Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [2000 pts] Pour commencer

Aller en bas 
+2
Tulkas
Grim Haberwolf
6 participants
AuteurMessage
Grim Haberwolf
Enfant nain
Enfant nain
Grim Haberwolf


Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/01/2015

[2000 pts] Pour commencer Empty
MessageSujet: [2000 pts] Pour commencer   [2000 pts] Pour commencer EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:56

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, c'est ma première armée depuis longtemps et pour la V8.
J'ai pour habitude de jouer avec les figurines qui me plaisent ce qui donne la liste suivante :


Thane : Bouclier, Pierre de serment, rune de force et rune de pierre (123 pts)
Forgerune : Rune tueuse de sort x2 (105 pts)
Forgerune : Bouclier et rune tueuse de sort (88 pts)
Grande Bannière : Bouclier, rune de stoïcisme et rune de sanctuaire (143 pts)

Longues-Barbes x20 : EMC, boucliers et rune de lenteur (325 pts)
Arbalétriers x 16 : EMC et arme lourde (254 pts)

Brise-Fer x18 : EMC et rune de stoïcisme (317 pts)
Marteliers x20 : EMC et rune sanctuaire x3 (355 pts)
Canon x1 (120 pts)

Canon-Orgue x1 : Rune de Précision et Rune de Forge (170pts)

Le Thane sera dans l'unité des Brise-Fer avec le Forgerune (le moins cher)
Les arbalétriers seront en soutien et protégeront un de leur flanc.

Le Forgerune (le plus cher) sera avec les Marteliers qui seront en soutien des Longues-Barbes dans lesquels se trouvera la Grande Bannière.

J'attends avec impatience vos remarques sur cette liste. porte étendard
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[2000 pts] Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Pour commencer   [2000 pts] Pour commencer EmptyMar 13 Jan 2015 - 0:05

Déjà une bonne chose pour une première liste : je n'ai pas remarqué d'erreurs, que ce soit au niveau des runes ou des interdictions

Liste intéressante, seuls points que je discuterais :
- pas fan des arbas par 16, ça fait 2 rangs de 8 si tu veux que tout le monde tir, ça me paraît difficile à manoeuvrer (je ne mets jamais l'EMC chez mes tireurs) mais après tout dépend comment tu comptes les jouer
Les armes lourdes sur eux c'est Pouce OK
- les brise-fer avec la rune de stoïcisme et le thane sur pierre sont optimisés, RAS
- le canon sans rune de forge c'est risqué, on a la possibilité d'avoir les machines de guerre les plus sûres de tout Warhammer, autant en profité en lui mettant une rune de forge pour le fiabiliser
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

[2000 pts] Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Pour commencer   [2000 pts] Pour commencer EmptyMar 13 Jan 2015 - 5:40

Pour compléter la réponse de Tulkas, c'est vrai qu'on voit plus souvent les arbalétriers par 10 en plusieurs unités pour gérer différentes menaces ou combiner leurs tirs. Puisque tu as de quoi aller au cac (marteliers, brisefers, longues barbes...) il serait peut être avisé de jouer 2x10 arbalétriers sans EMC. Après à voir au niveau des points (en libérant l'EMC tu gagnes 30 points donc 2 arbas, mais si tu leur met des boucliers plutôt que des armes lourdes, deux régiments sans EMC te coûteront 260 points contre 254 pour tes 16 arbas armes lourdes et EMC, c'est kif kif)
Revenir en haut Aller en bas
xxcoincoinxx
Poil au menton
Poil au menton
xxcoincoinxx


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Munich
Date d'inscription : 21/11/2013

[2000 pts] Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Pour commencer   [2000 pts] Pour commencer EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:16

Ta liste est bonne je trouve.

Cependant, je pense qu'a ta place j’enlèverais un pack de cac (perso j’enlèverais les BF), je mettrais sur la grande bannière une rune de grungni (seule), du coup je mettrais une stoicisme sur l'étendard des LB, je rajouterais des mdg, genre un deuxieme CO, pourquoi pas une catapulte et/ou gonfler les pack de martelier et de LB.

+1 pour la rune de forge sur le canon
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[2000 pts] Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Pour commencer   [2000 pts] Pour commencer EmptyMer 14 Jan 2015 - 0:54

Le but n'étant pas forcément de changer l'esprit de la liste on jouerai plutôt sur les runes et effectifs. A mon avis sa liste est plutôt sympathique sans rentrer dans les listes génériques type doublette de CO, grungni, 2*10/12 tireurs...
Revenir en haut Aller en bas
Grim Haberwolf
Enfant nain
Enfant nain
Grim Haberwolf


Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/01/2015

[2000 pts] Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Pour commencer   [2000 pts] Pour commencer EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:12

Merci pour vos commentaires.

Effectivement j'étais pas chaud pour mettre 16 arbalétriers.
Dans une liste précédente ils étaient 10 et le canon avait une rune de forge.
Comme je me refais une armée à neuf et que je n'aime pas laisser de côté des figurines, pour ma première partie je les mettrais tous et pour les suivantes j'adapterai ma liste par rapport à vos commentaires.
Pour l'état major des arbalétriers idem, surtout que je trouve que ça en jette dans une unité. porte étendard
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

[2000 pts] Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Pour commencer   [2000 pts] Pour commencer EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:44

Je comprend ce que tu veux dire mais le but d'une unité d'arbalétriers (ou d'arquebusiers) est de tirer et "éventuellement" supporter un CàC mais c'est pas le but. Comme dit plus sans toucher au fig tu optimiser le nombre de fig ou les runes . Je veux dire que il suffit de virer le EMC des arbalétriers et tu peux avoir la rune de forge sur le canon
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Pour commencer   [2000 pts] Pour commencer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points pour tournoi
» [Nains] 2000 pts pour un tournoi
» [2000 pts] Throng pour 2vs2
» Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...)
» 2000 points optimisé pour un tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: