Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez

Version longue du Hobbit III

AuteurMessage
Thoronk Dengilgrung
Enfant nain
Enfant nain
Thoronk Dengilgrung

Version longue du Hobbit III Empty
MessageSujet: Version longue du Hobbit III   Version longue du Hobbit III EmptySam 28 Nov 2015 - 14:31

Bonsoir,

comment trouvez-vous la version longue du Hobbit III et surtout comment trouvez-vous la scène de la bataille entre l'armée des Monts de Fer de Dain II contre les elfes?
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche

MessageSujet: Re: Version longue du Hobbit III   Version longue du Hobbit III EmptyLun 30 Nov 2015 - 11:17

Personnellement je trouve que ça rajoute des scènes intéressantes et, à mon sens, obligatoire, qui aurait du être présentes dans la version courte (sérieusement, je suis pas le seul à penser que l'enterrement de Thorin est beaucoup plus intéressant que les scènes avec Wilfried (ou Wulfrik je sais plus)... calme )

Sinon la scène entre es elfes et les nains est plutôt bien, remplies de bonnes idées. Pareil pour la course poursuite sur le chariot.

Conclusion, la version longue ajoute de bonnes choses en général. Maintenant elle aurait pu être plus complète.

Une rancune s’écrit avec le sang des rois nain 9 dammaz kron
Mais elle s'efface avec le sang des peuples. tué
Thoronk Dengilgrung
Enfant nain
Enfant nain
Thoronk Dengilgrung

MessageSujet: Re: Version longue du Hobbit III   Version longue du Hobbit III EmptyLun 30 Nov 2015 - 11:34

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la scène de l'enterrement de Thorin aurait du être sur la version courte. Après la bataille entre les nains et les elfes est superbe surtout avec les sortes de flèches qui repoussent celles des elfes. Après comme toi je reste un peu sur ma faim à la fin. J'aurai adoré voir Erebor renaître de nouveau, revoir la grande forge refonctionnait etc...
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

MessageSujet: Re: Version longue du Hobbit III   Version longue du Hobbit III EmptyMar 1 Déc 2015 - 12:59

La version longue du hobbit III, a été le film à voir obligatoirement, pour tout fan des Nains!
C'est le seul film où on ne verra jamais autant de nains (je vous défie de me trouver un autre film contenant un throng!).

Par un contre la folie passagère de Thorin m'a saoûlé un peu.

Version longue du Hobbit III Bannie16  Version longue du Hobbit III Bannia16
Thoronk Dengilgrung
Enfant nain
Enfant nain
Thoronk Dengilgrung

MessageSujet: Re: Version longue du Hobbit III   Version longue du Hobbit III EmptyMar 1 Déc 2015 - 13:27

Oui l'armée naine est superbe!!
Mais pourquoi dis-tu que la folie de Thorin t'as saoulé??
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

MessageSujet: Re: Version longue du Hobbit III   Version longue du Hobbit III EmptyMar 1 Déc 2015 - 14:08

Thoronk Dengilgrung a écrit:
Mais pourquoi dis-tu que la folie de Thorin t'as saoulé??

Ben voyons...

Avec sa folie:
-Il remet en cause la loyauté des nains, surtout que ceux là lui obéient , même à contre-coeur.
-Pire que avare, l'or lui semble plus important que Erebor.
-Ne respecte plus ses serments. (Pour un nain c'est inconcevable...).

Puis les scènes commençaient à être long...

Garett Zharrgrund
Poil au menton
Poil au menton
Garett Zharrgrund

MessageSujet: Re: Version longue du Hobbit III   Version longue du Hobbit III EmptyMer 2 Déc 2015 - 7:18

Je pense que Romarik a trop l'idée des nains de warhammer dans ce cadre.

Dans le SDA, les nains sont être fiers mais pas dénués de péchés. J'ai lu assez récemment ici,
les nains n'ont pas hésité à trahir et tuer leurs frères, contre des joyaux.
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

MessageSujet: Re: Version longue du Hobbit III   Version longue du Hobbit III EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:40

Garett Zharrgrund a écrit:
Je pense que Romarik a trop l'idée des nains de warhammer dans ce cadre.

Il n'y a pas que warhammer... Et "trop l'idée"?
Je veux bien entendre de ton "trop idée" à toi? Tes idées des nains qui sont tous des traitres, avare?
Dis moi, je suis curieux tir la lanque .

Garett Zharrgrund a écrit:
Dans le SDA, les nains sont être fiers mais pas dénués de péchés. J'ai lu assez récemment ici,
les nains n'ont pas hésité à trahir et tuer leurs frères, contre des joyaux.

Moi je parle que de Thorin, Roi sous la montagne...
Même si j'ai lu pas mal de livres de Tolkien (Sillmarion, Contes et légendes inachevés, etc...), Tu généralises un peu trop les nains là.... Je pense même que tu fais fausse route. Je me demande même si tu as vraiment lu les livres de tolkien en grande partie?

Je t'explique en 3 phases:

1. A l'origine, les nains sont des êtres maléfiques (Uvanimor), notamment opposés aux Gnomes, les favoris d'Aulë ;
2. S'observe par la suite une tendance inverse chez Tolkien à les montrer comme "neutres" : créés par Aulë, ils ne sont ni d'un côté, ni de l'autre ;
3. Au final, les nains se divisent au contraire entre "bons" et "mauvais", c'est-à-dire entre ceux qui sont tombés sous la coupe des Ténèbres et ceux qui lui ont résisté.

Tolkien avait effectivement parlé de nains dans les Contes perdus (vers 1920)
Il a écrit Bilbo en 1929-1930 (parution 1937) et les nains présent sont bons sans démentir qu'il y ai eventuellement des nains 'mauvais'
Il s'attaque au SdA et dément son interprétation primaire en parlant de 'bavardages' (ou quelques chose d'approchant) rapportés par les légendes humaines au cours des ages pour admettre que les nains sont 'bons' et jamais du côté du mal ... comme dans ses versions originelles ....

Merci de ne pas mettre tout les nains dans les même paniers. surprendre
Revenons au film...... moqueur

thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche

MessageSujet: Re: Version longue du Hobbit III   Version longue du Hobbit III EmptyDim 6 Déc 2015 - 9:47

Le seul problème de cette version longue selon moi, c'est qu'elle ajoute pas assez de scènes avec Bilbo (qui est, je le rappelle, le héros de l’histoire sournois ). J'aurai bien aimé voir plus de scènes dans la Comté, voir Bilbo aller chercher le trésor des trolls (un oubli grave selon moi), ou plus de scènes entre lui et Thorin. (Mais bon, qui se souci du personnage principal quand on peut avoir plus de scènes "comiques" avec Alfrid... très en colère ).

Une rancune s’écrit avec le sang des rois nain 9 dammaz kron
Mais elle s'efface avec le sang des peuples. tué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Version longue du Hobbit III   Version longue du Hobbit III Empty

Version longue du Hobbit III
Page 1 sur 1