Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez

Bilbo le hobbit 1977

AuteurMessage
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche

Bilbo le hobbit 1977 Empty
MessageSujet: Bilbo le hobbit 1977   Bilbo le hobbit 1977 EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:53

Oui bon, je sais que j'en ai déjà un peu parlé dans un autre sujet, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'approfondir le sujet. Et comme cette année la trilogie filmique est terminée, je trouvais intéressant de se pencher sur le dessin animé de Bilbo le Hobbit sorti en 1977.

Mon avis est largement positif : je trouve l'animation plutôt belle, l'univers est assez proche de celui du livre et avec en plus une vision originale de la part de son équipe de réalisation qui le rend assez différent et pleins de bonnes surprises (donc il sert à quelque chose... (dans vos dents ceux qui disent qu'il faut être à 100% fidèle au livre rire sadique )). Il offre une vision plus proche du conte de fée que du film épique (en même temps, bonne chance pour faire un film épique avec un Bilbo ventripotent rire sadique ). Même les musiques sont excellentes.

Maintenant il y a aussi des défauts qui passent beaucoup moins bien aujourd'hui. Par exemple, les elfes qui font beaucoup trop personnages de contes pour petits enfants. De même, Beorn n'apparait tout simplement pas, ce que je trouve dommage. Le début de l'histoire est expédie un peu trop rapidement si je me souviens bien. C'est vrai que ça fait longtemps que je l'ai pas revu.

Et les nains me direz-vous ? Et ben ils ne sont pas trop mal réussit, même s'il y a quand même quelques choix bizarres, comme le nez ÉNORME de Thorin ou la tête allongée de Balin rire sadique . Mais ils ont quand même essayés de les différencier entre eux.

Voila, je vais finir par quelques photos que j'ai pu trouver. Y a t'il d'autres personnes qui l'ont vu ? Quelqu'un sait où je pourrai le trouver en entier, soit en VF soit en VOSTFR ? Merci.

Bref à voir selon moi Pouce OK

bilbo:

les nains:

autres:

Une rancune s’écrit avec le sang des rois nain 9 dammaz kron
Mais elle s'efface avec le sang des peuples. tué
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit 1977   Bilbo le hobbit 1977 EmptyLun 29 Déc 2014 - 5:25

J'en profite pour faire un petit aparté sur la première adaptation de Bilbo le Hobbit en 1966, ici en dessin animé composé d'images fixes accompagnés d'un narrateur. On y suit l'histoire de Bilbo, descendant d'un tueur de dragon, qui doit aider Mika, la princesse de Dale, à vaincre le terrible dragon Slag, qui a volé le cœur de Dale, l'arkenstone. Heureusement, elle est aidée par le magicien Gandalf, qui vit dans la tour de Dale, et par un garde fatigué (qui n'a même pas de nom) et par le chef de sa garde, Thorin.
Et pour ceux qui se demandent, non je n'ai rien inventé, c'est réellement le scenario délirant de ce cour métrage (de 12 min que je me suis tapé en entière, avec un regard à moitié entre l’étonnement et la stupéfaction  tourni ), et encore je ne vous ai pas parlé ses divers rencontres ainsi que du dénouement final.

Voila le lien qui en parle et qui le montre... Et en plus il y a la version VOSTFR du dessin animé de 1977 (mais les vidéos sont bloquées, donc oubliez ça silent ). Enjoy mes amis clin d\'oeil  

http://www.fantasy.fr/articles/view/18992/decouvrez-la-toute-premiere-adaptation-de-bilbo-le-hobbit-1966

Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit 1977   Bilbo le hobbit 1977 EmptyLun 29 Déc 2014 - 8:53

Eh bien, j'essaierais de visionner ça, ça semble plutôt intéressant. Et puis j'ai été déçu du dernier film du hobbit, alors ça peut me faire oublier cette séance de cinéma joyeux

Si un problème ne peut se résoudre à l'aide d'un marteau, il ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde.
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit 1977   Bilbo le hobbit 1977 EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:55

Bon moi aussi j'ai été déçu par la bataille des 5 armées, mais au moins, on pet voir que Jackson et son équipe ont lu le livre... Ici, j'ai même pas l'impression qu'ils aient lu ne serait-ce qu'un résumé tourni

Donc voila, si les adaptations divers ne sont pas toujours parfaites, au moins elles proposent une vision originale en respectant (autant que possible sournois ) la trame du livre, celle-ci s'en moque à tel point que ça ne peut qu’être un plan maléfique c**çu par le pire cerveau de cette terre...

Le pire c'est qu'en voyant la mort de Slag, ça de laisse penser que Jackson l'a vu aussi et s'en est inspiré...

Dawi Kadrin
jeune nain
jeune nain
Dawi Kadrin

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit 1977   Bilbo le hobbit 1977 EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:56

J'ai commencé à regarder le film de 1977, je crois (enfin, le hobbit en dessin animé) et, franchement, je n'aime pas la tête de Gandalf, et des nains. (ni de Bilbo (et ses yeux, mon dieu !))
J'ai peut-être la vision de Thorin et des autres nains du film de Peter Jackson qui me reste dans les yeux, mais là, non.
Bombur, ça peut aller, mais Kili et Fili grandtueur
Et leurs yeux.

J'sais pas, je n'arrive pas à me mettre dans la tête que Thorïn a une barbe blanche, même si c'est totalement normal.

Bjöörn
jeune nain
jeune nain
Bjöörn

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit 1977   Bilbo le hobbit 1977 EmptyLun 2 Nov 2015 - 14:40

Visionné à l'instant, verdict...

C'est pas tant mal.
Mais j'arrive pas à me faire au style de dessin.

"Aussi sûr que l'or brille et que les elfes sont des traitres !" calme
hache de guerre Je suis elgidum, de tout mon coeur, de toute mon âme ! marteau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit 1977   Bilbo le hobbit 1977 Empty

Bilbo le hobbit 1977
Page 1 sur 1