Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 L'ost du re-nouveau

Aller en bas 
+3
Throndi Rulfrisson
Romarik Levert
trollito
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trollito
Poil au menton
Poil au menton
trollito


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2015

L'ost du re-nouveau Empty
MessageSujet: L'ost du re-nouveau   L'ost du re-nouveau EmptyDim 4 Jan 2015 - 15:36

Bon comme promis voila ma liste à 1500pts

Je m'excuse par avance des erreurs que vous trouverez. Je tiens juste à rappeler que je reprends le hobby depuis (très) peu mais que j'ai à coeur de faire quelque chose de réfléchit (pas de copier coller ou liste sans âmes) et qui me plaise. J'ai également à coeur d'échanger avec vous pour que vous m'éclairiez de votre savoir (j'ai eu du mal à la monter cette liste de par les choix que j'avais et je ne me rappeleais plus que c'était aussi "compliqué)

-Seigneur nain sur bouclier: 310pts
-hache à 2 mains
-rune de robustesse
-rune de fer*2
-rune d'invu*3
cette combinaison je la dois a throndi et romarik

Héros

-Forgerune: 110pts
-rune majeure d'équilibre (bon je savais pas trop quoi mettre et je me dis que 50% de chance de virer 1 dès et d'en gagner un c'est pas si mal)

-Maitre Ingénieur: 95pts
-rune de protection (pour qu'il soit un peu plus safe quand meme vu qu'il peut se faire chppoer à distance facilement)

Unité de base

-Arquebusiers*10: 120

-Arbalétriers*10: 120

Alors je ne sais pas si 2 unités de tir c'est trop et s'il est nécessaire de mettre un état major dedans (je les destines à aller au combat le plus tard possible)

-longues barbes*15+ état major: 260
-2 runes de lenteur (ça peut bien casser une charge mais bon est ce que 2 sont nécessaires?)

Unités spéciales

-catapulte des rancunes: 105pts
rune de forge

-Brise fer*15+ état major: 240pts

Unité rare

-Canon orgue: 145pts
-rune de précision

TOTAL: 1511

Alors je sais j'ai 11 pts de trop mais alors question à 2€, à t-on le droit à plus ou moins quelques points ou rien du tout (je vais jouer en amical)

Bon dans l'idée, le seigneur va avec les brise fer pour former le noyau durt de l'armée, l'artillerie canarde tout ce qu'elle peut avec l'appuie des arba/ arquebusier
Le forgerune alors la je ne sais pas trop comment le jouer (doit il être dans 1 unité ou en retrait)
Les longues barbes seront pas loin pour éviter les prises de flanc (non pas le flan de chez mamie)

Je dois me tromper sur pas mal de choses et n'aillant aucune partie à mon actif je ne sais pas comment se déroule les choses.

Je suis preneur de tous conseil et merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
trollito
Poil au menton
Poil au menton
trollito


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2015

L'ost du re-nouveau Empty
MessageSujet: Re: L'ost du re-nouveau   L'ost du re-nouveau EmptyLun 5 Jan 2015 - 12:18

ma liste ça doit vraiment pas valoir beaucoup plus qu'un gobs pour que personne ne s'y intéresse. rire
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

L'ost du re-nouveau Empty
MessageSujet: Re: L'ost du re-nouveau   L'ost du re-nouveau EmptyLun 5 Jan 2015 - 14:30

Assez polyvalent. Pourquoi pas.

Le forgerune offre à l'unité la règle "perforant" , signifie qu'ils retirent -1 en svg d'armure.
Longue barbe ou Brise-fer ferait l'affaire.

