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 Nouveautés et publications du 9e Âge

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Le 9e Âge
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:14

Salutations,

Si vous avez suivi les derniers événements, il y a eu deux grandes consultations de la communauté pour les objets magiques et la phase de magie. Il y a eu énormément de propositions d'objets magiques et l'équipe de règle travaille actuellement dessus. Mais une question s'est posée, c'est la répartition des OM's. Objets spécifiques aux armées/Objets communs/coûts universels/tous les objets dans le livre d'armée/tout dans le livre de règle ?

Pour répondre à ça, le 9e Âge a lancé un petit sondage. Je vous invite a y répondre.
http://www.the-ninth-age.com/index.php?t9-a-survey/

Il y a la possibilité d'avoir le sondage en français ;)
Il y a une partie concernant uniquement les objets magiques et une autre plus personnelle sur votre façon et fréquence de jeux.
J'ai trouvé la deuxième question (avec les 5 propositions ABCDE) un peu indigeste personnellement, beaucoup de points qu'on retrouve dans chaque proposition c'est un peu déroutant. Mais à par ce point j'ai trouvé le sondage agréable.

C'est tout pour aujourd'hui.

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Frár
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 15:46

Je l'ai fait en anglais, franchement j'aimerai bien que chaque armée aient ses propres objets/armes magiques. Cela donnerait plus de profondeur à l'histoire en générale et de saveur à l'armée en particulier.
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2017 - 12:35

Bien le bonsoir,

Après plusieurs mois de vide dans ce sujet (j'avais fait une pause dans l'équipe UN-FR). Un petit point sur les dernières rumeurs et nouveautés ne fera pas de mal ;)

Propos de Nekhro du Warfo:

Quelques futurs changements de règles ont été annoncés. Il est notamment question de l'ajout de nouvelles caractéristiques. Il y en a trois d'annoncées, une quatrième le sera bientôt :

- Le Mouvement sera séparée en deux : une pour le Mouvement normal et une pour le Mouvement de marche forcée.
- La Capacité de Combat sera aussi séparée en deux : une Capacité de Combat Offensive et une Capacité de Combat Défensive. Lors d'un combat, la Capacité de Combat Offensive se ra comparée à la Capacité de Combat Défensive, dans un tableau allant de 2+ à 6+.
- La Pénétration d'Armure fera son apparition. C'est en fait la formalisation de la modification au jet d'armure. La Force n'aura plus de modificateur automatique comme avant (-1 à Force 4, -2 à Force 5...). Les deux seront dissociés.

Je vous donne les liens (anglophones) vers les articles traitant de tout cela (et d'autres choses encore).

http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/1548-issue-5-communication-flow-2-0-brb-and-even-more-infos/
http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/1590-issue-6-2-0-brb-and-wdg-background-rules-spoilers/
http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/1661-issue-7-moar-2-0-spoiler-and-a-sneak-peak-at-dl/

La quatrième caractéristiques qui se verraient modifiées pourrait très probablement être le Commandement. Ce que j'espère personnellement car utiliser une seule et même caractéristique pour représenter à la fois les manœuvres des troupes, la psychologie ou la force mentale pendant un duel magique (etc.), je ne trouve pas ça pas terrible.

Et une petite mise au point des futurs changements et explications de Shlagrabak du forum du 9e Âge

Il faut voir que le gros focus de la 2.0 c'est la refonte du livre de règle et de la magie, autrement dit le tronc commun à toutes les armées, pour terminer la vague de changements commencée en 1.2.
La mise à jour à pour but de revoir ces règles en profondeur sachant qu'on veut obtenir un système stable pour plusieurs années (probablement entre deux et cinq ans) sur la base duquel la refonte des livres d'armées pourra se faire de façon intéressante. Le but est aussi de renforcer l'identité propre du jeu en le distinguant mieux des autres wargames, warhammer en particulier bien sûr.
Alors à quoi on pourra s'attendre ? On a annoncé que le système de magie allait significativement changer, ce sera probablement un des points qui va le plus changer. Magie trop aléatoire, fiascos trop catastrophiques, place des sorts liés... Toutes ces questions sont actuellement discutées.

Si la plupart du contenu est sujet à révision (@Samwar mentionne plus haut les objets magiques et le déploiement par exemple), ça ne veut pas forcement que le système autour lui sera complètement différent. Attendez vous a ce que nos régiments rectangulaires faisant des marches, roues, charges et autres mouvements de fuite soient toujours la, de même que les combat par initiative, les tirs d'unité et le mages qui connaissent des sorts. Bref, il y aura des gros changements (et d'autres plus d'ordre cosmétique) c'est vrai, et je vous encourage à vous y préparer mentalement (encore une fois, notre objectif n'est pas Warhammer v9), mais les mécaniques du jeu resteront globalement très similaires. En dehors des changements de contenu, on en profite pour faire un petit lifting de la présentation, notamment des règles spéciales, pour rendre le système plus accessible via des catégories qui fonctionnent de la même façon, plutôt qu'un gros fourre tout géant comme on a actuellement. On devrait aussi améliorer la navigation à l'intérieur du livre de règle, par exemple via des liens dans le document PDF (pour les utilisateurs de matériel électronique) ou en indiquant plus systématiquement les numéros de page (pour ceux qui préfèrent imprimer). Bon c'est encore en développement tout ca (un petit mot d'encouragement au passage pour notre ami @Eru qui s'investit une fois encore héroïquement dans cette tâche), c'est plus pour vous donner l'idée générale ce que je dis ici, mais on réfléchit à améliorer nos documents sur plusieurs tableaux en tout cas.
Au final le ressenti devrait être bien plus une évolution des règles qu'un jeu différent. Rassurez vous, ça ne devrait pas tomber d'un seul coup de nulle part, il y aura des annonces et une période de "bêta test" étendue ou vous pourrez donner vos retours avant le nouveau gel des règles de la 2.0 définitive.

Concernant la mise à jour des LA, l'objectif est principalement de les convertir en format compatible pour 2.0. Par exemple les profils d'unité devront changer un peu pour accommoder les nouvelles caractéristiques citées ci dessus.
Il y aura sûrement une mise à jour des coûts (certains coûts en tout cas) et peut être quelques changements mineurs dans les règles ça et là. Mais de façon générale, ne vous attendez pas à de gros changements de contenu dans les LA au delà de ça, car ce n'est pas vraiment le focus de cette mise à jour. Ça viendra progressivement avec leur refonte, en commençant comme vous le savez par les Guerriers des Dieux Sombres puis les Légions Démoniaques.


Et maintenant d'autres nouvelles satellites.

TMS miniature se lance la production de Vampires et Morts-vivants pour le 9e Âge:

Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 5049a19f887d86278bd739c007b435e0_original

Lien du projet Kickstarter:
https://www.kickstarter.com/projects/1516875985/tms-vampire-covenant-army?ref=user_menu

Le 9th Scroll est de retour (le fan-magazine du 9e Âge).
Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 9th_sc10

Vous pouvez télécharger le 9th Scroll numéro 4 gratuitement ici:
http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/365-the-9th-age-scroll-issue-4/#versions

Et pour finir, le 9e Âge a fêté ses deux ans samedi dernier ! :D
Et là, petite pique de mon propre chef: deux ans et toujours en bêta :P

Voilà pour aujourd'hui.

Ludiquement,
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2017 - 13:16

Personnellement je pense que l'intérêt des distinctions marches forcées, marches normales serait plus intéressant avec la formation de l'unité... Je m'explique:

Qu'est-ce qu'une unité en marche forcée? C'est une unité qui, pour aller plus vite (la fameuse marche forcée) passe en "colonne de marche" et range son matériel sur le dos (notamment les boucliers)...

Qu'est-ce que la colonne de marche?

C'est la disposition de l'unité en un front de trois figurines (l'état-major de celle-ci en fait) qui lui permet ensuite d'aller à marche forcée (ce que ne permet pas une formation en ligne qui oblige à un pas plus lent pour tenir celle-ci alignée en permanence).

Attention, cela vaut pour l'infanterie et la cavalerie, l'infanterie monstrueuse et la cavalerie monstrueuse seraient par colonne de deux...


Pour utiliser plus facilement ce mode de déplacement la présence du musicien est indispensable:

- Sur un jet de Cd (plus dans l'esprit compréhension/exécution de l'ordre donné) réussi l'unité est en colonne et peut faire son Mouvement de Marche Forcée.

- En cas d'échec elle aura trop tardé et ne sera qu'en colonne...



Avantages et inconvénients:

- Une marche forcée bonifiée si elle est sur une route ou un terrain strictement plat et non accidenté (à l'exception du tour ou elle s'est mise en "Colonne de Marche".

- Une identification rapide des unités ayant fait une Marche forcée pour les actions suivantes au sein du tour.


En terme de combat: une unité qui n'a aucun bonus de rang si engagée au corps à corps de face et la perte de protection du Bouclier pour les Svg sur les tirs (de face et/ou de flanc).

Elle conserve cependant son bonus de rang si elle est engagée de flanc (le pivot des troupes), mais ne peut disposer ni de tirs de contre charge, ni de l'effet de son état-major au premier assaut...

Un possible Cd dévalué car l'unité est non préparée au combat et son état-major peut difficilement donner des ordres (pour le premier assaut tout du moins)...



La Marche Forcée devient ainsi un mouvement particulier lié à une formation propre... L'avantage visuel premier est, bien entendu, de pouvoir facilement identifier quelle unité est en MF ou non.

D'un point de vue "tactique" chaque joueur devra peser le pour et le contre avant de basculer l'une de ses unités en MF, ne serait-ce que par rapport aux risques d'attaques des unités adverses...
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 1:34

Bien le bonjour,

Une nouvelle importante aujourd'hui, celle qui fixe le calendrier de la V2. Voici une traduction (faite à l'arrache) de l'annonce:

Citation :
Salut à tous

Au cours des derniers mois, nous vous avons tous été débordés avec des mises à jour passionnantes de notre recueil de règles et nous vous avons été ouvert à vos propositions concernant des phases telles que le déploiement, la phase de magie et le terrain pour en retenir quelques-unes qui finiront par former la 2ème édition. Aujourd'hui, vous pouvez enfin connaître sa date de sortie.


Alors ... pourquoi même faire cette mise à jour?
L'année dernière, l'équipe a commencé à travailler sur la 2ème édition, mais ce n'était pas une autre 1.3 avec des corrections sur des détails, l'équipe a tout dépouillé. Après cela, ils ont regardé de près chaque aspect du jeu et avec de nombreux objectifs à l'esprit, c'est-à-dire construction agréable, simplification des règles stupides, grand ensemble de fonctionnalités pour construire des listes d’armée et ainsi de suite en même temps, garder les Fondamentaux du Mouvement, du tir, de la Magie et du Corps à Corps !


À cette fin, nous nous sommes tournés vers la plus grande source d'inspiration, la communauté qui a fourni des centaines de nouvelles idées pour les différentes phases, avec d'innombrables de nouvelles règles sur les différentes phases, beaucoup plus que les équipes n'auraient jamais pu concevoir. Enfin, comme tout cela se retrouve dans le volume final, nous pouvons commencer à le publier.

« Commencer » Vous dites ?
À l'heure actuelle, l'équipe met la touche finale à la 2ème édition et la teste par nos propres testeurs internes. À un moment avant la fin de l'année 2017, la publication initiale de la 2ème édition sera diffusée au public pour les tests optionnels. Cela signifie que, alors que les règles de la 2ème édition seront disponibles, 1.3.x restera disponible pour le téléchargement et l'utilisation. Cette version inclura à la fois la 2ème édition principale et une mise à jour (pas de réécriture complète) de tous les livres de l'armée pour être alignés sur les règles de la 2ème édition.

Au cours des mois suivants, ce livre de règles sera réglé en fonction des commentaires que nous recevons de la communauté. Au fil du temps, moins de réglages majeurs seront nécessaires et seuls les mineurs devraient être considérés. Puis, au printemps 2018, T9A 2ème édition sera stable et remplacera 1.3.x par la version officielle. Cela signifie que les règles de base de la 2ème édition sont très, très proches de leur stade final et peuvent être appréciées par tous.

Quand nous serons en automne 2018, T9A sortira la 2ème édition "GOLD" (comme le disent certaines entreprises) qui sera alors stable et inchangé pour une période de plusieurs années ! Pour plus de clarté, cela implique le Livre de Règles de base et les Voies Magiques.

Whoah, il y a beaucoup de chose à prendre en charge, « V2 initiale » hum ? Comment puis-je aider à cela ?
En jouant autant de parties que vous le pouvez et en partageant vos pensées via nos forums. Des sondages seront également organisés pour nous aider à faire en sorte que les bonnes voies soient prises, et surtout, ce sera votre avis qui fera la différence

Version Initiale ? Bah, je ne veux pas utiliser de version initiale moi !
Bonne nouvelle alors ! Pendant ce temps, notre jeu de règles 1.3 actuel restera le jeu de règles officiel et sera disponible au téléchargement afin que, si vous ne souhaitez pas participer à la conception future, vous n'avez pas à le faire. Revenez à la version stable de la 2ème édition à la fin du printemps 2018, à ce moment la v1.3 sera supprimé pour de bon, alors que la 2ème édition sera considérée comme stable et proche du produit final (GOLD). Quoi qu'il en soit, vous aurez le meilleur des deux mondes, soit la 1,3 que vous utilisez actuellement ou bien la 2ème édition avec toutes les nouveautés et les livres de l'armée mis à jour !

Livres de l'armée mis à jour ? Dites-m’en plus!
C'est vrai, la 2ème édition verra non seulement le nouveau jeu de règles publié, mais aussi une mise à jour de chaque livre pour utiliser les nouvelles règles de la 2ème édition. Maintenant, il convient de souligner que chaque livre de l'armée ne sera pas retravaillé comme le livre des Guerriers des Dieux Sombres ou Les Légions Démoniaques, juste ajusté et équilibré pour fonctionner pleinement dans les règles de la 2ème édition.

Attendez, mettrez- vous à jour les livres de l'armée pour 1.3 ?
Malheureusement non. Au lieu de dépenser la main-d'œuvre pour une mise à jour de la 1.3 alors que la mise à jour de la 2ème édition est prévue dans quelques mois, nous avons décidé de concentrer la main-d'œuvre dessus en vous proposant la 2ème édition plus tôt, même si cela signifie ne pas avoir un correctif de rééquilibrage pour v1.3 maintenant. Nous croyons que le meilleur chemin est de ne pas regarder en arrière, mais plutôt de créer le futur !

Parlons des Livres, GdDS et LD qui seront disponibles lors de la v2 initiale
Nous avions l'intention de sortir quatre livres d'armée disponibles pour la publication, mais, au fur et à mesure que le développement progressait, nous avons réalisé qu'une bâtisse sans fondements ne serait pas bonne. Par conséquent, au lieu de mettre plus d'énergie et de temps dans les livres d'armée, nous mettons tout sur le livre de règles de la 2e édition. GdDS et LD étaient un cas spécial à cet égard, car leur développement était déjà parti très loin. Par conséquent, les modifications apportées aux règles de base ne les ont pas influencées de manière aussi drastique que vous pourriez penser.

Tandis que le livre de l'armée GdDS est déjà dans la phase de test interne (et fournit des informations cruciales pour nos concepteurs), le livre DL est un peu plus à la traine. Cependant, les deux livres d’armée ont été redessinés et sont prévus pour avoir une version initiale de la 2ème édition. Gardez à l'esprit que nous nous sommes engagés à ne pas publier un livre de l'armée tant que nous n’en sommes pas satisfait à 120%.

Une fois que la 2ème édition sera publiée, nous pouvons être prêt pour des nouveaux livres de l'armée, nous avons déjà de bonnes idées pour eux ...

Autre chose en magasin ?
Je pourrais vous parler du travail sur le nouveau livre de background ou des nouvelles idées imaginées par l'équipe qui regarde pour un livre de campagne, mais pourquoi spoiler une nouvelle histoire ?

Nous espérons que vous avez aimé ces nouvelles. N'hésitez pas à discuter et à ajouter vos pensées ici: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/28768-the-ninth-age-seconded-edition-the-path-forward-discussion/

En résumé:
-V2 bêta pour octobre 2017
-V2 stable pour printemps 2018
-V2 "Gold" définitive pour octobre 2018

Il ne devrait pas avoir beaucoup de changement entre les versions. Il y aura juste quelques mises à jour en fonction des retours des joueurs. On se chargera de publier des petits "errata" entre deux mises à jours histoire que vous puissiez suivre facilement les trois étapes de la publication de la V2.

On notera aussi la sortie des deux livres des chaotiques (guerriers et démons) qui ont été spécialement remaniés pour la V2, des livres illustrés de ces deux armées accompagneront leurs sorties.

Ludiquement,
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 5:17

So wait and see... Je testerai cela avec plaisir!!! Jusqu'à présent le plaisir est toujours présent lorsque je fais une partie 9ème Âge, il n'y a pas de raison que cela change avec la nouvelle version... nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 5:53

Bien le bonjour,

En début du mois dernier on a eu un article de l'équipe officielle expliquant les choix pris et prévus pour le 9e Âge. Je vous propose une traduction.

Le texte original: http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/631-an-explanation-about-the-project-direction/

La traduction:

Cette new est là pour donner un aperçu de là où nous sommes et où nous allons. Il y a eu de nombreuses questions différentes sur ce que le projet deviendra dans les années à venir. Donc, notre conseiller juridique, M. Owl a décidé de fournir ce texte pour donner un aperçu de ce qui a été décidé, où nous sommes et où nous allons.

Au commencement

Au début, un groupe de personnes a commencé ce projet à la suite de la disparition de Warhammer comme nous l'avons apprécié. Ces personnes étaient un groupe qui était au cœur de l'écriture de la Swedish Comp system ainsi que d'autres systèmes et, en tant que tels, étaient très concentrés sur le jeu de tournois. L'idée originale était de "faire le ménage" dans l'ancien jeu et de le préparer au tournoi. L'enthousiasme de ces créateurs a été promptement écrasé par les avocats maléfiques qui leur ont dit qu'ils avaient besoin de faire autre chose (pas sûr de quoi, juste autre chose).

Un nouveau départ

Il a été décidé très tôt que T9A: Fantasy Battles serait toujours un jeu de guerre (wargame) basé sur le tour par tour, dans un monde fantastique. Premièrement, il fallait s'assurer que les gens pouvaient jouer au jeu avec leurs modèles existants, dont la plupart étaient des modèles Games Workshop. Mais quel serait ce jeu? Il fallait autre chose que Warhammer (foutu juriste), tout en comblant le vide laissé par la disparition du jeu. Dès le début, il y avait une direction à éviter : d'en faire un jeu d'escarmouche. Non, il devait "se ressentir" comme l'ancien Warhammer, mais aussi être nouveau en soi. Ce ne fut pas chose aisé ; mais les concepteurs n'ont pas été dissuadés par les limites qui leur étaient imposées.

Créer un jeu totalement nouveau est une tâche intéressante. Mais il y avait une communauté qui voulait jouer à un jeu MAINTENANT. Qu'est-ce qu'on leur donne à jouer ? Nous ne sommes pas propriétaires de Warhammer, donc nous ne pouvions pas leur donner ça, mais il fallait que cela comble le vide.

Une question s'est rapidement dégagée de cette phase de transition. Offrions-nous un jeu « fluff » où l'équilibre n'est pas soigneusement respecté ; ou un jeu équilibré qui est une version dépouillée de ce que nous voulons avoir au final ?

La réponse nous est vite apparue évidente. Combien de temps faudrait-il pour fournir un contexte historique immersif ? Euh... un moment.Ok. Eh bien, je suppose que la réponse est dans la question.

La transition...

Il n'y avait tout simplement aucun moyen de fournir immédiatement un monde et une histoire profondément immersifs. Le monde devrait être créé, toutes les histoires écrites de façons cohérentes, les dessins devaient être faits, la liste était longue. De plus, la communauté de tournoyeurs avait besoin d'un jeu équilibré et elle en avait besoin maintenant, sinon ils allaient simplement passer à un autre jeu.

La décision a donc été prise de fournir un jeu se prêtant au tournoi prêt à jouer. Cette décision n'était pas vraiment LA "décision" mais une décision pratique parce que nous ne pouvions pas offrir WH (c'est pas la nôtre) ni créer un monde profondément immersif du jour au lendemain. Cette décision n'était évidemment pas idéale pour le joueur occasionnel à la recherche de fluff et d'immersion. De même, l'idée d'essayer de faire adopter le T9A par la scène compétitive, des années après leur passage à un autre jeu, n'était pas très attrayante. La décision a donc été prise de simplifier le jeu à partir de 1.0 et de tendre vers jeu équilibré pendant la période de transitions et à notre grand plaisir T9A: Fantasy Battles fût choisi pour l'ETC 2016. C'était énorme pour nous et cela a suscité un engouement massif de la part des joueurs dans toute l'Europe.

Le début de cette période de transition a été le passage de 1,0 ---> 1,2. Il y a eu une réaction immédiate de la part de certains dans la communauté que le jeu perdait de sa saveur, et allait devenir une version dépouillée de ce qu'il était. Certains craignaient que le jeu ne devienne quelque chose sans identité.

Mais ce n'est pas le cas ni ce qui était prévu. Ce n'était pas une transition vers un jeu simplifié. Nous ne sommes que dans une période de transition lorsque nous migrerons vers la 2ème édition (on l'appellera 2.0 pour faciliter la lecture pour le reste de cette publication), qui sera le jeu que nous voulons mettre en avant comme produit pour résister à l'épreuve de temps. Nous avons vu que 1.2 a été reçu ... « misérablement » par certains (je n’ai pas de mot plus beau pour décrire ça), alors nous nous sommes rapidement déplacés vers 1.3 pour s’occuper de la plupart des pires choses dont la communauté se plaignait. Nous devions fournir quelque chose de viable pour les gens alors que nous marchons vers la 2.0. Les versions actuelles sont tous des ajustements des livres de l'armée de transition.

Il y a déjà eu une série de versions de background dévoilée à travers les divers 9th Scrolls. Cela devrait vous permettre de gouter à certaines informations de base qui arrivent.

De plus, il y a eu de nombreux commentaires sur la difficulté d'obtenir de nouveaux joueurs dans le jeu avec un ensemble de règles aussi complexe. Comment équilibrer les besoins des nouveaux acteurs (à la recherche de règles plus simples) avec les besoins des joueurs expérimentés (à la recherche de règles tactiques / stratégiques profondes) ? Nous avons fourni les règles de démarrage définies pour les débutants ! La communauté a demandé des règles plus simples pour aider à initier de nouveaux joueurs et à réduire la courbe d'apprentissage, et nous avons entendu vos appels et nous l'avons produit pour vous ! Les commentaires que nous avons reçus de la communauté ont été très positifs. Merci pour ça !

Où allons-nous ?

Nous progressons rapidement vers la 2.0. Nous avons déployé d'énormes efforts pour atteindre une règle de base stable et les années 2016 et 2017 ont été usés dans ce but. L'ensemble de règles de la 2.0 sera l'ensemble de règles de base que le T9A utilisera pour les années à venir. La longue transition de 1,0 ---> 2,0 arrive finalement, il suffit de patienter pendant un certain temps, car nous voulons que ces règles soient stables. Non, je ne vais pas donner une date fixe pour la version 2.0. Mais vous observerez déjà une certaine saveur revenir dans le jeu à travers les articles spécifiques à l'armée, ce qui devrait rendre les articles plus thématiques.

Mais qu'en est-il des livres d’armées ? Comment les livres de transition remaniés ressembleront-ils aux nouveaux livres d’armées de la 2.0 ?

Les livres de l'armée devront être ajustés pour être compatibles avec le nouveau livre de règle 2.0. Mais ces ajustements ne donneront pas les livres d’armées finalisés 2.0. Ils seront toujours des livres d'armée de transition, juste adaptés pour être compatibles avec les nouvelles règles de base.

Cependant, le livre d'armée des Guerriers des Dieux Sombres sortira comme le premier livre d’armée finalisé. Ce sera le premier livre complet qui deviendra un véritable livre d'armée T9A. Les Légions Démoniaques suivront. Elfes Sinistres et Nains Infernaux étant les suivant sur les listes.

Combien de temps faudra-t-il pour que tous les livres d'armée soient finalisés ?

C'est une question très difficile à répondre. Je ne sais pas. Nous avançons aussi rapidement que possible. Mais nous ne voulons pas faire un travail de mauvaise qualité. Il est entendu que certains livres ont un plus grand besoin d'ajustement que d'autres, il serait donc logique de supposer que ces livres seraient plus une priorité que d’autres.
La mise à jour des règles et des armées n'est pas la seule chose que nous prévoyons. Nous avons l'intention de continuer à ajouter du fluff et du background. Bien que nous ayons commencé par le maintien en vie des communautés de tournoi, nous répondrons aussi aux besoins de toute la communauté.

L'équipe de Background ne s'arrêtera pas lorsque le corpus complet des règles sera publié. Ils ont travaillé dur pour élargir le background (le Compendium de background ne va pas tarder à venir) et préparer plus de choses à manger pour la communauté, et être fortement impliqué dans les mises à jour d’armée de la 2.0.

En plus, si vous n'avez pas remarqué les nouveaux tags qui circulent sur notre site, nous avons également une équipe de campagne qui travaille dans un coin secret pour fournir quelque chose aux joueurs casuals. Nous vous laisserons deviner quel projet secret l'équipe de campagne travaille actuellement. Cela ne fait que rayer la surface, il y a encore plus de projets à long terme dans les travaux qui continuent cette tendance à rendre T9A répondre aux besoins de toute la communauté. Donc, alors que nous devons tous attendre un peu plus, nous espérons que cela vaut la peine pour le plus grand nombre possible de la communauté.

Conclusion


Je pensais ajouter une autre partie comme quoi nous n'avions jamais imaginé que le projet atteindrait de tels sommets et ainsi de suite ... mais le fait est, depuis le début, de regarder les gars qui ont commencé ce projet, j'ai largement senti que cela serait couronné de succès. Il y en a beaucoup qui ont dit que le projet était condamné, même au départ, mais ici nous sommes, plus de deux ans plus tard, sur la 2.0. « Tenez-vous à vos cornes », parce que nous passons maintenant à la partie de la saveur, élargissant notre attrait et créant notre propre identité unique dans le monde du war-gaming de figurines.

Ainsi, le projet progresse selon le plan, il semble lent, mais nous sommes après tout, juste un projet de bénévolat. La vie réelle à tendance de donner un coup de pied à la porte et de réclamer notre attention. Mais nous avons un personnel dévoué de personnes travaillant vraiment, vraiment, vraiment ardemment. Nous avons une bonne communauté fournissant des commentaires excellents et des idées nouvelles et utiles. Ce n'est pas le soleil et les arcs-en-ciel tout le temps, mais ce n'est pas grave non plus. Nous passerons à la 2.0 avec tous les livres de l'armée. Est-ce ainsi que vous vous l’imaginer ? Peut-être pas. Mais ce sera probablement très bon. En revanche, nous avons une communauté qui parle directement aux concepteurs et peut dire : « Hé, je le veux ... » Si suffisamment de gens le disent, devinez quoi, vous obtiendrez probablement « cela » ou une certaine variation de « cela ».

J'espère que cette explication vous a aidé à comprendre. Merci de l'avoir lu. Merci à la communauté pour le soutien que vous donnez au projet car le jeu est aussi fort que la communauté qui l'appui. De plus, si vous êtes membre du personnel, je vous remercie encore pour votre travail acharné et vos heures de travail en faveur de la communauté.

Vous pouvez discuter ou poser d'autres questions sur ce sujet ici: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/29020-an-explanation-about-the-project-direction-discussion-topic/

T9A Team

Ludiquement,
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017 - 3:20

Voici la traduction de https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/657-the-roadmap-towards-the-release-of-the-ninth-age-second-edition-beta/ L'annonce date du 16 Novembre et un grand merci à @Scylla pour son travail de traduction !

La feuille de route de la sortie de la 2e Edition

Salut à tous,

J'espère que vous avez apprécié les spoilers de la 2e édition que l'équipe ACS a révélé ces dernières semaines. Si vous les avez ratés, ils sont disponibles (en anglais) ici : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/653-the-sneak-previews-so-far/ ou traduits dans les sujets dédiés. A la lecture de vos feedbacks, nous sommes heureux de constater que vous brûlez d'envie de tester la version complète ! Et... hum... malheureusement, je dois admettre qu'au jour d'aujourd'hui nous ne pouvons pas confirmer de date de sortie pour la version Bêta  de la Seconde Édition du Neuvième Age. Désolé !

Oui, nous avons bien reçu les nombreuses demandes du genre "s'il vous plaît passez-nous la bêta maintenant, quelque soit son état". Le problème est que vous vous rendriez immédiatement compte qu'il y a des parties qui ont besoin de peaufinage, et nous perdrions votre temps et le notre dans des playtests et des débats inutiles alors qu'on pourrait à la place être en train de faire les changements nécessaires.
Pour être très clair, les documents sont lesquels nous travaillons en ce moment n'ont pas atteint l'étape de la bêta.

Mais nous savons que vous répéter "ça sera prêt plus tard" ne suffit pas. A la place, nous allons vous associer davantage à la gestion du projet jusqu'au lancement de la Bêta. Le but de cette annonce est de vous vous expliquer ce qui reste à faire avant d'arriver au lancement, afin que vous puissiez suivre nos progrès. Plusieurs équipes doivent encore avancer et finir leurs propres missions, ce qui est la raison principale de cette attente. Ces missions sont fortement dépendantes les unes des autres, représentant chacune une étape indispensable d'un travail global à faire avant que la Bêta soit prête.
Pour vous donner un exemple concret : alors que notre équipe de mise en page a déjà rempli l'essentiel de sa mission sur le livre d'armée des Guerriers des Dieux Sombres, plusieurs éléments doivent être vérifiés par l'équipe chargée de l'équilibrage, qui elle-même est en attente du travail d'autres équipes, etc. Si l'une de ces missions prend du retard, c'est tout la chaîne qui prend du retard. Dans ces circonstances nous serions probablement dans l'obligation d'annoncer régulièrement des reports de la date prévue pour la Bêta, ce que personne ne souhaite. Voici pourquoi nous allons vous venir au courant des progrès de chaque équipe. De cette façon vous serez aussi informés que les responsables du Neuvième Age (avec un petit délai le temps que les relations publiques et les traducteurs publient ces nouvelles).
Sans ordre particulier, voici les équipes qui ont encore des missions à accomplir avant que la Bêta puisse être disponible :

   Rules Team (RT):
   Balance Team (BLT):
   Layout GDocs:
   Layout LaTex:
   Layout Full:
   Lectoring:
   Rules Review Tean (RRT):
   Background Team (BGT):
   Art team (ART):
   Tournament Support (TouS):
   Design Team: MISSION TERMINÉE !!!!
   Play Testers (PT):

Comme vous pouvez voir, ce n'est pas possible de lancer la Bêta aujourd'hui. Néanmoins ne vous découragez pas : il ne s'agit pas de plusieurs mois de travail, plutôt d'une question de semaines, mais comme vous l'avez compris il est difficile de définir une date plus précise.

Les équipes ci-dessus reçoivent déjà l'aide d'autres équipes qui ont terminé leurs missions, donc toutes les énergies disponibles sont mises à contribution pour vous apporter cette Bêta. Nous n'avons pas de main d’œuvre supplémentaire... à moins que quelques-uns d'entre vous veuillent nous aider aussi : reportez-vous à l'annonce https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/655-help-us-with-the-t9a-books-layout-design/ et restez attentifs pour d'autres annonces concernant le recrutement !

Nous allons bientôt vous informer de nos attentes sur la tenue de la Bêta, et plus important, la façon dont vous pouvez nous donner votre feedback. Le Neuvième Age est très intéressé par vos avis, positifs comme négatifs. Comme promis, si quelque chose ne marche pas ou est clairement déséquilibré, il sera modifié. Pour ceux qui ne sont pas intéressés par la Bêta, nos règles actuelles 1.3.x restent toujours disponibles, et sont toujours nos règles officielles.

Dans les prochaines semaines, les équipes ACS vont continuer leurs spoilers, et le prochain article du blog "Behind the Scenes" présentera dans le détail la nouvelle phase de magie afin que tout le monde puisse en débattre !

Une dernière chose... soyez sympas avec les équipes du Neuvième Age. La tâche est immense et tout le monde a des montagnes de travail à abattre. Des mots regrettables peuvent être lâchés ici et là d'un coup de clavier. Il y a beaucoup de tension en ce moment, nous essayons de ne pas le montrer, mais ne nous poussez pas au-delà de ce que nous pouvons supporter. Ce sera grandement apprécié.

A bientôt pour davantage de révélations !

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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2017 - 11:04

La V2 est proche. Et avec elle sortira deux livres d'armée, voici le trailer pour l'un d'eux:



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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 EmptySam 30 Déc 2017 - 14:44

Bonjour à tous,

Ça fait déjà un moment que la Bêta V2 est disponible sur le site du 9e Âge. Juste à côté du traditionnel onglet "Download" vous trouverez l'onglet "Beta rules": https://www.the-ninth-age.com/index.php?beta-page/

Touts les livres d'armée sont disponibles en anglais, y compris le livre d'armée complet des Guerriers des Dieux Sombres (avec background et illustration, ça vaut le coup d’œil).

L'équipe française fait ce qu'elle peut pour fournir les traductions le plus rapidement possible. La moitié des livres d'armée ont déjà été traduits (comme d'habitude, vous les trouverez en "spoiler" au pied de la page).

Autre information: les Elfes Sinistres font progressivement être renommées Elfes Noirs. J'attends encore confirmation de l'équipe, mais c'est ce qui a été annoncé sur le Warfo après une grande consultation pour changer le nom. Seule cette armée aura ce traitement de faveur, le premier nom n'a en effet pas convaincu la majorité de la communauté, c'est donc une exception.

Et pour finir, une annonce concernant la Bêta, ses retours et ses feedbacks.
Voici une traduction de la news "The Beta 202v update Hot Fixes Setup": https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/688-the-beta-202v-update-hot-fixes-setup/

-----------------------------------

Citation :
Chère communauté,

Vous avez déjà eu quelques jours pour lire les nouvelles règles bêta présentées dans le Livre de Règles (Rulebook : BRB), le Livre de Magie (Paths of Magic : PoM) et tous les livres d'armée (LA).

Nous espérons que vous avez autant apprécié le LA des Guerriers des Dieux Sombres que nous l'avons fait !

Nous avons également pris note des riches retours que beaucoup d'entre vous nous ont déjà donné.

Beaucoup de commentaires étaient enthousiastes mais beaucoup ont aussi exprimé une certaine déception. Ce n'est pas étonnant, nous ne nous attendions pas à tout avoir bon dans cette version. C'est la raison pour laquelle nous l'avons appelée version bêta, c'est-à-dire qu'elle n'est pas définitive. Nous avons environ une année pour bien finaliser les choses.

Qu'est-ce que la bêta, et qu'est-ce qu'elle n'est pas :

Voici les bonnes nouvelles : nous allons améliorer ces règles, et les améliorations seront basées sur vos commentaires.

Notez que nous n’aspirons pas à de nouvelles idées fantaisistes qui changeront beaucoup la façon dont les règles fonctionnent ou comment n livre d'armée se joue. Cela se fera dans les années à venir, un livre d'armée à la fois. Les améliorations que nous recherchons en ce moment sont comment corrigerles livres avec lesquels vous jouez et améliorer votre plaisir avec eux.

Pour certains LA, cela devrait être facile. Les premiers retours que nous avons montrent que beaucoup de LA sont bien reçus par la communauté, pour la plupart.

Pour les autres LA, ce sera un défi plus difficile. Les premiers retours que nous avons montrent que beaucoup de joueurs, dans la communauté concernée, n'aiment pas la façon dont leur LA fonctionne ou n'apprécient peut-être pas toutes les possibilités envisagées par les écrivains.

Parfois, changer les coûts de l'unité peut atténuer les problèmes rencontrés.
Parfois, tordre une règle ici et là peut rendre une unité plus jouable.
Parfois, le problème est plus profond et les modifications devront se faire à plus court terme pour que le LA soit encore plus agréable, jusqu'au jour où viendra sa refonte complète.

Rappelez-vous, nous n'avons pas seulement besoin de simples impressions de la lecture des livres, peu importe à quel point ces impressions sont fondées. Parce que lorsque les impressions divergent et ne sont pas supportées par des données, nous ne pouvons pas prendre de décisions éclairées.

Ce dont nous avons besoin c'est de l'expérience sur le terrain. Les listes d'armée que vous avez essayé de rédiger mais qui se sont retrouver impuissantes à cause de ceci ou cela. Les batailles que vous avez vécues et dont le résultat n'a pas été juste à cause de ceci et de cela. Obtenir plus de résultats de tournoi (et de parties hors tournoi) de par le monde donnera une vue plus claire des différentes méta de jeu.

C’est pour ces données qu’on a besoin de vous, notre communauté.

Première étape : correctif de mise à jour bêta version 0.202

Nous vous avons présenté le cadre de base des correctifs bêta le 17 décembre 2017 dans la nouvelle Advent Day 17: Release of The Ninth Age Second Edition Rulebook!

Donc, vous savez déjà que la première étape ne sera que de régler les problèmes urgents afin d'avoir une période plus longue et stable au printemps pour tester l'équilibre de l'ensemble de règles bêta.

Voici comment nous allons faire ce travail : à travers l'ACS (Army Community Support).

Remarque : il y aura également une procédure pour que les UN (United Nations) collectent les contributions des parties de la communauté qui ne parlent pas couramment l'anglais ou qui ne sont pas aussi actives sur notre forum.

Objectif

Le but de la mise à jour de la version bêta 0.202 est de faire des ajustements minimes aux problèmes importants et urgents. Cela se fera le plus rapidement possible après la version bêta initiale et les changements devrait être publiée début février afin de permettre autant de collecte de données que possible pour la grande mise à jour du début de l'été. Nous voulons aborder les gros déséquilibres et les erreurs de conception qui risquent de perturber le méta-jeu et donc d'endommager notre collecte de données.

Notez les mots "rapidement" et "gros". Idéalement, aucun livre n'a de tels problèmes. Ceci n'est pas destiné à résoudre tous les problèmes du livre, ni à résoudre de petits problèmes qui n'ont pas vraiment d'effet sur le jeu.

Rapport et retours demandé à ACS

Chacune des 16 équipes ACS doit fournir à la RT (Rules Team) une liste de 5 gros problèmes, numérotés de 1 à 5 (dont 5 supplémentaires si nécessaire) 1 étant le problème le plus important (conception ou équilibre) dans leur livre d'armée. Ceux-ci devraient être les plus gros problèmes. Cinq autres questions peuvent être ajoutées si ces éléments doivent être réglés.

Sous chaque rapport devrait être une brève description (~ 1-3 phrases) de pourquoi c'est un problème et aussi pourquoi il est urgent.
Notez que le rapport devrait se concentrer sur les problèmes et non sur la façon de les résoudre.

La date limite de ces retours est le 14 janvier.

Comment déterminer ce que la communauté considère comme de gros problèmes

Nous aimerions que la communauté soit bien impliquée dans tout cela. On a recommandé à l’ACS de créer un premier fil pour que les gens puissent poster des problèmes urgents, et un deuxième fil où ils copient les meilleures idées, en utilisant le nombre de like de chaque poste. Cela pourrait constituer une base pour élaborer le rapport des retours de l'ACS.

Directives supplémentaires des Guerriers des Dieux Sombres.

ACS sera invité à envoyer des rapports plus détaillés à l'équipe de travail du LA des GDS, qui travaillera sur un calendrier plus lent, mais qui a encore besoin des rapports avant le 14 janvier. La différence est qu'il n'y aura pas de limite sur le nombre de questions que vous aimeriez conseiller à l'équipe de travail.

Qu'adviendra-t-il des rapports ?

L'équipe des règles lira tous les rapports ACS. Chaque entrée du rapport sera classée dans l'une des catégories suivantes.

1. Problème urgent mieux résolu par un réglage de « design » (règles, limitations, caractéristiques...)
2. Problème urgent mieux résolu par des réglages de points
3. Pas un problème urgent
4. Pas de problème

S’il y a 1, la RT (Rules Team) va modifier la conception pour résoudre le problème.
S’il y a 2, la RT enverra le problème à la BLT (Balance Team), qui déterminera alors si les changements de points sont appropriés ou non.
S’il y a 3 ou 4, rien ne sera fait pour le moment.

Les éléments suivants sont considérés comme "urgents":
Gros soucis d’équilibres primaires : unité clairement sur ou sous-évaluée
« Game breaking designs » : objets imprévus et / ou interactions avec les règles (éventuellement : Le Bouclier de Défense ou la Bannière de Guerre de Rhyma 0-3
Erreurs évidentes : Surtout les erreurs qui ont été introduites en raison des remaniements 4 + 4 / changements BRB / livre de magie / etc. (ex : Des "Forest Rangers" rejoint par un personnage à pied perdant un 1" au Pas Ordinaire).

S'il n'y a pas assez de temps pour traiter tous les problèmes, la RT (Rules Team) traitera les entrées listées comme les plus urgentes d'abord et peut-être qu’elle n'atteindra jamais les moins urgentes.

Notez que les ajustements potentiels qui doivent être faits ne sont que des ajustements mineurs. La phase de conception plus large est encore à venir, cette mise à jour a pour but de résoudre les problèmes urgents pour restaurer la conception/l'équilibre qu'il manque.

Quel est l'objectif final de ces mises à jour ?

L'objectif final est de faire en sorte que la version bêta soit gelée et qu'elle soit
suffisamment stable pour la saison des tournois d'été en 2018, suivie de mises à jour quelques mois plus tard avant que nous ne franchissions un nouveau gel des règles.

Ensemble, faisons de meilleurs LA !
Il est maintenant temps pour vous d'écrire des listes d'armées - et de conduire vos armées sur le champ de bataille.

Regardez votre poste ACS dans votre sous-forum préféré*, et s'il vous plaît, signalez-nous ce qui vous apparait comme des erreurs !

Merci,

L'équipe du 9e Âge

-----------------------------------
*Sous-forum d'armée sur le forum du 9e Âge (en anglais), vous pouvez trouver des sujets pour la communautés française sur le Warfo (voir les labels "Stratégie" de la section 9e Âge: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/429-sgd-batailles-fantastiques-le-9e-%C3%A2ge-t9a/ ).

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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 9:02

Merci pour votre travail, il y a un boulot de dingue qui a été fait pour sortir cette V2 !
Un peu de changement pour les nains, où les machines de guerre sont un peu plus attrayantes, un peu mieux aussi pour les patrouilleurs ou les gardes du roi!
Le trône de guerre est un peu moins coûteux!
Les chasseurs de dragons, chasseurs de rancunes et chasseurs de têtes sont un peu moins coûteux dans l'ensemble.
Les gardiens des forts moins chers, passent à 3 attaques par tête mais à force 5 au lieu de 6 ! Globalement, c'est intéressant puisque les grosses Endu n'ont plus l'air d'existé. On est bridé à Endu 5.
D'ailleurs, notre bonne rune des Montagnes qui donnait + 1 en Endurance n'existe plus!
l'enclume est nerfé, elle perd ses 2 bons blasts !
Autogyre un peu plus cher et plus accès à l'option tirailleur.
Une bonne partie des runes ont été changées ou supprimées, quelques nouveautés quand même!

Je vous laisse étudier tout ça, et à l'occasion, nous détaillerons unité par unité les changements.

lien de la bêta V2 livre Forteresse Naine en Français !!

https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/522/

à bientôt
Mak



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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 14:07

@Makaz: Houlllllàààààà je n'en suis qu'à la lecture des règles... Après il faudra potasser le livret, puis faire des parties tests, elle vont être longuuuueeeeees et pénibles ces vacances de Février.... rire rire rire
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 14:34

C'est clair !! Il va falloir tester tout ça! Je dois être prêt pour un tournoi en équipe début mai, j'ai aucune idée du genre de liste que je veux faire! Enfin, j'aimerai ressortir mes machines, que j'avais carrement mis de côté ces 6-8 derniers mois rire sadique rire sadique rire sadique rire sadique


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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 14:29

Bon, j'ai un peu moins de temps en ce moment pour diffuser les news du 9e Âge, mais il faut au moins que je vous parle du supplément de campagne "Axes and Allies" qui vient de sortir. C'est tout petit, ça tient sur deux page, mais ça permet de jouer des régiments alliées dans vos listes d'armées ;)

Ça se passe ici:
https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/722-axes-and-allies-april-release/

Ah, et il y a aussi un bestiaire spécial 1er avril dans le doc joyeux


"Amis, restons bien à l'abri,
Mangeons, buvons, dans nos maisons de pierre,
Là-haut c'est peuplé d'abrutis !
Allez patron, re-sers donc une bière !"
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Nous sommes les nains sous la montagne ! On creuse le jour, on boit la nuit ! Et on n'aime pas ceux de la surface !:
 


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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 4:52

Voici la traduction partielle de l'annonce du 16 novembre : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/794-v205-the-ninth-age-army-book-release par Scylla

Publication de la v205 des Livres d'Armée

Cela fait maintenant deux semaines que le 9e Âge est entré dans une nouvelle version de sa bêta, la v205, la dernière étape avant la 2.0 "édition gold". C'est donc la dernière version de la bêta que nous demandons à notre communauté de nous aider à relire et à vérifier la nouvelle formulation ainsi que les éventuelles coquilles ou fautes d'orthographe ou de grammaire. En quelque sorte, l'édition "gold" EST la v205 moins quelques erreurs de frappe !

Les équipes du 9e Âge aimeraient remercier tous ceux et celles qui ont participé à cet effort de vérification collectif. Notre équipe Layout (mise en page) est maintenant au travail pour faire les corrections nécessaires.


Où en est-on avec les mises à jour ? J'en ai assez des changements constants !
On nous demande souvent à quelle fréquence est-ce que nous avons l'intention de mettre tout à jour ou quand allons-nous arrêter de tout mettre à jour, donc pour que ce soit très clair, voici des points importants :

  • Avec la publication de la 2.0 "gold", le Livre de Règles va être figé et aucun autre changement ne sera appliqué, ce qui fournira la stabilité que tout le monde attend. Dans cette dernière année le livre de règles a subi de moins en moins de changements, comme dans toute bonne bêta, donc nous sommes confiants de notre capacité à geler ce livre. Il faudrait vraiment qu'un évènement extraordinaire et improbable ait lieu pour qu'un changement soit nécessaire après l'arrivée de la 2.0.
     
  • Un livre d'armée qui est considéré comme en "Bêta Playtest" (ce qui est exclusivement le cas des Guerriers des Dieux Sombres à l'heure actuelle) peut recevoir des changements de prix et des refontes d'unités lorsque cela est approprié. Le travail sur le livre des Guerriers des Dieux Sombres a fourni de nombreuses leçons aux équipes et nous espérons pouvoir simplifier les processus pour la suite.
     
  • Les armées qui n'ont qu'un livre simple, y compris les Dynasties Immortelles et les Elfes Sylvestres (qui ont des livres illustrés), nos livres auxiliaires et le Recueil arcanique ne recevront pas de nouveaux changements de prix avant octobre 2019. La fréquence des ajustements des prix après octobre 2019 (par exemple tous les ans, deux fois par an, etc) est toujours en discussion et nous annoncerons notre décision à ce sujet l'année prochaine.
     
  • Les livres d'armée qui ont reçu un ravalement complet et sont illustrés ne devraient recevoir des changements de prix seulement quand les livres d'armée simples en reçoivent également. Il faudrait vraiment qu'un évènement extraordinaire et improbable ait lieu pour qu'un changement soit nécessaire en dehors de ce cadre.


Nous espérons que vous pouvez maintenant voir que le jeu se dirige vers une période de stabilité fournie par notre livre des règles v2, ce qui permettra au jeu de prospérer et de se développer avec une plus grande participation de la communauté.
Nous prévoyons toujours de publier la version 2.0 avant la fin de l'année. Lorsque ce sera fait, nous tournerons notre attention pour plusieurs années vers la production des livres d'armée complets et de davantage de livres auxiliaires, du livre des histoires et légendes du monde du 9e Âge et d'autres documents que nos équipes vous réservent.


"Amis, restons bien à l'abri,
Mangeons, buvons, dans nos maisons de pierre,
Là-haut c'est peuplé d'abrutis !
Allez patron, re-sers donc une bière !"
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018 - 6:04

La version gold est enfin sortie !   trinquer



Pour l'instant elle n'est qu'en anglais. J'espère que la version française ne tardera pas trop clin d\'oeil


"Amis, restons bien à l'abri,
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Là-haut c'est peuplé d'abrutis !
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018 - 14:50

Voici la traduction de l'annonce du 21 décembre : the-ninth-age.com/news/index.p…on-2-ruleset-gold-edition par @Scylla

***

Le 9e Âge est fier de vous présenter la version 2 des Règles, ÉDITION GOLD !

Aujourd'hui représente une étape majeure dans l'histoire du 9e Âge, car après de nombreux mois de dur labeur de la part de nos équipes et de la communauté, nous pouvons officiellement annonce que notre système de règles est "gold".

Avant que vous n'alliez lire la nouvelle version des documents de jeu, voici quelques mots sur comment nous sommes arrivés ici et ce qui nous attend après.

Cela fait presque quatre ans qu'un groupe de joueurs partageant les mêmes idéaux s'est rassemblé et s'est dit : "On peut le faire". En quoi consistait "le" exactement ? Un système de règles équilibré dans un monde fantastique, libre de tout contrôle par une entreprise et concentré exclusivement sur le jeu. Le "comment" s'est révélé un peu plus compliqué car ce projet avait besoin non seulement d'équilibrage, mais aussi de fondations stables sur lesquelles bâtir pour avancer. Le projet devait conserver l'expérience de jeu à laquelle nous étions tous habitués, mais également trouver sa propre identité permettant de développer de nouvelles dynamiques et différentes façons de jouer, tout en gardant cette belle sensation familière de wargaming.

Ce serait impossible de dresser une liste de toutes les personnes qui ont contribué à ce projet, car il faudrait inclure non seulement la totalité des équipes présentes et passées, mais aussi la communauté grandissante des joueurs. Rien de tout ça n'aurait pu être réalisé sans votre aide, et le projet vous remercie du fond du cœur !

Le projet est également le premier à admettre que ça ne s'est pas toujours déroulé sans accroc, et qu'à l'avenir nous allons continuer à écouter et impliquer davantage notre communauté.

Il faut mettre au clair quelques malentendus au sujet du projet. Pour commencer, il s'agit d'une organisation à but non lucratif. Aucun de nos membres (à tous niveaux) n'a jamais été rémunéré pour son travail. De plus, l'ensemble des règles restera toujours gratuit à télécharger et/ou à imprimer. Néanmoins dans le cadre de notre licence nous autorisons des sociétés à imprimer et vendre les documents de jeu à condition qu'elles ne touchent pas aux règles, ce qui est la raison pour laquelle vous allez voir des Kickstarters et d'autres opérations de financement participatif se lancer. C'est une excellente façon d'aider la quantité croissante de sociétés qui soutiennent activement le 9e Âge avec de nouvelles figurines et de nouveaux accessoires pour vous aider à en profiter. Vous pouvez en apprendre plus sur ces sociétés ici : https://www.the-ninth-age.com/index.php?board/259-company-showcase/

Tout l'argent versé servira à ce que ces sociétés produisent les figurines et autres éléments. Le projet du 9e Âge ne touchera rien dessus, à moins que ces sociétés veuillent lui faire des dons comme tout un chacun peut le faire. Oui, vous pouvez soutenir le 9e Âge directement en réalisant un don car nous avons des frais à payer comme le serveur du site web. Nous espérons pouvoir bientôt proposer davantage de moyens de soutenir activement le 9e Âge, suivez nos annonces l'année prochaine pour en savoir plus.
C'est un projet communautaire et dans ces dernières années le nombre de ses joueurs a augmenté très fortement, ce qui est extraordinaire pour un tel projet. Il y aura toujours des commentaires négatifs mais ils sont souvent liés à l'ignorance du fait que ce projet est réalisé par des joueurs et pour des joueurs.

A propos des joueurs, le jeu est maintenant disponible en de nombreuses langues car il est devenu un véritable jeu global. Ces trois dernières années, le nombre de tournois a augmenté de façon quasi-exponentielle, certains pays organisant même un tournoi par semaine. Le nombre de pays dont nous utilisons des données de tournois (donc qui organisent des tournois d'une taille conséquente) a augmenté de 20% cette année. Certains pays comme les États-Unis qui étaient perçus par certains comme un champ de ruine sont maintenant dans le top 5, un exploit remarquable étant donné la quantité de données que ce top 5 génère en permanence.

Et n'oublions pas notre participation à l'ETC depuis 2015 ni le nombre croissant de parties jouées chez les joueurs, dans des clubs locaux ou des boutiques. Nous savons qu'il nous reste encore beaucoup à faire pour améliorer le profil du jeu, mais nous avons désormais des règles stables, ce qui va permettre à tous ceux qui attendait cette stabilité de rejoindre le jeu.

Notre Quick Starter a été mis à jour pour la 2e Édition et représente un bon moyen d'encourager les nouveaux venus à se familiariser avec le jeu, en leur proposant un livre de règles clair et facile à comprendre ainsi que de petites armées pré-construites. Et en 2019 certaines des sociétés qui nous soutiennent vont même produire des packs de Quick Starter avec des règles imprimées et des figurines, ce qui sera idéal !

Mais ce n'est pas qu'une question de figurines. Saviez-vous que vous pouvez jouer au 9e Âge de plusieurs façons très différentes ? Par exemple vous pouvez jouer à sa version digitale depuis le confort de votre canapé grâce à Universal Battle, une application gratuite (à l'heure actuelle) pour votre téléphone, tablette ou PC. Vous pouvez également jouer avec les figurines en papier en 2D ou en 3D qui se développent de plus en plus, ou pour limiter les coûts et les problèmes de transport vous pouvez également vous lancer dans la mode des figurines à l'échelle 10mm qui ne nécessite qu'une petite boîte pour les transporter et une table de 90x60 cm pour jouer ! Bien entendu, l'échelle 28mm continue à se développer tous les jours avec de plus en plus de nouvelles sociétés qui soutiennent le 9e Âge avec des figurines, des éléments de décor et des accessoires. Enfin, des peintres professionnels proposent leurs services en ligne. Cela représente donc un bon nombre de façons de monter l'armée que vous voulez.

Le projet propose non seulement un excellent système de règles et 16 armées différentes, mais aussi des armées additionnelles comme les Barbares d'Åskland et bientôt les Makhars. Présentées à l'origine comme des armées auxiliaires, elles sont en réalité acceptées de plus en plus souvent dans les tournois locaux, et représentées par des armées de figurines très réussies. D'autres suppléments de jeu, comme le tout nouveau Supplément Scénarios, sont déjà disponibles et nous avons des plans pour beaucoup d'autres.

Est-ce que quelques-uns de ces sujets vous donne envie de jouer... ou même de participer à leur développement ? Le projet est toujours à la recherche de volontaires, donc n'hésitez pas à postuler ! Sur le forum officiel, vous pouvez faire ça en cliquant sur votre avatar en haut à gauche et en parcourant la catégorie "User Groups". Et si vous n'avez pas le temps de contribuer chaque semaine mais que vous voulez nous aider à construire l'avenir, rejoignez le forum et impliquez-vous après de votre faction. Chaque faction est encadrée par plusieurs volontaires dont le rôle est de remonter les idées et les retours de notre communauté (c'est-à-dire vous !) vers le reste des équipes, et de la mettre à contribution.


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Mangeons, buvons, dans nos maisons de pierre,
Là-haut c'est peuplé d'abrutis !
Allez patron, re-sers donc une bière !"
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 4:36

Ce petit discours étant derrière nous, voyons maintenant ce qu’il y a vraiment dans cette édition « gold » :

Livre de règles, version simple
Avec le Recueil arcanique et votre livre d’armée préféré, ce livre de règles contient tout ce que vous avez besoin de connaître et comprendre pour jouer au 9e Âge. Il peut être téléchargé au format PDF pour être consulté tel quel ou imprimé.

Livre de règles, version légendaire
Ce document comprend toutes les règles de la version simple mais également des histoires et des illustrations créées par nos talentueux artistes. Il va nécessiter un peu plus de temps à créer et fignoler, donc nous visons une sortie vers mars 2019.

Recueil arcanique, versions simple et légendaire
Ce livre nécessaire pour jouer contient tous les sorts et les équipements spéciaux communs à la majorité des factions. Il peut être téléchargé au format PDF pour être consulté tel quel ou imprimé. Sa version légendaire, comme celle du livre de règles ci-dessus, inclura aussi du fluff et des illustrations splendides. Nous visons également une sortie vers mars 2019.

Livres d’armée, versions simple et légendaire
Tous les livres d’armée sont mis à jour et prêts à être téléchargés et imprimés si besoin. Ils sont disponibles en version simple, comme précédemment. Dans un futur plus ou moins lointain, ils seront mis à niveau individuellement avec une version légendaire et une révision complète.

Et les mises à jour ?
Certains se demandent si nous allons sortir des mises à jour toutes les cinq minutes ou presque comme avant. Ces dernières années, les révisions des règles, de la magie et des livres d’armée ont permises d’atteindre l’excellent équilibre externe dont nous bénéficions actuellement. Pour mieux comprendre nos plans en matière de mises à jour, lisez ce qui suit.

- Mises à jour du Livre de règles : c’est fini !
Il n’y a aucun changement prévu pendant au moins les prochaines années, et nous allons nous concentrer sur la production des livres d’armée. A part la correction d’éventuelles coquilles, le livre de règles restera désormais dans son état actuel à moins qu’un problème incroyable et très grave soit détecté et nécessite des changements par l’équipe des Règles. Étant donné la quantité massive de tests qui a été réalisé, cette possibilité est hautement improbable.

- Mises à jour du Recueil arcanique
Vous vous demandez pourquoi ce document a été séparé du Livre des règles ? Nous avons réalisé que si la valeur de lancement d'un sort ou le coût d'un objet spécial avait besoin d'être changé, ce serait plus intéressant de mettre ces objets dans un document distinct afin de ne pas impacter les règles de base qui doivent rester stables.

- Mises à jour des versions simples des Livres d'armée
A l'heure actuelle il n'y a pas encore de calendrier pour ce sujet. Nous réfléchissons à plusieurs rythmes de mises à jour possible, de tous les six mois à tous les deux ans, et nous informerons la communauté dès que la décision sera prise. Notez que ces mises à jour ne devraient inclure que des changements de coûts. Nous ne nous attendons pas à réaliser des changements de règles ou des modifications radicales qui ne devraient se faire que dans le cadre de la création de nouveaux livres d'armée complets.

- Mises à jour des Livres d'armée en Bêta
Les livres d'armée en bêta (comme celui des Légions Démoniaques en ce moment) sont susceptibles de recevoir des changements importants car nous explorons de nouvelles règles pour toute l'armée, de nouvelles unités et des changements de coûts. Les derniers changements avant le statut gold pour les Guerriers des Dieux Sombres devraient être réalisés l'année prochaine.


Voici le bilan de quatre ans de sang, de sueur et d'efforts réalisés pour créer le plus équilibré des jeux de batailles fantastiques, par des joueurs et pour des joueurs.

Tous les documents 2.0 sont disponibles en VO sur le site officiel, onglet Downloads.

A bientôt sur le champ de bataille extraordinaire qu'est le 9e Âge !

L'équipe du projet


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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 12:10

Bon, cela avance bien c'est le plus important, reste une question:

Pour le livret des Nains il y a encore du travail/des changements à faire ou pas???

Si oui j'attends combien de temps avant de refaire les tutoriels en section tactique???

Si non alors je lâââââche la bête et j'attaque (enfin diront certains...) la réactualisation!!!
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 12:22

Nainternaute a écrit:
Pour le livret des Nains il y a encore du travail/des changements à faire ou pas???

Plus aucun changement est prévu avant le LA complet (avec fluff et illustrations) et ce dernier n'est pas prévu de si tôt. Donc on n'attends plus, c'est parti ! clin d\'oeil

De mon côté je vais aussi reprendre le boulot sur les fiches de références. Quel soulagement d'avoir enfin une version stable trinquer

Bon, je passe tout de suite à la dernière annonce de l'équipe de traduction qui vaut le coup:

Citation :

Ow ow ow !

Toute l'équipe de traduction française se joint à moi pour vous souhaiter un Joyeux Noël à tous !   Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 Icon_joy
Et comme vous avez été sages (oui, bon, sauf les deux du fond là-bas), et bien nous avons décidé de vous gâter en vous offrant plusieurs cadeaux numériques.  Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 Icon_joy

Alors que la V2 vient de sortir, nous vous offrons, ce soir, de nombreux Livres en version 0.205.2. Cette version est l'ultime version avant notre V2 française. Les règles proposées sont identiques à celle de la V2 actuelle, ces livres sont donc à jour.

Nous passons par une versions 0.205.2 car nous ne souhaitons pas nous précipiter afin de vous concocter une V2 certifiée conforme ! Ainsi les clubs et organisateurs de tournois pourront se reposer sur nos documents VF avec une confiance aveugle.

C'est pourquoi nous vous demandons de bien traquer les éventuelles erreurs qui resteraient dans les documents ! Vos retours sont hyper importants ! Même si nous allons les relire encore et encore, un œil nouveau (le vôtre) peut parfois voir quelque chose qui nous a échappé.

On aimerait vraiment avoir une V2 parfaite pour que tous les joueurs puissent s'en servir et l'imprimer car, oui, nous y sommes ! Des règles fixées pour une longue durée et des LA qui ne bougeront plus jusqu'en octobre 2019 (à part les Guerriers des Dieux Sombres et les Légions démoniaques).

Mais trêve de blabla, il est temps de vous offrir vos cadeaux car c'est 9 livres (9e âge oblige) qui ont été mis à jour pour Noël ! Voici la liste  :

- Recueil arcanique
- Dynasties Immortelles
- Elfes noirs
- Elfes sylvestres
- Empire de Sonnstahl
- Hardes bestiales
- Khans Ogres
- Orques & Gobelins
- Royaume d'équitaine

On essaye de vous sortir la suite bientôt, malgré les fêtes ! Restez pas trop loin   cherry  


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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 8:49

Nouveau supplément "décors" : Les Terres du 9e Âge

Salutations, confrères explorateurs,

Des histoires de pays lointains, exotiques et inconnus, sont murmurées par certains dans les tavernes mal éclairées ou sont clamées avec orgueil par d'autres sous l'emprise de la boisson. Des rumeurs insistent sur le fait que certaines de ces terres abriteraient toutes sortes de trésors et de pouvoirs indicibles.

Pour cette nouvelle année nous vous souhaitons bonne chance dans vos projets à venir, mais méfiez-vous de ces racontars et ne vous lancez pas dans une croisade présomptueuse après avoir bu le verre de trop.


Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 22522-8d03b1ec


Le train du 9e Âge continue de rouler en 2019 avec une nouvelle addition à nos suppléments pour le jeu principal. Après le Supplément Scénarios en décembre, nous sommes heureux d'annoncer l'arrivée des Terres du 9e Âge !

Le but de ce supplément Décors est de donner de la profondeur aux parties classiques et de créer plus d'opportunités de construire des histoires. Il permet plus de variété dans la gestion des décors, mais aussi des règles pour les conditions météo et des équipements spéciaux c**çus pour interagir avec les décors.

Gardez en tête néanmoins que ce sont des règles supplémentaires. Nous recommandons de discuter avec votre adversaire avant de jouer afin de se mettre d'accord sur l'utilisation ou non des nouveaux éléments de décors et des décors spécifiques aux armées.

Rendez-vous ici pour le télécharger : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/773-lands-of-the-9th-age/

Vous pouvez partager vos retours dans ce sujet sur le forum international : https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/43435-lands-of-t9a-supplement-release/


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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 EmptySam 5 Jan 2019 - 7:27

Voici la traduction de "Entretien avec ‘Grimbold Blackhammer’, du Comité exécutif du 9eÂge, réalisé par ‘Henrypmiller’, paru dans le Ninth Scroll nº13", traduit par @Ghiznuk


PERSPECTIVES POUR LE 9e ÂGE

‘Grimbold Blackhammer’ : Bonjour à tous, je m'appelle ‘Grimbold Blackhammer’, j'habite à San Diego en Californie. J'ai joué pendant longtemps à Warhammer ; j'ai été on ne peut plus heureux de découvrir le projet du 9e Âge il y a quelques années. J'étais membre de l'équipe des Communautés d'armée, et j'ai récemment été invité à rejoindre le Comité exécutif.

‘Henrypmiller’ : Quels sont les objectifs du Comité exécutif à court terme (pour l'année 2019) ?
GB : Il y a plein d'avancées extrêmement positives pour notre projet en ce moment ! Maintenant que nos règles permanentes sont terminées et en cours de finalisation, nous allons pouvoir recentrer notre attention sur tout le reste.
Pour commencer, l'équipe Règles a décidé de recruter de nouvelles personnes. Il s'agit de l'équipe dont le travail est le plus intense, je suis toujours épaté de voir tout le travail qu'ils abattent en si peu de temps ! La nouvelle équipe ne pourra toutefois pas se mettre au travail sur le prochain Livre d'armée tant qu'elle ne sera pas bien installée, d'autant plus que nous sommes occupés à réviser de fond en comble notre procédure de production – ce qui fait que je suis dans l'impossibilité de vous donner la moindre date à l'heure actuelle.

HPM : Quels seront les prochains Livres d'armée révisés ?
Nous avons décidé que nos deux prochains Livres d'armée seront les Nains infernaux et les Elfes noirs. Nous ne donnerons le nom du Livre d'armée suivant qu'une fois qu'un de ces deux-là aura été fait. Le fait de s'y prendre bien à l'avance entre l'annonce du prochain LA et le début du travail effectif donnera à notre équipe Communautés d'armée tout le temps qu'il faudra pour recueillir l'avis de la communauté, pour que les concepteurs fassent toujours le plein d'idées avant de se mettre au boulot !

HPM : Est-ce qu'il faudra donc s'attendre à voir un nouveau Livre d'armée tous les six mois ?
Nous espérons publier au moins deux Livres d'armée par an, même si, personnellement, je pense qu'il faut s'attendre à deux par an, pas plus. Cependant, je dois dire que notre armée de volontaires n'a pas cessé de me surprendre depuis que je suis dans le projet : nous pourrions donc peut-être bel et bien dépasser cet objectif. En fait, il est possible que, après la refonte de notre équipe Règles et de notre procédure de production, nous aurons la possibilité d'en sortir trois, voire quatre par an !

HPM : Quels sont les plans à long terme pour le projet ? Tu nous peux nous donner un calendrier pour ces perspectives aussi ?
GB : Nous avons des objectifs assez ambitieux dans nos cartons. Notre but global n'a pas changé : nous voulons créer le meilleur jeu de batailles de figurines sur le marché. Un jeu fait par les joueurs, pour les joueurs ! Et en restant indépendants de tout fabricant de figurines, nous voulons réduire le montant de l'investissement initial tout en élargissant par la même occasion la base de joueurs de jeux de bataille.
Cet objectif étant posé, une de nos premières priorités est de réviser chaque Livre d'armée dans notre bibliothèque : nous avons déjà affirmé notre soutien à l'idée d'un Livre d'armée Mercenaires, et nous sommes également en train de sérieusement réfléchir à quelle sera la prochaine nouvelle faction officielle.
Deuxièmement, notre équipe Campagne travaille en ce moment d'arrache-pied à notre tout premier supplément campagne officiel, tandis que notre équipe Background est à pied d'œuvre pour rédiger l'Atlas du monde, pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur la géographie et l'histoire de notre univers. Nous avons même de nouveaux projets d'Armées auxiliaires pour compléter nos factions fondamentales. Certains de ces projets seront publiés en 2019, d'autres viendront plus tard.

HPM : Parle-nous de la version « Gold » : est-ce que les règles vont encore changer ? Quand devons-nous nous attendre à la prochaine grande refonte (si refonte il y aura) ?
GB : Eh bien, cela fait en fait déjà plusieurs mois que nous jouons à la « Gold » ! Parce que les dernières versions n'ont pas connu de grands changements, si ce n'est en ce qui concerne les erreurs de grammaire, d'orthographe, et les petites clarifications à gauche à droite. Les règles ne seront pas modifiées au moins pour les quatre prochaines années, et nous n'avons aucune date prévue pour une éventuelle refonte. Il est possible que, d'ici un an ou deux, nous décidions de modifier l'un ou l'autre sort ou objet magique du Recueil arcanique, mais il ne s'agirait dans ce cas que d'un rééquilibrage et rien de plus.

HPM : Quelles seront les prochaines Armées auxiliaires ? Est-ce qu'il y aura deux Armées auxiliaires par faction, comme pour les Guerriers des Dieux Sombres ?
GB : Les Armées auxiliaires sont un supplément à nos Livres d'armée officiels. Elles sont là dans le but de fournir une alternative à ces armées, mais pas forcément équilibrées. Nous espérons que toutes les factions officielles auront leur Armée auxiliaire ; certaines en auront un, d'autres trois… Tout dépend de la faction. Les Guerriers des Dieux Sombres sont par exemple une faction qui offrent un grand nombre de thèmes différents. Ils recevront d'ailleurs sous peu une nouvelle Armée auxiliaire !

HPM : Quand verrons-nous le nouveau site web ? Est-ce qu'il s'agira juste un changement cosmétique, ou est-ce qu'il contiendra de nouvelles fonctionnalités ?
GB : Je suis très heureux d'affirmer que nous avons une équipe de gens particulièrement doués qui travaillent à cela, et que je suis ravi par ce que j'ai déjà pu voir du résultat. La nouvelle interface m'a littéralement scotché dès le moment où je l'ai vue ! Il n'y aura pas de nouvelles fonctionnalités au début. On pourrait certainement faire beaucoup de choses à ce niveau, mais nous sommes restreints par le fait que nous dépendons exclusivement des dons de la communauté. La bonne nouvelle est que le nouveau site devrait être lancé au cours du premier semestre de 2019, donc restez à l'écoute !

HPM : Est-ce qu'il y a des places pour de nouveaux membres dans l'équipe ? Comment postuler ?
GB : Nous sommes toujours à la recherche de volontaires ! Je dois dire que près de 90 % des postulants veulent faire partie de l'équipe Règles ou de l'équipe Background ; pourtant, on a besoin de beaucoup plus que ça : il nous faut des artistes, des traducteurs, des relecteurs, des gestionnaires de réseaux sociaux, des experts en relations publiques ou en technologie (et des rédacteurs pour le Ninth Scroll !). Tout ce dont une entreprise normale a besoin, nous en avons besoin !

Au cas où quelqu'un serait intéressé de collaborer au projet de façon plus active, rien de plus simple :
1. Cliquez sur votre avatar en haut à gauche de l'écran sur le site du 9e Âge.
2. Cliquez sur « Groupes d'utilisateurs ».
3. Trouvez le groupe qui représente au mieux vos talents. Postulez en expliquant ce que vous estimez pouvoir apporter à l'équipe.

Un tout grand merci !


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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019 - 11:05

Voici la traduction de l'annonce du 21 janvier : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/833-it%E2%80%99s-not-just-all-about-the-rules/ par @Scylla

***

Aperçu du nouveau site web du 9e Âge

On parle beaucoup du travail sur les livrées d'armée et les suppléments, mais pendant ce temps dans les coulisses une petite équipe travaille dur sur un nouveau projet.

Voici ci-dessous un montage qui vous donnera une idée de la nouvelle page d'accueil du site du 9e Âge. Nous n'avons pas encore de date pour son arrivée, ce sera prêt quand ce sera prêt. Néanmoins comme vous pouvez le voir les bases sont posées pour faire quelque chose de fabuleux ! De nombreuses autres pages sont prévues mais il faudra encore attendre pour les voir.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Donnez-nous votre avis dans le sujet dédié sur le forum international : https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/43971-website-sneak-peak/

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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 6:43

Il y a eue un errata pour une version 2.1 des Forteresses Naines avec une baisse des coûts en points de quasi toutes les unités.
Par exemple sur la liste que je teste actuellement j'avais gagné 47pts de qui est fort sympathique.

Dans les quelques unités qui ont vu leurs coûts en points augmentées, on peut cité les 2 types de copters qui ont pris 5pts chacun (donc dérisoire, on continuera à en jouer autant qu'avant).
Par contre le plus significatif c'est le canon orgue qui seul perd 5pts mais sa rune en prends 20 !
Donc plus de double canon-orgue runés + canon dans la même liste.

Grosse baisse du coût en pts des Forge Wardens qui passe de 220 les 10 modèles à 195 les 10, et 19pts pour les suivants alors qu'ils étaient à 22.
Mais bon je trouve toujours l'unité très peu utile (bon contre les Elfes Sylvains mais faible contre beaucoup d'autre armée).

Les Marteliers et les Brise-fers ont aussi vu leurs coûts en points baissés mais pas sûr qu'on en voit beaucoup vu les Longues-Barbes sont moins cher et surtout sont en unité de base !


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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Nouveautés et publications du 9e Âge - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 7:10

Il n'y a que des changements de points ou il y a aussi des changement de règles ?

J'avoue que je ne suis plus trop l'affaire depuis un moment. joyeux


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