Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le livre de règles avec les points/figurines!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Le livre de règles avec les points/figurines! Empty
MessageSujet: Le livre de règles avec les points/figurines!   Le livre de règles avec les points/figurines! EmptyLun 27 Juin 2016 - 11:13

Les choses sérieuses commencent. Le nouveau livre qui mettra enfin les points par figurines:

Le livre de règles avec les points/figurines! 13529050_1589251621367299_1252742156826776386_n

Nous avons les PDF des points de toutes les factions ou presque (les pages ont été photographiés) :
Death
Destruction
Ordre
Chaos

On sait à peu près comment ça va s'organiser :
Règles

Vivement le bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Le livre de règles avec les points/figurines! Empty
MessageSujet: Re: Le livre de règles avec les points/figurines!   Le livre de règles avec les points/figurines! EmptyMar 28 Juin 2016 - 5:01

J espère que les points vont mettre tout le monde d accord. Afin que le jeu se lance vraiment dans les clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Le livre de règles avec les points/figurines! Empty
MessageSujet: Re: Le livre de règles avec les points/figurines!   Le livre de règles avec les points/figurines! EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:51

Le livre de règles avec les points/figurines! Fyresa10
bon y a quelque chose que je comprends pas dans les points.
les vulkites coute 80 points pour 5 minimum. mais lorsque que tu en mets plus , c'est toujours 80 ou on multiplie le nombre de fig par 80?
et en fin de page il y a des noms que je ne connais .
ce sont d'autre fig de l'ordre ou d'autre fyreslayers qui vont arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Le livre de règles avec les points/figurines! Empty
MessageSujet: Re: Le livre de règles avec les points/figurines!   Le livre de règles avec les points/figurines! EmptyMer 29 Juin 2016 - 5:47

Bonjour à tous,

Les points sont à compter par tranche minimal. soit dans le cas des Vulkites.

5 figs = 80pts
10 figs = 160 pts
30 figs = 480pts

Par contre tu ne peux compter les points que par paquets de 5 (la valeur minimum en fait). imaginons tu ne possèdes que 17 fig, tu devrais prendre 4 fois les points soit 320pts et tant pis pour toi pour les 3 manquantes.

Concernant les noms en fin de page, ce sont uniquement les bataillons. C'est pour çà qu'il n'y a pas de valeur minimum et maximum. La majorité vienne du Battletome Fyreslayer.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Le livre de règles avec les points/figurines! Empty
MessageSujet: Re: Le livre de règles avec les points/figurines!   Le livre de règles avec les points/figurines! EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:05

Ok , merci cerberes
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Le livre de règles avec les points/figurines! Empty
MessageSujet: Re: Le livre de règles avec les points/figurines!   Le livre de règles avec les points/figurines! EmptyMer 29 Juin 2016 - 11:09

Mais donc ça veut dire qu on peut pas aller à plus de 30 fig .
En même temps j ai pas le budget mais si jamais j avais 60 vulkites je ne pourrais pas les mettre en tournois . Dommage quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Le livre de règles avec les points/figurines! Empty
MessageSujet: Re: Le livre de règles avec les points/figurines!   Le livre de règles avec les points/figurines! EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:03

Même si on pouvait ça ne servirait à rien je pense. La moitié seront aux corps à corps tandis que l'autre moitié perd son temps à contourner l'ennemi avant de s’apercevoir que c'est déjà fini lol.

Tu peux toujours mettre deux unités de 30 et les déplacer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Le livre de règles avec les points/figurines! Empty
MessageSujet: Re: Le livre de règles avec les points/figurines!   Le livre de règles avec les points/figurines! EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:31

Ah j avais pas fait le rapprochement . Desolé ma barbe est un peu blonde😂.
On parle d unitée , je l ai lu de travers. Je l avais compris comme 30 fig total dans ton armées . Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Le livre de règles avec les points/figurines! Empty
MessageSujet: Re: Le livre de règles avec les points/figurines!   Le livre de règles avec les points/figurines! EmptyJeu 30 Juin 2016 - 13:55

Et quel contenu ! : différents modes de campagnes sont présentés, foule de scénars, tableaux, et tout pour jouer une bataille rangée : schéma d'armées , et les listes avec les points des unités, et encore des scénars...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Le livre de règles avec les points/figurines! Empty
MessageSujet: Re: Le livre de règles avec les points/figurines!   Le livre de règles avec les points/figurines! EmptyJeu 30 Juin 2016 - 14:39

Le livre de règles avec les points/figurines! Season-of-war-kit

Le livre de règles avec les points/figurines! Season-of-war-how-to-Copy
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Le livre de règles avec les points/figurines! Empty
MessageSujet: Re: Le livre de règles avec les points/figurines!   Le livre de règles avec les points/figurines! EmptyJeu 30 Juin 2016 - 15:04

Ça promet que du bon tout ça . C est bien
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Le livre de règles avec les points/figurines! Empty
MessageSujet: Re: Le livre de règles avec les points/figurines!   Le livre de règles avec les points/figurines! EmptySam 2 Juil 2016 - 11:46

j ai en ma possession le livre du général et je n ai mis qu un petit nez dedans .....
De ce que j ai vue , ce livre est juste indispensable. Il permet de jouer à AOS comme on le souhaite.
Ce livre est juste énorme . Je comprend pas qu ils ne soit pas sortis dès le lancement d AOS .
Ça aurait évité la déraserions des joueurs . Mais bon comme on dit , mieux vaut tard que jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Le livre de règles avec les points/figurines! Empty
MessageSujet: Re: Le livre de règles avec les points/figurines!   Le livre de règles avec les points/figurines! EmptySam 2 Juil 2016 - 11:48

Oups 😜 Déraserions > désertion
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

Le livre de règles avec les points/figurines! Empty
MessageSujet: Re: Le livre de règles avec les points/figurines!   Le livre de règles avec les points/figurines! EmptyDim 3 Juil 2016 - 9:28

J'ai hâte de le feuilleter, je l'ai pré-commandé, en plus 20 € on aurait tort de s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Le livre de règles avec les points/figurines! Empty
MessageSujet: Re: Le livre de règles avec les points/figurines!   Le livre de règles avec les points/figurines! EmptyDim 3 Juil 2016 - 10:07

C est claire. Mais il va devenir indispensable.
Les parties en point sont juste top.
Il explique comment faire une campagne ou partir narratif. Ou jouer comme on veut . Comme par exemple un gros monotre contre une armé. Avec un objectif combien tomberont avant de le tuer . 😂 cà pas de grande valeur stratégique mais c est bien de le proposer car qui ne c est jamais dit " si tu venais qu avec ton dragon mes marteliers te l'écrase à l aise."
En plus le bouquin fourmille de règle supplémentaires en fonction des partie . On est très loin des 4 pages de règle de base .
En plus tout est additionnel. Les partie à point avec campagne etc...
juste énorme. ..
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Le livre de règles avec les points/figurines! Empty
MessageSujet: Re: Le livre de règles avec les points/figurines!   Le livre de règles avec les points/figurines! EmptyLun 4 Juil 2016 - 1:23

Pareil, je l'ai commandé aussi. Va falloir encore attendre 15 jours.

Ca va être long...

Par contre, dans le livre, je ne pense pas que les Bataillons venant des Battletomes sont repris. Ceux des livres Grande Alliance oui, ceux de base à la sortie d'AoS aussi.

Les personnages provenant du jeu Silver Quest ont aussi un profil jouable en AoS mais ne sont pas repris non plus je pense.

Peux tu confirmer?

Dans ce cas, que pensez-vous qu'ils adviennent de ces bataillons?

- Jouable seulement en narratif et exclu des formats compétitifs car pas de points dans le livre ou certains bataillons sont trop fort?
- Ca va venir mais plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Le livre de règles avec les points/figurines! Empty
MessageSujet: Re: Le livre de règles avec les points/figurines!   Le livre de règles avec les points/figurines! EmptyLun 4 Juil 2016 - 9:42

Alors , tout les bataillons sont repris et sont jouable quelque soit le format .
Même les bataillons des compendiums ont leur point.
De ce que j ai compris , tu paye en nombre de point toute les fig qui compose ton bataillons et ensuite tu paye le nombre de point du bataillons qui est indiquer .
Par contre j ai pas vue les fig de Silver quest .
Je pense que ce nain faut le prendre comme un chef de régiment vulkite ... ( quand pensez vous ).
Mais pour revenir à la première question , les bataillons seront jouable en partis à point .
Et maintenant toute les nouvelle fig auront je pense à leur sortie les points afficher sur le warscroll.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Le livre de règles avec les points/figurines! Empty
MessageSujet: Re: Le livre de règles avec les points/figurines!   Le livre de règles avec les points/figurines! EmptyLun 4 Juil 2016 - 15:14

J'ai vu le livre en question.

Tenez cadeau (en attendant votre livre). Je vous ai trier que les full & pur "Duardins" !:

Le livre de règles avec les points/figurines! Points10
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Le livre de règles avec les points/figurines! Empty
MessageSujet: Re: Le livre de règles avec les points/figurines!   Le livre de règles avec les points/figurines! EmptyMar 5 Juil 2016 - 0:38

Merci pour le tableau. Bon résumé.

Par contre, il manque quatre bataillons que j'ai identifié.

Dispossessed :

Dispossessed Clan Throng : 60pts Bataillon (Comme l'autre mais pré-requis moindre)
Dispossessed Artillery Battery : 40pts Bataillon


Fyreslayer :

Arngard's Berzeker Fyrd : ??? pts Bataillon
Guardians of the great chain : ??? Bataillon

Je ne saurai plus vous dire de quel bouquin provient ces bataillons mais si certains ne les ont pas, je peux même les annexer ;)

Est-ce qu'ils sont repris dans le livre?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Le livre de règles avec les points/figurines! Empty
MessageSujet: Re: Le livre de règles avec les points/figurines!   Le livre de règles avec les points/figurines! EmptyMar 5 Juil 2016 - 5:14

Cerberes a écrit:

Dispossessed :

Dispossessed Clan Throng : 60pts Bataillon (Comme l'autre mais pré-requis moindre)
Dispossessed Artillery Battery : 40pts Bataillon

Pour le "throng", j'avoue que j'ai repris sur une photo que j'ai vu.
Par contre le reste (Ironweld arsenal, fyreslayer et dispossessed y sont bien dans le bouquin).

Après pour les bataillons, tout est dit (P.141) y a rien d'autre à part: "Grudgebound war throng".
Ce bataillon existe bien dans le livre alliance ordre.
Comme "dispossessed" n'a pas de livre d'armée propre, les changements sont toujours possibles.
Il ne faut pas mélange avec le "compendium" ( et non dispossessed).


Cerberes a écrit:
Fyreslayer :

Arngard's Berzeker Fyrd : ??? pts Bataillon
Guardians of the great chain : ??? Bataillon

Pareil pour les fyreslayers, P.142. Tout a été dit...

Je n'en sais pas plus que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Le livre de règles avec les points/figurines! Empty
MessageSujet: Re: Le livre de règles avec les points/figurines!   Le livre de règles avec les points/figurines! EmptyMar 5 Juil 2016 - 6:04

Personnellement je n'ai pas touché le bouquin mais j'avais obtenu un scan de cette page.

Le livre de règles avec les points/figurines! Captur11


Donc effectivement, il y a bien des bataillons qui disparaissent.
D'après un ami et à titre d'exemple, il y aurait 10 bataillons pas repris pour les Stormcast. Bon ok, il en avait pas loin de 25, donc c'est moins gênant...

J'imagine qu'ils sont toujours jouable en mode de jeu "libre" mais plus repris dans les listes avec valeur pour le compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Le livre de règles avec les points/figurines! Empty
MessageSujet: Re: Le livre de règles avec les points/figurines!   Le livre de règles avec les points/figurines! EmptyMer 6 Juil 2016 - 0:43

J'ai vérifié et je confirme que tous les bataillons des Battletomes et des Grandes Alliances sont bien présents avec des valeurs en points.
Par contre tous les bataillons provenant des livres Realms Gate War ne sont pas repris.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

Le livre de règles avec les points/figurines! Empty
MessageSujet: Re: Le livre de règles avec les points/figurines!   Le livre de règles avec les points/figurines! EmptyMer 6 Juil 2016 - 13:51

Il y avait-il une si grande différence entre les warscroll des Realms Gate War et des Battletomes ?
Si toutes les figurines ont leur valeur en point, c'est un bon point* parfait non ?

C'est vraiment chouette que GW continue de sortir des règles pour les RdT et les Bretonniens alors qu'ils ne sont plus en vente.
C'est pas forcément cohérent avec leurs vielles habituelles politiques de vente de figurine, mais je ne me plaint pas, au contraire  moqueur


* Jeu de mot pourri Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre de règles avec les points/figurines! Empty
MessageSujet: Re: Le livre de règles avec les points/figurines!   Le livre de règles avec les points/figurines! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre de règles avec les points/figurines!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre des règles AOS
» Achat livre de règles WFB
» Errata Livre de Règles
» Stratagème pour vaincre les HE avec teclis (ou le livre)
» Points de règles litigieux du nouveau LA NAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Caserne [règles & générale]-
Sauter vers: