Bonjour à toutes et tous,
Nous organisons un après-midi 9ème Âge en doublette à 1500 points samedi à l'espace Barmondière à Villefranche sur Saône (salle 5 pour ceux que cela intéresse), les appariements se feront aléatoirement, c'est l'occasion de faire une liste test pour de nouvelles unités.
Seigneur:
Un Maître Ingénieur (100 points).
Bouclier (3 points), une Sulfateuse (10 POINTS).
OBJETS RUNIQUES:
Runes de talisman:
-2 Runes bouclier (30 points).
-1 Rune du Dragon (35 points).
Runes d'arme:
-1 Rune Brisante (35 points).
TOTAL POINTS: 213 POINTS.
Un Thane (70 POINTS).
Bouclier (8 points), Grand Bannière (25 POINTS)
Pierre de serment (25 points).
OBJETS RUNIQUES:
Runes d'armes:
-1 Rune de Précision (20 points).
-1 Rune de Destruction (20 points).
Runes de Talisman:
-2 Runes Bouclier (30 points).
- 1 Rune de la Forge (5 points).
TOTAL POINTS: 203 POINTS.
Total points personnages: 381 POINTS.
UNITES DE BASE:
- 20 SENTINELLES, bouclier, état-major complet, arquebuse: 270 POINTS.
- 12 SENTINELLES, arquebuses manufacturées, bouclier: 168 POINTS.
- 20 BARBES GRISES, boucliers, état-major complet, étendard vétéran (étendard de discipline, +1CD, 25 POINTS), armes lourdes (60 POINTS): 335 POINTS.
TOTAL UNITES DE BASE: 773 POINTS.
UNITES SPECIALES:
- Un Autogyre incendiaire: 85 POINTS.
- Un canon: 100 POINTS.
TOTAL UNITES SPECIALES: 185 POINTS.
UNITES RARES:
- Un Lance flammes Nain (105 POINTS), frappé de runes (20 POINTS, +3PS en portée et Attaques Magiques): 125 POINTS.
TOTAL UNITES RARES: 125 POINTS.
TOTAL POINTS D'ARMEE: 1499 POINTS.
Que faire avec ce Throng?
L'objectif est tout d'abord de tester de nouvelles machines de guerre, effectivement c'est la première fois que je vais les jouer au format 9ème Âge, se sera donc une découverte totale!
Le Maître Ingénieur est là pour améliorer l'unité de 20 Sentinelles sur ses tirs, mais aussi, si nécessaire, pour booster un peu plus la portée du Lance-Flammes avec sa capacité Ingénieur (n'oubliez pas qu'il peut utiliser cette capacité "de base" pour les machines de guerre, ou utiliser sa capacité de Maître Ingénieur pour une unité d'infanterie à 6PS ou moins)...
Dans le second cas nous aurons: 12PS de portée de base+3PS du "frappée de Runes" avec la possibilité de relancer le D6 (sauf sur un 1 naturel) d'éloignement du gabarit après placement de celui-ci...
La Sulfateuse ainsi que les objets runiques sont là pour lui permettre de s'interposer contre du "gros monstre" si nécessaire, ou d'apporter, grâce à son attaque de souffle, un soutien à toute unité engagée en CàC par de la horde...
Les deux unités de Sentinelles vont être (je l'espère) mon "canon orgue" pour cette armée. En effet, les deux unités auront chacune le +1 aux tirs (arquebuses manufacturées/Maître Ingénieur), l'objectif sera de choisir une cible commune et tant pis pour elle pour la phase de tirs... A longue portée les tirs se feront à 4+, ils passeront à 3+ à courte portée...
Les Barbes Grises sont là pour faire le "marteau" (via une attaque de flanc), contre toute unité engagée au CàC contre mes arquebusiers... Ils seront soutenus dans cette tâche par le Thane.
L'Autogyre sera la mouche du coche contre une unité adverse (de préférence de l'infanterie) s'approchant de mes Sentinelles, avec, comme dernier recours, de faire fonction de re-directeur de charge...
Le canon n'aura qu'un seul objectif, déglinguer les "gros" d'en face, voir la cavalerie (enfin je le souhaite)...
Voilà, elle est loin d'être optimisée, mais comme je l'ai dit précédemment, son but est de me permettre de tester de nouvelles unités pour juger au mieux de leur potentiel ( et de mes aptitudes pour les gérer)...