On ne sait pas contre qui tu te bats.
Essaye le et pourquoi pas mettre un petit rapport pour donner ton opinion à cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
trollito
Poil au menton
Poil au menton
trollito


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2015

L'ost du re-nouveau Empty
MessageSujet: Re: L'ost du re-nouveau   L'ost du re-nouveau EmptyLun 5 Jan 2015 - 14:40

mes excuses, je n'ai pas précisé conter quoi je vais me battre. Alors à ma connaissance, il y aura du haut elfe, du bretonien, de l'homme lézard, de l'elfe noir et je dois en oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

L'ost du re-nouveau Empty
MessageSujet: Re: L'ost du re-nouveau   L'ost du re-nouveau EmptyLun 5 Jan 2015 - 14:47

En amical pourquoi pas mais je sors rarement un seigneur nain à moins de 2500pts (coûte cher à ce format de jeu) même si çà reste drôle de voir l'adversaire essayer de le tuer rire sadique
L'autre intérêt du Forgerune hormis celui cité par notre Roy, c'est pouvoir avoir des Runes Tueuses de Sorts, ce qui est très pratique pour gérer l'anti-magie.
Pas trop d'intérêt à mettre un Etat Major Complet dans les Arquebusiers, sauf pour le fun.
Sinon le reste est pas mal, mais c'est comme tout il faut que tu te fasse ta propre opinion des runes en les essayant.
Et concernant les points en trop, en amical çà passe généralement (même si 11pts commencent à être important), sinon en milieu plus "dur" tu ne dois pas dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
trollito
Poil au menton
Poil au menton
trollito


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2015

L'ost du re-nouveau Empty
MessageSujet: Re: L'ost du re-nouveau   L'ost du re-nouveau EmptyLun 5 Jan 2015 - 14:50

merci bien throndi.
J'ai mis le seigneur nain parceque j'aime la fig mais c'est vrai qu'elle consomme des points et allez savoir pourquoi, je préfère une armée menée par 1 seigneur plutôt qu'un thane
Revenir en haut Aller en bas
Mérou
Poil au menton
Poil au menton
Mérou


Nombre de messages : 34
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2013

L'ost du re-nouveau Empty
MessageSujet: Re: L'ost du re-nouveau   L'ost du re-nouveau EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:12

EDIT: Complètement griller, m'apprendra à faire 3 choses en même temps.

Salut,

Trollito a écrit:
Alors je sais j'ai 11 pts de trop mais alors question à 2€, à t-on le droit à plus ou moins quelques points ou rien du tout (je vais jouer en amical)

En fait la petite phrase entre paranthèse est surement la plus importante de tout ton post.
Tu joues en amical et tu reprend le jeu, donc la victoire n'est pas un objectif prioritaire, donc pas besoin d'optimiser, joue les figs que tu as, qui te plaise, il sera temps ensuite de tirer des conclusions.  
Parle avec ton adversaire avant le jour J de ton éxedant de point, ça ne dérangeras peu etre pas, propose lui de jouer en 1520 points... (on reste dans le contexte amical).

En sortant du contexte amical et "je joue ce qui me plait", en voulant commencer à optimiser, on peu commencer à réfléchir sur les truc suivant:

Un seigneur à 310 pts c'est trés chère a 1500 Pts, si tu tiens vraiment à le jouer je pense que tu peux virer les runes de robustesses et de fer pour gratter un peu de point, E5, 5PV, 2+ 4++ c'est déjà bien tanky.
ou à remplacer par un thane GG ou un forgerune GG.

La rune d'équilibre en stat ça te donne en moyen +2 dés (par rapport à ton adversaire) 1 tour sur deux.  Un avantage moyen une phase sur deux.
Une rune tueuse de sort rang 1 ou 2 est censé te faire gagner une phase de magie (dans le sens ou tu économise tes dés de dissip pour les autres sorts du tour).
le Niv 2 est aléatoire, mais c'est jackpot si ça marche (pour l'exemple, faire oublier un sort de nehek à un CV, ça n'a pas de pris).


Pour l'ingé, j'ai rarement vu un adversaire cibler mon ingé, ça demande beaucoup d'investissement juste pour pénaliser (et non la neutraliser) ta machine de guerre, surtout un canon orgue avec rune de précision, vire la rune de protection, à poil,
Eventuellement avec un peu d'armure/invu et arme lourde pour tenter de tenir un peu au cac contre des infiltrateurs.

Avec les points gagnés,
rentre une grande bannière, la relance de CD est un must have pour moi. on a un bon CD mais le craquage coute très chère (nain = troupe d'élite).
Gonfle tes effectifs d'unité de CAC.
Perso j'aime pas les unité de 10 tireurs, je trouve leur impact trop limité, mais c'est une question de goût.

LA double rune de lenteur c'est chère au vu de la taille du pack une rune de stoicisme ou de strollaz sera plus simpa je trouve, il faut soit l'option bouclier soit arme lourde sur les LB, aucun intéret de les garder avec arme de base.

Le forgerune dans les Brise-fers si ou les longues barbes pour le bonus de perfo, (dans les brise-fers si les longues barbes on des armes lourdes.).

Voila en espérant te donner des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
trollito
Poil au menton
Poil au menton
trollito


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2015

L'ost du re-nouveau Empty
MessageSujet: Re: L'ost du re-nouveau   L'ost du re-nouveau EmptyLun 5 Jan 2015 - 16:18

merci mérou, tu éclaires bien ma lanterne pour le coup Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
trollito
Poil au menton
Poil au menton
trollito


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2015

L'ost du re-nouveau Empty
MessageSujet: Re: L'ost du re-nouveau   L'ost du re-nouveau EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:17

bon après reprise de ma liste sur conseil de mérou, voila ce que ça donnerait

-Seigneur nain sur bouclier: 250pts
-hache à 2 mains
-rune d'invu*3: 45pts


Héros

-Forgerune: 110pts
-rune tueuse de sort: 25pts
-rune majeure d'équilibre:50

-Maitre Ingénieur: 95pts
-rune majeur de gromril: 30pts

Unité de base

-Arquebusiers*15: 180

-Arbalétriers*10: 120

-longues barbes*15+ état major: 260
-armes lourdes: 30
-rune de strollaz

Unités spéciales

-catapulte des rancunes: 105pts
-rune de précision: 25pts

-Brise fer*15+ état major: 240pts

Unité rare

-Canon orgue: 145pts


TOTAL: 1511

Bon quelques motif encore, il n'y a plus de rune de précision sur le canon orgue et je ne compterai que sur l'ingé. Du coup je donne la rune de strollaz aux LB meme si je ne suis pas certain de savoir m'en servir correctement (avancer mes LB pour qu'ils se fassent démonter, pas certain que se soit utile), si vous pouviez éventuellement me guider la dessus vous seriez bien aimable.

Maintenant y'a plus qu'a tester mais vos commentaires sont les bienvenues

Merci à vous mes frères


Dernière édition par trollito le Jeu 8 Jan 2015 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alrik de Karak-Hirn
Poil au menton
Poil au menton
Alrik de Karak-Hirn


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 04/10/2014

L'ost du re-nouveau Empty
MessageSujet: Re: L'ost du re-nouveau   L'ost du re-nouveau EmptyJeu 8 Jan 2015 - 10:10

Le prix de ton seigneur nain n'est pas correct, tout comme ton forgerune ...

Ta construction de liste est sympa ça reste équilibré.
Ne reste plus qu'a affûter tes haches et venger les affronts par le sang !
Revenir en haut Aller en bas
trollito
Poil au menton
Poil au menton
trollito


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2015

L'ost du re-nouveau Empty
MessageSujet: Re: L'ost du re-nouveau   L'ost du re-nouveau EmptyJeu 8 Jan 2015 - 10:16

merci alrik, je vais revoir ça alors
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

L'ost du re-nouveau Empty
MessageSujet: Re: L'ost du re-nouveau   L'ost du re-nouveau EmptyJeu 8 Jan 2015 - 10:43

à 1500, avec 3 personnages, tu risque de trouver que tu es en sous-effectif grave et ce sera tout à fait normal sourire

C'est une liste originale ! Par contre pour la catapulte, je mettrai plutôt la rune de précision que la rune de forge, mieux vaut optimiser le hit étant donné la grande capacité de celle-ci à rater sa cible

je suis intéressé par les résultats que tu aura !
Revenir en haut Aller en bas
trollito
Poil au menton
Poil au menton
trollito


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2015

L'ost du re-nouveau Empty
MessageSujet: Re: L'ost du re-nouveau   L'ost du re-nouveau EmptyJeu 8 Jan 2015 - 10:59

c'est vrai qu'en regardant la liste elle n'est pas très fournie, ce qui m'amènera peut être à passer avec un thane en guise de GG.

Je vais encore légèrement modifier la liste et tu n'auras qu'a médire ce que ça t'inspire.
En ce qui concerne le rapport je tacherai d'en faire un pas trol mal (ça sera ma 1ere partie depuis fort lllooonnngggtttteeemmmmpppsssss)

Merci pour les remarques et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

L'ost du re-nouveau Empty
MessageSujet: Re: L'ost du re-nouveau   L'ost du re-nouveau EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:11

à 1500 j'ai pour habitude de coller une GB, elle pourrait remplacer ton seigneur et fiabiliser les tests de moral de ton armée sourire
Revenir en haut Aller en bas
trollito
Poil au menton
Poil au menton
trollito


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2015

L'ost du re-nouveau Empty
MessageSujet: Re: L'ost du re-nouveau   L'ost du re-nouveau EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:15

Du coup ton thaïe serait le GG et GB en meme tps?
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

L'ost du re-nouveau Empty
MessageSujet: Re: L'ost du re-nouveau   L'ost du re-nouveau EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:19

Une GB ne peut pas être le Général d'Armée, mais n'importe quel Héros peut faire l'affaire : Forgerune^, Maître Ingénieur ou un Thane sans aucunes Runes clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
trollito
Poil au menton
Poil au menton
trollito


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2015

L'ost du re-nouveau Empty
MessageSujet: Re: L'ost du re-nouveau   L'ost du re-nouveau EmptyJeu 8 Jan 2015 - 23:48

Un thane sans aucunes runes de banieres tu veux dire?
Arf les choix sont compliques. Pour l instant je vais rester sur cette config pour prendre ma 1ere rouste et ensuite je verrai bien ce quu doit etre changé
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

L'ost du re-nouveau Empty
MessageSujet: Re: L'ost du re-nouveau   L'ost du re-nouveau EmptyVen 9 Jan 2015 - 0:53

Non un thane sans aucunes runes tout court... mais ça dépende vraiment du style de jeu. Par exemple dans les listes type ETC qu'on retrouvent quasi identiques, le général est souvent un forgerune à poil en terme de protection (enfin il à quand même une 2+). Le truc avec ces listes c'est que le forgerune est pas censé aller au càc donc pas besoin de le surprotéger. Certain jouent des gégé peut protéger et pas cher dans un pack de martelier pour éviter d'avoir à relever un défi. Ainsi tu le place dans l'angle du régiment et s'il se fait taper dessus ce sera par un minimum de fig.
Revenir en haut Aller en bas
trollito
Poil au menton
Poil au menton
trollito


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2015

L'ost du re-nouveau Empty
MessageSujet: Re: L'ost du re-nouveau   L'ost du re-nouveau EmptyVen 9 Jan 2015 - 1:57

Je m excuse de ma noobitude mais quel est l interet de mettre un gg "peut performant" (avec de gros guillemets) dans 1 armee competitive? Pour y rentrer plus de choses?
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

L'ost du re-nouveau Empty
MessageSujet: Re: L'ost du re-nouveau   L'ost du re-nouveau EmptyVen 9 Jan 2015 - 2:16

justement par ce qu'un gégé blindé ça vaut cher. Regarde une liste ETC à 2400 pts et tu verras que le fait d'avoir un forgerune gégé avec seulement une rune de pierre et un bouclier (en plus de la rune mangesort) ça tient suffisamment. Certaines armées comptent sur leur perso survitaminés, chez les nain on peut faire une liste très compétitive avec un minimum de points de perso
Revenir en haut Aller en bas
trollito
Poil au menton
Poil au menton
trollito


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2015

L'ost du re-nouveau Empty
MessageSujet: Re: L'ost du re-nouveau   L'ost du re-nouveau EmptyVen 9 Jan 2015 - 2:22

Je vais aller voir ca alors
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

L'ost du re-nouveau Empty
MessageSujet: Re: L'ost du re-nouveau   L'ost du re-nouveau EmptyVen 9 Jan 2015 - 2:36

Oui je parlais du forgerune comme gégé, le défaut c'est qu'il a commandement 9 et pas 10 pour sa règle de présence charismatique, mais comme le dit Ysrann un général n'a pas forcément vocation à être bien burné

Dans une liste à 1500 je met un minimum d'équipement au forgerune mais bien sûr son rôle majeur c'est l'anti-magie (runes + RM1), comme ça je place une GB avec une rune sympa (Valaya ou Grungni selon l'adversaire)
Revenir en haut Aller en bas
trollito
Poil au menton
Poil au menton
trollito


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2015

L'ost du re-nouveau Empty
MessageSujet: Re: L'ost du re-nouveau   L'ost du re-nouveau EmptyVen 9 Jan 2015 - 6:50

Arretez sinon je vais encore changer d avis alors qie j ai pas encore fait 1 partie!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

L'ost du re-nouveau Empty
MessageSujet: Re: L'ost du re-nouveau   L'ost du re-nouveau EmptyVen 9 Jan 2015 - 7:42

Ne change pas d'avis, fais-toi ton propre avis ! Teste avec un forgerune, avec un thane, avec un seigneur... Tout dépend de ton style de jeu.

Si tu joues fond de table avec l'intention d'éviter le càc le plus possible pas besoin de mettre des points de sorte à avoir 10 de Cd. Un Cd 9 relançable suffira.

Si tu joues full càc c'est peut être pas inutile d'avoir une bulle de Cd à 10 relançable, voire même une bulle tenace.

De même, si tu es le genre de personne à engager un càc en sachant pertinemment que tu ne le gagneras qu'après 3-4 phases de càc mais qu'en attendant tu t'attends à tester à chaque tours c'est pas mal d'avoir 10 de Cd.

L'avantage du nain c'est sa bonne endu, bon Cd de l'armée, du tenace assez facile. Du coup, pour un joueur débutant il est assez facile d'encaisser les phases de càc sans être maître dans l'art d'éviter/d'orienter le càc à ton avantage. Mais attention je dis pas que le nain c'est easy à jouer pour gagner. Comme pour toutes les armées ils ont leur spécificité mais leur atouts Cd et endurance font que l'on peut commettre certaines erreurs tactiques sans que cela conduise à l'autokill.
Revenir en haut Aller en bas
trollito
Poil au menton
Poil au menton
trollito


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2015

L'ost du re-nouveau Empty
MessageSujet: Re: L'ost du re-nouveau   L'ost du re-nouveau EmptyVen 9 Jan 2015 - 8:42

Merci ysrann.
Concernant mon style de jeux je suis plustot du genre a rentrer dans le tas meme si ca semble mal partie et perso je ne voie pas mon armee faire du fond de table. Quand je regarde des rapports videos et que je vois que ca ne bouge pas je trouve ca sans saveurs perso.
Je comprends mieux pk il vaut mieux avoir 1 GB mais dans ma compo actuelle a part remodeler le seigneur pour 1 inclure la dite GB je ne vois pas comment faire c est pour ca que je vais tester en l etat et je vous raconterai ce que ca aura donné (j aimerais pouvoir deja y etre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ost du re-nouveau Empty
MessageSujet: Re: L'ost du re-nouveau   L'ost du re-nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ost du re-nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau un !
» Un nouveau jeu NdC
» Un nouveau
» Le nouveau livre
» Un nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: