Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez
 

 Présentation de "Karak Zharr" le clan feu noir.

Aller en bas 
AuteurMessage
Artemio X
Poil au menton
Poil au menton
Artemio X

Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/03/2015

Présentation de "Karak Zharr" le clan feu noir. Empty
MessageSujet: Présentation de "Karak Zharr" le clan feu noir.   Présentation de "Karak Zharr" le clan feu noir. EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:52

Karak-Zharr ou la "ville du feu".


- Situation Géographique : Situé a l'ouest du col du feu noir non loin de la source est de la rivière sol, cette ville de taille moyenne a su résister a l'épreuve du temps ainsi qu'aux tumultes de cette région.

- Quel périodes: créée en - 2136, peu avant la guerre de la barbe. Karak-Zharr fut perdue en - 504 et reprise a la suite de la bataille du col du feu noir en -1, depuis elle est resté aux mains des nains.

- Description globale de votre forteresse: Karak-Zharr est une ville de taille moyenne qui surplombe une vaste vallées appelé "Vallée du Pontar". Elle est assez profonde et est traversée par une rivière souterraine du nom de Pontar, qui se jette dans la rivière sol a des kilomètres de la en direction de l'empire. La ville est surplombée par 3 gros postes de garde équipés de gigantesques cors en cuivres pour prévenir toutes intrusions. Elle a également sous sa protection plusieurs villages et petits forts principalement dans la vallée et autour du col.

- Voyage vers votre lieu: La vieille route des nains passe non loin de la ville. C'est donc un relais important entre l'Empire, les Principautés Frontalières et Karaz-a-Karak. Une route plus modeste la relie également a Karak-Hirn et aux citées de l'ouest.

- Couleurs de la forteresse: Bleu et rouge.

- Emblème: Un marteau noir au sommet d'une montagne sur fond bleu ou rouge.

- Les habitants: Les habitants de Karak-Zharr sont en première ligne lors de la plupart des grands conflits de la région a cause du caractère centrale de la cité. Ils sont robuste et rompus a l'art de la guerre. a contrario, ils ont une réputation plutôt amicale pour des nains. Surement du a la situation géographique de la cité.

- Histoire de votre cité: A suivre...

- Religion: Les habitant de la régions prient tout particulièrement Grimnir, le Dieu guerrier. Un temple y est ériger, beaucoup de pèlerins s'y rendent encore pour rendre hommage a Grimnir ainsi qu'aux ancêtres mort lors de la bataille du col du feu noir (en -1).

- Les Guildes: Plusieurs guildes sont représentées a Karak-Zharr.
  - Plusieurs guildes marchandes, Joaillers/Textile...
  - Plusieurs guildes d’artisans, Forgeron/Tailleur de pierre/Charpentier...
  - Plusieurs guilde de paysans Fermiers/Bergers/Chasseurs...
  - Une guilde de mineurs.
  - Une guilde de maîtres des runes.
  - Une guilde de brasseurs.
  - Et tout récemment une guilde d'ingénieur.

- Échanges et commerces: Le commerce est florissant en période de paix de nombreux marchands impériaux et des principautés frontalières s'y rendent pour toutes sortes de négoces.

- Ressources: Plusieurs filons de fer sont encore exploiter dans les profondeurs de Karak-Zharr mais ses vrai richesses sont les pierres précieuses en grands nombres extraites de ses parois. La grande plaine au pied de la cité est également grandement exploiter pour le commerce du textile par le billet de nombreuses bergeries. Et enfin la rivière qui coule au cœur de la ville permet a une guilde de brasseurs de produire la "Boga Zharr" ou "Lanterne de Feu pour son caractère fort.

- Organisation militaire: La hiérarchie militaire du Throng s'articule autour de son seigneur épauler par des Thanes, des Forgerune et depuis peu par des maîtres ingénieurs.
Les troupes en place a Karak-Zharr et dans ses alentours sont composé majoritairement de guerriers des clans. Mais la ville compte également un contingent de brise-fer et de martelier pour veiller a la protection du seigneur. Ainsi que plusieurs groupes de rangers qui patrouilles dans la région et en cas de guerre les mineurs rejoignent le Throng.
Pour ce qui est des engins de siège, la nouvelle guilde d'ingénieur a apporté avec elle plusieurs canons, canons orgue et flamme. Ceux-ci viennent s'ajouter aux balistes et catapultes déjà utilisé par l'armée.

- Des différents récits de votre clan: A suivre...

- Généalogie: A suivre...


Je m'excuse d'avance pour l'orthographe  grandtueur
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de "Karak Zharr" le clan feu noir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Starflam
» [Dra] CLAN DU DRAGON vous dit Bonjour!!
» Présentation de la guilde sur JoL.
» La Horde Fumante de Scruitiss Sale Oeil du Glorieux Clan Skryre...
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Demeure des Clans [Création Clans/Citadelles/Histoires & récits]-
Sauter vers: