Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers!

Aller en bas 
3 participants

La meilleure option?
- Aethershot Rifle
[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Galler110%[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Galler10
 0% [ 0 ]
- Aetheric Fumigator
[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Galler110%[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Galler10
 0% [ 0 ]
- Decksweeper
[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Galler110%[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Galler10
 0% [ 0 ]
- Aethercannon
[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Galler110%[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Galler10
 0% [ 0 ]
- Grundstok Mortar
[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Galler11100%[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Galler10
 100% [ 3 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Empty
MessageSujet: [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers!   [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! EmptyMar 25 Juil 2017 - 10:42

Bonsoir à tous!

Je suis coincé sur les choix d'armes d'une unité Grundstok Thunderers. dechire barbe

Règle ici:
https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/grunstok-thunderers_FRE.pdf

Ils ne sont que 5 par boîtes... Et 5 armes différents! bourré
Sachez que les 5 peuvent être équipé 5 fois avec le même arme.
Même si , à part le "Aether Rifle", les autres armes n'en possèdent qu'un par boîte...
Je me vois mal acheter 5 boîtes , juste pour avoir 5 fois la même arme spéciale.
Je peux essayer d'en fabriquer, mais il doit être mûrement réfléchi....

Voici ce que j'en pense:

- Aethershot Rifle: C'est l'arme ayant la portée la plus longue après le Grunstok Mortar. Deux tirs minimum. Rien d'exceptionnelle. Une arme par défaut par excellence.
Mieux que ceux de la company mais leur rôle avec ses armes n'apporteraient rien de plus. sournois

- Aetheric Fumigator: L'arme ayant la portée la plus courte.... Et même si c'est l'arme le plus fiable (touche 3+ blesse 2+), la très courte portée oblige d'exposer la figurine au cœur du combat. Ce qui signifie que les débuts de la partie, ils ne serviront à rien la plupart du temps. Et pour le reste de la partie, ils devront se contenter des cibles proche d'eux... Et il faut être fou pour oser être au front , juste pour tirer. Ce type d'arme nécessite obligatoirement la frigate pour augmenter leur rentabilité. hein?

- Decksweeper: Un tir équivalent entre 1 à 3 arkanaut company. C'est très aléatoire. C'est aussi l'arme le moins fiable. Si tout les thunderers sont équipées: Au minimum ils feront 6 tirs. Max 30 tirs. Donc en moyenne une 15zaine de tirs. Donc moins efficaces que les 10 arkanaut company qui en font 20 minimum (sans leurs armes spéciaux hein!). pouce KO

- Aethercannon: C'est l'arme le plus violent avec sa plus forte en rend et blesse à 2+ et D3 damage. Son défaut? sa portée à 12"... Soit la portée de charge. Pouce OK

- Grundstok Mortar: C'est l'arme terrible ayant la plus grande portée du tir de toute les panoplies de kharadrons overlords!! à 36 ps, c'est deux fois plus loin que le aethercannon. Très pratique pour viser à peu près n'importe qui sur le champs de bataille.
Ce qui coince? Aucun rend... Pouce OK

Si les Grundstok Thunderers sont accompagnés de aether-kemist, c'est encore mieux... Mais reste encore à savoir quel option!

Pour être franc, je suis partagé entre Arthercannon et Grundstok Mortar.

"Equipé moitié de chaque!" me direz vous, si je le fais, l'unité ne sera pas optimisé. La moitié ne pourra pas tirer à longue portée. Et l'autre moitié perdra son efficacité à courte portée. Gaspillage...

Dites moi vos expériences/avis/probabilbités (Cerbères!)
Au secours! maboule


Dernière édition par Romarik Levert le Mer 30 Aoû 2017 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers!   [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! EmptyJeu 27 Juil 2017 - 2:11

Alors je donnerais que un avis, puisque je ne l ai joue pas (encore) et que je suis nul en stat.
Perso je ferais une unité avec le mortier et une autre avec éthercanon. Pourquoi deux unités.. Car elles vont pour pouvoir affronter à peu près tout.
Les armes du chaos, de la destruction et de la mort ont un déplacement assez important, ce qui leur permet d être très rapidement très près de nos lignes voir sur nos lignes au tour 1. Pour cela avoir 5 mortier permettrais de faire un peu de nettoyage sur des unités de masse. Il est vrai que le manque de rend est fâcheux mais la distance est juste énorme. Toucher au tour 1, est un énorme avantage.
Après l éthercanon car même si la distance n est pas folle, si les tires passent, tu es à peu près sûr de toucher et avec -2 de rend, ils feront un maximum de dégât sur les unités qui sont proche des premières lignes et par conséquent qui vont être chargé. Bon après il faut etre un bon sculpteur.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers!   [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! EmptyLun 31 Juil 2017 - 7:02

Il relisant, le champion peut porter une arme spéciale?

Si non, ce qui fait qu'on a potentiellement que 4 armes spéciaux par tranche de 5.

J'ai bon?

Je n'ai pas envie de me tromper....

Et je n'arrive pas à me décider du combo ou une unité full.
(A cause du Aether-kemist qui double qu'une seule type d'arme. C'est pourquoi, vaut mieux une unité full...)

En fin de compte, il vaut mieux s'acheter 5 boites si on veut avoir le choix de se faire une unité full ou en combo.... ça vaut dans les 165€... grandtueur
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers!   [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! EmptyMar 1 Aoû 2017 - 5:40

J ai relus plusieur fois la regle et dans la description, ils disent bien que chaque grundstok est équipé d une armee éthermatique: le classique fusil, fumigateur etc...
De ce que je comprend, on ne peut pas avoir une unité de grundstok avec que le mortier. Qu en pense tu ?
Après l unité à 5 armes différentes, mais le sergent si il est équipé du fusil à munitions éthermatique aura 4 tir au lieu de 2.voila juste sont côté spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers!   [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! EmptyMer 2 Aoû 2017 - 1:56

Furibard a écrit:
J ai relus plusieur fois la regle et dans la description, ils disent bien que chaque grundstok est équipé d une armee éthermatique: le classique fusil, fumigateur etc...
De ce que je comprend, on ne peut pas avoir une unité de grundstok avec que le mortier. Qu en pense tu ?

Si justement , tu l'as dit et lu toi-même: "chaque Grundstok est équipé de...ou... etc..."

On peut donc avoir une unité full mortier...

J'en ai marre de pas savoir quoi prendre. Je crois qu'il me reste qu'à fouiller sur le net, peut être chez les anglais ou les compétiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
GGurnisson
jeune nain
jeune nain
GGurnisson


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2014

[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers!   [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! EmptyMer 2 Aoû 2017 - 14:49

Je pense que ça dépend comment tu veux utiliser l unité. Maintenant de ce que je vois des choix des joueurs durs, c'est mortier avec khemist en bout de table.. Pas le plus fun pour les jouer mais sans doute le plus opti! à toi de voir 😉
ps: j'en ai vu quelques uns avec full aethercanons..
et oui on peut équiper toute l unité avec la même arme
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers!   [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! EmptyMer 2 Aoû 2017 - 15:37

GGurnisson a écrit:
Je pense que ça dépend comment tu veux utiliser l unité. Maintenant de ce que je vois des choix des joueurs durs, c'est mortier avec khemist en bout de table.. Pas le plus fun pour les jouer mais sans doute le plus opti! à toi de voir 😉

Ha? C'était bien mon idée.

Mais jusqu'à maintenant , j'ai vu qu'ils préfèrent des unités de arkanaut company avec 3 skyhook light avec aether-kemist... car ils sont l'équivalent des aethercannon des grundstok. Sauf que la company tire 2 fois plus loin!!

Donc il est clair que le mortier des grundstoks est la seule arme qui dépasse le reste... Soit trois fois plus loin que le aethercannon ou un tiers de plus que le skyhook light. Mais moins efficace à cause de son absence de rend.

En fait sur les listes des compétiteurs (des gagnants je parle), je n'ai vu aucun utiliser des Grundstok pour le moment... ils comptent ce boulot sur les company et ajouter des skyfarers (endririggers et skywardens).
Revenir en haut Aller en bas
GGurnisson
jeune nain
jeune nain
GGurnisson


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2014

[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers!   [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 0:40

oui tu as raison, en l'état actuel du coût en points des unités kharadron, les thunderers ne sont pas joué. Après l optimisation max je pense pour eux c'est le mortier et dans un degré moindre j'aime bien l idée de furibard ça peut être sympa
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers!   [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! EmptySam 5 Aoû 2017 - 6:03

Avis:

Si je me fais une unitée full mortar.... Voici les idées pour dupliquer les arme mortar à moindre coût.

Qu'est ce que vous en pensez? lequel préférez vous?

Résine verte: Ce n'est pas le perfection en détails, mais c'est ce qui s'en rapproche à l'originale.
(des retouches à faire en résine verte)
[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Img_2119

Conversion: Fusil de base (Aethersot Rifle) + bombe à ajouter au bout du fusil. ça se ressemble moins à l'originale mais recycle les pièces :
[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Img_2120

Je veux vos avis!! bourré
Revenir en haut Aller en bas
GGurnisson
jeune nain
jeune nain
GGurnisson


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2014

[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers!   [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! EmptySam 5 Aoû 2017 - 7:09

ah oui franchement joli boulot, c'est propre!
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers!   [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! EmptySam 5 Aoû 2017 - 8:00

Je suppose que tu préfères la résine verte, mais t'aurais fait la conversation si tu l'avais fait?
Revenir en haut Aller en bas
GGurnisson
jeune nain
jeune nain
GGurnisson


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2014

[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers!   [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! EmptySam 5 Aoû 2017 - 10:40

Ben en fait je comptais investir dans plusieurs boites de tunderers (j adore cette unité) et ton idée de conversion est top! Évidement je préférerais faire à la résine verte qui se rapproche bien plus de l original mais mon niveau pour ça est proche de zéro.. Je pense donc faire une ou deux conversions comme toi histoire d'avoir une unité de 5 full mortier! De mon point de vue ça passe largement
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers!   [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! EmptyDim 20 Aoû 2017 - 4:20

Attention si j ai bien compris les dernières News de la V2 du livre du général, il n autorisera pas que toute une unité puisse avoir qu une seule arme spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers!   [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! EmptyDim 20 Aoû 2017 - 9:25

[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! 29f51e9824d96e048aa7e9aceda4017da504efb17a50d4115b11e218944238ff.jpg.e2dce3a64694ccb5796872ae2873df77

D'après la traduction d'un gars qui a ce bouqin:

[quote="Les profils ont changer mais à voir ce que ça va donner car : - on ne peut plus avoir plus d'une arme spé d'un type toutes les 5 figurines - les mortars sont en porté 12" 3 nouvelles capacités de l'unité : Choking Fug : si un ennemi termine sa charge a moins de 2" d'un model avec Fumigator, il voit sa caractéristique d'attaque diminuer de 1, jusqu'à un minimum de 1 jusqu'à la fin de cette phase de combat Pin them, shred them : si une fig avec mortar cause une blessure non sauvegardée à une unité ennemie en phase de tir, jusqu'à la fin du tour, il est possible de relancer le D6 du nombre d'attaque des models équipés d'un Deksweeper, dans la même équipe unité et du moment que celle ci cible la même unité Finish them : si une fig avec Deksweeper cause une blessure non sauvegardée à une unité ennemie en phase de tir, il est possible de relancer les jet de touche et blessure pour tous les models équipés d'Aethercanon dans la même équipe unité et du moment que celle ci cible la même unité [/quote]

Sans compter que les Grundstok Thunderers passent à 140 pts (vs 100 pts), pour avoir quelque chose de costaud, faut le sortir par 20. Appuyé par des khemists. Environ 760 pts! Vraiment je trouve ça nul!!
Revenir en haut Aller en bas
GGurnisson
jeune nain
jeune nain
GGurnisson


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2014

[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers!   [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! EmptyLun 21 Aoû 2017 - 6:02

Oui j'ai suivi ça, c'est minable. On va voir si on peut en faire quelque chose quand même. Heureusement qu'il y a des trucs vraiment sympa pour les fyreslayers et les dispossessed !
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers!   [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! EmptyLun 21 Aoû 2017 - 6:42

Si j'ai bien comprit, les grundstok donnent -1A par figurines ennemies (jusqu'à minimum de 1). Cumulé les unités Grundstok Thunderers, on arrive à -2/-3A par figurines ennemis aux combats.

Je trouve ça sadique dans un sens pour les unités d'élites. Mais la plupart des unités aos n'ont qu'une attaque...

Mais ce sujet traite le choix des armes des Grundstok Thunderers. Hors maintenant ce n'est plus possible puisque c'est un de chaque arme spécial ou uniquement de fusil.

Bref je clos le sujet qui n'a plus lieu d'être. Pour tout autre question sur les Grundstok Thunderers, merci d'ouvrir un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers!   [résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu][Options équipements ] Grundstok Thunderers!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Runes et équipements
» [résolu][Règle] Arquebusier
» Gros problème : Résolu?
» [résolu] armée nains
» [résolu]Dés de dissipation...Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Salle de stratège [tactique, rapports de batailles]-
Sauter vers: