Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -31%
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 ...
Voir le deal
449 €

liste 4500 tournois !!!

AuteurMessage
delloss
Poil au menton
Poil au menton

liste 4500 tournois !!! Empty
MessageSujet: liste 4500 tournois !!!   liste 4500 tournois !!! EmptyDim 30 Avr 2017 - 14:40

PERSONNAGES 40% (1800 pts) MAX [1184pts]

(Seigneur de guerre) Seigneur de la PierRE 230
Porteurs de Bouclier 120
bouclier : 20
Runes d’Arme : Rune de l’Art de la Forge, Rune de précision, Rune de Destruction: 40+30+80
Runes de Talisman : Rune Bouclier X 2: 30+30
580pts

Thane +Grande bannière + Bouclier : 120+50+16
Armure runique : 2 runes de fer 20+20
Runes de Talisman : 2 runes de bouclier + Pierre d’aversion d’Aether : 30+30+30
316pts

Ingénieur et bouclier : 140+4
144 pts

Ingénieur et bouclier : 140+4
144 pts

BASE 25% (1125 pts) MINI [1180pts]

20 Barbes-Grises 180+10*22 220
Bouclier: 20*2 40
Armes de Jet 20*4 60
Arme Lourde: 20*6 120
Etat-Major: 20+20+20 60
680 pts

10 Longues-mires des clans: 210
Musicien:20
bouclier: 2*10 20
250 pts

10 Longues-mires des clans: 210
Musicien: 20
bouclier: 2*10 20
250 pts

SPECIALES NO LIMIT [1480pts]

2 x 1 Autogyre d’assaut : 160*2
320 pts

11 mineurs + pistolets + Musicien : 180+20+5*11+20
275 pts

12 mineurs + pistolets + Musicien : 180+2*20+5*12+20
300 pts

20 sentinelles des profondeurs: 330+28*5
Etat-Major:60
Bannière Magique : Icone d’Aether :55
585 pts

ENGINS DE GUERRE 20% (900 pts) MAX [650pts]

Canon Orgue frappé de runes: 280+45
325 pts

Canon Orgue frappé de runes: 280+45
325 pts

4494 pts

Etant mon 1er tournois avec mes nains,
j'aimerais avoir l'avis et l'expérience des longues barbes si ils sont d'accord bien sûr

Dernière édition par delloss le Mar 2 Mai 2017 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár

MessageSujet: Re: liste 4500 tournois !!!   liste 4500 tournois !!! EmptyLun 1 Mai 2017 - 8:44

Citation :

20 garde du roi: 360+30*5
Etat-Major: 60
560 pts

Ce sont bien les marteliers?

Fait attention avec eux, ils sont vraiment fragiles, surtout à distance sans boucliers. C'est une grosse menace mais assez lente, les cavaliers ennemies n'hésiteront pas à te charger et armure de plate ce n'est pas exceptionnelle face à de la lance de cav, ou de char. Si tu joues contre o&g, évite ô grand dieux évite les fanatiques.

Tu vas devoir faire extrêmement attention au déploiement avec cette unité, surtout vu son prix.

Tes mires des clans, il va falloir bien les utiliser également. C'est des points données facilement je trouve, en plus sans bouclier ils ne peuvent pas tenir longtemps au cac.

Les 20 Longues-Barbes j'aime bien leur mettre des haches de jets.

Ton général à pied c'est dangereux. Certes il a une sauvegarde invul à 4+ mais sur mur de bouclier il a une 1+ 4+ et 1pv en plus. Je trouve que c'est plus *sur*.
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute

MessageSujet: Re: liste 4500 tournois !!!   liste 4500 tournois !!! EmptyLun 1 Mai 2017 - 12:53

Que te dire???

Déjà tu seras le premier sur ce forum à tester la Pierre d'Aversion de l'Aether... Personnellement je n'ai pas encore franchi le pas, j'ai encore du mal à jauger ce que je peux faire avec en fait...

Concernant tes calculs de points, je pense que tu "sous-équipes" tes gars, par exemple pour tes Barbes Grises tu ne mets que 10 boucliers et 10 armes lourdes, or tu dois équiper l'intégralité de ton unité en fait...

Je partage l'avis de Frar pour tes arquebusiers, sans les boucliers ils ne tiendront pas longtemps, surtout qu'avec ils peuvent bien mieux résister à une charge (règle mur de boucliers).

Pour les Marteliers 20 c'est trop court, surtout au CàC, sans oublier les tirs...

Personnellement j'enlèverai les Marteliers pour caser leurs points sur des boucliers pour tes unités de tir et compléter ton équipement pour les Barbes Grises...

S'il y a du reliquat un autogyre à vapeur version bombardier peut être un plus...

Pour tes phases de tir tu comptes les gérer comment???
Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár

MessageSujet: Re: liste 4500 tournois !!!   liste 4500 tournois !!! EmptyLun 1 Mai 2017 - 18:09

Oui tu dois prendre Boucliers&arme lourde pour tout le monde!

donc 20*6+20*2! Important!

Et oui 20 pour des armes lourdes (sans parade et save en plus) c'est vraiment peu comme dit mon cher confère du dessus. 30 un minimum. Et avec cela le risque de te faire "chaffer" ou rediriger en bon français.

delloss
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: Re: liste 4500 tournois !!!   liste 4500 tournois !!! EmptyMar 2 Mai 2017 - 10:02

voila j'ai changé ma liste j'ai remplacé les garde du roi par 2 packs de mineurs avec pistolet pour prendre les possible machine de guerre et les unités fond de table
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute

MessageSujet: Re: liste 4500 tournois !!!   liste 4500 tournois !!! EmptyMar 2 Mai 2017 - 13:29

Du coup je viens de voir un truc avec tes Barbes Grises, si tu les équipes d'Armes Lourdes ils ne pourront plus utiliser leur bouclier au CàC, ils perdront donc la règle "mur de boucliers"... En effet tu auras l'obligation de toujours leur faire utiliser les armes en question au CàC en lieu et place des armes de base...

J'enlèverai une de tes unités de Mineurs et placerai les points en runes sur les Ingénieurs, histoire de les booster un peu...

Là où tu vas souffrir ses ont les phases de Magie, tu es un peu "nu" quand même...
delloss
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: Re: liste 4500 tournois !!!   liste 4500 tournois !!! EmptyMar 2 Mai 2017 - 14:04

alors pour les barbes grises le bouclier pourra me servie pour les phase de tire adverse un 3+ vs le tir adverse ne sera pas négligeable selon moi
pour la magie :
la Pierre d’aversion d’Aether et l'Icone d’Aether je ne suis pas "nu"
tu me conseillerais quoi pour les rune sur les ingénieurs ????
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti

MessageSujet: Re: liste 4500 tournois !!!   liste 4500 tournois !!! EmptyMer 3 Mai 2017 - 1:34

Bonjour,

Je trouve que tu n'es pas à nu pour la magie, la pierre d'aversion et l'icone d'aether te permettent d'avoir un +2 en dissip et un PAM, je trouve que c'est vraiment bien!
à garder absolument, je les utilise souvent!

Et les unités de mineurs avec pistolets sont vraiment très chouette, j'aime avoir 2 x 10 dans mon armée, ils sont très efficaces!

Pas adepte par contre des ingé hyper runés!

Tes longues mires des clans, ce sont des Arbalétriers ? Je préfère pour ma part, même s'ils n'ont pas le perfo ou alors utiliser des arquebuses manufacturées. Dans les 2 cas, un bon bouclier est nécessaire.

Pour ton roi sur bouclier et ton thane, les équipements me conviennent.

Mak', pour vous servir cri de guerre
L'arme géante sur patte rire
Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár

MessageSujet: Re: liste 4500 tournois !!!   liste 4500 tournois !!! EmptyMer 3 Mai 2017 - 6:06

Les mineurs j'aime bien les prendre par 13, tout simplement pour me donner de la marge avant de perdre un rang complet.

Citation :
alors pour les barbes grises le bouclier pourra me servie pour les phase de tire adverse un 3+ vs le tir adverse ne sera pas négligeable selon moi

4+ ;). Armure loudre 5+ et bouclier 4+ !

Pour les ingé, j'aime bien mettre des torpilles à troll sur eux !
delloss
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: Re: liste 4500 tournois !!!   liste 4500 tournois !!! EmptyMer 3 Mai 2017 - 12:10

ah oui désolé une 4+ pardon
pour les ingé quand tu dit torpilles à troll tu veux dire Roquette Tueuse de Wyrm ?
Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár

MessageSujet: Re: liste 4500 tournois !!!   liste 4500 tournois !!! EmptyMer 3 Mai 2017 - 13:41

Oui c'est ça!

Conseils de débutant de tournoi comme moi, connaît bien ton livre d'armée. Je ne sais pas dans quel tournoi tu vas mais c'est le minimum. Relis le bien fait une fiche à la limite.

Ne fais pas comme moi, utilise la haine donné par ton Roi!

Question subsidiaire tu vas dans quel tournoi?
delloss
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: Re: liste 4500 tournois !!!   liste 4500 tournois !!! EmptyMer 3 Mai 2017 - 15:59

je vais à l' Open des grenadiers de l'Essonne à Courcouronnes
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute

MessageSujet: Re: liste 4500 tournois !!!   liste 4500 tournois !!! EmptyJeu 4 Mai 2017 - 13:36

Personnellement j'utilise les Ingénieurs comme des re-directeurs contre toute unité attaquant en embuscade (surtout la cavalerie)...

J'aime bien leur mettre une Rune du Dragon, se sont des attaques de touches automatique F4 en tir ou au CàC, toujours utile...

Le premier peut n'avoir que cela, le second peut l'avoir avec en prime une Rune de Bouclier...

Tu peux aussi les équiper plus traditionnellement d'arme de tir, moi je préfère la Sulfateuse, mais chacun ses goûts...

Pour la magie j'avoue être assez poissard avec les dés, généralement j'ai rarement beaucoup de dés, ce qui me sauve, c'est que mon adversaire principal joue du Khorne...
delloss
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: Re: liste 4500 tournois !!!   liste 4500 tournois !!! EmptySam 6 Mai 2017 - 3:54

j'ai mis la roquette sur les 2 ingé
et je vais faire un entrainement cette après midi vs un pote qui participe au tournois il joue CV
delloss
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: Re: liste 4500 tournois !!!   liste 4500 tournois !!! EmptyDim 7 Mai 2017 - 5:28

Bon le match a duré 6 tours mais j'ai perdu
niveau magie je n'étais pas à la masse (grâce Pierre d’Aversion de l ’AEther, Icône d’Æther et la règle Taillés dans les Montagnes).
niveau tir :
les Canons Orgues avec ingénieurs, les roquettes, les Longue-Mire des Clans et les mineurs rien à dire ils ont fait leurs boulots.
En ce qui concerne les Autogyre à Vapeur par groupe de 2 je ne suis pas fan je pense les mettre pour groupe de 1 ce qui m'apportera plus de déplacement ou de redirigé.
niveau corps à corps:
rien a dire le nain et très bon xd les sentinelles des profondeurs et les Barbes-Grises
malgré ma défaite je suis très heureux de me liste.
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute

MessageSujet: Re: liste 4500 tournois !!!   liste 4500 tournois !!! EmptyDim 7 Mai 2017 - 5:51

Ok, mais dans ce cas d'où vient ta défaite???

Qu'est-ce qui n'a pas bien fonctionné, pourquoi, comment corriger pour la prochaine fois???

Comment se sont passées tes phases de magie, quels ont été les points forts/faibles de ton adversaire face à ton armée???

Bref tout un tas de questions qui nécessitent un petit rapport de bataille sympa... nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil
delloss
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: Re: liste 4500 tournois !!!   liste 4500 tournois !!! EmptyDim 7 Mai 2017 - 14:50

ok alors déjà voici la liste CV (je ne connais pas les nouveau nom)
Seigneur cv
2 sorcier niveau 1
une horde de goule (mort par les Barbes-Grises)
une horde de garde des cryptes avec arme lourde
un vargulf ( mort tour 2)
un terror ( inutile avec notre commandement)
2 * 5 chiens (mort tour 1 ou 2)
2*2 chauve souris géant (ont chargé mes canons)
et 2 pack de zombie (dont 1 mort par les mineurs)

la horde de goule vs mon pack de Barbes-Grises qui l'a démolie mais elle à pris chère (il en restait 10 avec thane)
Sentinelles des Profondeurs avec le générale se sont fais charger par les garde des cryptes avec son seigneur CV et voila la raison de ma défaite.
et il passé le sort "Soutien Ancestral" sur les garde des cryptes avec son seigneur en irrésistible avec un sorcie niveau 1 (la Pierre d’Aversion de l ’AEther avais déca été utilisé) au premier cac mon seigneur et quelque Sentinelles des Profondeurs ont essayé de mettre toute les attaque sur son seigneur mais il tout sauvegarde et ces garde des cryptes ont coup fatalisé mes Sentinelles des Profondeurs au résultat de combat j'ai perdu et j'ai fais 12 sur mon jet de dé donc fuite et rattrapé et poum !!!
en gros ma liste étais bonne sa liste aussi ma défaite et du a l’irrésistible qui aurait pu me donner la victoire.

et sachant que que je vais affronté d'autre armée au tournois je pense a voir une bonne liste.
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute

MessageSujet: Re: liste 4500 tournois !!!   liste 4500 tournois !!! EmptyLun 8 Mai 2017 - 6:22

c'est c... çà... Le coup de jet de Cd Tenace avec un 12 et relancé identique est malheureusement un de mes grands classiques... Aussi je comprends et partage ta déception... clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil

Du côté de tes Longues Mires ainsi que de l'Artillerie qu'est-ce que cela à donner??? Es-tu satisfait de tes Autogyres??? Quel était l'objectif secondaire et as-tu pu l'atteindre???

Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár

MessageSujet: Re: liste 4500 tournois !!!   liste 4500 tournois !!! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:20

Faut faire gaffe avec les garde des cryptes, c'est la pire unité contre les nains. Anti-infenterie, coup fatal, multiple 2... J'ai perdu en moins de 40mn contre un cv, charge contre mes brisefer, 7 attaque de garde sur mon roi, 2 coup fatale, pas de save 4 blessure roi mort. je l'ai eu vraiment mauvaise.

Le terror, c'est F10 contre cdt 9 (sauf le roi) c'est tout de même 3+ pour blesser ;)
delloss
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: Re: liste 4500 tournois !!!   liste 4500 tournois !!! EmptyMar 9 Mai 2017 - 16:05

En ce qui concerne mes Longues Mires ainsi que de l'Artillerie je les ai devisé en 2 un groupe de chaque côté (un canon avec un pack de Longues Mires) le côté droit à réduit vargulf en (2 tours)
le côté gauche réduisait le terror a 3 pv pendant toutes la partie.
Et tes Autogyres en unité je pense pas que c'est une bonne solution je préfère en 2 unité de 1 (plus maniable).
Vu que mon adversaire avais une horde de goule et de garde des cryptes je devais faire en sorte de prendre une horde à la fois.

Ma stratégie étais simple réduire au minimum les terror (3 pv) pour forcé le CV à sacrifier ces dés de pouvoir pour la régénération de la bête ainsi ça magie n'est pas problématique, mon autre canon servais à faire disparaitre l'autre flanc et/ou réduire la horde de garde des cryptes.
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute

MessageSujet: Re: liste 4500 tournois !!!   liste 4500 tournois !!! EmptyJeu 11 Mai 2017 - 11:26

Pour les Autogyres tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire en fait... Si l'objectif majeur est de les utiliser comme re-directeurs et/ou harceleurs alors il vaut mieux les utiliser en individuel...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liste 4500 tournois !!!   liste 4500 tournois !!! Empty

liste 4500 tournois !!!
Page 1 sur 1