Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez

La Luxoisie chap1 Le clan Rouille d'or

AuteurMessage
Gaurum Dracksson
Poil au menton
Poil au menton
Gaurum Dracksson

La Luxoisie chap1 Le clan Rouille d'or Empty
MessageSujet: La Luxoisie chap1 Le clan Rouille d'or   La Luxoisie chap1 Le clan Rouille d'or EmptySam 20 Sep 2014 - 11:14

Ayant intégrer mon clan au Karaz Rhun j'ai décidé de peaufiner mon background,Avec votre aide bien entendu Pouce OK

La Luxoisie

Le clan Rouille-D'or

Gaurum ce matin la venait tout juste de se réveiller,et pour qui ne le sait pas Gaurum était de mauvais poil de barbe le matin.
Ainsi il se leva d'une humeur massacrante,il fit craquer ses jointures dans un "Crac" sonore et s'installa a table, ses servants avait déjà drapé la table et mis l'argenterie.
Gaurum arriva en dernier toute la famille s'était déjà installé et comme tout nains, avait dévorer toutes les bonne choses que Gaurum aimait généralement le matin, Ce qui n'améliora pas du tout son humeur.
Contraint de se nourrir du reste de soupe de la veille,Il entreprit de l'avaler proprement, cuillerée par cuillerée, mais il ne fit que se salir sa barbe grise.
Une fois le déjeuner terminé il enfila sa belle armure brillante et son uniforme d'un bleu immaculée puis empoigna un grand et lourd marteau et le fit tourner autour de lui avec des gestes expert.

Dans le clan Rouille-D'or de père en fils, de grand-père à petit fils, de générations en générations tous étaient marteliers du haut-roi, Gaurum en était particulièrement fier, surtout que une grande partie des clans était mineurs, Rangers ou même de vulgaire serviteurs...

Donc ce matin la, notre fier nain, traversa sa maison, ou plutôt son palace puis Karak-a-Karaz, il lui sembla qu'il avait marcher plus longtemps pour sortir de chez lui que de temps pour parcourir la ville.
Arrivé au Palais royal, notre nain, Attendit le réveil du Grand Thorgrimm puis le suivit partout ou qu'il aille pour assurer sa protection.

Tard dans la nuit, le Rouille-D'or alla comme chaque soir remercié Valaya dans la chapelle du clan, Il l'a remerciait qu'aucun assassins skavens ou autres ait lancer un mortel couteau sur le Haut-roi , quelle honte si le Grand Rancunier mourrait pendant son tour de garde !

Quand il eu fini de marmonner sa prière, Les yeux de la statue de bronze de la déesse s'illuminèrent et sa bouche s'entrouvrit et se mit à parler, dans toutes les langues du monde en même temps di bien que je peut le transcrire:

-Des fils de la terre tomberont bientôt si tu n'agit pas...
Gaurum eut tout d'un coup très peur
-Des larmes des filles de la terre couleront bientôt si tu n'agis pas...
Gaurum fut terrorisé à cet instant la
-Des peaux vertes jubileront bientôt si tu n'agit pas...
Gaurum fut énervé par la mention "Peaux vertes" puis redevint apeuré et dit d'une voix trahissant son inquiétude.
-Mm...Mo..Moi... ?
-Oui, toi Gaurum Dracksson du clan Rouille-D'or,Toi martelier du haut-roi, toi...

Fin: Aucun autre chapitre n'arrivera si tu ne commente pas...

Dernière édition par Gaurum Dracksson le Ven 7 Nov 2014 - 11:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaurum Dracksson
Poil au menton
Poil au menton
Gaurum Dracksson

MessageSujet: Re: La Luxoisie chap1 Le clan Rouille d'or   La Luxoisie chap1 Le clan Rouille d'or EmptySam 20 Sep 2014 - 11:16

Désolé pour les fautes mais j'ai écrit ceci en une heure pas comme Gromdal qui met un mois mais ses récits sont irréprochables...

Respectez TOUJOURS la règle des Trois B

Barbe,Bière et BASTOOOOOOOOOOOOOOON !!!
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche

MessageSujet: Re: La Luxoisie chap1 Le clan Rouille d'or   La Luxoisie chap1 Le clan Rouille d'or EmptyDim 21 Sep 2014 - 4:54

En effet il y aurait beaucoup de corrections à apporter et des phrases à rendre plus lisibles. Mais sinon il y a de bonnes ides. C'est intéressant de se concentrer sur un martelier. J'ai bien envie de connaitre son histoire et de savoir comment il en est arrivé là. Malgré ça, j'ai du mal avec la fin et la statue qui parle, c'est trop soudain. Ça aurait gagné à être un peu étoffé. A moins que ça ne soit normal chez les nains (ce dont je doute), j'aurai bien vu une réaction de surprise, voire de peur chez ton personnage.

Si tu as besoin d'aide, tu peux me demander quelques conseils, ou à un autre si l'envie t'en prends de me dénigrer au profil de ceux maitrisant mieux que moi cet art délicat, ce qui aurait juste pour effet de me mettre de mauvais poil (de barbe clin d\'oeil ) rire sadique

Une rancune s’écrit avec le sang des rois nain 9 dammaz kron
Mais elle s'efface avec le sang des peuples. tué
Gaurum Dracksson
Poil au menton
Poil au menton
Gaurum Dracksson

MessageSujet: Re: La Luxoisie chap1 Le clan Rouille d'or   La Luxoisie chap1 Le clan Rouille d'or EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:10

Je vais corriger tout ceci. merci pour la critique très constructive (elle ne m'a pas du tout mis de mauvais poil(de barbe)) je pense que pour la statue qui parle je vais chercher une idée pour la rendre moins brusque.

thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche

MessageSujet: Re: La Luxoisie chap1 Le clan Rouille d'or   La Luxoisie chap1 Le clan Rouille d'or EmptyMer 24 Sep 2014 - 3:52

Et aussi, enlève la parenthèse à la fin quand tu parles de la prière. On a pas besoin que tu nous dise ça, ni que tu écrives la prière. Il  suffit que tu dises qu'il l'a fait et c'est bon. Sinon y a pleins de petites fautes par ci par là (ex : si tu n'agit pas.)

Voila j'espere que ces remarques ne te mettrons pas de mauvais poil (de barbe) (nan mais faut arrêter avec cette blague marre ).

Une rancune s’écrit avec le sang des rois nain 9 dammaz kron
Mais elle s'efface avec le sang des peuples. tué
Gaurum Dracksson
Poil au menton
Poil au menton
Gaurum Dracksson

MessageSujet: Re: La Luxoisie chap1 Le clan Rouille d'or   La Luxoisie chap1 Le clan Rouille d'or EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:03

Bon le chapitre 2 que j'ai travaillé pour rester dans le même style que l'ancien...

La honte des aïeuls

Gaurum n'avait pas bien compris ce qui venais de se passer sous ses yeux, d'ailleurs on lui disait souvent qu'il avait les mêmes yeux que sa mère, Gaurum n'avait pas compris du fait que les dieux ancestraux ne se manifestait jamais, du coup il mis cela sur le compte de l'hallucination, il se tourna vers la statue, la fixa un instant et dit de son habituel ton bourru.
- T'as failli m'avoir Gargentum ! Qui n'était autre que son fils
Et au plus grand étonnement de Gaurum la statue s'illumina, s'insinua jusque dans sa têtu de tête de nain au point qu'il ne vit même plus ses propre pensées, puis des images d'horreur se dessinèrent dans la blanche lumière, des images de mort et de sang, des images d'entrailles et d'os; des images d'orcs et de nains.Pour mieux vous préciser quand il était question de nain il était question de sang et et d'entrailles leur sortant du ventre...
Valaya avait même eus la gentillesse de lui implanter directement dans la mémoire l'endroit ou il devait se rendre pour sauver ces fils de la terre ainsi que toutes les informations nécessaires...

Il n'avait pas d'autres choix que de partir sauver ces mineurs, car il était le seul au courant de cette menace qui planait autour de ces pauvres nains et son honneur lui dictait le chemin qu'il devait suivre.

Il partit dormir troublé, mais il ne fit aucun cauchemar envoyé par la déesse protectrice, destinés à convaincre d'aller sauver les nains, non Valaya était une naine et tous les nains aiment dormir a partir d'une heure précise et la déesse n'y fais pas exception et en plus Gaurum avait décidé d'y aller.

Le lendemain il fut étrangement le premier réveillé il s'installa a la table en pierre de la salle à festin et se mit à engloutir tous les mets naniques dont il raffolait tant préparés avec respect par ses serviteurs. Drack son père à la longue barbe blanche soigneusement peigné et brossé entra dans la grande salle du festin ou était assis seul Gaurum lui lança un regard désapprobateur voulant clairement signifier "Regarde toi manger pire qu'un ogre !" Il s'installa à la grande table de pierre attrapa une cuisse de mouton et mangea avec autant d'appétit que son fils. Gaurum recracha un os qui retomba avec fracas sur une assiette en porcelaine qui se brisa en plusieurs morceaux, et dit de son habituel ton bourru.
-Grungn ? ce qui est l'équivalent de "papa" chez nous humains
-Tu vois pas que je mange Sson ? dit le vieux nain d'un raclement de gorge
-Je pense que je vais partir vers Karak Azorn avec le clan...
-Quoi ? Tu veut reprendre ce karak ? dit le père frustré.
Gaurum s'inquiéta de la réaction de son grungn quand il allait lui annoncer LA chose
-Non je doit aller secourir des mineurs nains dit il en baissant la tête.
-Et tu compte sur moi en tant que chef de clan, pour réunir tous les Rouille-D'or pour aller sauvez ces stupides mineurs de mines isolées ?
-Oui, mais cela ne dépend pas de toi dit Gaurum ta barbe à arrêter de grandir et la mienne ne cesse de s'accroître bientôt le peuple sera partager entre ma longue barbe et ta sagesse.
Gaurum comme tous les nains respectait énormément les ancêtres, contredire l'avis de son père signifiait que la situation était grave.
-Dis-donc tu ne manque pas de pudeur intrépide ! s'offusqua Drack
-Père vous avez perdu la raison ? sauvez ces nains devraient passer au-dessus de nos traditions s'il faut quittez nos fonctions de marteliers nous devront le faire !
Bien sur Gaurum n'en pensait pas un mot mais il fallait bien avoir un peu de constance et surtout il ne voulait pas révéler à son père les mots de Valaya personne ne l'aurais pris au serieux, d'ailleurs c'est l'un des seuls nains des montagnes à mentir de temps en temps, je préfère ne pas parlez des Nains orientaux s'étant depuis longtemps tournés vers le chaos...
-Et d'ailleurs quelles sont tes sources ? je ne voudrais pas me jetez dans l'océan sans savoir si des skavens vivent près du ruisseaux ! dit Drack a l'aide d'une expression typique de Barak Varr la ou Drack avait appris le noble art de la martellerie auprès de maître marteliers locaux avant de passer au service du haut-roi.
-Mes sources sont claires et ruissellent du sang des skavens père. Dit Gaurum ce qui était la réponse à dire pour l'expression précédente.
-Sson demande le verdict du Grand Rancunier puisque ma parole ne fais plus loi sur toi ! il te dira que tu es la honte de la famille, la honte de tes ancêtres, la honte du peuple nain, la honte des marteliers, la honte de tes aïeuls...
Gargentum entra dans la pièce et Gaurum mis fin a la conversation, c'était une affaire de vieux nains après tout...

Encore une fois j'écris pour le plaisir de partager et surtout de créer l'histoire de mes nains avec une touche d'humour, du coup ne vous inquiétez pas du nombres de fautes tout simplement NAINSTRONOMIQUE

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Luxoisie chap1 Le clan Rouille d'or   La Luxoisie chap1 Le clan Rouille d'or Empty

La Luxoisie chap1 Le clan Rouille d'or
Page 1 sur 1