Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 A la découverte d'Eden

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Durgrim l'ancien
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 243
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 27/02/2012

A la découverte d'Eden Empty
MessageSujet: A la découverte d'Eden   A la découverte d'Eden EmptyLun 24 Nov 2014 - 9:33

Salut à tous,

Je viens à vous pour vous présenter LE jeu d'escarmouche post-apo "made in France" :
A la découverte d'Eden Logo

Pour ceux qui en ont jamais entendu parler, c'est un jeu de gang dans un univers post-apocalyptique typé Fallout ou Mad Max (pour les plus vieux joyeux), ou la terre est dévasté par la radioactivité et l'homme revenu à des principes moyenâgeux.

Eden est véritable jeu d’escarmouche, cad que cela se joue sur une toute petite surface de 60x60cm avec des bandes composés de 3 à 6 figurines pour environ 100pts de jeu (format tournoi et standard). Ce qui veut dire qu'un simple starter suffit pour jouer, pas besoin d'en acheter plus.
En ce qui concerne les règles, elles ont l'air d'avoir assez bonne réputation, instinctive, fluide, elles sont un véritable régal. Vous trouverez un résumé assez clair sur qu'est ce qu'Eden, ici !

Une explication très bien faites des règles du jeu :


Il existe 9 gangs et chacune d'entre elle a son propre style de jeu et son caractère propre, gangs de clowns psychopathes, tribu africaine mutante, couvent de sœur sadomasochiste, légions de robot hightech japonais, rescapé de l'apocalypse, etc...
En plus de cela, chose rare les différentes bandes sont équilibrés entre elle.


Si tout mon p'tit tointoin vous intéresse ou au moins a attisé votre curiosité, vous trouverez sur le site officiel , le fluff, un bref résumé des règles, des visuels des différentes bandes, des docs en téléchargement et un lien vers le fofo officiel.
Et si tout cela vous tente ou vous a vraiment plus, les règles entières sont dispo, ici !

De plus, si vous voulez tester les règles avec des figurines proxy avant de vous lancer, vous pouvez chopper toutes les cartes de jeux sur le site officiel donné plus haut.

Si vous voulez voir comment se déroule une partie, en voici une :




Si vous voulez tout télécharger (Token/errata/règles/gabarits) => c'est par là !

A pluche !


Dernière édition par Durgrim l'ancien le Mar 23 Déc 2014 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-guilde.net
Durgrim l'ancien
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 243
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 27/02/2012

A la découverte d'Eden Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Eden   A la découverte d'Eden EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:40

Ce soir, nouveau site voueb, photo avant première joyeux :
A la découverte d'Eden Teasernouveausitewebcbfr_zps7e1d8c9f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-guilde.net
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

A la découverte d'Eden Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Eden   A la découverte d'Eden EmptyDim 14 Déc 2014 - 4:06

En ce qui me concerne, ce jeu ne m'a jamais vraiment attiré. Je trouve les figurines trop minces, pas assez détaillés. Mais ça reste quand même agréable à peindre. et certaines sont assez jolies. Après, le post apoc c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Durgrim l'ancien
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 243
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 27/02/2012

A la découverte d'Eden Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Eden   A la découverte d'Eden EmptyDim 14 Déc 2014 - 4:18

L'aspect mince/étiré des figurines est normal car c'est du 35mm contrairement à Battle 28mm et SdA 25mm. Pour les détails, je te conseillerai de les voir en vrai car beaucoup considère comme les descendant de Confrontation.

Si vous avez l'occasion, je vous invite à vous faire initier a ce jeu.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-guilde.net
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

A la découverte d'Eden Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Eden   A la découverte d'Eden EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:12

Faudrait en effet essayer le jeu pour que je me fasse une idée.

Pour les figurines, sache que j'en ai justement deux ou trois. J'ai une sensation de qualité, mais d'allongement quand je les peins.
Revenir en haut Aller en bas
Durgrim l'ancien
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 243
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 27/02/2012

A la découverte d'Eden Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Eden   A la découverte d'Eden EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:17

Citation :
Faudrait en effet essayer le jeu pour que je me fasse une idée.
Si tu peux, passes à notre club ce samedi, il y aura une démo du jeu.

Citation :
Pour les figurines, sache que j'en ai justement deux ou trois. J'ai une sensation de qualité, mais d'allongement quand je les peins.
Si tu passes, je serai ravi que tu viennes les montrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-guilde.net
Contenu sponsorisé





A la découverte d'Eden Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Eden   A la découverte d'Eden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte d'Eden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la découverte de Drakerys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La Forteresse de "Karaz rhun" - [Concerne le Forum] :: La salle des Explorateurs [Vos sites, vos liens utiles]-
Sauter vers: