Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Throng nain d erebor avec les nains de battle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elgar longues nattes
Poil au menton
Poil au menton
elgar longues nattes


Nombre de messages : 46
Age : 27
Date d'inscription : 16/01/2016

Throng nain d erebor avec les nains de battle Empty
MessageSujet: Throng nain d erebor avec les nains de battle   Throng nain d erebor avec les nains de battle EmptySam 16 Jan 2016 - 14:23

Bonsoir à tous mes amis de barbe,
Je joue avec les nains depuis assez longtemps et je me suis posé la question cet hiver:
Pourquoi pas faire un throng inspiré des nains des monts de fer de la bataille des 5 armées ?
Qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Throng nain d erebor avec les nains de battle Empty
MessageSujet: Re: Throng nain d erebor avec les nains de battle   Throng nain d erebor avec les nains de battle EmptySam 16 Jan 2016 - 15:51

Si tu joues à warhammer Age of sigmar, tu peux déjà utiliser les nains d'erebor (puisque maintenant nous sommes en socle rond) ici:

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Mornes-Martels
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Thror-Le-Dernier-Roi-Sous-la-Montagne
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Dwalin-le-Nain-jeune
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Balin-le-Nain-jeune
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Thorin-%C3%89cu-de-Ch%C3%AAne-jeune
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Capitaine-Morne-martel
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Thrain
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Champions-of-Erebor-Web-Bundle

C'est dommage qu'ils ne sortent plus rien dans cette gamme...moi qui attendait impatiemment Dain Pieddefer sur son sanglier (pour ne pas dire cochon)!
Revenir en haut Aller en bas
elgar longues nattes
Poil au menton
Poil au menton
elgar longues nattes


Nombre de messages : 46
Age : 27
Date d'inscription : 16/01/2016

Throng nain d erebor avec les nains de battle Empty
MessageSujet: Re: Throng nain d erebor avec les nains de battle   Throng nain d erebor avec les nains de battle EmptyDim 17 Jan 2016 - 0:43

Je sais mais je pensais utiliser les gros régiments de battle et créer les équipements

Personnellement je préfères les batailles de battle sont plus interréssantes mais merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
borgrimm
Enfant nain
Enfant nain
borgrimm


Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : caen
Date d'inscription : 26/04/2015

Throng nain d erebor avec les nains de battle Empty
MessageSujet: Re: Throng nain d erebor avec les nains de battle   Throng nain d erebor avec les nains de battle EmptyDim 17 Jan 2016 - 2:33

C'est vrai que c'est plutot dommage qu,ils ne sortent plus rien le systeme de jeu est trés sympa.
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Throng nain d erebor avec les nains de battle Empty
MessageSujet: Re: Throng nain d erebor avec les nains de battle   Throng nain d erebor avec les nains de battle EmptyDim 17 Jan 2016 - 2:58

En même temps les joueurs se sont désintéressés du jeu du hobbit depuis longtemps... Et on ne peut pas les en blâmer. pas drôle

Mon conseil à moi si tu veux faire ça c'est : évite de juste prendre des figurines de battle, les peindre avec une couleur spéciale et dire "c'est les nains d'Erebor". Convertie le plus possible les figurines, fais un gros travail sur les héros, utilise les symboles d'Erebor (comme le corbeau). Les nains du hobbit ont une identité qui leur est propre, il faudrait réussir à la faire ressortir.

Je trouve que c'est une bonne idée, ça changerait des throng nains classiques.
Revenir en haut Aller en bas
elgar longues nattes
Poil au menton
Poil au menton
elgar longues nattes


Nombre de messages : 46
Age : 27
Date d'inscription : 16/01/2016

Throng nain d erebor avec les nains de battle Empty
MessageSujet: Re: Throng nain d erebor avec les nains de battle   Throng nain d erebor avec les nains de battle EmptyDim 17 Jan 2016 - 3:01

Je pensais me baser notament sur les brises fer et les modifier

Pour les seigneurs je pensais prendre les fig du hobbit et les moifier
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Throng nain d erebor avec les nains de battle Empty
MessageSujet: Re: Throng nain d erebor avec les nains de battle   Throng nain d erebor avec les nains de battle EmptyDim 17 Jan 2016 - 3:25

elgar longues nattes a écrit:
Je pensais me baser notament sur les brises fer et les modifier

Ça serait bien ça. Les marteliers pourraient être bien aussi. Tu peux aussi jeter un coup d’œil du coté de avatars of war, je trouve que les figurines s’intégreraient plutôt bien dans ton projet.

elgar longues nattes a écrit:
Pour les seigneurs je pensais prendre les fig du hobbit et les moifier

Ça par contre je suis pas sûr que ça fonctionnerait. Je crois que les nains du hobbit sont plus petit et plus maigre que ceux de battle, j'ai peur que ça ait l'air un peu ridicule. Mais il faudrait vérifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
elgar longues nattes
Poil au menton
Poil au menton
elgar longues nattes


Nombre de messages : 46
Age : 27
Date d'inscription : 16/01/2016

Throng nain d erebor avec les nains de battle Empty
MessageSujet: Re: Throng nain d erebor avec les nains de battle   Throng nain d erebor avec les nains de battle EmptyDim 17 Jan 2016 - 3:25

A la base je voulais utiliser des marteliers pour le faire

le pb c est que les marteliers frappent en dernier et sont relativement fragiles et il me faut des troupes pour tenir la lign
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Throng nain d erebor avec les nains de battle Empty
MessageSujet: Re: Throng nain d erebor avec les nains de battle   Throng nain d erebor avec les nains de battle EmptyDim 17 Jan 2016 - 3:34

Dans ce cas, au bout d'un moment, tu pourras avoir les deux.

Je ne m'y connais pas en tactica nain, je ne sais pas quelle unité est meilleure qu'une autre. L’intérêt que je trouvais aux marteliers c'est qu'ils me font penser aux mornes martels du jeu du hobbit.

Tu penses convertir des brise-fer pour qu'ils aient des lances comme dans le film ? Ça pourrait être classe.
Revenir en haut Aller en bas
elgar longues nattes
Poil au menton
Poil au menton
elgar longues nattes


Nombre de messages : 46
Age : 27
Date d'inscription : 16/01/2016

Throng nain d erebor avec les nains de battle Empty
MessageSujet: Re: Throng nain d erebor avec les nains de battle   Throng nain d erebor avec les nains de battle EmptyDim 17 Jan 2016 - 3:40

Les brises fer ont une plus grande résistance car ils ont une armure de gromril (4+) et un bouclier qui fait passer leur sauvegarde d armure à 3+

Et le pb pour les lances c est que je les ai mises déja sur les guerriers en option
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Throng nain d erebor avec les nains de battle Empty
MessageSujet: Re: Throng nain d erebor avec les nains de battle   Throng nain d erebor avec les nains de battle EmptyDim 17 Jan 2016 - 3:52

elgar longues nattes a écrit:
Et le pb pour les lances c est que je les ai mises déja sur les guerriers en option

Ah d'accord. Tu as une idée de ce que tu vas faire pour les brise-fer ? plus de marteaux ? des armes mixtes ?
Revenir en haut Aller en bas
elgar longues nattes
Poil au menton
Poil au menton
elgar longues nattes


Nombre de messages : 46
Age : 27
Date d'inscription : 16/01/2016

Throng nain d erebor avec les nains de battle Empty
MessageSujet: Re: Throng nain d erebor avec les nains de battle   Throng nain d erebor avec les nains de battle EmptyDim 17 Jan 2016 - 4:03

Packs de 30-40 pour bloquer des charges

je vais en mettre 2 en horde pour avoir indémoralisable et derrière il y aura des LB pour maintenir la cohésion avec la règle grommellement

Dis toi que j ai stopper avec 3 brises fer une horde de 35 esclaves skaven pendant 4 tours donc tu vois leur résistance

[EDIT MODO] Il est interdit de poster plusieurs fois d'affilée avec des mono-lignes différentes.
Pense à "éditer" ton message , en cliquant sur un logo en haut à droite de ton message.
Depuis ce matin je me tue à réunir des messages en un seul. Ma patience a des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Throng nain d erebor avec les nains de battle Empty
MessageSujet: Re: Throng nain d erebor avec les nains de battle   Throng nain d erebor avec les nains de battle EmptyDim 17 Jan 2016 - 4:45

elgar longues nattes a écrit:

Dis toi que j ai stopper avec 3 brises fer une horde de 35 esclaves skaven pendant 4 tours donc tu vois leur résistance

Le souci c'est que les esclaves sont une unité qui sert à engluer, à retenir une unité adverse le plus longtemps possible. Et que leur faible coût en points (3 pts...) leur permette de subir des pertes durant plusieurs tours... C'est leurs rôles!
Quasiment toutes les unités adverses dominent les esclaves. Ce qui n'a rien de glorieux, ni d'impressionnant, surtout venant des nains.

Revenir en haut Aller en bas
elgar longues nattes
Poil au menton
Poil au menton
elgar longues nattes


Nombre de messages : 46
Age : 27
Date d'inscription : 16/01/2016

Throng nain d erebor avec les nains de battle Empty
MessageSujet: Re: Throng nain d erebor avec les nains de battle   Throng nain d erebor avec les nains de battle EmptyDim 17 Jan 2016 - 5:08

Ainsi j ai bloqué toute l armée skaven ce qui m a été très profitable jusqu'à le joueur adversaire fasse faire un détour a ses rats ogres et je me suis fais lynché mes BF , j avais la haine tu me crois. J ai donc pulvérisé ses unités au canon orgue
Revenir en haut Aller en bas
elgar longues nattes
Poil au menton
Poil au menton
elgar longues nattes


Nombre de messages : 46
Age : 27
Date d'inscription : 16/01/2016

Throng nain d erebor avec les nains de battle Empty
MessageSujet: Re: Throng nain d erebor avec les nains de battle   Throng nain d erebor avec les nains de battle EmptyDim 17 Jan 2016 - 8:25

Je dois rappeler à mes amis barbus que je ne compte pas faire une armée d erebor mais un exemple des troupes menées par Dain pieds d acier pour secourir la compagnie de Thorin je dois donc décliner la proposition des mornes martels. Dans une liste autre je vous proposerai des marteliers en plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Throng nain d erebor avec les nains de battle Empty
MessageSujet: Re: Throng nain d erebor avec les nains de battle   Throng nain d erebor avec les nains de battle EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:12

Ah d'accord, une sorte de petite troupe pour soutenir le roi. Comme tu avais parlé de throng, j'avais pas compris.

C'est vrai que d'un point de vue exploit, il y a mieux que des esclaves skavens. Mais bon, si ça peut fonctionner dans d'autres cas, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
elgar longues nattes
Poil au menton
Poil au menton
elgar longues nattes


Nombre de messages : 46
Age : 27
Date d'inscription : 16/01/2016

Throng nain d erebor avec les nains de battle Empty
MessageSujet: Re: Throng nain d erebor avec les nains de battle   Throng nain d erebor avec les nains de battle EmptyMer 20 Jan 2016 - 6:44

Pensez vous que l utilisation des runes et des objets ancestraux soit un bon calcul ainsi que l utilisation des forgerunes dans ce throng?
Revenir en haut Aller en bas
elgar longues nattes
Poil au menton
Poil au menton
elgar longues nattes


Nombre de messages : 46
Age : 27
Date d'inscription : 16/01/2016

Throng nain d erebor avec les nains de battle Empty
MessageSujet: Re: Throng nain d erebor avec les nains de battle   Throng nain d erebor avec les nains de battle EmptyMer 20 Jan 2016 - 8:01

thorinbarbeblanche,
Il s agit d un throng des monts de fer et non d erebor. Pour représenter la troupe des nains de la compagnie de thorin je propose 11 thanes et 2 seigneurs pour Thorin et Dain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Throng nain d erebor avec les nains de battle Empty
MessageSujet: Re: Throng nain d erebor avec les nains de battle   Throng nain d erebor avec les nains de battle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Throng nain d erebor avec les nains de battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos listes de jeux Nains (ou avec nains)! (avec notes/avis)
» [Figurines] Les Nains d'erebor
» Vente de nain WH Battle
» Vente de Nains Battle
» [Blog] Throng du Nain Géant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: [Tolkien] Le Hobbit & Seigneur des anneaux [Nains uniquement]-
Sauter vers: