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 [histoire] ZIRAK NARAG

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Furibard
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MessageSujet: [histoire] ZIRAK NARAG   [histoire]  ZIRAK NARAG EmptyMar 9 Aoû 2016 - 15:36

(source non officiel: le registre des grandes maisons naines)


ZIRAK NARAG (pic noir en langue commune), se situe dans le royaume de GHUR, (royaume de la bête) dans la région de TALOS.
C’est une région très montagneuse, où les lacs et volcans y règne en maître. A la base des montagnes, s’étend trois magnifiques forêts. Il n’est pas aisé d’arriver au cœur de la chaîne montagneuse.
Pic noir est le sommet le plus haut de la chaîne de montagne, appelé du même nom.
Il est en partie haute, recouvert de suie, provenant du volcan BARAG UZN (rouge sombre).
Ce volcan gigantesque et encore actif ne se trouve qu’à une dizaine de lieux de celui-ci. Cette suie, rendait la montagne toute noire, d’ou son nom, malgré le manteau neigeux qui se formait à son sommet en cette période.
Les nains avaient fondé en son cœur une mine, qui portait le nom du sommet. Elle fut construite sur les flancs de la montagne, et fut bientôt un endroit magnifique, ou l’activité et le marchandage allait bon train.
L’entrée de la mine était très grande, une compagnie entière de THUNDERTUSK (une sorte de mammouth) pouvait y entrée sans être gêné.
De chaque côté de la lourde porte, il y avait deux statues de nains. Les statues soutenaient la montagne par leur position.
Malgré la réputation des nains, beaucoup commerçait avec ZIRAK NARAG. Les artisans étaient réputés, jusqu'à AZYR (royaume céleste).
De nombreuses familles naines quittèrent le royaume d AZYR pour venir s’installer à ZIRAK NARAG.
La forteresse devint très rapidement un coin incontournable dans la région, voir au-delà, et de nombreuse tribu d ogres et d’humains, installèrent des camps qui devinrent des bourgs, puis pour certains des villages, voire de petites villes comme ELBE, qui était reconnue dans toute la région, grâce à ses artisans de renoms.
ELBE, était une jolie citée en pierre, ou toute les races cohabitaient. Elle était située près du lac BRIEN, dans une petite vallée verdoyante. Pour sa protection, elle avait en périphérique un mur haut de dix pieds, ouvert à six endroits par des portes en bois de chêne.

Le pic noir a été fondé il y a deux mille ans de ça, par DURKRAG NOLINASON.
Il était convaincu que dans son cœur, la montagne regorgeait d’or et de pierres précieuses.
Et il ne se trompa pas. Il y avait de l’or mais pas en très grande quantité. Par contre des Pierres précieuses et autres métaux, Il y en avait en abondance.

Mais aujourd'hui la mine, ELBE et les autres villages n’existent plus. Il ne reste plus que des ruines. Les pierres et l’or ont été dérobés et les habitants ont fuis la forteresse pour rejoindre AZYR.
Cette destruction a été menée par un ORC gigantesque monté sur un monstre. Une bête affreuse et redoutable. Sur GHUR, se monstre est commun, mais pour les autres, c’est un monstre qui vole comme un dragon, et qui a une bouche remplie de long croc aussi affûté que des lances.
Cet ORC dont le nom m’échappe aujourd'hui, avait réussi à Federer tous les différents clans, ORC et de Gobelin.
Et les réunifia en une gigantesque WAAAGH. L’une des plus grande jamais constitué jusqu'à nos jours.
La bataille dura près d’un mois. Mais les ORCS étaient bien trop nombreux, et différents tunnels avaient été creusés par des Gobelins, ce qui déstabilisa La Défense des nains.

Quelques mois après cette tragédie, un groupe de nains, revint dans la chaîne montagneuse.
Ce groupe était mené par le fils du dernier seigneur du pic noir, TOEK ATHIKSON.
Il retrouva sa maison, ses amis, dans des conditions insoutenables.
Alors qu’il avait été envoyé en mission dans une province reculée, afin de prêter main forte à un petit village en proie au pillage, il n’a pas pu participer à La Défense de la citée.
Accompagné d’un maître des runes appelé ATAL, d’une unité d’élite et d’une dizaine d’arquebusiers, il avait passé près de dix ans loin des siens. C’est lors de ce voyage d’ailleurs, qu’il gagna son surnom de WYRVARF.
Se tenant debout devant ce qui était encore il y a peu la porte principale de la citée. Il décida de donner une sépulture digne à tous les défenseurs qui jonchaient le sol.
Une fois sa tâche accomplie, lui et son groupe se mirent en marche pour AZYR et rejoindre les forces de SIGMAR.


Dernière édition par Furibard le Jeu 11 Aoû 2016 - 5:46, édité 1 fois
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Romarik Levert
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MessageSujet: Re: [histoire] ZIRAK NARAG   [histoire]  ZIRAK NARAG EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 3:54

Puis-je en savoir un peu plus de la source? (source : le registre des grandes maisons naines)

C'est un livre? site??


[histoire]  ZIRAK NARAG Bannie16  [histoire]  ZIRAK NARAG Bannia16
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Furibard
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MessageSujet: Re: [histoire] ZIRAK NARAG   [histoire]  ZIRAK NARAG EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 5:53

je viens de rajouter source non officiel, car je ne peu jouer sans avoir un contexte, une histoire et je suis entrain de travailler sur l'histoire de mes nains.
le registre des grandes maisons naines est ouvrage que j'écris petit à petit.
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Romarik Levert
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MessageSujet: Re: [histoire] ZIRAK NARAG   [histoire]  ZIRAK NARAG EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 6:45

Ha je vois, je me disais aussi.

C'est super!


[histoire]  ZIRAK NARAG Bannie16  [histoire]  ZIRAK NARAG Bannia16
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Nainternaute
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MessageSujet: Re: [histoire] ZIRAK NARAG   [histoire]  ZIRAK NARAG EmptySam 13 Aoû 2016 - 1:58

En tout cas c'est cohérent et bien pensé je trouve... Faut lire la suite... clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil
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Furibard
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MessageSujet: Re: [histoire] ZIRAK NARAG   [histoire]  ZIRAK NARAG EmptyDim 14 Aoû 2016 - 14:57

Merci pour vos remarques . La suite bientôt .
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Furibard
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MessageSujet: Re: [histoire] ZIRAK NARAG   [histoire]  ZIRAK NARAG EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:10

Description de personnage: TOEK ATHIKSON

TOEK blanche barbe, fils de ATHIK, fils de TALION, seigneur des mines de ZIRAK NARAK, est né il y a cents cinquante ans, par une nuit sans lune.

De taille moyenne, il a une corpulence trapu et très musclé. Il possède un tempérament calme, mais possède une force de caractère digne des ZIRAK. Sa longue barbe blanche tressée lui recouvre l’estomac. Il manie le marteau de guerre, ce marteau a été forgé dans la forge céleste.
Alors qu’il n’était encore qu’un jeune nain, il s’est fait remarquer sur de nombreux évènements. Plus souvent en bien qu’en mal ceci dit. Notamment la plus importante d’entre elle, la réunification du clan ZIRAK. Cet évènement marqua un tournant dans la vie de TOEK. Il avait en lui l’âme d’un leader.
Très vite ses talents innés, comme la stratégie, la rigueur, l’opiniâtre-lui value d’être responsable d’une petite compagnie militaire. De missions en missions, sa compagnie est devenue de plus en plus importante, beaucoup de jeunes nains souhaitaient intégrer les rangs de sa compagnie. Petit à petit, il finit par devenir le chef du plus prestigieux régiment de la mine.

Peu de temps après sa nomination à la tête des WYR AZ DREUGI (grande hache blanche), TOEK fut envoyé à KISKUN, dans une province très éloigné, qui avait demandé de l’aide. Ils étaient en proie aux pillages incessant des tribus Independent d’ogres. Le voyage demanda deux mois de marche à la compagnie. KISKUN est un petit village ou reniai la peur. Sa population principalement humaine, était pauvre et s’en âmes pour la guerre. Quelque nain vagabond, et gobelin miteux trainaient dans les ruelles de la citée. TOEK, pris la défense de la citée en main et demanda qu’on construise un mur de fortification tout autour du village. Pendant les travaux, ils durent faire face à de nombreuses attaques. Après quatre années de construction et de combat d’escarmouche, la situation n’avait pas changé. Fort de ce constat, TOEK décida de s’infiltrer dans le camp ennemi et de tuer le chef ogre dans sa grotte. Pour que ce plan fonctionne, il lui fallait une petite troupe et d’être léger afin d’éviter de se faire repérer par les bruits des cottes de Mithril. Accompagné d’ATAL, de trois marteliers, et de cinq arquebusiers, il entreprit sa périlleuse mission. Alors que la nuit était déjà bien avancée, blanche barbe et son maitre des runes entre dans le camp ennemi, accompagné des marteliers. Le camp était à flanc de falaise, les tentes étaient faites de branche et corne d’ivoire, recouvert de peau de yeti et de loup géant. Il y avait trois sentinelles qui surveillaient le camp. En se faufilant discrètement entre les tentes, le seigneur nain passa à côté d’une cage ou était enfermé un loup géant. Son pelage était d’une blancheur parfaite. Au moment où TOEK croisa le regard de la bête, quelque chose se passa. Le nain était comme hypnotiser devant la louve. Il décida alors d’ouvrir la cage. Comme un éclair qui surgit, la bête bondit hors de la cage, regarda une dernière fois le nain et partis. Après avoir retrouvé ses esprits TOEK regarda ATAL pour trouver une explication rationnelle de ce qu’il lui était arriver, mais aucun des deux ne réussi à en trouver une. Après cet évènement, ils repartirent et arrivèrent très vite devant la hutte de KORGH le désosseur. Un des martelier fit un mauvais pas. Bousculant une marmite encore chaude, elle tomba sur différent ustensile dans un fracas de métal. KROGH, et la tribu se réveilla en sursaut .Ils sortirent tous avec les masses et hachoir au clair. Les deux chefs se livraient une belle bataille, mais le nain était plus alerte et tua le brigand. La petite compagnie était submergée d’ennemis. Les arquebusiers postés en retrait caché dans l’obscurité, tiraient sur les ogres en faisant des ravages dans leur rang. ATAL lança des incantations, qui permis aux marteliers d’être très efficaces. Mais alors que TOEK était en train de finir un voleur, un ogre gigantesque et imposant abattis sa hache sur la tête du nain. Avant que l’arme face son office, un loup géant bondit et arracha la main de l’ogre. La bête continua à le mordre et à le griffer jusqu’à le tuer. TOEK se retourna et vit la louve qui l’avait sauvé. La bête continua en sautant sur un autre ennemi et le nain fit également de même. La bataille ne dura pas longtemps, le feu s’empara des tentes et des huttes, et les derniers ogres prirent la fuite. De retour au village, TOEK décida de rester encore quelque temps afin de s’assurer que plus une tribu ne viendrait ennuyer les villageois. L’action de la louve sur le seigneur nain ne passa pas inaperçue et la compagnie lui donna WYRVARF (loup blanc) en surnom, en mémoire de cette illustre bataille.

Sa mission au village de KISKUN l’emmena à AZYR pour louer ses services à SIGMAR, suite à la perte de leur mine. TOEK et les WYR AZ DREUGI ont participer à de nombreuses batailles. Le seigneur nain à mené au front beaucoup d’armés, tant tôt des STORMCAST, tant tôt des FYRESLAYERS, voir des fois les deux.

Durant toutes ces batailles , le WYRVARF s’est construit une réputation digne de GRIMNIR. Pas moins de cinq seigneurs du chaos tombèrent sous le marteau de guerre. Plusieurs seigneurs de la mort et de la destruction on subit le châtiment du seigneur nain. Il était connu dans tous royaume mortel. Tout AZYR le respectait, même les lords commander. SIGMAR lui-même, l’avait pris à ses cotée, il aimait sa fougue et son esprit. Mais la bataille qui a le plus compté pour TOEK est lorsque SIGMAR le renvoya sur GHUR, pour mettre fin à la grande WAAAGH qui avait détruit son clan. Il n’était pas le chef de guerre de l’expédition, mais il avait sous ses ordres deux régiment de STORMCAST, la loge DRAGHTAR ou plus connus sous le nom des TROMM HARAC, ainsi que sa compagnie de toujours, les grandes haches blanches.

L’armée était colossale et elle avait été placé sous les ordres du lord ASHERSON. Dans ses rangs il y avait deux lord Relictor, deux suites d’Angelos, sept suites de Redeemers, cinq suites de Paladins, et enfin quatre suites de Justicars. Et pour la soutenir deux Stardrakes, (dragon céleste) planaient au-dessus du champ de bataille. La bataille durera près de quatre jours et elle fut sanglante. Les Stardrakes furent tuer, mais avant ça, ils ont détruit un nombre d’ennemis impressionnant et pas moins de quatre araignées géantes. Les Justicars mirent fin à un régiment complet de géant. Et malgré les charges dévastatrices des orcs et de leur Gruntas (sanglier géant), ainsi que la magie terrifiante de leur shaman, le chef Orc tomba durant cette bataille, et sa WAAAGH avec lui. Beaucoup de STORMCAST jonchait le sol. La loge DRAGHTAR avait également perdu beaucoup des leurs. Les WYR AZ DREUGI comptait beaucoup de perte, mais leur cœur comme celui de TOEK était rempli de bonheur et fierté. Ils avaient sauvé leur honneur et puni par la même, les assassins qui avait mis fin à leur clan.

Il y aurait beaucoup à dire et à écrire sur, TOEK blanche barbe. Et le temps me manque. De plus, il en reste encore à écrire puisque le WYRVARF est parti il y a peu, pour reprendre une forteresse naine et rebâtir un clan. Mais toute les batailles ou il a participé ont été archivé dans le registre des grandes familles naine. Et tout est consultable bien entendu.

portrait de TOEK blanche barbe.
[histoire]  ZIRAK NARAG 20161110

[histoire]  ZIRAK NARAG 20161111



l'étendard du WYRVARF
[histoire]  ZIRAK NARAG Img01110


Dernière édition par Furibard le Jeu 3 Nov 2016 - 15:40, édité 1 fois
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nolane
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MessageSujet: Re: [histoire] ZIRAK NARAG   [histoire]  ZIRAK NARAG EmptyMar 23 Aoû 2016 - 9:19

j'adore Pouce OK c'est bien écrit.


Si t'es un nain, tu peux faire ton bonsaï généalogique.[histoire]  ZIRAK NARAG 3195447952

https://www.facebook.com/pages/Figurines-Fantasy/443503229080426

Nolane
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MessageSujet: Re: [histoire] ZIRAK NARAG   [histoire]  ZIRAK NARAG EmptyDim 30 Oct 2016 - 3:07

Description de personnage : ATAL RAGSON grand maitre des runes

ATAL RAGSON, est le fils de RAG TALSON, mineur et guerrier du clan des fonds sans fin. Clan connu pour son art de taille et de création de nouvelles voies souterraine. Il vit le jour à AZYR ou il est resté vingt ans, avant de partir pour le monde de GHUR, à la mine de ZIRAK NARAG. Cette mine en pleine expansion, faisait venir des clans de tout horizon. Lorsque ATAL vit pour la première fois la montagne, il en tomba sous le charme. Très vite il se lia d’amitié avec TOEK ATHIKSON fils du seigneur sous la montagne.

Alors qu’il est de tradition que les enfants suivent la voie de leurs parents, ATAL, lui n’aimait pas la mine. Tailler la roche lui déplaisait plus que tout. Lui, vouait une passion au métal et à leur pouvoir. Sauf que la société naine ne permet pas de changer de caste et ATAL appris malgré lui la taille de la pierre et le dur travail de la mine.

A cause de sa petite taille, il était toujours envoyé dans de petits boyaux pour faire de la reconnaissance. Il portait toujours des gants de cuir épais afin de ne pas abimer ses mains. Pour protéger sa jolie petite barbe rousse, il l’enveloppa dans un tissu gris. Sa longue chevelure de même couleur était elle aussi protégée sous un casque, ou une bougie trônait. Seul système qui lui permettait de voir et de le garder en vie. Il portait à ses poignets deux bracelets très larges, ou figurais une rune. Ces bracelets étaient sa fierté, car c’est durant les quelques heures de libre à la fin de ses journées harassante, qu’il sculptait, gravait, façonnait ses bracelets.
Plusieurs années passèrent… et alors que les autres jeunes nains grandissaient bien, ATAL, lui ne grandissait plus. Cependant son corps devenait aussi dur que la roche qu’il piquait tous les jours. Ses journées se ressemblaient, une colère et une amertume sombrait dans son esprit. A l’aube de sa trentième année, un évènement changea à tout jamais le jeune RAGSON.

Ce jour-là, ATAL, n’était pas en train d’explorer des galeries. Il était au magasin et à la forge afin de réparer et préparer son matériel pour les nouvelles reconnaissances qu’il avait en charge. Un de ses camarade vint vers lui avec un visage affolé. Le nain lui raconta que son père a été tué par des SKAVENS. Il continua son récit, sans omettre les détails. RAG était l’un des guerriers de la compagnie qui a été envoyer dans les galeries du troisième sous-sol niveau trois quart, car les mineurs avaient découvert que la montagne hébergeait d’autre occupants. Seul deux purent revenir de cette expédition, blessés et terriblement choqués, ils purent témoigner et expliquer qu’un millier de rats grouillent dans cette section de la mine. Le messager n’oublia pas de dire que TALION était en train de rassembler les clans afin d’envoyer l’armée. Une fois le nain partis, ATAL resta seul , il marcha dans les nombreuses galeries laissées en attente perdu dans ses pensées. Le jeune nain ne voyait pas que la galerie fourmillait de trous. Il tomba et parcouru des dizaines de mètres avant de tomber sur un tas de peaux séchées. En un instant, une cinquantaine de lances étaient autour du nain menaçant sa vie. Il se réveilla quelques heures plus tard dans une cage d’ivoire avec un sérieux mal de crane. Les jours suivant, à peu près aux mêmes heures des rats ogres, venaient le chercher pour l’emmener voir le VERMILORD. A chaque séance ATAL subissait torture et humiliation. Sa peau était sale, couverte d’ecchymoses et de coupures en tous genres. De grosses plaies et du sang séché recouvraient le tout. Ses cheveux et sa jeune barbe avait été brulé, son visage était boursouflé suite aux différents coups qu’il prenait. Et à chaque fois les mêmes questions… « décrit nous ZIRAK NARAK... »

Alors qu’il savait qu’il ne lui restait plus longtemps à vivre, il s’assit et pris sa tête dans ses mains. Rien ne dit comment c’est arrivé, peut être le psychisme, la colère qu’il gardait en lui, ou la survit, mais une chose est sûre, c’est à ce moment précis qu’ATAL est devenu un maitre des runes. Alors qu’il avait encore sa tête dans ses mains, ses bracelets ont commencés à émettre une petite lueur. Puis elle est devenue de plus en plus grande. Ses poignets devinrent chauds. Les runes gravées sur le métal réagissaient à ses incantations. Il se senti formidablement bien et fort. D’un geste il cassa la barre d’ivoire et récupéra un objet qu’il utilisa comme une arme, l’objet était grand et assez lourd. Lorsqu’il la prit, il fut surpris par sa légèreté. Ses gestes étaient sur et rapide. Gonflé par sa nouvelle capacité, ATAL tenta de s’enfuir. Après quelques jours à déambulé dans les souterrains des vermines, fatigué et affamé, il vit enfin son salue lorsqu’il rencontra l’armé de NARAK. Il intégra les rangs afin de les emmener dans leur royaume, ou ils mirent au trépas les SKAVENS. Lors de cette bataille, le jeune maitre des runes aida grandement les longues barbes en invoquant les runes anciennes. Une aura magique et puissante l’entoura et ses yeux disparurent. Il faisait de grand geste avec ses bras, les mots sortaient tout seul, sans qu’il fasse le moindre effort. Rien ne pouvait arrêter l’état de transe. La bataille fut rapide, l’ennemie avait été pris par surprise et aucune défense sérieuse avait été faite. Une centaine de nains tomba ce jour-là, mais l’honneur était sauf. Cette épreuve resta gravée dans le marbre pour le jeune nain.

ATAL ne quitta plus l’armé et perfectionna son art inné. Il intégra la compagnie d’élite des WYR AZ DREUGI et accompagna son ami TOEK dans chaque mission que le seigneur sous la montagne leurs donna.

Aujourd’hui âgé de plus d’une centaine d’années, et après avoir parcouru les différents mondes, ou il a mis sa vie de nombreuse fois en danger, pour le compte de SIGMAR et des races libres, le grand maitre se dirige vers une nouvelle épreuve qui dépasse toute celle qu’il a déjà vue. La prise de KARAG RHYN.

portrait de ATAL RAGSON :
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