Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Liste 2000 pts vs O&G

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

Liste 2000 pts vs O&G Empty
MessageSujet: Liste 2000 pts vs O&G   Liste 2000 pts vs O&G EmptyVen 25 Nov 2016 - 9:53

Bonjour,
Je dois affronter prochainement un peau-verte particulièrement redoutable.

Il m'a déjà mis 2 pilules en v8 et je compte prendre ma revanche.
C'est pourquoi je vous soumet ma liste et ma stratégie.

Pour cette liste, il n'y a que 2 contraintes :
- 2000 pts avec 100 pts d'objets magiques/runiques max.
- Armée full peinte. (ça c'est moi qui me l'impose, donc choix de figs limité)

Info complémentaire, mon adversaire est anti-magie et ne devrait pas aligner de sorcier.

Seigneur : 340 pts
- Roi nain sur trône de guerre avec arme lourde, rune d'acier et rune de fureur.
Héros : 240 pts
- Thane avec GB, arme lourde, pierre de la forteresse et bannière runique de confusion.
- Forgeron runique, avec rune de bataille de résilience et de Métal.
Base : 520 pts
- 39 guerriers des clans avec arme lourde et EMC.
- 10 sentinelles des clans.
Spéciale : 610 pts
- 15 phalanges royales avec EMC.
- 5 chasseurs de têtes avec avant-garde.
- 1 autogyre d'assaut.
- 1 bombardier à vapeur.
- 1 canon orgue.
Rare : 290 pts
- 5 patrouilleurs avec arbalètes.
- 1 baliste.
- 1 enclume de pouvoir.

La stratégie :
Le roi avec la phalange, le thane avec les guerriers et le forgeron avec les sentinelles.
Je pense faire une sorte de flanc refusé avec mon artillerie et mes tireurs dans un coin et les protéger avec mon infanterie.
Mais j'envisage un mouvement tournant avec cette infanterie pour le prendre unité par unité si l'occasion se présente.
D'un autre côté j'envois mes éclaireurs et mes volants à l'avant pour l'affaiblir, shooter son artillerie et l'obliger à distraire certaines de ces troupes du gros de mon throng.

Voilà donc mon idée afin de prendre ma revanche. cri de guerre

Merci d'avance pour vos remarques et idées.

Nainement votre,
Argaïn
Revenir en haut Aller en bas
Panh Tangh Khuet
Poil au menton
Poil au menton
Panh Tangh Khuet


Nombre de messages : 33
Age : 48
Date d'inscription : 23/11/2016

Liste 2000 pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs O&G   Liste 2000 pts vs O&G EmptyVen 25 Nov 2016 - 10:07

c'est du 9th Age V1.1 ou du V1.2.2?
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Liste 2000 pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs O&G   Liste 2000 pts vs O&G EmptyVen 25 Nov 2016 - 12:26

Ils sont "cul nu" tes Sentinelles des clans ou bien???...

Personnellement je mettrai plus tôt deux Autogyres Bombardiers, je concentrerai les objets runiques pour booster la Svg de mes gars.

La bannière runique de confusion est intéressante si elle est jointe à une unité de tir à mes yeux... Là tu pourras peut-être gagner la charge à ton tour si ton adverse loupe la sienne mais sans plus... Ici ta bannière runique n'est pas la meilleur option à mon avis, mais je peux me tromper...

Au niveau des Rancunes tu pars de base avec celle du GG+1D3 du trône+1 parce qu'armée de Peaux Vertes, soit entre 3 et 6 rancunes au total.

Si tu en as beaucoup, tu peux en placer une sur son GG et sa GB en plus des unités choisies (pratique pour les défis)... Pour celles-ci il faudra d'abord voir en fonction de son placement quelle "cible" tu vises pour ensuite placer en vis à vis tes unités pour un effet maximum...

La baliste sans ingénieur c'est risqué, tu toucheras de base sur du 4+, 5+ si à longue portée... Personnellement je préfère la catapulte avec un ingénieur, contre de l'unité populeuse c'est radical!!! Surtout si tu joues avec les règles V0.99...

Pour ton Roi, de base il a une armure de plate+trône= Svg  2+, enlèves lui la rune d'acier et remplace là par deux runes de bouclier (talisman); il gagnera une Svg Inv 5+, qui passera à 4+ au tour où il sera chargé si tu prends un bouclier (tu ne peux pas aller à moins en résultat suivant les règles)....

Petite précision, tu ne peux graver des runes que sur des armes de base ou des paires d'armes (c'est marqué sous le titre des armes runiques), si tu veux une arme lourde prends la rune de l'art de la forge...

Pour ton Thane rajoutes lui un bouclier si tu veux pouvoir profiter de la règle "Mur de Bouclier", idem pour le Forgeron Runique d'ailleurs...


En parlant du Forgeron, je prendrai plutôt la rune de bataille du Jugement, c'est un deuxième effet "Kisscool" après ta Haine si tu le passes durant la phase de magie bien entendu, et au second tour de combat. Je m'explique: la Haine te permet de relancer les jets de CàC loupés qu'au premier tour de chaque combat, la rune te permettra de relancer ceux-ci également au deuxième tour histoire d'éviter de t'enliser...

Ta rune de relance de Svg te sera inutile, soit tu tombes sur du Gobs et la protection de tes gars (pour les unités de combat) ne sera pas modifiée par leur F donc Svg 5+/4+ (guerriers des clans/Phalanges); soit c'est de l'Orc avec du kikoup, cela "popera" automatiquement pour tes guerriers contre les "Kostos" et les Orcs Noirs...

Enfin, si tu veux qu'il soit efficace, il faudra placer ton Forgeron Runique derrière les unités de contact plutôt que dans l'unité de tir...


Pour les CàC tapes toujours à deux contre un, pour cela tu paralyses les éventuelles unités de soutien adverses grâce à l'Enclume et la rune Fracassante (s(il veut te charger il devra faire un test de terrains dangereux), les autres devront être assommées de tir pour voir leurs rangs fondrent comme neige au soleil...


Voilà, ce ne sont que quelques pistes si tu joues au format V0.99 à toi de voir ce que tu en feras...

nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

Liste 2000 pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs O&G   Liste 2000 pts vs O&G EmptyVen 25 Nov 2016 - 14:50

Bonsoir,
Merci pour ton retour Nainternaute.
Effectivement je suis encore sur la vf.0,99, en attendant la suite. Mais comme je suis aussi sur le forum o&g, on reste dessus en attendant que tous les LA soient aux même niveau.
Nainement votre,
Argaïn
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Liste 2000 pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs O&G   Liste 2000 pts vs O&G EmptySam 26 Nov 2016 - 4:47

Je m'en doutais un peu en fait ta présentation est "typique" de cette version... Pendant que j'y pense, mets aussi des boucliers à tes sentinelles, avec une arme de base ils gagnent la règle "Parade" qui ne permet pas à l'adversaire de toucher mieux que sur 4+ (avant tout modificateur...); du coup contre du CC5 le gars en face devra toucher sur 4+ ce qui peut toujours être intéressant...

Sur cette version là les Arquebuses manufacturées te donnent un bonus pour toucher de +1, tu peux donc envisager la combinaison suivante:

Maître Ingénieur (qui te permet de faire profiter à ton unité d'un bonus de +1 au tir en autre choix), 20 Sentinelles des Clans avec Arquebuses Manufacturées (+1 au tir).

De base tes gars ont une CT3 ils toucherons donc à 4+/5+ (distance courte-moyenne/longue), avec le MI et les Arquebuses tu passes à 2+/3+, en tir de contre charge tu passes à 2+ (la règle "Robuste" permet d'ignorer le-1 du tir de contre charge, et tu rajoutes les +2 du MI et des Arquebuses...).

Ok c'est cher en points et tu devras faire des choix quant aux autres unités... A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

Liste 2000 pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs O&G   Liste 2000 pts vs O&G EmptySam 26 Nov 2016 - 7:30

Encore merci Nainternaute,

C'est effectivement cher en point l'arquebuse naine. En plus les figurines d'arquebusiers que je possède me plaisent pas trop!
Va falloir faire un choix mais avec quoi? Faut que je réfléchisse.
Les boucliers sont aussi intéressants mais j'ai pas de figs d'arbalétriers avec bouclier !
Et pour les héros, ça fait bizarre des unités avec arme à 2 mains et des héros avec bouclier !

Par contre je pense troquer le forgeron par un maître ingénieur. Les runes du premiers seront compensées par l'enclume. Runes que je vais revoir.
Après baliste ou catapulte c'est une question de point.... Toujours ce problème avec les nains.

Nainement tien,
Argaïn
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Liste 2000 pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs O&G   Liste 2000 pts vs O&G EmptySam 26 Nov 2016 - 9:44

En fait dans la V0.99 le choix est vite fait, c'est catapulte!!! Avec le MI tu peux relancer le dé de dispersion, ce qui te permet d'augmenter ton pourcentage de chance d'avoir un "hit" de 25% minimum... Si tu lui mets "fonte runique" elle gagne +1F, Attaques Magiques, Perforant (1).

Du coup tu blesseras sur du 4+ plutôt que du 5 de base, avec -2 Svg leurs sauvegardes "poperont" (sauf pour les Orcs Noirs qui ont une armure lourde et un bouclier, mais elle sera à 6+...)...

Le gabarit te permettra de faire la différence sur le nombre contrairement à la baliste... Tu peux régler le problème des éventuels gros monstres soit avec la Rune des Tempêtes (1d6 touches F6), soit avec les tirs catapultes+arquebusiers (+1 du fait du gros monstre si tu n'as pas les Arquebuses Manufacturées)...


Pour l'Enclume tu peux garder les deux Rune agressives et changer la dernière au profit d'une rune de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs O&G   Liste 2000 pts vs O&G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 pts vs O&G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2000 pts
» Petite liste à 2000 pts
» liste 2000 pts dispossed
» Liste 2000 Points
» Liste 2000 pts karadrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Fantasy battle 9ème Âge [9th] :: [Nains/9th] Salle des armes [Liste d'armée]-
Sauter vers: