Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Petite Nouvelle

Aller en bas 
+3
Alrik
Turgon
Vognus Longuebarbe
7 participants
AuteurMessage
Vognus Longuebarbe

Vognus Longuebarbe


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2006

Petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Petite Nouvelle   Petite Nouvelle EmptyDim 24 Sep 2006 - 9:01

Voilà, je me présente à travers cette petite nouvelle que je viens d'écrire ce matin. Tous les commentaires sont les bienvenus.

« Première ligne, un genou à terre ! Seconde ligne, arquebuse en joue ! »

J’exécutais les ordres promptement et mis un genou à terre.
La brume était d’une densité presque surnaturelle ; nous étions là, comme des aveugles à attendre un ennemi invisible. Il faisait un froid glacial en ces terres nordiques ; et par-dessus cela il pleuvait : une pluie qui perçait nos lourdes armures et fourrures.

« Me faudrait une bonne bière » murmura mon voisin.

L’attente devenait insoutenable. Certains de mes compagnons commençaient déjà à râler sur le fait que nos ennemies n’étaient que des lâches, et qu’ils ne combattraient jamais.
Mais, quelques instants plus tard, la lourde cadence des tambours, le martèlement des sabots sur le sol froid, et les hurlements des cavaliers se firent entendre. Les maraudeurs arrivaient.
Je ne pus que remarquer que la vitesse de mon pouls s’accélérait. Le combat était imminent.

Et, comme venue de nulle part, le général de notre contingent, Morgar dent d’or, d’une voix forte et claire, tel un cor résonnant dans la montagne, nous dîmes :

« Fières nains des Montagnes Grises ; en ce jour sombre, nous réparerons le tort qui nous a été fait par le sang ! »

Une clameur se fit entendre dans les rangs nains.

« Nous sommes aussi forts qu’un roc, seul, mais nous sommes plus puissants que la montagne ensemble ! En avant mes frères ! »

Les nains rugirent d’un seul cri bestial.

« Choisissez vos cibles, et ne tirez que sous mon ordre ! » hurla notre champion.

Je mis un bon paquet de poudre dans mon arquebuse, et me prépara à tirer. Les hurlements des barbares nordiques se firent de plus en plus proche. Un jeune nain à la barbe courte tira, sans doute par manque de sang froid. Le Champion du régiment cria de nouveau :

« Par ma barbe, nous ne sommes pas à portée ! Attendez mon signal ! »

Je suais abondamment, impossible de voir quoique ce soit.

« Attendez mon signal ! » répéta notre Chef de section.

Et, c’est alors que je les vis. De grands Nordiques, tatoués, torses nus malgré le froid, effrayants, horribles. Certains ne ressemblaient même plus à des êtres humains tant ils avaient des mutations abominables et terrifiantes. Mon sang se glaça dans ses veines, j’étais épouvanté. Le cri de notre champion me fit alors revenir à moi-même.

« Sortez vos haches ! »

Je n’avais même pas tiré un coup d’arquebuse, et nombres de mes frères avaient commis la même erreur que moi.

Et, c’est à cet instant que je me rendis compte que nous étions piégés, comme l’avaient été nos prédécesseurs. Les maraudeurs avaient choisi le lieu et le jour pour livrer bataille et mettre à exécution leurs attaques de lâches. Notre orgueil nous avait poussé à la folie, et nous avions accepté les conditions.

Je sortis ma hache de son fourreau, et attendit la charge de pied ferme. Elle fut terrible, sanglante, cruel. Certains des plus couards d’entre nous fuyaient déjà. Quel peu d’honneur avaient-ils !

J’esquiva le premier cavalier en faisant un écart sur ma droite, et me retrouva face à un maraudeur à pied, armé d’un fléau. Je me baissa instantanément et évita le coup de justesse, mais je perdis mon équilibre et tomba, face contre terre. Le guerrier se rapprocha de moi, et me donna un coup de pied dans l’estomac.

« Il n’est que folie de s’opposer au Chaos »

Il me cracha au visage et s’apprêta à me donner le coup de grâce lorsque le sifflement d’une balle détourna son attention. Je profitai alors de ce moment d’inattention de la part de mon adversaire pour me saisir avec rapidité de ma hache et l’enfoncer dans le bas ventre de mon adversaire. Le maraudeur fit une horrible grimace, mais ne cria pas. Je remonta la hache jusque dans ces poumons, puis la retira.

J’étais épuisé, exténué. Ces derniers efforts m’avaient achevé. Ma hache sanglante me paraissait de plus en plus lourde. L’odeur du champ de bataille était infecte, des morts jonchaient partout le sol. Certains avaient les organes sortant de leurs ventres ouverts, d’autres avaient le crâne fendu. Je me sentis défaillir. Je me laissai tomber par terre, à genoux, sur le sol dure et froid.

« Gardez le comme présent pour Slaanesh. »
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle   Petite Nouvelle EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:41

Deja j'aimerais te souhaiter la bienvenue sur notre forum, Vognus, j'espere que tu te plairas ici. Pour le moment il n'y a pas encore beaucoup de monde mais ces derniers temps, de plus en plus de nains nous rejoignent.
Petite Nouvelle Lord2 Champion Karaz Rhun Petite Nouvelle Arba32 :nain11:

Quant à ta nouvelle, hé bien je trouve qu'elle n'est pas mal du tt, le théme est trés interessant, je dois dire que je n'ai encore jamais lu d'histoire de ce type. J'espere que tu nous feras part de tes autres créations sur les nains! musicien karaz rhun :nain: rire
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle   Petite Nouvelle EmptyDim 24 Sep 2006 - 13:59

Bienvenue a toi!

Aller, on va ressusciter ce forum, tres vite ! pape
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle   Petite Nouvelle EmptyLun 25 Sep 2006 - 1:46

en incarnant un arquebusier, c'est du jamais vu! j'aime bien les descriptions des scènes, c'est surtout amusant à le dire , de plus on voit bien à quoi ça ressemble.

Je me pose plein de question du genre, il se batte pour quoi? le chaos leur as lancer un défi? vous défendez une mine? stopper l'invasion? sauver quelqu'un? croiser par hasard? etc... a moins il nous dévoile le mystère au fur et à mesure. Ou ce n'est qu'un début de conquête. Un arquebuiser qui nous feras par de ses expériences.

en tout cas , continue.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle   Petite Nouvelle EmptyLun 25 Sep 2006 - 4:24

Et vivent les arquebuses! Arquebusier Karaz rh Arquebusier Karaz rh Arquebusier Karaz rh
Revenir en haut Aller en bas
IOREK tete en fer
Enfant nain
Enfant nain
IOREK tete en fer


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/09/2006

Petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle   Petite Nouvelle EmptyJeu 28 Sep 2006 - 10:53

oué c'est vachment bien

Citation :
« Me faudrait une bonne bière » murmura mon voisin

trinquer

sinon les nains ne sont pas couard et ce que je trouve bizzar c'est que le nain que tu incarne ne tue qu'un homme

alors: dragon elf
Revenir en haut Aller en bas
IOREK tete en fer
Enfant nain
Enfant nain
IOREK tete en fer


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/09/2006

Petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle   Petite Nouvelle EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:57

on pourrait sinon faire partit de la meme armée en incarnent un personnage different faudrait qu'il y ai des point commun mais aussi les different point de vue des soldat
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle   Petite Nouvelle EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:09

Ouais c'est interessant.
S'il ne tue qu'un homme, c'est parce que c'est pas non plus un mega héros super puissant non plus, c'est un simple soldat, dans la réalité s'il arrivait à tuer un mec c'etait deja bien, la majorité des soldats ne tuaient personne(d'ailleurs c'est à peu prés pareil à notre époque)
Revenir en haut Aller en bas
Vognus Longuebarbe

Vognus Longuebarbe


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2006

Petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle   Petite Nouvelle EmptyVen 29 Sep 2006 - 8:41

Turgon a écrit:
Ouais c'est interessant.
S'il ne tue qu'un homme, c'est parce que c'est pas non plus un mega héros super puissant non plus, c'est un simple soldat, dans la réalité s'il arrivait à tuer un mec c'etait deja bien, la majorité des soldats ne tuaient personne(d'ailleurs c'est à peu prés pareil à notre époque)

Héhé, tout à fait! rire

C'est exactement ce que j'ai voulu représenter dans ma nouvelle. On lit souvent des récits héroiques et épiques, mais bon, tous les nains ne sont pas des héros!

Sinon, Turgon a tout a fait raison, dans les guerres récentes, tuer un homme de son fusil, de sa bayonnette était déjà plutôt rare (alors en tuer une dizaine \/ ). La plupart des soldats étaient tuer par les bombardement, et l'artillerie. Je ne sais pas si vous avez lu des correspondances des soldats à leurs familles (surtout dans le recueil des poilus), mais cela reflète plutôt bien ceci.

Faut pas croire que les films de guerre étaient la réalitée tir la lanque (biensur y avait les héros existent, mais ils sont très rare)
Revenir en haut Aller en bas
IOREK tete en fer
Enfant nain
Enfant nain
IOREK tete en fer


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/09/2006

Petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle   Petite Nouvelle EmptyVen 29 Sep 2006 - 12:46

joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle   Petite Nouvelle EmptyDim 1 Oct 2006 - 10:04

Vognus Longuebarbe a écrit:
Faut pas croire que les films de guerre étaient la réalitée

Ca... ça veut dire que John Rambo n'a... jamais existé? :/\:

Petite Nouvelle Khalie Petite Nouvelle 191
Revenir en haut Aller en bas
un vil gueux
jeune nain
jeune nain
un vil gueux


Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 24/01/2008

Petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle   Petite Nouvelle EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:18

Mais si il a existé, c'est rien, faut pas pleurer... joyeux

Sinon, la bataille est plutôt bien résumée et ça az trés bien put se passer... à ma dernière bataille, mes arbalétriers n'ont même rien fait fait du tout, ça c'est tout passé à la hache (y'avait un gros rocher qui bloquait les lignes de vues très en colère ) résultat : j'ai perdu 10 guerriers nains mais j'ai gagné la bataille ( +1 V tir la lanque ).

Je trouve seulement bizarre qu'on explique pas pourquoi ils se battent. Et aussi ceci :
Citation :
Et, c’est alors que je les vis. De grands Nordiques, tatoués, torses nus malgré le froid, effrayants, horribles. Certains ne ressemblaient même plus à des êtres humains tant ils avaient des mutations abominables et terrifiantes.
bon, c'est une nouvelle mais je trouve ça un peu trop résumé pour exprimer toute l'horreur du chaos.

Sinon, c'est génial et c'est sur les nains donc c'est génial.

Comme mon confrère : 18/20

Comment ça pas 18/20 mais 9/10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle   Petite Nouvelle EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:45

Excellente nouvelle dommage que les tirs de ses arquebusiers ne furent pas plus efficaces
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle   Petite Nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite nouvelle à moi
» Njord, une nouvelle barbe, une nouvelle chopine...
» Nouvelle fig AoW
» Une nouvelle Ame
» Pour tournoi à 2200 pts besoins de conseil svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Histoires, scénario, background & récits-
Sauter vers: