Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Histoires de L'Ancien Byrlison] La mort du Thane Sinar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bjöörn
jeune nain
jeune nain
Bjöörn


Nombre de messages : 130
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/11/2015

[Histoires de L'Ancien Byrlison] La mort du Thane Sinar Empty
MessageSujet: [Histoires de L'Ancien Byrlison] La mort du Thane Sinar   [Histoires de L'Ancien Byrlison] La mort du Thane Sinar EmptyMar 3 Nov 2015 - 13:39

L'Historien nain ouvrit un grand livre et se mit à toiser du regards les nombreux jeunes nains qui étaient assis devant lui.

Prenant une bouffée de sa pipe, il dit:
"Je vais vous conter la mort de Sinar Barbe D'argent, le Drakendrengi.
Ouvrez bien vos oreilles et votre coeur.
Car cette histoire est une des plus belles fiertés dont peut se vanter le Clan Barbe d'Argent !"



[Histoires de L'Ancien Byrlison] La mort du Thane Sinar Les-na10
Thane Sinar Barbe D'Argent Le Drakenkrengi




Il s'humecta la gorge et commença.

-----------------------------------------------------------------------------------

Il rugis ! Le cracheur de feu se releva, les traits des balistes naines de l'armée n'y ont rien fait.
Rayant tout au plus la robe rubis de ses écailles octogonales.

Prenant une pose fière et orgueilleuse, il prit appui sur ses pattes arrières, toisant le throng du Thane Sinar d'un air supérieur.

Les nains resserrèrent leurs boucliers, crachant sur le sol et proférant des injures à celui qui les avait dépouillé de tant des leurs.

Des cris et des jurons provinrent de l'arrière garde, le mur de bouclier se rompis laissant apparaître un groupe de tueurs de trolls qui s'avancèrent devant les lignes naines.

Guidés par Bornag le tueur de démons, il s'avancèrent, 20 nains rongés par la honte et la haine !
Ils firent halte à distance de voix entre le throng et la bête.
Bornag hurla à l'attention de l'arrière :"Si nous revenons, gardez nous un tonneau au frais. Si nous y restons, Chantez notre mort ! GRIMNIR GUIDE NOTRE BRAS !"Hurla t'il en chargeant le dragon avec ses frères.

Le Drakk observa les nains d'un oeil crédule, se trouvant certainement trop puissant pour de simples nains.
Il souffla sur le groupe, d'un jet de feu digne des plus grands brasiers.
La moitié de l'unité apparu hors de la fumée et se rua de plus belle sur la créature, tous brûlés, la barbe en feu, ils ressemblaient à des avatars de Grungni.

Le dragon balaya la troupe de la main, en tuant une poignée de plus.

Les Dawi atteignirent la créature, ils étaient au contact !
Ils tracèrent des sillons sanglants dans le bas ventre de la créature, bien que peut profonds.
Bornag lui même entrepris de trancher une des pattes de la bête.
Il ne réussi qu'à lui trancher une griffe, longue et aussi noire que le plus sombre des charbons.

Le dragon réagit à cette agression, et d'un coup de sa puissante queue écailleuse, il balaya les tueurs de devant lui.
Quelques Nains finirent empalés sur les pics au bout de la queue de la créature, les autres se relevèrent et foncèrent tête baissé vers la bête.

Le dragon souffla, Bornag et ses nains y passèrent l'arme au poing.
Tel une cohorte de pèlerins calcinés dans les déserts du sud.
Le throng nain ne put retenir son indignation et insultèrent le Drakk de tous les noms !
"Fils D'Elgi ! Drakk Frurndar ! Pierre Molle !"

Le thane Sinar regarda la créature d'un oeil résolu.
Les runes de sa hache brillèrent d'un éclat des plus lumineux.

Arbrek le maître des runes et ami du thane arbora une mine sombre, il savait ce que signifiai cette soudaine luminosité.

Il avait aidé à forger cette arme, la dotant de la rune du sacrifice, secret qu'il garde comme un écureuil sa noisette.
La rune rends son possesseur plus fort quand celui ci est résolu à offrir sa vie, le rendant plus endurant aussi. Mais la mort prenant toujours le nain lors de cette dernière résolution...

Sinar Barbe d'Argent s'avança devant les lignes naines.
Il observa du regard ses troupes un instant.
"Fils de Grungni et de Grimnir ! Mes frères ! Soyez tous témoins ! Moi Sinar Gormukson Barbe d'Argent, je vais prêter serment ! "

Les nains firent tous silence, les longues barbes eux même cessèrent leurs ronchonnages pour écouter. Le fils aîné du thane, Kunar Sinarson, lui, regardait son père avec des grands yeux ronds.
Resserrant sa poigne autour de l'étendard du clan Barbe d'Argent.

Le Thane pris son souffle.
"Par la roche et par ma barbe ! Je jure de tuer ce Drakk ici ! Sur les plaines des larmes ! Que la rune du sacrifice me donne la force de terrasser notre ennemi ! Car je suis prêt à offrir ma vie en guise d'offrande à Grimnir ! Dawi ! Frères ! Amis ! Vous chanterez la saga de Sinar le Drakendrengi !"

Le throng demeura silencieux, le serment a été prononcé.
Puis comme un seul homme, ils frappèrent leur bouclier en rythme.

Soufflez dans les cornes ! Saluez notre Thane une dernière fois . Hurla Kunar Sinarson aux nains. Et comme un seul cor, la vallée résonna d'une note longue et grave.

Le Thane déposa son casque sur une pierre et s'avança vers le wyrm.

L'air était froid, la neige battait ses tresses d'argent au vent.
Il prit son arme en pleine mains et fit face au dragon.
Sa hache était légère, la rune faisait effet.
Ses deux mains collés au manche, l'arme vibrait avec des pulsations.
Celles de son propre coeur.

Sinar Barbe d'Argent commença une prière à Grimnir et chargea.

Le dragon faisait lui aussi face à ce petit être stoïque, à l'arme brillante.
Il décida d'envoyer le nain au loin d'un simple coup de queue.

"Grimnir père de mes pères, guide moi"
La queue atteignit le nain, mais ne l'envoya pas voler.
La lame de la hache profondément plantée dans la queue du montre lui tira un rugissement plaintif et étouffé.

Le dragon revint à l'assaut, cherchant à frapper de sa patte griffue l'impertinent.

"Donne moi la force de venger mes rancunes dans le sang"

La patte fouetta l'air, le thane devait être coupé en deux à présent.
Sinar restait debout, plusieurs griffes tranchés à ses pieds, psalmodiant son hymne.

Le dragon regarda sa patte, une grosse balafre lui avait tranché les griffes et lacéré la paume.

Il se pencha et chercha à mordre le nain.

"Donne moi la vengeance ! Pour mes frères ! Pour mon peuple !"

La tête du dragon mordit tout près.
Sinar ne broncha pas, plongé dans sa prière.
Son bras gauche était parti, la moitié du manche de la hache aussi.
Crachant une gerbe de sang sur le sol, il changea de prise sa hache, la prenant à une main.

Le dragon mastiquai son butin, et recracha plus loin ce qu'il en restai, revigoré par son attaque réussi, il tenta de lacérer une fois de plus le nain. Mais de l'autre Patte cette fois ci.

"Mon serment est mon rempart ! Ma Haine est ma force !"

La patte frappa de plein fouet le nain.
Sinar lacéré de toute part perdant beaucoup de sang, beaucoup trop.
Mais il ne broncha pas !

Le dragon plongea sur le nain et l'attrapa entre ses machoires.

"Que les montagnes tremblent ! Que nos ennemis trépassent !"

Le dragon referma lentement ses crocs sur le corps du thane.
Seul le haut de son corps dépassait de la tête du monstre.

"Car nous sommes tes enfants et des Dawi fiers !

La tais toi du dragon fit un geste simple.
Le bras du thane également.

La hache se planta dans le crâne de la bête, et la foudre s'abbatit sur le monstre.
Sinar ferma les yeux, et se réveilla dans un grand hall lumineux.

La bête chuta sur le sol, Foudroyé.

Le throng nain s'avança, maussade.
Ils avaient vaincus, mais à quel prix.

Du fin fond du throng un hymne monta.
Au son des voix graves des longues barbes.

Un hymne funéraire qui ne nécessitai pas de paroles, et tout nain senti que l'hymne le remuait du plus profond des tripes.

Arbrek regarda Kunar Sinarson et finit par dire:"Quels sont vos ordres Thane Kunar Sinarson fils de Sinar Borlokson le Drakendrengi ?"

Kunar prit une mine fière, bien que triste.
"Nous enterrerons nos morts dans l'honneur, mais tout d'abord que le throng vienne rendre un dernier hommage à Sinar le Drakendrengi ! Ainsi qu'à Bornag et ses frères !"

Ils avançèrent au plus près de la bête.

Voici ce qu'ils virent.

Le boucher était mort.
La bête morte sur le sol et étalé sur le côté. De la fumée se dégageant de sa bouche.
Et à coté de sa tête, tenant toujours d'une poigne ferme la hache runique. Le corps du Thane Sinar Barbe d'Argent.

Dawi mort pour ses frères, mort pour son clan.

-----------------------------------------------------------------------------------
L'ancien referma son livre.
Et regarda d'un oeil amusé les jeunes barbes qui étaient tout chamboulé par le récit.[/i]

Quand viendra votre tour d'affronter les ennemis du clan, jeune poils. J'veux que vous suiviez son exemple ! Compris les ptiots ?!

-Oui, Ancien Byrlison !

Hurlèrent ils tous en choeur.

Le vieux nain retourna dans sa maison.
Le Throng s'en va au combat le lendemain, certains n'en reviendront pas.
Pensa t'il.

Il recommenca l'entretien des armes, sinon les frères Longues barbes trouveraient un nouveau sujet à grommeler avant le combat.



Hors Histoire: Dawi ! Voici un brouillon d'un premier récit. De nombreuses erreurs doivent encore le sertir, mais la patte de celui qui l'a écrit est bien là. J'espère que vous avez apprécié. Car moi, j'me suis éclaté ! cri de guerre
Revenir en haut Aller en bas
skilfa
Enfant nain
Enfant nain
skilfa


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2020

[Histoires de L'Ancien Byrlison] La mort du Thane Sinar Empty
MessageSujet: Re: [Histoires de L'Ancien Byrlison] La mort du Thane Sinar   [Histoires de L'Ancien Byrlison] La mort du Thane Sinar EmptyDim 28 Juin 2020 - 9:09

La principale raison d'investir dans des actions est la possibilité de rendements élevés. Si vous avez peur des risques associés (et ils le sont avec tout type d'investissement, même avec des dépôts en banque), vous pouvez être heureux et triste en même temps.
Tutuapp 9Apps Showbox
Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoires de L'Ancien Byrlison] La mort du Thane Sinar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les histoires du râleur Gronmir.
» [Concours] n°10 : Thane!
» Un nouveau Thane
» Thane porteur de GB
» L'histoire d'un paria: le Thane Thorgrek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Demeure des Clans [Création Clans/Citadelles/Histoires & récits]-
Sauter vers: