Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez

Mon Royaume nain

AuteurMessage
Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár

Mon Royaume nain Empty
MessageSujet: Mon Royaume nain   Mon Royaume nain EmptyVen 16 Sep 2016 - 1:44

J'ai posté ceci sur le forum du neuvième âge, un petit résumé de l'histoire de mes nains.

C'est un royaume isolé, à la limite du monde civilisé. Dans une chaîne de montagne appelée par les humains: l'épine dorsale du monde ( tir la lanque ). La forteresse principale (j'y reviendrai) est gardée à ses frontières d'avant poste qui sert de relai mais aussi de refuge pour les caravanes se rendant à la forteresse (Kazak A Skarrenruf).

Ce sont d'une certaine façon de petites villes, qui permettent aux gardes et à leurs familles de vivre sur place dans un confort relatif. Ce sont avant tout des constructions militaires, mais il n'est pas rare qu'au niveau situé au milieu de l'avant poste d'avoir des quartiers cossus et raffinés pour les citoyens. Contrairement à la forteresse, chaque citoyen  des avants postes non membre du Throng doit pouvoir s'armer et combattre dès l'âge adulte, sans discrimination de sexe. Ainsi l'avant La Vigilance est commandé par une Naine Targa qui porte le titre du même nom.

Il est nécessaire de préciser que ce sont des nains impériaux: ils voient d'un mauvais œil la multiplication des royaumes nains qu'ils considèrent comme un affaiblissement de la race naine, même si dans l'ensemble celle-ci est soudée. Il préfère qu'il y ait un Roi unique et pas quelques roitelets qui éventuellement, quand bon leur semble plaide allégeance à un haut roi. C'est pour cela que le "Roi" du Royaume de Kazak A Skarrenruf n'en porte pas le titre, mais celui de Gardien Éternel. Éternel est pour rappeler que, s'il n'est pas éternel de fait (tout le monde meurt), il existera toujours un "roi" qui administra celui-ci.
Ainsi, pas de querelles de succession en apparence si le Gardien meurt, le titre passe directement au successeur désigné. Cependant il n'est pas rare que plusieurs hérités soient choisis après que l'un ou l'autre soit écarté par des manœuvres politique.

Contrairement aux avants postes, le sort des naines est beaucoup moins enviable. Ainsi elle sont cantonnées à la maison ou au service de la déesse. Il est impensable qu'une naine accède au poste de Gardien également. C'est pour cela que les naines ayant soif d'aventure sont envoyées dans les avants postes avec, pour les plus douées d'entre elle, un équipement complet de grande qualité. Là, libérée des règles des clans de la forteresse, elles pourront choisir leur mari, et il n'est pas rare que le succès de ces naines rejaillissent sur leurs familles. Ce n'est pas un déshonneur de partir, au contraire.

Si les nains de Skarrenruf sont dans un relatif isolement, ils commercent volontiers avec les cités humaines les plus proches et les caravanes marchandes humaines sont les bienvenues dans toutes les forteresses naines.

Du au nombre fréquent de tempêtes de neige et d'avalanches, les nains de Skarrenruf utilisent énormément d’autogire et de zeppelin pour ravitailler et commercer ainsi que de surveiller une avancée ennemie signalé par un Karak (Avant poste). Également , les jeunes nains, avant d'entrer dans leur vie d'adulte sont encouragés à voyager à bord de zeppelin ou d’autogire pour avoir une meilleur compréhension du monde et également d'apprécier la chance de faire partie du royaume. Cela renforce leur détermination à servir celui-ci. S'ils sont isolés ce ne sont pas des isolationnistes.

Les armées de Kazak A Skarrenruf est facilement identifiable avec leurs armure bleues qui se fondent parfois dans la neige et la présence importante de tueurs dans leurs rangs. En effet, si les terres contrôlées par le Gardien sont relativement sur, au délà de celle-ci nombre de dangers guettent les imprudents.

La Forteresse Principale s’appelle Kazak A Skarrenruf,
La Forteresse bleue en langage humain, bienvenue voyageur! La taverne du Dragon Misérable est à ta droite.

Dernière édition par Frár le Ven 16 Sep 2016 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute

Mon Royaume nain Empty
MessageSujet: Re: Mon Royaume nain   Mon Royaume nain EmptyVen 16 Sep 2016 - 11:52

C'est pas mal, on sent une volonté de personnaliser ton throng y compris dans les "détails" des armures sans parler du côté "tactique"... Faut voir la suite que tu nous prépares...
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII

Mon Royaume nain Empty
MessageSujet: Re: Mon Royaume nain   Mon Royaume nain EmptySam 8 Oct 2016 - 1:52

Sympa ton background. Mais vaudrait-il pas mieux attendre que le fluff nain sorte pour commencer à traiter sur l'univers ?

"Amis, restons bien à l'abri,
Mangeons, buvons, dans nos maisons de pierre,
Là-haut c'est peuplé d'abrutis !
Allez patron, re-sers donc une bière !"
Mon Royaume nain 191

Nous sommes les nains sous la montagne ! On creuse le jour, on boit la nuit ! Et on n'aime pas ceux de la surface !:

Mon ancêtre Gurdil - Donjon de Naheulbeuk
Contenu sponsorisé

Mon Royaume nain Empty
MessageSujet: Re: Mon Royaume nain   Mon Royaume nain Empty

Mon Royaume nain
Page 1 sur 1