Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez
 

 [Objets] Listes des Inventaires Naines

Aller en bas 
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

Nombre de messages : 5742
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Objets] Listes des Inventaires Naines Empty
MessageSujet: [Objets] Listes des Inventaires Naines   [Objets] Listes des Inventaires Naines EmptyDim 15 Avr 2007 - 3:28

Sources: "Warhammer; jeux de rôles", "Romans de Gotrek & Félix", "karak Azgal"

Le Royaume des Nains regorgent d'objets runiques, aliments, livres, etc... qui leur sont spécials.

Objets:
Citation :
-"Médaillon de Grungni": Un grand honneur reçu pour les artisans qui ont réussit des créations.
-"médaillon de Karaz-a-karak": ?
-"La perle de lac": appelé aussi "la couronne de Hargrim": couronne légendaire: symbole de royauté.
-"Couronne dragon": Originaire de Karaz-a-Karak. Portée par les Haut Roi des Nains. Elle porte la Sagesse de leur Ancien.
-"Trône D'Azamar": Appelées aussi "Trône de Pouvoir. Seul le Haut Roi peut s'y asseoir. Elle porte une unique rune d'Eternité. Symbole de la civilisation naine. Donne une certaine robutesse au Roi.
-"Le Sceptre d'Or Norgrim": On pense que ce sceptre a été fabriqué pour les premiers Rois de Karak Azul, qui l'ont porté au combat durant les siècles. La qualité de cet ouvrage est telle qu'on raconte que les maîtres artisans nains fondent en larmes en posant le regard sur cet objet. La pièce maîtresse du sceptre est un diamant qui reflète la lumière, auréolant son porteur d'une lueur scintillante. une telle vision ne peut que susciter la fierté des nains, qui se battent alors avec encore plus d'ardeur. (Originaire de à Karak-aux-Huits-pics)
-"Couronne de Zhufbar": Une couronne capable de remonter le moral des nains dans des pires situation.
-"Cape de Valaya": La légende dit que Valaya en personne est tombé amoureuse du nain blanc. Et lui as offert la cape, en gage de son affection. protection contre des énergies magiques.
-"Sceptre d'Or Norgrim": Originaire de Karak Azul.auréolant son porteur d'une lueur scintillante. permet aux nains de se battrent avec plus d'ardeur.
-"L'anneau Ardent de Rori": Artefact/Bracelet. lorsque les paroles sont correctements prononçés, l'anneau projette des sphères de flamme bleutés.

Armes/Armures/Bâtons:
Citation :
-"Arquebuse naine": Appelées aussi "Dragon Vomissants". Arquebusde très fiable, moderne et meilleure qualité.
-"Sceptre de Valaya": Avec une prière dédié à Valaya, le sceptre permet de soigner et protéger. (mais peu également reçevoir la colère de leur dieux).
-le "Bâton de Valaya": Artefact. Elle s'associe avec le "médaillon de karaz-a-karak, "sceptre de valaya", "mache de la hache du roi Rorgrim": capable de détruire des mort-vivants. Peut faire le même effet que le "sceptre de valaya".(mais peu également reçevoir la colère de leur dieux).
-"Hache de Grimnir": Deux exemplaires. Forgées par Grungni lui-même. Arme Destructeur, capable d'abattre des géants. (Seul le nain blanc et le Haut Roi Thorgrim porte chacun, la hache de Grimnir) On dit que la hache de Gotrek Gurnisson est capable de rivaliser (Serais ce le troisième?).
-"Klad Brakak": Le pouvoir du marteau est capable de détruire les armures et boucliers (même magiques).
-"Ghal Maraz": Marteau légendaire. Forgée par Grimnir lui-même. C'est l'une des plus puissante arme du monde. Les nains l'ont offert aux humains. (c'est d'ailleurs ce marteau qui fait référence à "warhammer" = "marteau de guerre").
-"Grimmaz": ("maîtresse sans merci")Une des armes légendaire. Hache runique qui accroît vitesse et impact du proteur. Capable de détruire les armes même ceux enchantés. Aujourd'hui disparu. (suspect: hobgobelin).
-"Gnoldron": ("vieux tonnerre") Une des armes légendaire. Marteau runique. Produit à volonté des éclairs. Aujourd'hui disparu. (suspect: nains du chaos).
-"Bryngandaz": ("trouveur d'or")Une des armes légendaire.Pic runique qui accroît force et rapidité des attaques du porteur. . Caché dans les ruines d'Ekrund. Capable de détecter or et gemme. Creuse la roche comme de la terre.

Pierres/métaux:
Citation :
-"Pierre d'Izril": Pierre unique à Karak Azgal.
-"Pierre runique de Mikal": Réagis au contact. Elle permet de savoir si l'eau est pure ou pas. (Si elle est pure, la pierre s'allume).
-"Gomril": nommée aussi "pierre d'argent", "fer météorique", "fer martelé". L'une des métaux les plus solides et le plus efficaces du Monde.
-"Pierre de Vie D'Aldin Main d'Or": ?
-"Glimil": très très rare. Elle est le plus dur des métaux.
-"Pierre de Byrnduraz": ?
-"pierre de Serment": Permet d'être résolus. (Et/ou montrer sa détermination.)
-"Galbaraz": ( = Sermandor ?)
-"Sermandor": Le Sermandor est un des types d'or les plus précieux et les plus rares que les nains connaissent. Cet or brillant, étincelant, est un des nombreux ingrédients utilisés par les Maîtres Forgerons de Karaz-a-Karak dans la fabrication de nouvelles armes très puissantes, qui aideront les nains à récupérer Karak-aux-Huit-Pics.
-"Brynduraz": Dans les terres Arides, Il est difficile d’imaginer un lieu moins accueillant pour un nain. Pourtant, ils sont venus en force dans les Terres Arides pour mener à bien une importante mission. En riposte à la chute de Karak aux Huit Pics qui a démoralisé les habitants, le sage Haut Roi Thorgrim le Rancunier a annoncé que les nains allaient forger les armes les plus puissantes que le monde ait jamais connues. Ces armes seraient fabriquées avec le plus rare et le plus fameux des matériaux du Vieux Monde : la pierre précieuse Brynduraz, ou Pierre de Lumière en langage humain.

Aliments:
Citation :
-"Bile-de nain": Champignon qui pousse dans les cavernes de Karak Azgal. Une sorte de poison que les nains peuvent extraire. (connu aussi sous le nom de "bonnet de fou").
-"Poisson-Borgne": élevé dans des forteresses, dans des grands citernes. Existe depuis bien avnt l'arrivé des ténèbres. Il sert de nourriture en cas de siège. Très nourrissant et très bon. On les nourrit avec des insects et des champignons. Il vit dans le noir, c'est pour cela qu'il a perdu ses yeux.
-"Bovins rustiques"ou "race bovine": plus petits que le bétail humain, mais plus endurants.
-"Durazbrog": (pain nain) mélange de céréale et pierre pulvériser. Créer pendant la guerre gobeline. Aujourd'hui , elle sert à commémorer la guerre gobeline pendant les fêtes rituelles.

Livres:
Citation :
-"Rundrokikron": Ancien grimoire sur la magie runique. Un ouvrage qui contient le secret de la fabrication de la rune majeur de frappes.
-"Dammaz Kron": Gros livre des rancunes gardé par le Haut Roi.
-"Livre de Valaya": Il y a un extrait sur les traces des 'Anciens' (Ceux qui ont forgé le monde).
-"Livre des Pierres et des Douleurs": il y a un extrait sur le parcours de Grimnir.

La listes seras complété régulièrement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Romarik Levert le Mer 14 Nov 2012 - 8:24, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

Nombre de messages : 5742
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Objets] Listes des Inventaires Naines Empty
MessageSujet: Re: [Objets] Listes des Inventaires Naines   [Objets] Listes des Inventaires Naines EmptyDim 15 Avr 2007 - 12:06

Trésors de Karaz-a-karak:
Les objets qui se trouvent officiellement dans les coffres de Karaz-a-karak

Citation :
"Cristal de feu": Offert par Caledor lui-même (les elfes).

"Couronne de Caledor": Après avoir tué Caledor. La couronne a été ramener à Karak-a-karaz en guise de vengeance. (elle a donné fin à la "guerre de la vengeance"/ "Guerre de la barbe").

"Durazklad": qui veut dire "armure de pierre". A l'époque des dieux ancestraux, Kargun Gormsson a sculpté un casque et  une armure fait de granit. (faute de moyen pour s'acheter une armure de fer). Un exploit. (cette armure repose dans la chambre forte).

"Couronne du Destin": L'une des plus puissante artefacts du Monde. Forgée par le seigneur des runes Alaric le Fou lui-même (Les "crocs runiques" sont ses oeuvres), elle a été forger à partir de la Malepierre (seul mineral capable de contenir autant d'énergie). La Rune inscrite est la "Rune des Âges". Une couronne capable de contrôler le destin mais porte un gros défault : elle attise le moindre malice, même de ses précédents porteurs. Indestructible, elle a été cacher pendant des siècles. Aujourd'hui retrouvé, Thorgrim le Rancunier le garde sceller dans sa salle aux trésors. Jusqu'à ce qu'il trouve un moyen de le détruire...

Runes Anciennes:
Des objets runiques du LA Nain de la génération 80-90 Anglais.
Citation :
Les nommées
- Haki Skavenplitter - 25 points : Blesse les skavens et les hommes bêtes sur 2+
- Trygg Trollslayer - 25 points : Blesse les trolls et goblinoids sur 2+
- Baldrikk the Bad - 25 points : Blesse les elfes (HE, ES, EN)
- Krag the Grim - 50 points : +1 pour toucher, +1 pour blesser, -1 à la save
- Alaric the Mad - 50 points : Annule la save (ordinaire ou magique)
- Skalf Blackhammer - 50 points : Blesse sur 2+
- Snorri Spangelhelm - 50 points : au contacte tout objet magique adverse compte comme non magique et perd ses facultés
- Arngrim Redbeard - 50 points : Blesse les démons du chaos sur 2+

Les runes pour les armes
- Rune of Cutting - 25 points : -2 à la save - Epée ou hache
- Rune of Striking - 25 points : +1 pour toucher, +1 pour blesser - toute arme
- Berserker Rune - 25 points : +1 attaque - toute arme
- Rune of Cleaving - 50 points : Annule les sauvegardes non magiques - Hache
- Rune of Swiftness - 50 points : frappe toujours en premier - Epée
- Dragon rune - 50 points : D6 dmg sur les dragons, les géants et les créatures du chaos - Hache
- Rune of fortune - 50 points : 1x par partie, peut relancer un jet pour toucher - toute arme
- Rune of Might - 50 points : +2 à la Force - Marteau
- Rune of Parrying - 50 points : annule une attaque d'un adversaire - Epée
- Mighty strike - 100 points : toutes les attaques voient leur force doublé - 2HW
- Rune of Banishment - 100 points : faire le jet pour toucher, puis détruit les morts et les éthérés sur 2+ - toute arme

Les runes de bouclier et/ou de casque
- Shield rune - 25 points : Permet de re-lancer les sauvegardes contre les tirs
- Iron rune - 50 points : +1 en endurance

Les runes de bannières
- Spelleater rune - 50 points : si l'unité est victime d'un sort, le sort est contré
- Rune of Courage - 50 points : permet de relancer les tests de panique, peur et fuite
- Rune of Fear - 100 points : L'adversaire doit tester contre la peur avant de charger, en cas d'échec l'adversaire ne peut pas bouger, ni faire aucune autre action pendant le tour.

Les runes sacrées pour les étendards d'armé et agit sur 12'
- Grungni's Rune - 100 points : +1 aux résolutions de combat
- Grimnir's Rune - 100 points : Immunisé à la peur
- Valaya's Rune - 100 points : Sauvegarde contre les sorts 4+

Les runes d'artifacts
- Rune Talisman - 10 points : donne une sauvegarde 4+ au seigneur ou maitre des runes contre les armes de CàC ou de tir et de 6+ contre les sorts
- Stonebreaker Rune - 10 points : doit être mis sur une arme de seigneur ou de maitre, permet d'ouvrir dans un mur une ouverture de 2"
- Runestaff - 50 points : Rune tremblement de terre, réduit les mouvements de moitié dans une zone de 12" autour du seigneur ou du maitre des runes. Les effets durent pour un tour plein.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Romarik Levert le Mer 28 Aoû 2013 - 2:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

Nombre de messages : 5742
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Objets] Listes des Inventaires Naines Empty
MessageSujet: Re: [Objets] Listes des Inventaires Naines   [Objets] Listes des Inventaires Naines EmptyDim 4 Mar 2012 - 8:10

Sujet édité. Des nouveaux objets qui viennent compléter la liste spéciale des Nains.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Objets] Listes des Inventaires Naines Empty
MessageSujet: Re: [Objets] Listes des Inventaires Naines   [Objets] Listes des Inventaires Naines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Objets] Listes des Inventaires Naines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Listes de bons logs warseer
» TFE sur les rôlistes
» Dionyso; le panda feu/air a la recherche de nouveaux objets
» Listes d'armées IMPETUS (pouvant être jouées au club)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Les Grandes pièces de Karaz Rhun :: [Nains/War] Les bibliothèques [Nains et les ouvrages officiels de warhammer!]-
Sauter vers: