Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Je reviens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delloss
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/08/2011

Je reviens  Empty
MessageSujet: Je reviens    Je reviens  EmptyLun 24 Avr 2017 - 13:53

Bonsoir, voilà après une longue pose battle je reviens pour le 9th ages
et j'ai quelque question en ce qui concerne les tirs d’artilleries :
Pour le canon, catapulte pour les jets pour toucher comment cela se passe vu qu'il n'y a plus de déviation.
Comment cela se passe t'il c'est la CT de l’équipage "CT3 voir 4 pour l'ingé " ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbu
Enfant nain
Enfant nain
Barbu


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2012

Je reviens  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens    Je reviens  EmptyLun 24 Avr 2017 - 14:20

https://romarik.forumactif.com/t3590-tactica-l-artillerie-de-campagne
voici le tactica qui va l’intéressé après je laisse le soin a mes collègue de te dire si il est à jour
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Je reviens  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens    Je reviens  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 12:44

Il y a eu quelques changements avec la dernière mouture... Pour des raisons professionnelles, mais aussi personnelles (surtout celle liée à la fatigue de corriger à chaque changement important des règles/livrets), j'ai laissé en "repos" la section 9ème Âge.

Le travail me laissant plus de marge je vais (enfin) pouvoir me remettre à la lecture des règles et je ferai à chaque fois un topo.

Histoire de faire quelque chose de plus adéquate, je vous demanderai par contre de faire comme Dellos, à savoir poser une question précise.

Cela me permettra de faire un sujet fouillé et précis en réponse, ce qui nous fera gagner à tous un temps précieux!!!

La semaine j'ouvrirai donc un "topic" sur les machines de guerre dédié aux dernières règles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2016

Je reviens  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens    Je reviens  EmptyDim 30 Avr 2017 - 6:27

Il faudrait attendre la 2.0 qui sortira après l'ETC. C'est mon humble avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Je reviens  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens    Je reviens  EmptyLun 1 Mai 2017 - 2:52

Frár a écrit:
Il faudrait attendre la 2.0 qui sortira après l'ETC. C'est mon humble avis :)

Le problème, c'est que depuis les premiers articles sur l'artillerie la gestion de celle-ci a bien changée, du coup il faut que je remette à jour cela, pour que les joueurs sachent comment celle-ci fonctionne à présent...

C'est d'ailleurs à cause des multiples modifications, normales lorsqu'un système de jeu se développe, que j'ai ralenti mon suivi "tactique" des règles, tant générales que dédiées au Nains, préférant attendre une version plus "ancrée" pour recommencer les analyses agrémentées de conseils/avis...

Globalement le système du 9ème Âge est très bien pensé, mais il demande de la part des anciens joueurs de WHB toute une gymnastique mentale d'adaptation pour ceux-ci du fait de sa grande richesse en subtilités tactiques...
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2016

Je reviens  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens    Je reviens  EmptyLun 1 Mai 2017 - 8:28

Vu que j'ai véritablement commencé "warhammer" avec le 9eme âge, je ne suis pas conscient de la gymnastique que doivent faire les anciens joueurs. Surtout que les règles des armées (notemment gob) sont assez similaires à ce que faisait GW. J'ai récemment lu un très vieux codex O&G et je n'étais pas perdu.

(Si d'ailleurs quelqu'un à les règle de mon choubidou Skarsnit je suis preneur)

Ce qu'il manque au 9eme âge, ce sont des personnages nommés!

Au fait on a répondu à la question?
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Je reviens  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens    Je reviens  EmptyLun 1 Mai 2017 - 10:20

Les personnages nommés, un vieux serpent de mer du 9ème Âge... Autant le dire tout de suite, pour des raisons de droits d'auteur et autre copyright les créateurs du 9ème Âge développent un univers totalement différent de celui de WHB.

En effet, GW est très chatouilleux concernant les droits et attaque vivement ce qu'il considère être une copie, un plagiat, ou tout autre chose considérée comme telle...

De fait, pour éviter toute poursuite en justice qui pourrait être fatale au 9ème Âge et à ses créateurs (les sommes en plagiat/copie peuvent atteindre de sacrés montants), les créateurs du système prennent grand soin de se démarquer de feu WHB:

- Au niveau des règles (gestion totalement différente du tir des machines de guerre, et système de magie différent lui aussi).

- Au niveau de l'univers, un nouveau monde médiéval fantastique n'ayant strictement rien à voir avec celui de WHB, donc disparition des personnages "particuliers" (toutes races confondues) liés à WHB.

- Références graphiques différentes de celles de WHB pour éviter tout plagiat sur la création artistique, et noms différents des armées/espèces/unités toujours en lien avec les "copyright"/trademark que GW a déposé.

Par exemple voici une liste non exhaustive des noms appartenant au "giron" de GW pour les Skavens:

Bombardier, Vorhax, Diacre de la peste, Guerrier des clans, Grandes-Griffes, Maître assassin Snikch, Coureur mortel, Ratasphère, Roue Infernale, Grandes-Dents, Globadiers, Grand-rat pesteux, Prophète gris, Coureur d'égouts... Là vous n'avez que les deux premières lignes du total des sept concernant tous les noms pour lesquels GW à posé des droits d'exploitation concernant les Skavens...


Le simple fait de reprendre les caractéristiques d'un personnage ainsi que ses règles spéciales serait considéré comme du plagiat. Pour les figurines, reprendre l'aspect graphique de Ungrim Poing de Fer, serait de la "copie", même en lui donnant un autre profil et d'autres règles spéciales...

C'est pourquoi tout est à refaire pour ne pas avoir de soucis derrière...

Pour la petite histoire, le premier codex des Marines du Chaos contenait une illustration (de Mark Gibbons) de Kharn le Félon fièrement juché sur une pile de cadavres et de mourants, or cette illustration s'inspirait fortement d'un dessin de Frank Frazetta pour Conan, plainte fût déposée par le second procès fût gagné par celui-ci...

Autant vous dire que depuis GW est doublement attentif au sujet, pour ne plus se prendre un procès au miches d'abord, mais aussi pour attaquer tout concurrent éventuel...
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2016

Je reviens  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens    Je reviens  EmptyLun 1 Mai 2017 - 18:06

Oui nainternaute (je suis le 9eme de prêt) mais rien n'empêche d'en inventer d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Je reviens  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens    Je reviens  EmptyMar 2 Mai 2017 - 13:36

Frár a écrit:
Oui  nainternaute (je suis le 9eme de prêt) mais rien n'empêche d'en inventer d'autre!


Tout à fait!!! Mais les créations de personnages sont plus difficiles qu'on ne le pense... Il faut que celui-ci corresponde au "fluff" de l'armée (ou d'un type issu de cette armée) en question, il doit être puissant, mais pas trop et avoir aussi des points faibles, tant en caractéristiques, qu'en équipement, qu'en règles spéciales...

J'ignore si cela sera prévu à terme, mais rien ne t'empêche de te faire une campagne avec tes amis où vous pourrez faire évoluer vos "personnages de base" en fonction des points engrangés lors des différentes affrontements...

Cela ajoutera un fun supplémentaire tout en amenant du stress (ben oui la peur de le perdre au combat par exemple)...

Si tu es intéressé, je peux mettre sur le forum un scan d'un vieux tableau d'évolution des personnages en cas de blessure (la grande époque de GW!!!); libre à toi par la suite de l'améliorer si tu le souhaites... rougit rougit rougit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reviens  Empty
MessageSujet: Re: Je reviens    Je reviens  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reviens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OGB reviens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Fantasy battle 9ème Âge [9th] :: [Nains/9th] Caserne [règles & générale]-
Sauter vers: