Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Canon Orgue quelles runes ?

Aller en bas 
+3
Tulkas
Throndi Rulfrisson
Azgar
7 participants
AuteurMessage
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Canon Orgue quelles runes ? Empty
MessageSujet: Canon Orgue quelles runes ?   Canon Orgue quelles runes ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:42

Voilà j'en joue deux avec ingénieur.

Ma question est la suivante vaut-il mieux avoir une rune de précision ou une rune de pénétration sur chaque ?

L'un augmente la CT de la machine qui combiné avec l'ingénieur l'amène à une CT de 5.
L'autre gagne + 1 en Force.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Canon Orgue quelles runes ? Empty
MessageSujet: Re: Canon Orgue quelles runes ?   Canon Orgue quelles runes ? EmptyVen 11 Juil 2014 - 1:53

Personnellement je préfère la rune de précision pour toucher plus facilement, F5 c'est déjà cool et si tu veux taper du plus gros un canon à F10 c'est mieux joyeux
Sans oublier la rune de forge sauf si tu fais jamais d'incident de tir (tout le contraire de moi quoi, j'ai récemment réussi à m'exploser un canon orgue avec la rune de forge au tour 1 ....)
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Canon Orgue quelles runes ? Empty
MessageSujet: Re: Canon Orgue quelles runes ?   Canon Orgue quelles runes ? EmptyVen 11 Juil 2014 - 3:32

La rune de pénétration est trop chère, le canon orgue est bien plus efficace avec une amélioration de sa CT que de sa force, le bonus de l'ingénieur étant encore un niveau au dessus.

avec uniquement la rune F+1, à longue portée tu touches sur 5+ (donc pas beaucoup de touches, certes F6)
avec CT+1, tu touches en longue portée à 4+ (CT de base quoi) et 3+ à courte, la F5 suffit largement à blesser la plupart des cibles sachant qu'en plus tu maximise le nombre de touches possiblement réussies

Et comme dit Throndi, si t'as des endurances trop importantes en face, c'est pas le canon orgue qu'il faut choisir  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Agone85
jeune nain
jeune nain
Agone85


Nombre de messages : 161
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 18/01/2014

Canon Orgue quelles runes ? Empty
MessageSujet: Re: Canon Orgue quelles runes ?   Canon Orgue quelles runes ? EmptyVen 11 Juil 2014 - 12:17

Salut, je vais faire mon casse.... mais pour moi l'histoire d'utliser la ct de l'ingenieur puis +1 pour la rune c'est carrement abusé! Le LA dit "utilise la ct de l'ingenieur" or c'est la machine qui est runée pas l'ingé. Donc le coup de toucher sur du 2+ a courte... Suis-je clair? Me trompe-je? Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Thrarin
jeune nain
jeune nain
Thrarin


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Canon Orgue quelles runes ? Empty
MessageSujet: Re: Canon Orgue quelles runes ?   Canon Orgue quelles runes ? EmptyVen 11 Juil 2014 - 12:49

Justement entre deux canons orgues; l'un runé et pas l'autre leur capacité est différente.
Si tu as l'ingénieur, il ajoute +1 aux deux canons orgue. L'un donnera de meilleurs résultats que l'autre car la manufacture est meilleure grâce à la rune mais la capacité de l'ingénieur reste identique...
je suis pas très clair??
Revenir en haut Aller en bas
Agone85
jeune nain
jeune nain
Agone85


Nombre de messages : 161
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 18/01/2014

Canon Orgue quelles runes ? Empty
MessageSujet: Re: Canon Orgue quelles runes ?   Canon Orgue quelles runes ? EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:03

moqueur Non pas tres si c'est a moi que tu repond joyeux . Je cite: "maitre en balistique"
"Si un maitre ingé n'est pas en fuite, une seule machine de guerre dans un rayon de 3ps peut utiliser sa CT et relancer 1 dé d'artillerie pendant la phase de tir"
Mon point de vue: "utilise sa CT" du coup la CT du canon ca nous concerne plus.
Enfin moi je continuerai de jouer comme ca sauf si qq'un me prouve le contraire via errata ou autre, mais la ca me parait plutot explicite, non?
Je reste quand meme ouvert a tout point de vue les gars joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Canon Orgue quelles runes ? Empty
MessageSujet: Re: Canon Orgue quelles runes ?   Canon Orgue quelles runes ? EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:25

Le Maître Ingénieur fait qu'on utilise sa CT.
La rune de Précision donne "bonus de +1 pour ses jets pour toucher en tir".
Donc pour moi ce n'est absolument pas incompatible et j'utilise toujours les 2.
Mais pareil que toi, si on me prouve via errata ou autre, je changerais mais pas avant joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Canon Orgue quelles runes ? Empty
MessageSujet: Re: Canon Orgue quelles runes ?   Canon Orgue quelles runes ? EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:30

Tout à fait d'accord avec Throndi, peut être qu'on utilise le phrasé de la règle à notre avantage, mais tant qu'il n'y a pas d'errata précisant le contraire, c'est accepté !
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Canon Orgue quelles runes ? Empty
MessageSujet: Re: Canon Orgue quelles runes ?   Canon Orgue quelles runes ? EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:35

C'est un peu comme un sniper d'élite avec du matériel de super haute qualité  clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Canon Orgue quelles runes ? Empty
MessageSujet: Re: Canon Orgue quelles runes ?   Canon Orgue quelles runes ? EmptyLun 14 Juil 2014 - 6:13

Oui alors là je vois pas du tout où est le problème ? Si on suit ton raisonnement cela voudrait dire que dès que tu utilises un M ingé tu ne peux plus bénéficier des avantages des runes de ta machine. Exemple: le MI va permettre de relancer le dé d’artillerie mais comme tu l'utilise tu ne peux plus utiliser la rune de forge de ton canon par exemple ???! Si cela peut t'aider, imagine juste que le MI vient directement derrière la machine et s'en sert lui même donc vise mieux que le servant de base, et en plus le canon est runé et à gagner en précision... Je vois pas pourquoi la combinaison des deux ne serait pas possible.  nain 10 clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Agone85
jeune nain
jeune nain
Agone85


Nombre de messages : 161
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 18/01/2014

Canon Orgue quelles runes ? Empty
MessageSujet: Re: Canon Orgue quelles runes ?   Canon Orgue quelles runes ? EmptyLun 14 Juil 2014 - 6:48

Non mon raisonnement ce n'est pas ca, si le CO a une rune emflammé ou autre peu importe. C'est que la phrase est formulée "remplacer la ct du canon par celle de l'ingé". C'est tout joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Canon Orgue quelles runes ? Empty
MessageSujet: Re: Canon Orgue quelles runes ?   Canon Orgue quelles runes ? EmptyLun 14 Juil 2014 - 7:22

Oui, mais comme la rune ne donne pas un bonus de +1 en CT mais de +1 pour toucher, bin ça marche même si c'est un ingé qui le manipule. Ce serait un Gnoblard, ça reviendrait au même, il aurait toujours +1 pour toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Thrarin
jeune nain
jeune nain
Thrarin


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Canon Orgue quelles runes ? Empty
MessageSujet: Re: Canon Orgue quelles runes ?   Canon Orgue quelles runes ? EmptyLun 14 Juil 2014 - 11:23

La CT de la machine en plus c'est celle des servants... Elle n'a pas de conscience propre pour tirer toute seule donc on revient au raisonnement d'Ysrann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon Orgue quelles runes ? Empty
MessageSujet: Re: Canon Orgue quelles runes ?   Canon Orgue quelles runes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon Orgue quelles runes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon à flammes ou canon orgue? Guerriers ou Longues-Barbes?
» Mon canon orgue
» Canon orgue...
» tir de canon orgue
» Canon ou canon orgue ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: