Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour PC et Xbox
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

 

 [Tactica] UN FONCTIONNEMENT PARTICULIER, LES RUNES DE FORGE.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute

Nombre de messages : 665
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

[Tactica] UN FONCTIONNEMENT PARTICULIER, LES RUNES DE FORGE. Empty
MessageSujet: [Tactica] UN FONCTIONNEMENT PARTICULIER, LES RUNES DE FORGE.   [Tactica] UN FONCTIONNEMENT PARTICULIER, LES RUNES DE FORGE. EmptyLun 25 Juil 2016 - 14:26

Que sont devenues nos bonnes vieilles runes d'artillerie? Je vous rassure tout de suite, elles n'ont pas disparues... Mais elles ne sont pas non plus les mêmes...

En fait, elles apparaissent sous le nom de "confection ancienne" et sont propres à chaque type d'engin d'artillerie auquel elles sont dédiées, elles sont des "règles spéciales" et ont un coût variable.


ARTILLERIE DE CAMPAGNE

- Catapulte (50 points): Toutes les touches de la catapulte ont +1 F, Attaques Magiques, Perforant(1).

- Canon (20 points): Toutes les touches du canon ont +1 F et Attaques Magiques.

- Canon Orgue (45 points) Toutes les touches ont un bonus de +1 pour blesser et Attaques Magiques.

ARTILLERIE VENGE RANCUNE

- Baliste (10 points): Tous les tirs de la baliste ont un bonus de +1 pour toucher les unités volantes et Attaques Magiques.

Attention, pour 5 points on peut lui mettre des tirs avec la règle Attaques Enflammées et Attaques Magiques.

- Canon à Flammes (5 points) toutes les touches du canon à flammes ont Attaques Magiques.

Attention, pour 20 points le canon peut avoir une portée améliorée de 3" et Attaques Magiques.




C'est vachement limitatif, mais il ne faut pas oublier qu'avec un ingénieur à côté on peut faire de bon trucs.

Pour le tournoi, la catapulte avec l'ingénieur (relance du dé de dispersion) et la confection ancienne à plus que remplit sa part du travail...

L'autre ingénieur a facilité les jets pour toucher du canon orgue, la confection ancienne a facilité les jets pour blesser...

Par contre il est clair que l'on va bien serrer les fesses à chaque tir puisque nous n'avons pas de runes contre les accidents de tir... Sur le tournoi je n'ai eue que deux fois un 6 sur les 5 parties jouées pour les canon Orgue, et deux incidents de tir pour la catapulte (avec à chaque fois la perte d'un point de vie)...

N'en reste pas moins que nous ferons moins les fiers car nous risquons tout autant que les copains de voir nos machines nous péter au nez...

Petit rappel pour les canons Orgue les tirs se gèrent ainsi (2d6)x2, si un 6 sort, alors -1 pour toucher, si deux 6 sortent tous les tirs sont perdus, jet sur le tableau des accidents de tir...



Voilà les prochains topos concerneront les personnages...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica] UN FONCTIONNEMENT PARTICULIER, LES RUNES DE FORGE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de photos pour le tactica
» Les runes de Forgemagie
» La Forge de Durgeddin - section personnages -
» Tactica anti armé
» forge world AERONAUTICA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Fantasy battle 9ème Âge [9th] :: [Nains/9th] Salle de stratège [tactique & rapports de batailles]-
Sauter vers: