Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rune fracassante et Rune luisante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le-nain
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2012

Rune fracassante et Rune luisante  Empty
MessageSujet: Rune fracassante et Rune luisante    Rune fracassante et Rune luisante  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 17:05

Salut à tous,

Je me posais deux nouvelles questions au sujet de la rune fracassante lancée par l’enclume du pouvoir et la rune luisante une des 6 runes de bataille.

Commençons par la rune fracassante. Elle a pour Type : dégâts, malédiction et pénalise entre autre l’unité adverse ciblée d’un malus de – 1 sur leur jet pour toucher au Corps à Corps durant un tour. Connaissant encore mal les règles, ce sort peut-il être lancé sur une unité adverse déjà engagée au Corps à Corps avec une de nos unités, causant l’ensemble des effets du sort ou juste le -1 pour toucher.

Ensuite, la rune luisante donne l’amélioration Cible difficile et distrayante sur une unité naine. Alors je me demandais si la malédiction de -1 pour toucher au Corps à Corps causé par la rune fracassante se cumulait avec l’amélioration de la rune luisante pénalisant ainsi l’unité adverse d’un -1 pour toucher au Corps à Corps ce qui ferait un -2 pour toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2016

Rune fracassante et Rune luisante  Empty
MessageSujet: Re: Rune fracassante et Rune luisante    Rune fracassante et Rune luisante  EmptyVen 12 Mai 2017 - 0:39

Tout à fait, les deux runes se cumulent.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2012

Rune fracassante et Rune luisante  Empty
MessageSujet: Re: Rune fracassante et Rune luisante    Rune fracassante et Rune luisante  EmptyVen 12 Mai 2017 - 4:37

Merci pour la réponse :)

Du coup la rune fracassante peut elle être lancée sur une unité adverse engagée au CaC tout en subissant les 2d6 touches de F4 en plus du malus de -1 au touché ?
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2016

Rune fracassante et Rune luisante  Empty
MessageSujet: Re: Rune fracassante et Rune luisante    Rune fracassante et Rune luisante  EmptyVen 12 Mai 2017 - 18:53

Citation :
Du coup la rune fracassante peut elle être lancée sur une unité adverse engagée au CaC tout en subissant les 2d6 touches de F4 en plus du malus de -1 au touché ?

Je ne suis pas sur que tu peux lancer ce sort alors que l'unité est engagée dans un corps à corps. (Généralement les sorts de dégâts ne se lancent pas contre les unités au cac) mais je n'arrive pas à trouver une confirmation à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2016

Rune fracassante et Rune luisante  Empty
MessageSujet: Re: Rune fracassante et Rune luisante    Rune fracassante et Rune luisante  EmptyVen 12 Mai 2017 - 18:55

Voilà!

Dégâts
La cible ne peut pas être engagée au Corps à Corps page 32 du GLR (BRB en anglais) Gros livre de Règles, big rules book.

rune fraca étant de type malédiction/dégat, tu as ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2012

Rune fracassante et Rune luisante  Empty
MessageSujet: Re: Rune fracassante et Rune luisante    Rune fracassante et Rune luisante  EmptyVen 12 Mai 2017 - 23:47

Merci Pouce OK

C'était surtout le malédiction/dégât qui me gênait. Le malus de -1 pour toucher sera pris en compte dès le prochain tour de l'adversaire dans la mesure où il charge une de nos unités.
Au moins c'est clair :)
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Rune fracassante et Rune luisante  Empty
MessageSujet: Re: Rune fracassante et Rune luisante    Rune fracassante et Rune luisante  EmptyMar 16 Mai 2017 - 14:39

Tout a été dit, mais je vais apporter un autre angle de vue si vous me le permettez tous.




La Rune Fracassante est à la fois un objet de sort de Dégats et de Malédiction.

Le premier terme signifie que tu ne peux pas l'activer sur une unité engagée au CàC (ce qui est logique, la magie n'est pas un missile à tête chercheuse, quoique... moqueur moqueur moqueur ).

D'un point de vu fair-play cela évite que nous ne tapions magiquement sur une unité fraîchement chargée pour lui faire perdre ses bonus de rangs avant combat... Dommage... rire rire rire

Le second indique que tu peux viser expressément une unité ennemie, pas un personnage!!! En effet, il n'est pas "focalisé", ce qui nous empêche donc de viser en "particulier" un personnage, qu'il soit seul ou caché dans une unité...

De fait, se sera l'unité et elle seule qui subira les touches.

Pour résumer:

- Les dégâts ne touchent que l'unité.

- La Malédiction concerne tout le monde...


Le Personnage sera tout autant concerné par la Malédiction s'il sort de l'unité précédemment visée. En effet il est encore sous le coup de l'effet de la Rune et ne peut voir disparaître celui-ci en sortant "seulement" de l'unité ciblée...

Enfin, le -1 en CC est un malus pour toucher et là nous entrons, pour la suite du développement, dans une querelle sémantique...

En effet, la Rune Luisante donne les règles spéciales Distrayant et Cible Difficile.

La seconde est simple: c'est -1 sur les tirs visant l'unité de nos petits gars sous l'effet de la Rune Luisante.

La première est plus compliquée, en effet je cite:

"Les Attaques de Corps à Corps allouées à la figurine subissent une pénalité de -1 pour toucher. Cette pénalité ne peut pas être combinée avec un autre modificateur négatif sur le jet pour toucher"...

Aïe!!! La Rune Fracassante entre dans ce cas!!! En effet les dégâts qu'elle provoque font subir à l'unité ciblée: "un malus de -1 sur ses jets pour toucher au CàC".

Or nous ne pouvons bénéficier deux fois d'un modificateur négatif...

Il faudra donc faire un choix, activer la Rune Fracassante ou celle Luisante...

Personnellement j'utilise volontiers la première pour bloquer (tout en réduisant leurs rangs) les sacs à points de l'adversaire. Je m'explique:

Durant la phase de magie je vise l'unité "cible", puis je la matraque de tirs. Cette technique a un double avantage, premièrement l'adversaire ne peut pas la bouger sans risque de perdre des gars, de l'autre un petit jet de Cd loupé sur un 25% de pertes aux tirs peu avoir de belles conséquences...

Bien entendu vous pouvez aussi l'utiliser pour bloquer une charge à venir sur l'un de vos flancs, empêcher d'atteindre un objectif, détruire une unité en fuite (sisi...).


Soyons pénibles, pour ne pas dire sadiques concernant les unités en fuite... Rappelons d'abord la base, toute unité en fuite doit, au début de son tour, faire un test de Cd pour voir si elle continue à fuir ou se reforme pour faire face à nouveau à l'ennemi.

Si vous activez la Rune Fracassante sur une unité en fuite et que celle-ci loupe son jet de Cd alors bien entendu elle subira de nouveaux dommages durant sa fuite échevelée...

ELLE EN SUBIRA AUSSI SI ELLE PASSE SON JET DE CD!!!!

Si messieurs!!! Pour cela je vous renvoie à la page 28 des règles concernant les Autres Mouvements où nous pouvons lire ceci:

"Choisissez une unité à déplacer, et un type de mouvement parmi Mouvement Simple, Marche Forcée et Reformation, puis bougez-la."

La Reformation étant un Mouvement (même sur place) l'unité est alors sous le coup de la Malédiction... CQFD... nain 10 clin d\'oeil  nain 10 clin d\'oeil  nain 10 clin d\'oeil

Vicieux nooon???... Siffle Siffle Siffle Siffle



Dernière remarque pour faire fondre les effectifs adverses avant CàC: utilisez la Rune Dragon sur un personnage légèrement boosté en Initiative...

En effet celle-ci s'active au rang d'Ini, donc si le personnage qui la porte "frappe" avant tout le monde, vous aurez 2D6 touches F4... Dans de bonnes conditions cela fait le café, mais attention ne comptez pas non plus que sur elle pour vous débarrasser d'un adversaire ennuyeux, le double 1 arrive vite (je sais de quoi je parle...) rire  rire  rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rune fracassante et Rune luisante  Empty
MessageSujet: Re: Rune fracassante et Rune luisante    Rune fracassante et Rune luisante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rune fracassante et Rune luisante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la rune mj de grormil ou ..........
» Rune de résistance
» Rune de précision ?
» Rune de Détermination.
» Rune de Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Fantasy battle 9ème Âge [9th] :: [Nains/9th] Caserne [règles & générale]-
Sauter vers: