Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Colère du Tonnerre !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barruk
Enfant nain
Enfant nain
Barruk


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 07/05/2014

La Colère du Tonnerre !  Empty
MessageSujet: La Colère du Tonnerre !    La Colère du Tonnerre !  EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:13

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir combien de points vaut la "Colère du Tonnerre". J'ai trouvé un profil dans le livre de règles V8, mais rien n'est indiqué quant à son coût.

J'ai trouvé un profil légèrement différent sur internet sur lequel est indiqué 505 pts.

http://karak-grom.webnode.fr/supplements-%C3%A0-warhammer/personnages-speciaux/dirigeable-nain/

J'envisage de jouer cette unité dans une prochaine bataille et faire une énorme surprise à un pote (peaux vertes). grandtueur

Je pense avoir trouvé un moyen simple d'en fabriquer un qui rende vraiment bien (pour pas cher). Je lancerai un post dans la rubrique modéliste si ça fonctionne une fois mon prototype monté.

Merci frères nains !! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

La Colère du Tonnerre !  Empty
MessageSujet: Re: La Colère du Tonnerre !    La Colère du Tonnerre !  EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:44

Je pense que le prix est sous-estimé :
- on a 5 canons nains (120 points chacun)
- un dirigeable indémoralisable à 10PV E7, RM3, inv6+ (nombre de points difficilement calculable)
- largue des bombes à petit gabarit F3(6) à la manière d'une cata (idem)

C'est un sacré bloc, les options à rajouter sont plaisantes je trouve
mais j'ai l'impression que ce profil est V6 et non V8

par contre, quand ils disent que tu as 5 canons, ils ont chacun leur ligne de vue respective ? comment ça se passe ? Je vois ça comme 2 sur chaque flanc et 1 devant ou derrière

Revenir en haut Aller en bas
Barruk
Enfant nain
Enfant nain
Barruk


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 07/05/2014

La Colère du Tonnerre !  Empty
MessageSujet: Re: La Colère du Tonnerre !    La Colère du Tonnerre !  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 1:28

Pour les lignes de vu je pense que tu peux mettre les canons comme tu le souhaites : 2 sur un flanc et 3 sur l'autre ou 2 2 et un devant.

Pour ce qui est du profil, je suis totalement d'accord avec toi, c'est sous estimé pour un mode V8. Mais le profil que je souhaite surtout jouer est celui que l'on peut trouver dans le gros livre de règles a la fin du bouquin. Là c'est 5 canons orgues et ça ne peut être qu'un profil V8 puisque c'est le bouquin de la V8. Seul inconvenient : on peut pas rajouter de Maitre Ingenieur. Ce qui me pose problème c'est que les points sont pas indiqués voir même suggérés.

Et puisque sur ce vieux profil V6 V7 il est proposé a 505 pts, je voulais savoir si quelqu'un a une info dessus. Je trouve que c'est une unité un peu aléatoire avec tous ces canons orgues mais en même temps, l'aléatoire c'est que qui manque aux nains !

Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

La Colère du Tonnerre !  Empty
MessageSujet: Re: La Colère du Tonnerre !    La Colère du Tonnerre !  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 2:32

Les points sont sous-estimé et il faut rajouter à cela le fait que les machine de guerre peuvent être runées désormais. Pour les canons il y a bien la ligne de vue et la répartition logique serait un en proue, et 2 de chaque côtés. Du coup cette fig est plus aisément joué en plein centre du champ pour multiplier les cibles.
Cela étant dit, à mon avis il faut ajouter la règle immunisé aux attaques empoisonnées (parce que des skinks avec sarbacanes qui tuent un dirigeable nain en tirant sur les nains planqués à l'intérieur du bâtiment ça me parait un peu gros non ? Et ensuite, il faudrait quand même voir à ce qu'il y ait une sauvegarde d'armure (1+ ou 3+ parce qu'après tout c'est du blindage sur la colère de grungni donc pas de raison que ce soit différent du tank à vapeur de l'empire).
Ce genre d'unité ne sort pas à moins de 5000 points car à mon avis elle en vaut 1000 à elle seule et encore sans compter les possibilités de runes.
5 canons/canons orgues = 650 en moyenne (voire à mettre une règle 100/150 points de runes max) donc là on monte à 750/800 points.
Ensuite on a un bestiau volant, 10PV 7E et qui ne peut être engagé au càc que par des volants/planeurs. On table sur 350 points la fig. On arrive donc entre 1000/1200 points.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

La Colère du Tonnerre !  Empty
MessageSujet: Re: La Colère du Tonnerre !    La Colère du Tonnerre !  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 3:02

Barruk a écrit:

J'ai trouvé un profil légèrement différent sur internet sur lequel est indiqué 505 pts.

http://karak-grom.webnode.fr/supplements-%C3%A0-warhammer/personnages-speciaux/dirigeable-nain/

Gromdal (l'auteur du site) le dit lui même : "Alignez au côté de votre armée naine un Dirigeable Nain avec ses règles officielles de Games Workshop revisitées par moi-même ! "
Il faut comprendre par là, que Gromdal a utilisé une unité existant mais en grande partie modifié. Cette unité n'est donc pas officielle...Il faut l'accord de l'adversaire pour jouer.

Tulkas a écrit:
Je pense que le prix est sous-estimé :
- on a 5 canons nains (120 points chacun)
- un dirigeable indémoralisable à 10PV E7, RM3, inv6+ (nombre de points difficilement calculable)
- largue des bombes à petit gabarit F3(6) à la manière d'une cata (idem)

Erreur... C'est E6.

Barruk a écrit:

Et puisque sur ce vieux profil V6 V7 il est proposé a 505 pts, je voulais savoir si quelqu'un a une info dessus.

Il n'y a pas eu de profil de dirigeable en V6 et V7 (ni V5 et encore moins pour les autres...).
Je répète que ce profil a été "revisité" par les soins de Gromdal.
Personne aura des infos dessus puisque C'est une création de Gromdal et pas d'un autre.

ysrann a écrit:
[...]
Ce genre d'unité ne sort pas à moins de 5000 points car à mon avis elle en vaut 1000 à elle seule et encore sans compter les possibilités de runes.
5 canons/canons orgues = 650 en moyenne (voire à mettre une règle 100/150 points de runes max) donc là on monte à 750/800 points.
Ensuite on a un bestiau volant, 10PV 7E et qui ne peut être engagé au càc que par des volants/planeurs. On table sur 350 points la fig. On arrive donc entre 1000/1200 points.

E6..
Je suis d'accord.

En plus, Il faut compter aussi que les canons peuvent "bouger et tirer", règle: Plate-forme de tir" [P.425 GBR]
-La désastre permet aussi d'écraser une inuté quand le dirigeable meurt.
-Grande cible.

Ensuite j'ai aussi une règle ancienne:

Citation :
BALLON NAIN
Ballon nain 175 points
Le ballon nain est une invention de la guilde des ingénieurs de Barak Varr, il est apparu pour la première dans le Golf Noir avec des flottes naines ou il servait de soutient. Récemment la Brigade Aérienne du Roi a commandé quelques engins de ce type à la Guilde de Barak Varr, pour développer la supériorité aérienne armée naine face à ses ennemis et il commence donc à apparaître sur les champs de bataille. Encore un moyen de vider le trésor royal disent certains.

Le ballon est constitué d’une nacelle blindée suspendue à un énorme ballon rempli d’hydrogène. Malheureusement ce gaz est très inflammable, aussi comme pour le Gyrocoptère, son équipage n'est constitué que d'insouciants volontaires…

Le ballon est propulsé par une hélice actionné par un moteur à vapeur dégagent le tout fixé à la nacelle. Le moteur dégage par une cheminé, beaucoup de fumé laissant une trace noir derrière lui. Le Ballon Nain peut descendre ou monté en modifiant la quantité de gaz dans le ballon et est orienté grâce à un système de gouvernail constitué de grands ailerons.

L’armement offensif du ballon est constitué de caisse de bombes à larguer tandis que la force défensive du Ballon Nain est assurée par un canon gatling lourd monté sur une tourelle.

Je crois qu'il faut doubler les points , voir tripler vu sa taille.

Je crois qu'on atteint facilement 2000 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

La Colère du Tonnerre !  Empty
MessageSujet: Re: La Colère du Tonnerre !    La Colère du Tonnerre !  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 3:24

Romarik Levert a écrit:
Erreur... C'est E6

Je n'ai pas le profil du bouquin V8 sous les yeux, mais en l'occurence je parle de celui de la page en lien et c'ets bien E7 (je pense qu'Ysrann fait réfèrence au même d'ailleurs)

Et je suis d'accord, vu la taille approximative du monstre, la règle désastre doit faire bien mal dans des parties à 5000 points
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

La Colère du Tonnerre !  Empty
MessageSujet: Re: La Colère du Tonnerre !    La Colère du Tonnerre !  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 3:40

Oui c'est cela. Le bouquin met E6 et ça me parait un peu faible même si pas absurde non plus... Mais bon dans tous les cas ce genre d'unité est de base déséquilibrée car vraiment puissante. Du coup on ne peut la sortir qu'à de gros format. Et à de gros formats il y a plus facilement des machines de guerre et des gros monstres qui vont lui rouler dessus au dirigeable.
Donc au final à faible format c'est injouable et à gros format ça risque de vite tomber. Sauf si une règle précise qu'au càc la dirigeable peut tirer avec les armes canons/canon orgues (ce qui ne me parait pas aberrant non plus). Mais comme le dit Romarik, selon les options, 2000 points est envisageable. Mais du coup en comprenant les 25% de rare (même à 1000pts) il faut au moins 4000 pts d'armée. Donc en gros un dirigeable et 2-3 pavés intuables + moult gyros = partie vraiment barbante pour l'adversaire.
A mon avis, si on veut jouer ce type d'unité il vaut mieux la jouer dans un scénar. Je peux vous en pondre un rapidement (sans fluff)
- dernier carré nain assiégé par l'adversaire. Du coup on part sur une partie déséquilibrée au début avec pourquoi pas un différentiel de 1000 points entre les 2 armées (les nains en infériorité bien sûr)
- le dirigeable arrive seulement au tour 4 (à adapter si besoin) pour venir en aide. On peut imaginer quelque chose comme un test de panique (modifié?) de la part de toutes les unités sur la table (même celles engagées au corps à corps). Si une unité engagée rate le test elle se désengage directement. Cela permet au dirigeable d'avoir un impact direct en arrivant. Sinon aucun intérêt car si les unités sont toutes au càc alors le dirigeable est inutile.
Victoire : les nains l'emporte et au moins une unité (type infanterie) reste en vie à la fin de la partie.
Défaite : toutes les unités d'infanterie ont été éliminées ou condition normale de victoire pour une ligne de bataille (GBR)

Ceci n'étant qu'un exemple et permettant de jouer le dirigeable sans tenir compte de sa valeur en points par rapport au pourcentage alloués à l'armée. En revanche il faut noter sa valeur en points car s'il est tué cela intervient dans la calcul final.
Revenir en haut Aller en bas
toto
Enfant nain
Enfant nain
toto


Nombre de messages : 21
Age : 22
Date d'inscription : 07/03/2015

La Colère du Tonnerre !  Empty
MessageSujet: Re: La Colère du Tonnerre !    La Colère du Tonnerre !  EmptyVen 27 Mar 2015 - 9:30

bonjour comment peut on cree et peindre ce dirigeable?merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Colère du Tonnerre !  Empty
MessageSujet: Re: La Colère du Tonnerre !    La Colère du Tonnerre !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Colère du Tonnerre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu][Règles] Rune de la colère et de la ruine
» [Histoire et RP] L' identité caché du Mont de Tonnerre!
» Le Tonnerre de Grimnir rentre à Barak Varr !
» [Spécial] Karag Dron (Mont Tonnerre) [warhammer]
» Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: