Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

 

 Boujou !

Aller en bas 
+3
Romarik Levert
MagnanXXIII
No Name
7 participants
AuteurMessage
No Name
Enfant nain
Enfant nain
No Name


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2017

Boujou ! Empty
MessageSujet: Boujou !   Boujou ! EmptyVen 27 Jan 2017 - 11:28

Bonjour à tous !

Je reviens dans le monde des Warhammer et plus particulièrement dans celui des nains du coup. J'avais commencé une armée naine il y a 10-11 ans je dirais, juste histoire de m'occuper un peu, avec peinture assez primitive et aucune bataille à mon actif...

Et après avoir tout revendu il y a 2-3 ans (la bonne idée...), j'ai racheté une boîte de nains récemment et je m'y remets tranquillement, en essayant de repeindre tout ça dans les règles de l'art.

J'en suis pour l'instant à l'étape sous-couche d'un côté et re-découverte du monde Warhammer (j'ai l'impression que des choses ont changées depuis quelques temps ? Boîtes différentes, livres différents, règles différentes,... Si une âme charitable veut bien me faire un petit topo en privé de l'actualité, ou me diriger vers un lien qui m'expliquera tout ça ;)) de l'autre.

J'espère que votre forum pourra m'apporter pas mal d'infos et j'espère vous en apporter un peu également.

À très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

Boujou ! Empty
MessageSujet: Re: Boujou !   Boujou ! EmptyVen 27 Jan 2017 - 12:18

Salutations ! trinquer

Citation :
Si une âme charitable veut bien me faire un petit topo en privé de l'actualité, ou me diriger vers un lien qui m'expliquera tout ça ;)) de l'autre.

J'ai toujours mon sujet sur les différents jeux posts-Warhammer V8 sur le Warfo qui peut, je l'esprère, t'aider. Il y a quelques explications du bordel dans ma description de Warhammer Fantasy battle (dans le chapitre fin des temps) et dans l'introduction de la partie sur Age of Sigmar  clin d\'oeil

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/242436-battle-aos-9e-%C3%A2ge-kow-comment-sy-retrouver/
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Boujou ! Empty
MessageSujet: Re: Boujou !   Boujou ! EmptyVen 27 Jan 2017 - 15:06

Bienvenue sur le forum!

Pourquoi pas le lien que propose MagnanXXIII

Faut juste comprendre que "warhammer battle fantasy" devient "warhammer age of sigmar".

Le 9th est un jeu "inventé" (ou plutôt repris/modifié de warhammer ancien et reformuler les noms) pour ceux qui refusent la nouveauté de warhammer age of sigmar.

Kings of War, ça n'a rien à voir. ça a toujours été un autre jeu. Elle avait évolué jusque là dans l'ombre (puisque warhammer lui faisait de l'ombre) en s'inspirant justement de warhammer.

Grosse modo:

-Warhammer age of sigmar ne t'oblige plus à prendre tel ou tel troupe, tu prends les nains que tu veux! tu peux même mixer avec de l'elfes (tout type,même elfe noir et hommes arbres) , humains, stormcast, fyrslayer (=tueur nain).
-Les règles => 4 pages aujourd'hui + une règle spéciale par fiche/unité. Contre 200 pages de règle warhammer ancien
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Boujou ! Empty
MessageSujet: Re: Boujou !   Boujou ! EmptyVen 27 Jan 2017 - 16:02

Bienvenue jeune seigneur nain. Dommage d avoir vendu ton throng de départ.😔
En deux mots : les nains que tu a connue, leur histoire et leur regles ont été détruit par un combat dantesque entre archaon, nagash et d autre.
Le monde n est plus. Vient une aire de légende ou neuf monde issu du monde d origine " si je comprend bien " se sont former.
Différente race ont grandi et prospérer jusqu au retour du chaos qui a mis le gros Bordel " comme d hab" . Voyant que les races perdaient du terrain, le dieu sigmar s enferma durant des siècles pour fabriquer des STORMCAST.
Ou on en ait aujourd'hui : sigmar a décidé que sont armée étaient prête, et on les voit partout se battre contre le chaos pour libéré les citée d avant, dite libre.
Après concernant'le jeux, je te conseil de l essayer soit en magasin soit avec des amis . Il a l avantage d être très accessible. En magasin tu aura des partis d initiation qui permettent de vite comprendre les mécaniques. Voilà ..
En tout cas n hésité à faire partager ta nouvelle armée.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Boujou ! Empty
MessageSujet: Re: Boujou !   Boujou ! EmptySam 28 Jan 2017 - 0:54

Salut à toi ô inconnu, fan de Warhammer
Que ton Throng devienne puissant,
Que ses armes toujours portent sa gloire au firmament,
Que bientôt tu sois le Nain connu, don t nous puissions tous être fier...

Allez zou, c'est ma tournée (pas un seul n'y pense si je ne le propose pas...). trinquer trinquer trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Boujou ! Empty
MessageSujet: Re: Boujou !   Boujou ! EmptySam 28 Jan 2017 - 3:20

Salut No name,

Soit le bienvenu sur ce forum.
A propos de tes questions, la plupart ont déjà été répondue.
Concernant l'initiation proprement dite au jeu, je te conseille également comme Furibard de faire une initiation en magasin.
Ensuite il ne faut pas hésiter à rechercher des clubs de jeu ou certains site proposent des référencement des joueurs en vue d'organiser des petites rencontres amicales.

Et n'oublions pas le plus important (merci Ninternaute), Santé à tous trinquer trinquer trinquer trinquer
Revenir en haut Aller en bas
No Name
Enfant nain
Enfant nain
No Name


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2017

Boujou ! Empty
MessageSujet: Re: Boujou !   Boujou ! EmptySam 28 Jan 2017 - 14:47

Merci à vous pour vos réponses qui me donnent déjà une idée de l'évolution du jeu.
Je compte bien me rendre dans mon shop local (à Cherbourg), pour déjà prendre quelques cours de peinture, et en apprendre un peu plus sur les règles.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DainIronFoot
jeune nain
jeune nain
DainIronFoot


Nombre de messages : 136
Age : 24
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/01/2016

Boujou ! Empty
MessageSujet: Re: Boujou !   Boujou ! EmptyMer 1 Fév 2017 - 11:45

Hey bienvenue sous la montagne ! trinquer
Venez parlez quand vous voulez a la taverne ! rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boujou ! Empty
MessageSujet: Re: Boujou !   Boujou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boujou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La Forteresse de "Karaz rhun" - [Concerne le Forum] :: La Salle d'Audience [Présentez vous]-
Sauter vers: