Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Blog] Throng de Karaz-a-Karak

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GGurnisson
jeune nain
jeune nain
GGurnisson


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2014

[Blog] Throng de Karaz-a-Karak Empty
MessageSujet: [Blog] Throng de Karaz-a-Karak   [Blog] Throng de Karaz-a-Karak EmptyJeu 23 Fév 2017 - 9:32

Fidèle silencieux du forum depuis plusieurs années, l'ambiance agréable qui règne ici m'a fait devenir membre par la suite. Une nouvelle étape aujourd'hui pour moi puisque j'aimerais vous présenter mon projet de monter et peindre le throng de Thorgrim le Rancunier, un personnage que j'apprécie particulièrement.
J'ai pratiquement tout monter (socles carrés puis reprises sur socles ronds) et sous coucher en noir, parfois même ajout d'une sous couche de leadbelcher, je me lance maintenant dans la peinture.

Je partage donc avec vous ma première figurine peinte, il s'agit de l'ingénieur Grimm Burloksson.
[Blog] Throng de Karaz-a-Karak Aaaa10
[Blog] Throng de Karaz-a-Karak Aa10
[Blog] Throng de Karaz-a-Karak A10
[Blog] Throng de Karaz-a-Karak B10
[Blog] Throng de Karaz-a-Karak C10
[Blog] Throng de Karaz-a-Karak D10

J'ai suivi à peu près tous les tutos de peinture présents sur ce forum, j'attends tout de même vos conseils avec impatience, et un peu d'indulgence, je suis novice clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

[Blog] Throng de Karaz-a-Karak Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karaz-a-Karak   [Blog] Throng de Karaz-a-Karak EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:31

Pour les métaux, personnellement je ne trouve rien à redire, ils sont propres et bien faits...

Je pousserai le travail de la peau (avec plus d'éclaircissements) et de la barbe (base grise/lavis gris foncé/reprise couleur base/premier éclaircissement base+blanc os/deuxième éclaircissement rajouter du blanc sur certains "volumes" de la barbe...).

Pour la neige sur le socle vas voir là:

http://chromanaut.dk/?p=199


clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[Blog] Throng de Karaz-a-Karak Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karaz-a-Karak   [Blog] Throng de Karaz-a-Karak EmptySam 25 Fév 2017 - 1:48

Je dirai à pau près pareil, les métaux sont bien faits, mais il manque un petit peu d'éclaircissement pour la peau, la pipe, et la toge.
Pour la pipe un peu d'éclaircissement au balor brown par exemple lui donnera plus de relief.
Pour la toge, repasser les plis avec un vert un peu plus clair, voir encore plus clair pour les plis plus prononcés.
Pareil pour le bordeaux des manches des armes
Après pour un début c'est franchement pas mal, on voit que la fig est très soigné tu as dépassé nulle part, le rendu est bon.

Revenir en haut Aller en bas
GGurnisson
jeune nain
jeune nain
GGurnisson


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2014

[Blog] Throng de Karaz-a-Karak Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karaz-a-Karak   [Blog] Throng de Karaz-a-Karak EmptySam 25 Fév 2017 - 7:01

Alors tout d'abord merci pour vos réponses ! joyeux
J'ai donc suivi les conseils de Nainternaute pour la neige (au passage super lien!), la barbe et la peau, je trouve effectivement que ça rend mieux.
Ensuite Valnor, j'ai repris la pipe, par contre pas réussi à faire quelque chose pour la toge, et je préfère laisser les bordereaux des manches des armes comme ça pour le moment, j'attends d'avoir un peu plus de maîtrise avec le rouge nain 10 clin d\'oeil

[Blog] Throng de Karaz-a-Karak Dscf2710
[Blog] Throng de Karaz-a-Karak Dscf2810

Encore merci pour vos retours, c'est très motivant, et pour la suite, ce sera un canon et ses servants!
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

[Blog] Throng de Karaz-a-Karak Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karaz-a-Karak   [Blog] Throng de Karaz-a-Karak EmptySam 25 Fév 2017 - 7:59

Pour le rouge tu peux faire ainsi:

- Base: rouge moyen.

- Ombrage: encre chestnutt (noisette) ou tabac (marque Pébéo).

- Reprise avec la couleur de base.

- Eclaircissements: base+rouge orangé (type fire red GW)/ puis rouge orangé+jaune orangé.

- Points lumineux avec du jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blog] Throng de Karaz-a-Karak Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de Karaz-a-Karak   [Blog] Throng de Karaz-a-Karak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blog] Throng de Karaz-a-Karak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] Throng a Karak Angaz
» [Blog] Mon Throng de Karak Bruhn
» [Blog] Throng de Karak-Ithil
» [Blog] Karaz Dok
» [Blog] Throng Bargrim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: