Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes

Aller en bas 
+6
MagnanXXIII
Valnor
Bjöörn
Romarik Levert
Furibard
Cerberes
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty
MessageSujet: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes   [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes EmptyVen 29 Juil 2016 - 8:16

- Titre: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes

- Modèle: [Ordre] 50% Duardins (44% Fyreslayer, 6% Dispossessed), 50% Haut-elfe

- Historique: Au cœur de la cité sainte d’Azyrheim, Le Dieu-Roi Sigmar était bien occupé, il choisissait ces  disciples parmi les héros des temps immémoriaux, recueillait des peuplades égarées au sein des terres envahies par le chaos, gérait les différents fronts à reprendre au chaos.
Cerberes le Rancunier avait été l’un des héros amenés à la sainte cité par Sigmar. Sa mission était simple, il devait fédérer une partie des tribus naines et peut-être lors d’un jour plus propice pouvoir recréer une cité sur les terres des autres royaumes.
La ville comportait une multitude de races, des elfes de toutes sortes, des nains, des humains, les lourdements armurés Guerriers de Sigmarites et même des Séraphons. Par contre ce qui avait le plus intrigué le chef de guerre était certains congénères lui ressemblant fortement mais avec un style unique.
Ils connaissaient bien les tueurs nains mais pourquoi un tueur trainerait-il en ville ? Qu’est-ce donc que ces runes ?
Cerberes Invita le nain à la crête de feu à venir boire une bonne chopine. La discussion était animé par les rites et coutumes des 2 protagonistes qui était fondamentalement différent.
L’un voulait sa bière fraiche et l’autre flambée, l’un parlait des runes de ces armes et l’autre des runes sur son corps.
Après un bon moment et un paquet de bières plus tard, Cerberes décida qu’il était temps pour lui de partir à la reconquête des royaumes et souhaitait ardemment croisé une colonie de Fyreslayers. Cette discussion avait attisé sa curiosité et il souhaitait en apprendre plus sur leur culture.
Le Seigneur nain monta une expédition et rassembla les  volontaires afin de partir à travers les portail vers le royaume de Ghur à la recherche de la loge de Lofnir.

- Liste d'armée :

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Liste_12


- Planning:

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Avance12

EDIT :
15/09 : Rajout des Sister of the Watch fini en septembre avant le début du CDA initialement prévu.
28/11 : Update planning
11/01 : Mise à jour avec les achats Fyreslayers, Rajout de l'Elu d'Asuryan
24/01 : Update planning, Rajout Prince HE à pied et Dragon Blades


Dernière édition par Cerberes le Mar 24 Jan 2017 - 1:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes   [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes EmptyMar 30 Aoû 2016 - 0:55

La date fatidique du 1er septembre se rapproche énormément et j'ai toujours une peinture en cours que je vais terminer avant de commencer les Vulkites Berzeker.
J'ai fait pas mal de travaux dans ma maison cette été, ce qui m'a pris un temps monstrueux !

Donc pour les 1er image de ce mois de septembre, vous aurez droit à des Waywatcher.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes   [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes EmptyMer 31 Aoû 2016 - 3:32

Bonjour à tous,

On commence les hostilités avec les préparatifs pour le choix des Armes.

Je possédais déjà l’une ou l’autre boite qui vont me permette d’attaquer les premiers mois de ce CDA.
Par contre, je ne désespère pas de voir un jour un Starting Collection sortir pour les petits barbus à crête incluant un Magmadroth. Vu que c’est la tendance d’avoir un ou deux pack de base avec une grosse bête.
Le plus grand avantage de ces packs sont le prix d’achat qui sont vraiment attractif ! Si ca n’existe pas d’ici l’année prochaine, on passera à la caisse... tant pis :)

Voici l’image avec les premiers achats et donc le travail à réaliser sur ces premiers mois :

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes 20160810

Je suis en train de finir une troupe de Sister of the Watch de la faction des Wanderers dont voici l’état d’avancement actuel :

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes 20160811

Je suis assez content des capes sur lesquelles les lavis ont vraiment pas mal donné :

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes 20160812

D’autres photos vont suivre avec l’avancement.
N’hésitez pas à commenter.
Cerberes
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes   [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes EmptyDim 4 Sep 2016 - 3:47

T'es boîtes me laisse rêveur 😄.
Les cap rendent vraiment très bien. Hâte de voir les sister fini.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes   [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes EmptyLun 5 Sep 2016 - 2:47

Salut à tous,

Je met un peu le turbo pour avancer sur mes peintures elfes et commencer le CDA.

Les corps sont en grosse partie finie, il reste les retouches de finitions à faire (oui comme TLM je déborde :D )

Début de week-end, j'ai commencé à découper tous les bras et morceaux d'arcs. Une bonne couche de sous couche en blanc. D'ailleurs j'ai racheté une bombe de blanc chez GW et chaque fois que je l'utilise j'ai le sentiment que c'est plus gris très léger que blanc...

Est ce que vous l'avez testé?

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes 20160910

Fin de WE, j'ai attaqué la peinture des arcs et bout de bras, les pièces sont petites et hyper fragile. Ce n'étais pas simple à manipuler.

Il y a 3 tons de bleus différents pour le dégradé et j'ai repassé légèrement le tout avec un brossage Blue skink (Dry).

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes 20160911

Il reste à présent le plus compliqué: Le collage des armes !
Ensuite, peindre les rochers sous leurs pieds et faire les retouches puis les socles.

Si tout va bien et que j'ai le temps, je devrai pouvoir les finir d'ici fin de semaine à l'exception des socles.

@ Furibard,

Je ne sais pas ce que tu possède déja en boite mais la compo de ton CDA ressemble énormément à cela à part le phénix.
Ca peut être sympa de faire une photo en fin de CDA avec toutes les boites qu'on aura montés
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes   [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes EmptyLun 5 Sep 2016 - 8:48

Je m'étais parié que tu ferais tes arcs "enflammés" dans le même ton de couleur que fyreslayer/phoenix.

En tout cas tu as fait la cape blanc et vert comme j'aime bourré .
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes   [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes EmptyLun 5 Sep 2016 - 12:51

Grave. Je m enregistre ca, pour ne pas l oublier. 😀👍🏻 Ça fera une très belle photo.
Tes arcs iront très bien avec nos fireslayers.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes   [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes EmptyMar 6 Sep 2016 - 4:40

Romarik Levert a écrit:
Je m'étais parié que tu ferais tes arcs "enflammés" dans le même ton de couleur que fyreslayer/phoenix.

En tout cas tu as fait la cape blanc et vert comme j'aime bourré .

En fait, j'ai fait pas mal d'essai de feu en ayant monté une troupe de garde phénix début d'année. Là, je me prépare à repartir sur le thème du feu avec le CDA.

Donc j'ai opté pour varier un peu les tons utilisés et le plaisir de peindre autres choses sur ces elfes.
A la base, ils ne sont pas prévus dans le CDA.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes   [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes EmptyVen 9 Sep 2016 - 4:50

Ca avance, on est dans le bon !

Les arcs et les figurines sont collés.
D'ailleurs je me suis rendu compte que certaines armes était réservé uniquement au héros. J'ai donc recommencé 2 arcs en partant de 0.
Les petits rochers, cranes, casques sous leur pied sont aussi mis en couleurs.

Plus que les retouches et finitions pour les clôturer au niveau peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Bjöörn
jeune nain
jeune nain
Bjöörn


Nombre de messages : 130
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/11/2015

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes   [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes EmptyVen 9 Sep 2016 - 7:05

Courage !

Rien qu'à voir ce que tu as fais jusqu'ici, ça donne envie de voir le résultat final ! fumer
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes   [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes EmptyLun 12 Sep 2016 - 3:17

Bonjour à tous,

Merci Bjoorn, rien à redire c'est plus motivant quand ca avance et si TLM se motivent ca va aider.

Voilà, mes Sister of the Watch sont maintenant cloturées. (Sauf les socles mais ce sera pour plus tard)

J’ai tenté hier soir de faire une décoration de cape à main levé. C’est une grande première.
Dans l’ensemble le résultat est assez bon quoique des fois un peu hasardeux. Il faut une première à tout.

J’ai pris quelques photos rapides avant d’aller me coucher mais hélas, elles sont très sombres et ne mettent pas en valeur la peinture.
Donc je vais essayer de refaire des photos de meilleurs qualités ce soir mais avant qu’il fasse tout noir :D
Et puis, après on va se lancer dans le montage des Vulkites !

Vous avez des conseils sur la couleur des fonds à utiliser pour avoir de bel photo ? ou des astuces en général pour des photos réussies ?
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes   [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:25

Je n ai absolument pas de conseil à te donner. 😃 De mon côté, c est pareil. Le fond blanc je dirais classique.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes   [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes EmptyJeu 15 Sep 2016 - 2:20

Bonjour à tous,

J’ai trouvé une solution à mon problème.
Comment réussir de jolie photo?

En fait c’est pas si compliqué, il suffit de les prendre avant que le soleil se couche !
Du coup, je peux vous montrer mes Sister of the Watch sous différents angles.

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes 20160912

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes 20160913

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes 20160914

Vu qu’il trainait sur mon plateau, j’ai photographié également un archimage HE et si vous êtes sage, je vous montrerai son ami le dragon qui va avec.

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes 20160916

J’ai commencé à couper les morceaux de Vulkites Berzeker et je suis passé à la première étape de leur réalisation. La sous couche.
Le temps que cela sèche correctement, je n’ai pas eu le temps de faire grand-chose.

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes 20160915

Par contre, je m’interroge et j’aimerai votre avis sur comment peindre leur crête/barbe. A priori, je pense partir sur un dégradé jaune/orange/rouge mais la question c’est dans quel sens ?

Lorsqu’on regarde une flamme le jaune est à la base et le rouge au-dessus. Donc cela semblerait le choix logique et celui que Furibard à fait.
Par contre lorsque l’on regarde tous les modèle GW, ils ont tendance à faire l’inverse soit le foncé (rouge/mauve) en bas et les couleurs clairs en haut (orange pétant/jaune). Cela me parait plus simple à réaliser en terme de peinture.

J’ai du mal à visualiser lequel serai le plus joli. Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes   [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes EmptyJeu 15 Sep 2016 - 13:19

J adore tes elfes. Ils sont très réussi et le shema de couleur est de leur race. La question que je me pose, c est la pointe des flèches. Ne doit elles pas être en métal.
Concernant les nains, j'ai eu la même réflexion que toi. Lorsque j ai regarder les différents modeles sur le net , tous mettent le haut de la flamme en jaune. Mais moi ça me dérange. D ou l inversion. Mais j ai vue un modèle magnifique tout en feu mais sans rouge . Un feu au rayonnement tel que le rouge n apparaissait pas. Une très belle maîtrise de la couleur que malheureusement je n'ai pas . Mais si j avais pu, je l aurait fait ainsi.
Si ca peu t aider.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes   [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes EmptySam 17 Sep 2016 - 12:56

Citation :
Par contre, je m’interroge et j’aimerai votre avis sur comment peindre leur crête/barbe. A priori, je pense partir sur un dégradé jaune/orange/rouge mais la question c’est dans quel sens ?

Lorsqu’on regarde une flamme le jaune est à la base et le rouge au-dessus. Donc cela semblerait le choix logique et celui que Furibard à fait.
Par contre lorsque l’on regarde tous les modèle GW, ils ont tendance à faire l’inverse soit le foncé (rouge/mauve) en bas et les couleurs clairs en haut (orange pétant/jaune). Cela me parait plus simple à réaliser en terme de peinture.

J’ai du mal à visualiser lequel serai le plus joli. Votre avis ?
Voyons voir:

Quand je regarde Grimnir:

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Fyreslayer-art

Il est clair que depuis le crâne, c'est de plus clair au plus foncé.

GW a pourtant procéder ainsi pour ce fyreslayer:

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes FyreslayersVulkiteBerzerkers-war-pickandshield

Mais il est vrai que sur les autres , GW a fait l'inverse:

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes 99070205005_FyreslayersAuricRunemaster03

Les deux fans qui ont opposé:

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes 13297971_1775145619388709_764744569_n.jpg?ig_cache_key=MTI2NDU3NjU4ODg4MjM5MDU4OQ%3D%3D

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes 16ab994dc03256e2bb89c7fc0604bd05

A toi de voir, après tout , tu es libre.

Pour moi, je préfère travailler mes barbes dans les roux, (clin d'oeil au tueur de serment) que je n'ai pas l'impression de voir que mes nains prennent feu lol.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes   [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes EmptySam 17 Sep 2016 - 14:16

tiens j'ai retrouver la photo qui ma fait aimer les fireslayers. c'est comme ca que je voulais les peindres.  100% feu vif[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Image110
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes   [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes EmptyMer 21 Sep 2016 - 7:08

Merci pour vos avis et conseils.

J'ai pas mal réfléchi aux avantages de l'un et de l'autre et je pense m'être décidé.

Je vais opter pour le foncé près du corps et éclaircir les extérieurs. La raison principale qui me motive dans cette voie c'est que cela reste dans une logique de technique de peinture.
Je pense également que je le réussirai mieux et que donc le résultat final sera plus joli à regarder.

Par contre pour les Runes, je ne sais pas encore, peut-être du rouge ou du doré ou de l'argent. Aucune idée pour l'instant... Je crois que je vais en sacrifier un pour le test :)

Sinon j'ai commencé les peaux des Vulkites mais j'ai eu très peu de temps récemment. Je me suis amusé à monter et peindre un cabanon de jardin. Un tout autre volume.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes   [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes EmptyMar 27 Sep 2016 - 0:37

Bonjour,

Voici la suite de l'avancement de mes Berzekers en slip.

Pour commencer, j'ai fait les peaux avec une couleur de base, lavis et brossage. Les têtes n'ont pas été collés au corps pour gagner en facilité de peinture. Pas de barbes, ni de crêtes qui gênent.

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes 20160918

Ensuite j'ai fait un test sur les runes pour juger ce qui donnait le mieux entre le doré, l'argent et le rouge pour donner un style marqué aux fers rouges et le rouge était celui qui ressortait le mieux.
Les runes ne sont vraiment pas si simple à faire, j'ai un peu galéré. Mon pot de peinture rouge était un peu trop sec et avec l'eau de mon pinceau ca avait tendance à couler dans les creux des runes.

Le résultat est potable mais pas à hauteur de mes espérances.

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes 20160919

Maintenant que les peaux sont finies, j'ai démarré ce qui me semble être la partie la plus compliqué de cette figurine. J'ai sacrifié une tête pour faire des test de couleur et de dégradé sur la crête d'un Fyreslayer.
Je ne saurai pas vous dire combien de couches de peinture il y a au total mais je n'étais jamais satisfait de mon dégradé dans lequel on voyait les lignes de changement de couleur. Donc au bout de 2 ou 3 passages partout, j'arrive à ceci :

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes 20160917

Je suis assez content du résultat mais il faut que j'optimise un peu la technique pour gagner du temps...
Les prochaines étapes seront de faire toute les crêtes sur ce modèle puis recommencer sur les barbes et ensuite attaquer le métal des casques.

N'hésitez pas à commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes   [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes EmptyMar 27 Sep 2016 - 4:21

J aime beaucoup ton shema et les couleurs sont très réussi. Il faut voir le rouge après lavis et brossage.
Par contre juste un truc, une observation. Ta crête est monter à l envers il me semble. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes   [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes EmptyMar 27 Sep 2016 - 4:59

Furibard a écrit:
J aime beaucoup ton shema et les couleurs sont très réussi.  Il faut voir le rouge après lavis et brossage.
Par contre juste un truc, une observation.  Ta crête est monter à l envers il me semble.  😉

Merci pour ton commentaire.
Il faudra voir ce que ca donne fini mais je suis aussi assez content du schéma de couleur.

Par contre, je crois que tu as raison et que j'ai monté la crête à l'envers rire sadique rire sadique rire sadique
Il m'avait déjà semblé qu'il y avait un truc bizarre mais je ne l'avais pas remarqué. Merci.
Bon ben, je vérifierai ce soir et voir si je sais y faire quelque chose...

* Cerberes prend un instant, pose les mains sur les runes de son clavier et prie Grimnir pour ne pas les avoir tous monté à l'envers grandtueur *
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes   [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes EmptyMar 27 Sep 2016 - 5:28

😁👍
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes   [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes EmptyJeu 29 Sep 2016 - 14:35

ça avance doucement.

J'ai hâte de voir fini ( et une petite touche perso ?).

Les tatouages tu l'as laisses rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes   [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes EmptyLun 3 Oct 2016 - 5:28

Bonjour à tous,

Mardi passé, en rentrant chez moi après le taf, j’ai contrôlé les têtes de mes pauvres Vulkites.
Ils me regardaient tendrement espérant ne pas se faire décapiter violemment par un chasseur de tête.
L’affrontement fût rude entre mes gros doigts, la colle qui tenaient bien, les têtes et leurs nuques…
Bref à la fin de ce combat, 3 berzekers furent décapités. RIP...

J’ai pas mal galéré pour recreuser les creux plein de colle séchée à la lime et de plus, je suis tombé à court de colle.
En résumé, cette semaine n’a pas été très productive car je n’ai récupéré de la colle que samedi soir.

Romarik Levert a écrit:
ça avance doucement.
J'ai hâte de voir fini ( et une petite touche perso ?).
Les tatouages tu l'as laisses rouge?

Pour les tatouages, j’avais fait des tests de 3 couleurs : en doré, argenté et rouge.
Celle qui donnait le mieux était le rouge.
Je l’ai pris plus ocre pour éviter d’être trop proche des tons de Khorne.
Une fois peint, je trouvai que ça donnait un petit effet marqué aux fers chauds, ce qui colle plutôt bien avec l’esprit Fyreslayers.

Pour la touche perso, aucune idée pour le moment, je fais en fonction de ce qui m’inspire.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes   [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes EmptyLun 10 Oct 2016 - 5:58

Hello,

Mes vulkites avancent, j’ai fini entièrement les barbes et casques.
J’ai pris des photos hier soir mais elles sont fort sombre et donc ne mettend pas en valeur le travail.

Je commence donc à attaquer les 2 derniers éléments de la fig les pagnes et les haches.
C’est rempli de pleins de petites zones et donc il faut souvent alterner les couleurs pour essayer d’obtenir un rendu joli comme je peins le groupe de 10 en une fois, je pense que j’en ai pour quelques soirs avant d’avoir l’impression de vraiment avancer.

Par contre, je me suis fait un peu plaisir et je me suis lancé dans des créations purement artistiques en bricolant mes premiers décors.
Je me suis amusé avec de la mousse polyuréthane et de frigolite.

Je suis parti dans l’idée de faire un bâtiment, une tour et une sorte d’autel sinistre (qui s'apparente à une foret maudite ou corrompue par l'oncle Nurgle.

Voici donc à quoi ressemble mes toutes premières structures :

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes 20161010
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes   [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes EmptyLun 10 Oct 2016 - 7:10

Bonne idée les décors!

La tour va pas être évident...surtout quand c'est du plastiques.

Pour une tour naine, j'aurai plus vu une tour en brique carré (genre de lait, jus de fruit).

Vivement le rendu d'un de tes vulkites, je suis actuellement en train de peinture des les runes Ur-or du grimwrath.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty
MessageSujet: Re: [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes   [CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA- AoS-01] La quête du feu de Cerberes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reconquète de la Cité, ou la quête des anciennes chopines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [CDA] L'appel aux armes! [Duardins] :: [CDA-AOS]-[Fini] L'appel aux armes! [Nains]-
Sauter vers: