils ont été écrit sont désuet et doivent être remanié suivant l'optique des points. des parties classés | |
| | | Romarik Levert Administrateur
| Sujet: Re: Tactica armés naines Ven 22 Sep 2017 - 13:25 | |
| Qu'ils soient en points ou pas, les unités restent pareils. On se basait donc sur le stat' de l'unité et non de l'armée.
Je ne comprend pas le raisonnement du fait que les points influencent l'unité.
Dernière édition par Romarik Levert le Sam 23 Sep 2017 - 3:04, édité 1 fois | |
| | | Cerberes Âge Adulte nain
Nombre de messages : 424 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Tactica armés naines Ven 22 Sep 2017 - 14:23 | |
| Oui les stats et les tableaux restent pareil, je suis d'accord.
Par contre je conseille des unités ou pas car je me basait sur un système de PV. Et donc pour 1 PV, un martelier ou un brisefer est 100 fois mieux qu'un guerrier nain. Je pense que tout le monde sera d'accord.
Mais bon maintenant qu'il y a des points, la vision de construction des listes et donc de l'analyse change également.
Entre 40 guerriers à 280pts et 10 marteliers à 180pts, vraiment je n'hésite pas une seconde.
De plus pas mal de warscrolls ont été modifié dans les compendiums, tu as vu le nouveau Thane avec bannière, la disparition de l'effet de l'ingénieur sur le canon à flamme et la catapulte? D'un coté, je suis un peu content de ne pas avoir fait dans le passé tous les perso spéciaux.
Qui dit changement des règles, dit nouvelle méta, dit nouveau tactica. | |
| | | Furibard Longue barbe
| Sujet: Re: Tactica armés naines Sam 23 Sep 2017 - 2:42 | |
| | |
| | | Gromrik Barbe-nacre Longue barbe
Nombre de messages : 755 Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Tactica armés naines Sam 23 Sep 2017 - 6:34 | |
| Pareil, je suis curieux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tactica armés naines | |
| |
| | | | Tactica armés naines | |
|