Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, ...
Voir le deal

Liste 2500 pts - The Avenguard of Barak Azril (9th Age V1)

AuteurMessage
michoco
Enfant nain
Enfant nain
michoco

Liste 2500 pts - The Avenguard of Barak Azril (9th Age V1) Empty
MessageSujet: Liste 2500 pts - The Avenguard of Barak Azril (9th Age V1)   Liste 2500 pts - The Avenguard of Barak Azril (9th Age V1) EmptyLun 15 Aoû 2016 - 15:32

Bonjour,

Je poste ma liste actuelle à 2500 pts. L'idée est de sauter à la gorge de l'adversaire avec 4 unités (2 de chasseurs, 1 guerriers, 1 barbes grises) ayant l'avant-garde (21 ps de mouvement à la fin du tour 1) et de prendre en tenaille avec les 2 unités de mineurs.
C'est une liste full CaC (avec des armes de jet si j'arrive pas à chopper le CaC et histoire de casser au moins la Cav légère et les re-directeurs). J'ai privilégié les Chasseurs de dragon à 2/3 chasseurs solde-rancune.

Il y a un fluff associé que je publierai prochainement.

SEIGNEURS – 304 pts - 12%

Alrik Quickstep
Roi Nain (135), Porteurs de bouclier (50), Pistolet (4), Rune de précision (20), Rune de l’Art de la Forge (20), Rune d’Accélération (20), Rune Bouclier x3 (15x3), Rune de Fer (10) – 304 pts

HEROS – 462 pts - 18%

Armstrong Quickstepson
Thane (70), Porteur de la Grande Bannière (25), Bouclier (8), Pierre de Serment (25), Pistolet (4), Rune Bouclier x2 (15x2), Rune de Fer x2 (10x2), Bannière Runique de Hardiesse (25) – 207 pts

Snorri Hammerhead
Forgeron Runique (70), Rune d'Aegis x2 (15x2) – 100 pts

Fulgrim
Chasseur de Dragon (50), Résistance à la magie (15), Rune d’Accélération (20) – 85 pts

Garagrim
Chasseur de Dragon (50), Résistance à la magie (15), Rune de Feu (5) – 70 pts

BASE – 694 pts - 28%

The Quickstep's Warriors
30 Guerriers de Clan (60+20x7), Boucliers (30x1), Arme de Jet (30x1), Avant Garde (30x1), EMC (30) – 320 pts

The Angreybeards
26 Barbes Grises (90+16x11), Boucliers (26x1), Arme de Jet (26x2), EMC (30) – 374 pts

SPECIAL – 1040 pts (42%)

The Unglorious Bastards
14 Chasseurs Funestes (65+9x11), Avant Garde (14x2), Tirailleurs (14x2), Champion (10) – 220 pts
14 Chasseurs Funestes (65+9x11), Avant Garde (14x2), Tirailleurs (14x2), Champion (10) – 220 pts

The Hammerhead's Gold Seekers
20 Mineurs (90+10x10), Armes Lourdes (20x2), Armes de Jet (20x2), EMC (30) – 300 pts
20 Mineurs (90+10x10), Armes Lourdes (20x2), Armes de Jet (20x2), EMC (30) – 300 pts

Total : 2500pts
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute

MessageSujet: Re: Liste 2500 pts - The Avenguard of Barak Azril (9th Age V1)   Liste 2500 pts - The Avenguard of Barak Azril (9th Age V1) EmptySam 27 Aoû 2016 - 15:55

Si j'ai bien compris ta liste tu joins la GB aux Barbes Grises, là c'est ok, par contre si tu veux mettre ton GG avec l'unité de guerriers des Clans il faut d'abord lui mettre une rune de talisman: la rune d'Empathie qui lui donne la règle avant garde pour dix points...

Liste atypique car sans machine de guerre, ça passe ou ça casse... Peut-être prendre l'équivalent de l'une de tes unités de Mineurs en gyrocoptères... A voir... Fais aussi attention à ton forgeron car il sera tout seul s'il ne peut se joindre à aucune de tes unités (lui aussi a besoin de la rune d'Empathie si tu veux l'envoyer en Avant-Garde)...
michoco
Enfant nain
Enfant nain
michoco

MessageSujet: Re: Liste 2500 pts - The Avenguard of Barak Azril (9th Age V1)   Liste 2500 pts - The Avenguard of Barak Azril (9th Age V1) EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:12

Effectivement, c'est une liste marche ou crève (mon genre de liste...) En fait tous les perso vont avec la GB dans les barbes grises, comme ça tous le monde à avant-garde grâce à la rune de Hardiesse. Ça fonctionne aussi sur un Roi sur Trone (qui ne peux pas prendre la rune d'empathie)
Pour protéger le forgeron et la GB, les barbes grises seront en rang de 5. Comme ça la GB et le forgeron seront au second rang à l'abri des coups au CaC.
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute

MessageSujet: Re: Liste 2500 pts - The Avenguard of Barak Azril (9th Age V1)   Liste 2500 pts - The Avenguard of Barak Azril (9th Age V1) EmptyDim 28 Aoû 2016 - 2:31

Je ne suis pas "fan" des unités "sac à points", c'est bien trop risqué pour moi avec ma chance aux dés...
Il faut avouer aussi que j'aime bien disperser mes différents personnages dans différentes unités, histoire de rajouter du mordant à celles-ci...

Après, c'est juste une question de goût...
michoco
Enfant nain
Enfant nain
michoco

MessageSujet: Re: Liste 2500 pts - The Avenguard of Barak Azril (9th Age V1)   Liste 2500 pts - The Avenguard of Barak Azril (9th Age V1) EmptyDim 28 Aoû 2016 - 4:56

Comme promis l'historique de ma liste avec quelques modifications.
J'ai gonflé les unités de Chasseurs Funestes à 25 en supprimant les persos chasseurs. Comme ca mes barbes grises ont les flancs bien protégés. Les guerriers de clans par 17 protégent le dos des barbes grises. Les mineurs sont la pour prendre en tenaille ou déloger les machines de guerre ennemis.

SEIGNEURS – 300 pts – 12%

Alrik Quickstep
Roi Nain (135), Porteurs de bouclier (50), Rune de précision (20), Rune de l’Art de la Forge (20), Rune d’accélération (20), Rune Bouclier x3 (15x3), Rune de Fer (10) – 300 pts

Alrik est le descendant direct de Thordrek Quickstep le fondateur de Karak Azril. Cette forteresse souterraine était l'une des plus profondes du royaume nain car elle se situait à proximité d'un gisement de gromril. Elle fut définitivement perdue durant le Temps des Malheurs suite à une puissante éruption volcanique. Les survivants construisirent un fort au pied de la montagne : Barak Azril.

Alrik perpétue la tradition des Quickstep en partant en guerre sans machine de guerre ni arme de tir (sauf en cas de siège) mis à part les armes de jet et le Pistolet d'Assaut de Khalidor.

HEROS – 282 pts – 11%

Armstrong Quickstepson
Thane (70), Porteur de la Grande Bannière (25), Bouclier (8), Pierre de Serment (25), Pistolet (4), Rune Bouclier x2 (15x2), Rune de Fer x2 (10x2) – 182 pts

Les Quickstepson sont les descendants du frère cadet de Thordrek Quickstep, Khalidor. Tous les 10 ans, un grand concours oppose les membres du clan. Le vainqueur a l'honneur et la responsabilité de porter la Grande Bannière des Quickstep. Il porte également le Pistolet d'Assaut de Khalidor. Cette arme dispose d'une rune qui amplifie la détonation afin de donner le signal de charge.

Snorri Hammerhead
Forgeron Runique (70), Rune d'Aegis x2 (15x2) – 100 pts

Les Hammerhead sont des experts du minerai de Gromril. Ce clan de mineurs et de forgerons s'est allié aux Quickstep lorsque Thordrek découvrit le filon de Gromril de Karak Azril. Le clan fut au bord de l'extinction lorsque la forteresse souterraine fut engloutie par la lave. De nombreux savoirs et objets inestimables furent perdus.
Les Hammerhead commencent tout juste à récupérer leur superbe. Est-ce lié à la rumeur de la découverte d'un nouvel accès au filon de Karak Azril?

BASE – 628 pts – 25%

The Quickstepson's Warriors
17 Guerriers de Clan (60+7x7), Boucliers (17x1), 7, Avant Garde (17x1), EMC (30) – 173 pts
Les Quickstepson forment le clan secondaire de Barak Azril. Ils ont juré de protéger leur roi et le clan principal au péril de leur vie. Ceux qui brisent ce serment ne peuvent retrouver leur honneur qu'en mourant dans les rangs des Unglorious Bastards.

The Angreybeards of Barak Azril
30 Barbes Grises (90+20*11), Boucliers (30x1), Arme de Jet (30x2), EMC (30), Bannière Runique de Hardiesse (25) – 455 pts

Contrairement à la plupart des rois nains, Alrik ne va pas au combat avec des Gardes Souterrains ou une Phalange Royale. Ce sont les anciens du clan qui l'accompagnent avec leurs barbes longues et fournies. Ces vétérans d'innombrables batailles ont vu le pire et en sont revenus. Au signal du Pistolet d'Assaut de Khalidor, les Angreybeards chargent avec rage pour laver un nouvel affront.

SPECIAL – 1290 pts – 52%

The Death Seekers
25 Chasseurs Funestes (65+20x11), Avant Garde (25x2), Musicien (10), Champion (10) – 345 pts

La Philosophie du combat au corps à corps des Quickstep attirent beaucoup de Chasseurs funestes. Lorsque le Roi part au combat pour solder quelques rancunes, il est toujours accompagné par de nombreuses crêtes oranges.

The Unglorious Bastards
25 Chasseurs Funestes (65+20x11), Avant Garde (25x2), Musicien (10), Champion (10) – 345 pts

Ces nains ont commis l'irréparable. La seule voie de rédemption : une mort glorieuse les armes à la main.

The Hammerhead's Gold Seekers

Tous les Hammerhead sont des mineurs accomplis connaissant par cœur le moindre type de roche et toutes leurs propriétés. Les Gold's Seekers sont en plus des experts dans le forage rapide de galerie. Surgissant derrière les lignes adverses, les Hammerhead's Gold Seekers prennent en tenaille et éliminent sans pitié l'ennemi.

Total : 2500pts
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute

MessageSujet: Re: Liste 2500 pts - The Avenguard of Barak Azril (9th Age V1)   Liste 2500 pts - The Avenguard of Barak Azril (9th Age V1) EmptyDim 28 Aoû 2016 - 5:49

J'aime bien ton "historique", il met du chrome à ton Throng, rend plus "réalistes" tes choix de troupes, fluffy quoi... Pouce OK Pouce OK nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste 2500 pts - The Avenguard of Barak Azril (9th Age V1)   Liste 2500 pts - The Avenguard of Barak Azril (9th Age V1) Empty

Liste 2500 pts - The Avenguard of Barak Azril (9th Age V1)
Page 1 sur 1