Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez
 

 [Rp]Près de Barak Varr, Grungni délabré

Aller en bas 
AuteurMessage
Garett Zharrgrund
Poil au menton
Poil au menton
Garett Zharrgrund

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2015

[Rp]Près de Barak Varr, Grungni délabré Empty
MessageSujet: [Rp]Près de Barak Varr, Grungni délabré   [Rp]Près de Barak Varr, Grungni délabré EmptyVen 20 Nov 2015 - 2:00

Garett marchait d'un pas vif et déterminé, ses frères sur les talons. Il passait au milieux des nains, saluant les plus honorables barbes d'un signe de la main et les jeunes par un signe de la tête.

"Combien sommes nous, mon frère? Demanda Garett à Elerik.
-Près de cinq milles dawi mon frère et un umgi du nom de Zweisher nous a rejoint. Une dette familiale a t'il dit, il a toute un ordre derrière lui, beaucoup de cavaliers et quelques demi griffons, une véritable force de cavalerie.
-Bien."

Garett arriva au pied d'une immense statue délabrée en court de rénovation par les maçons du camp. Elle était sensé représenté Grungni mais le manque d'entretien et le temps avaient pas mal érodés les détails. A ses pieds se trouvait une grande table avec des sièges et de quoi boire, Garett s'installa au bout de la table.

"Ce conseil est particulièrement important, dit le seigneur des runes à ses cadets. Même avec les meilleurs volontés du monde, si nous ne trouvons pas un accord pour le commandement, ce throng est voué à l'échec. Il faut que nous soyons tous d'accord."

Finissant de parler, le nain se servit une corne et le bu lentement tandis que les dawi se rassemblaient lentement autour de la table, que les maçons arrêtaient leur oeuvre pour regarder et que les seigneurs des différents throngs s'installaient lentement à la table pour le conseil de guerre. De Karak Norn à Karaz a Karak, de Barak Varr jusqu'à certaines forteresses du grand Nord, tous les chefs de guerre étaient là pour le conseil de guerre et s'arroger la gloire de commander une aussi prestigieuse expédition, comparable à celle de Thorgrim le Rancunier.
Revenir en haut Aller en bas
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti

Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

[Rp]Près de Barak Varr, Grungni délabré Empty
MessageSujet: Re: [Rp]Près de Barak Varr, Grungni délabré   [Rp]Près de Barak Varr, Grungni délabré EmptyVen 20 Nov 2015 - 5:18

"-Bonjour à tous, excusez moi pour le retard, dit Makaz Gronti, seigneur des plateaux de Karaz Zorn!
Comme à mon habitude, je suis en retard, j'étais werit hier soir, et je m'en remets difficilement."
Toute l'assemblée, se retourna vers Makaz, qui à habitude se fit remarquer. Il avait le chic pour se mettre dans des situations rocambolesques!

"-Salut à toi Makaz, répondent-ils tous en coeur, avec un léger sourire".

Makaz se servit une corne, tout comme Garett, pris le temps de claquer sa corne contre celle des quelques nains proche de lui.
Il but sa bière d'un trait, il donnait l'impression de revenir à la vie, ce Makaz avait retrouvé ses esprits.


Mak', pour vous servir cri de guerre
L'arme géante sur patte rire
Revenir en haut Aller en bas
Garett Zharrgrund
Poil au menton
Poil au menton
Garett Zharrgrund

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2015

[Rp]Près de Barak Varr, Grungni délabré Empty
MessageSujet: Re: [Rp]Près de Barak Varr, Grungni délabré   [Rp]Près de Barak Varr, Grungni délabré EmptyVen 20 Nov 2015 - 5:47

"Rik Makaz, fit Garett en le saluant de la tête. Nous n'aurions pas osé commencer sans vous de toute façon. J'espère que vous trouverez la bière nos maîtres brasseurs à votre goût, les vrais guerriers méritent d'avoir la meilleur des boissons."

Garett ne connaissait Makaz que de réputation, Karak Zorn était à des mois de marche d'ici et rien que sa présence en ces lieux prouvait sa motivation à voir Karak aux Huit Pics redevenir une forteresse naine.

"On dit que vos maîtres brasseurs font une bière qui laisse un arrière goût de .... de ..... d'exotisme, je suppose qu'elle doit avoir un goût très différents des bières du vieux monde."

Bien que jovial, le Makaz était peut être irritable, Garett devait tenir compte des personnalités de chacun des protagonistes de son expédition et il comptait bien en rester à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche

Nombre de messages : 1920
Age : 26
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Rp]Près de Barak Varr, Grungni délabré Empty
MessageSujet: Re: [Rp]Près de Barak Varr, Grungni délabré   [Rp]Près de Barak Varr, Grungni délabré EmptySam 21 Nov 2015 - 12:26

" Alors, k'és ke ta vu ?" Le seigneur des Huit Pics imposa le silence par cette simple question. Hormis les ronronnements de Gobbla, aucun son ne se faisait entendre dans la somptueuse, mais passablement délabrée, salle du trône. Au centre, les yeux du chaman reprenaient leur couleur rouge ordinaire. Les champignons qu'il avait pris lui avaient permis de voir par les yeux d'un squig-mouche qu'il avait envoyé dans le but d'espionner les nabots.

- J'é vu pl'in d'minus tout ssint'llant et avec pl'in d'poils qui parlaient autour d'une tabl'. Autour y avait pl'in d'ptits avec des zarmurs, kom si k'ils allaient tous' s'batr'.

- C'é bien s'ke j'pensai, lui répondit Skarsnik. Et k'es' ky f'zai ?

- Y dizaient des trucs dans leur lang' brutale.

- Mézi dizaient koi ? Rassur' moi, tu konai leur lang' ?" Le silence qui s'en suivit fit office de réponse. Skarsnik, dans un élan de colère, jeta sa chope sur le pauvre chaman terrifié, ce qui réveilla le squig géant qui reposait au pied du roi gobelin. " Sor d'isi avant k'j'te donne à bekté à Gobbla !" Le chaman n'attendit pas et disparut en glapissant.

Une armée qui se préparait à l'attaquer, comme s'il n'avait pas assez de problèmes avec les zoms rats, voila que les courts-sur-pattes se réunissaient pour s'en prendre à lui.

" k'ils viennent, pensait le scélératissime seigneur autoproclamé (mais toujours autant contesté) seigneur des Huit Pics, Fo ke j'rajout' des barbes à ma kollektion !".


Une rancune s’écrit avec le sang des rois nain 9 dammaz kron
Mais elle s'efface avec le sang des peuples. tué
Revenir en haut Aller en bas
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti

Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

[Rp]Près de Barak Varr, Grungni délabré Empty
MessageSujet: Re: [Rp]Près de Barak Varr, Grungni délabré   [Rp]Près de Barak Varr, Grungni délabré EmptyLun 23 Nov 2015 - 7:42

"Rik Garett votre bière est fort goûteuse, celà fait des mois que je n'en ai bu de l'aussi bonne! dit Makaz en hochant de la tête, avec un large sourire. "

"La bière des terres du sud est de piètre qualité, mais à défaut, nous nous en contentions. dit-il en levant les sourcil."

Makaz était à fleur de peau, mais bien décidé à mettre ses forces à contribution pour que Karak aux huit pics retrouvent son heure de gloire. Il savait ce que c'était que de survivre terré dans des galeries ou quelques cavités. C'est ce qu'il vivait depuis des années avec ses troupes, espérant un jour reprendre Karak Zorn.
La décision qu'il prit fut difficile, mais c'était pour le bien de tout un peuple!
Il avait décidé d'abandonner cet avant poste au soleil pour venir prêter main forte.
Tuer des gobelins, orques ou skavens dans les terres du sud ou dans le vieux monde, sa haine et ses rancunes resteraient les mêmes et intacts!

"Rik Garett, mes troupes sont au port de Barak Varr, nous avons accosté tard, hier soir. Mon fils, Gori attends le feu vert pour nous rejoindre."
"J'en profite pour aller saluer nos frères dawi."

Makaz pose sa corne et commence à faire le tour des dawi, se disant que de former un bon groupe avec une réelle fraternité est souhaitable pour être fort pendant les jours qui suivront.


Mak', pour vous servir cri de guerre
L'arme géante sur patte rire
Revenir en haut Aller en bas
Garett Zharrgrund
Poil au menton
Poil au menton
Garett Zharrgrund

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2015

[Rp]Près de Barak Varr, Grungni délabré Empty
MessageSujet: Re: [Rp]Près de Barak Varr, Grungni délabré   [Rp]Près de Barak Varr, Grungni délabré EmptyJeu 26 Nov 2015 - 7:06

"Votre enthousiasme fait plaisir à voir. Je suis heureux et flatté que la bière de ma forteresse vous ravigote ainsi, j'en ferrais livrer quelques tonneaux pour vos guerriers dans la soirée. Mais pour l'heure, il est temps que nous chacun se présente."

Se levant et se raclant la gorge, Garett entama:

"Je suis Garett Otarsson, neveu du roi Alarik de Karak Hirn et prétendant au trône de cette même forteresse. Mes exploits vont de ma forteresse natale jusqu'à la ville umgi de Couronne et aux déserts d'Arabie. Au fil des années j'ai perfectionné un apprentissage de magie runique en autodidacte et je me suis forgé de solides alliances avec les locaux. Le commandeur Karl Zweisher est d'ailleurs l'envoyé d'un de mes amis, lui et ses chevaliers cherchent la gloire et là où nous allons, il y aura de la gloire et de la mort pour tout le monde.
Je ne suis pas quelqu'un qui cache ses intentions, mon projet d'aider à reprendre Karak aux Huit Pics n'est pas désintéressé. Bien que je sois dors et déjà le favoris à la succession de mon oncle Alarik qui est sans descendance, je souhaite suivre la voie qu'a tracer notre Haut roi, Thorgrim."

Garett s'arrêta de parler, prenant une pose quasi théâtrale, il claqua des doigts et deux solides nains apportèrent une immense pierre de serment.

"En ce jour, moi, Garett Otarsson Zharrgrund, prête serment de porter secours à mes frères dawi de Karak aux Huit Pics. De leur apporter armes et nourritures pour continuer leur mission et de les aider à reprendre au moins un pic ou de mourir en essayant!"


Le serment de Garett fit frémir la pierre, un vent fort se leva comme un tornade autour la pierre des serments avant de balayer la plaine et de partir vers Karak aux Huit Pics.

"Que tout ceux qui me suivent prêtent également serment."

Garett se mit à côté de la pierre tandis que les seigneurs nains se regardaient. Au bout de quelques secondes, un nain avec une immense crête orange s'approcha de la pierre et prêta serment à son tour. C'était Karin Elgigrengi, tueur de démon et fléau des skavens.

"Pas besoin d'en faire tout un foin, fit le tueur. C'est pour ça qu'on est là non?"

Il cracha un mollard dans l'herbe piétinée tandis que les nains se levaient à la suite pour venir prêter serment, chacun à sa manière et selon ses critères. Le commandant humain lui attendait avec sa bière, buvant à lente gorgée la boisson naine.
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche

Nombre de messages : 1920
Age : 26
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Rp]Près de Barak Varr, Grungni délabré Empty
MessageSujet: Re: [Rp]Près de Barak Varr, Grungni délabré   [Rp]Près de Barak Varr, Grungni délabré EmptyLun 30 Nov 2015 - 11:43

" Tu es en sûr sét foi ?" Skarsnik n’était pas d'humeur à perdre son temps devant des prédictions aléatoires, il devait connaitre les forces ennemis. Son chaman lui avait promit que, cette fois, aucun doute n’était possible. Tandis que le seigneur des Huit Pics observait son serviteur, ce dernier manipulait les os divinatoires avec précaution.

- Tout a fé mon ségnier', répondit le sorcier. Il n'avait pas le droit à l'erreur cette fois-ci, son impression de la dernière fois avait faillit lui causer la mort. Cette fois, il déchiffrait le destin dans les os de squig divinatoires, une langue qu'il comprenait parfaitement. Et les nouvelles étaient plutôt bonnes.

- Sé tu kombien y s'ront ?

- Assé pour k'on é d'bons kombats. Y aura pl'in d'ptits jamb' à massakré. Y zont l'intention d'nous attaké avec pluziers groups. J'vois ossi dé plus grands et bocou d'fer. Mé la suit' est pas certain'.

- Sa suffira. R'tir' toi maint'nan." Le chaman s’exécuta et quitta la pièce. Skarsnik resta seul dans l'immense hall, accompagné de ses gardes du corps silencieux et de son énorme squig qui digérait un assassin skavens. Perdu dans ses pensées, il repensa à la dernière bataille qu'il avait mené contre les nains, à leur regard terrifié quand sa lance les réduisait en poussière, au craquement que produisent leurs os entre les mâchoires de Gobbla, à la douce mélodie du vent dans les barbes accrochées sur des piques, presque aussi douce à ses oreilles que les cris d'agonie de ceux qui brulaient.

Le haut seigneur était tellement concentré par ses souvenirs qu'il n'entendit pas les pas sur le sol de la salle du trône. Ce furent les grognements de Gobbla qui l'avertirent. Il ouvrit les yeux... et vit ses serviteurs qui lui apportaient à manger, et surtout à boire. Le passé pourrait attendre, désormais seul comptait ce qui allait se passer : une nouvelle guerre. Et pour la mener, il faudra avoir le ventre plein.


Une rancune s’écrit avec le sang des rois nain 9 dammaz kron
Mais elle s'efface avec le sang des peuples. tué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Rp]Près de Barak Varr, Grungni délabré Empty
MessageSujet: Re: [Rp]Près de Barak Varr, Grungni délabré   [Rp]Près de Barak Varr, Grungni délabré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp]Près de Barak Varr, Grungni délabré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Brasseurs de Barak Varr : équipe naine
» si près et pourtant si loin.
» [Seigneurie de Bléré] Croix-près-Bléré (Croix en Touraine)
» C'est arrivé dans une cave près de chez vous. - Jean-Marie Guffens -
» Baronnie de Grignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La taverne de Grimbus de fer [Tout & Hors sujets] :: [Nains] Salons [Section RP]-
Sauter vers: