Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Throng de Boros

Aller en bas 
+12
Tulkas
Kelen
mat bugman
Throndi Rulfrisson
thorinbarbeblanche
Eoin-Karl
nolane
Romarik Levert
Thorsen Stone Wall
Agone85
Gromrik Barbe-nacre
Boros
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mat bugman
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
mat bugman


Nombre de messages : 356
Age : 27
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/10/2010

Throng de Boros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Throng de Boros   Throng de Boros - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:39

Je viens de me rendre compte que ton armée porte le même schéma de couleur que la mienne.  
Rancune déclarée.  nain 9 dammaz kron 
Revenir en haut Aller en bas
Kelen
jeune nain
jeune nain
Kelen


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2014

Throng de Boros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Throng de Boros   Throng de Boros - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 3:11

Dis moi que tu as fais exprès de mettre un débouche toilette a ton golem pour troller tes adversaire ?! rire 

Moi ca me ferais tellement rire de voir ca sur table en face de moi . étonné 
Revenir en haut Aller en bas
Boros
Poil au menton
Poil au menton
Boros


Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2014

Throng de Boros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Throng de Boros   Throng de Boros - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 3:18

Désolé de te décevoir mais il ne s'agit que d'un bras n'étant pas terminé joyeux
Et puis, ça aurait été pour déboucher des GROS toilettes ! rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall


Nombre de messages : 482
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2013

Throng de Boros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Throng de Boros   Throng de Boros - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:46

Génial ton golem!! Par contre les parties en bois sont pas un peu fines? Faudrait pas qu il se casse la tais toi devant des gobs xd
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

Throng de Boros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Throng de Boros   Throng de Boros - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 5:06

Franchement, ton armée est tout simplement excellente ! je suis fan.  Pouce OK 
Revenir en haut Aller en bas
Boros
Poil au menton
Poil au menton
Boros


Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2014

Throng de Boros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Throng de Boros   Throng de Boros - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:51

Je me demandais justement si c'était pas trop fin. C'est bien que tu me le dises, je crois que je vais faire des ajouts :)

Merci Nolane, ravi que ça te plaise :D
Revenir en haut Aller en bas
Boros
Poil au menton
Poil au menton
Boros


Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2014

Throng de Boros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Throng de Boros   Throng de Boros - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 15:20

Throng de Boros - Page 2 P1030290
Throng de Boros - Page 2 P1030291
Throng de Boros - Page 2 P1030292
Throng de Boros - Page 2 P1030293
Throng de Boros - Page 2 P1030294
Throng de Boros - Page 2 P1030295
Throng de Boros - Page 2 P1030296

Voilà mon golem à priori terminé. Je compte monter mes tueurs et mon deuxième gyrocoptère avant de tout sous coucher, donc en attendant si vous avez des idées pour l'améliorer je vous écoute. (Pour les membres fins j'ai pas trouvé de solution satisfaisante donc je pense laisser ça comme ça, sachant que les épaules cachent en partie ceux des bras et que pour les jambes je ne trouve pas ça trop dérangeant).
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Throng de Boros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Throng de Boros   Throng de Boros - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 2:48

Salut ! Tu as l'air d'avoir une vraie passion pour le modélisme, c'est très agréable à voir ! Tu sculptes plutôt bien et tu as beaucoup d'idées !

Concernant ce dernier golem, j'aime bien le travail sur le pilote, mais le marteau n'est-il pas un peu proéminent ?  rire sadique marteau 
Revenir en haut Aller en bas
Agone85
jeune nain
jeune nain
Agone85


Nombre de messages : 161
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 18/01/2014

Throng de Boros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Throng de Boros   Throng de Boros - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 3:35

Par les poils de barbe de Goltor l'intrépide!
J'adore vraiment!
Neanmoins je rejoint Tulkas sur les proportions du marteau, les socles de 40k utilisés (si c'est bien ca joyeux ) me semble un peu larges.
En tout cas continue, t'envoi du paté!
Revenir en haut Aller en bas
Boros
Poil au menton
Poil au menton
Boros


Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2014

Throng de Boros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Throng de Boros   Throng de Boros - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 4:45

Dernier ajout majeur en lien avec le background de la figurine : LE livre des rancunes de mon armée attaché sur le torse de ce golem pour inspirer les troupes autours (ce qui pourrait devenir un point de règle de la machine dans le même genre que celui de Thorgrim).

Throng de Boros - Page 2 P1030297

Bon déjà merci mes chers camarades nains :) j'ai en effet plus de facilité et de passion pour la conversion et le modélisme que pour la peinture. Cependant, je crois que je vais faire une pause non négligeable après ce golem car le travail a été plus qu'éprouvant et je dois bien un jour avoir des régiments si je veux jouer joyeux

Pour le marteau j'ai trouvé aussi qu'il était imposant au premier abord puis en comparant les proportions avec les guerriers nains de base, il m'a paru plutôt bien adapté. Encore une fois (au risque de donner l'impression de ne pas prendre en compte les remarques qu'on me fait), je préfère assumer son état actuel car la figurine est assez fragile et vouloir retravailler l'arme risquerait d’abîmer pas mal de choses :/

Petite question pour terminer : est-ce que de la fumée en haut de la cheminée rendrait bien (pour le tank à vapeur également)? et comment la faire?
Revenir en haut Aller en bas
Tueury
jeune nain
jeune nain
Tueury


Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Haute Savoie ( morzine )
Date d'inscription : 07/03/2014

Throng de Boros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Throng de Boros   Throng de Boros - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:09

je suis tomber par hazard sur ton poste .... je me suis dit qu'est-ce que c'est que ce truc ......

et bine pour tout dire j'en veux un dans mon trong !!!!!

tu es vraiment doué je suis impatent de voir la suite en peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Boros
Poil au menton
Poil au menton
Boros


Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2014

Throng de Boros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Throng de Boros   Throng de Boros - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 2:43

Merci :D J'aurais du faire le détail des étapes et des matériaux utilisés si ça peut aider certaine personne à créer le leur :/ J'y penserais pour ma prochaine création (qui attendra un peu cependant).
Sinon le Golem est sous-couché et je m'occuperai de le peindre à partir de lundi (Jour à partir duquel mes vacances commencent réellement ! Je pense que mon armée naine entière sera terminée avant septembre).

Sinon j'ai 10 tueurs en route, les longues barbes ne demandent plus qu'à être floquées et je vous partage maintenant mon ingénieur terminé joyeux

Throng de Boros - Page 2 P1030298
Throng de Boros - Page 2 P1030299
Throng de Boros - Page 2 P1030100
Revenir en haut Aller en bas
Thrarin
jeune nain
jeune nain
Thrarin


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Throng de Boros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Throng de Boros   Throng de Boros - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 3:12

Magnifique travail!!!
Tes créations sont vraiment géniales!
Peinture au top!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Throng de Boros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Throng de Boros   Throng de Boros - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 0:29

Impressionnant!

J'ai trouvé la barbe bien faite. C'est quoi les étapes?
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

Throng de Boros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Throng de Boros   Throng de Boros - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 4:19

Je rejoins Romarik, mes yeux s'arrêtent sur la barbe particulièrement bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
Boros
Poil au menton
Poil au menton
Boros


Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2014

Throng de Boros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Throng de Boros   Throng de Boros - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 10:52

Merci :D ça fait plaisir, je pensais avoir fait un réel effort pour lui joyeux
Pour la barbe (comme pour beaucoup de choses quand il s'agit de faire de nombreux éclaircissements) je dois vous avouer que j'ai pas vraiment suivi un schéma défini. C'est d'ailleurs à mon plus grand regret parce que je me retrouve souvent à refaire des choses que j'ai déjà faites en étant obligé de faire au jugé :/
Bon je crois que c'était une base avec un marron clair (couleur sable presque) army painter, suivi d'un lavis seraphin sepia puis éclairci à partir du Yriel Yellow lui même eclairci 2 ou 3 fois avec de plus en plus de Skull white puis une pointe de skull white (Même si je trouve en avoir mi trop marre )
Revenir en haut Aller en bas
Boros
Poil au menton
Poil au menton
Boros


Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2014

Throng de Boros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Throng de Boros   Throng de Boros - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 4:06

Je suis en train de peindre 10 de mes 20 tueurs en ce moment et j'ai pensé faire un petit suivi de ma méthode. Je commence avec les barbes :

Base Troll Slayer Orange (Je suis sur sous couche noir donc il me faut au moins deux couches)

Throng de Boros - Page 2 P1030101

Lavis Carroburg Crimson (Bon gros lavis joyeux)

Throng de Boros - Page 2 P1030102

Brossage au Troll Slayer Orange

Throng de Boros - Page 2 P1030103

Brossage plus léger en 50% Troll Slayer Orange / 50% Yriel Yellow

Throng de Boros - Page 2 P1030104

Éclaircissement (très léger) sur les pointes en Yriel Yellow suivi d'un GROS lavis en Seraphin Sepia (vraiment pour assombrir et lier les différentes couleurs entre elles)

Throng de Boros - Page 2 P1030106

Voilà, dîtes moi ce que vous en pensez :)
Revenir en haut Aller en bas
Boros
Poil au menton
Poil au menton
Boros


Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2014

Throng de Boros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Throng de Boros   Throng de Boros - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:54

Bon j'ai terminé le pilote et le reste est bientôt fini également. Voilà le rendu (presque) final de la partie centrale de ma figurine :

Throng de Boros - Page 2 P1030310

(Désolé photo de nuit à la lampe : On ne voit pas bien les éclaircissements. Et je vous rassure le bois n'est pas définitif joyeux)
Revenir en haut Aller en bas
Boros
Poil au menton
Poil au menton
Boros


Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2014

Throng de Boros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Throng de Boros   Throng de Boros - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 9:10

Tout juste sorti des forges !

Throng de Boros - Page 2 P1030311
Throng de Boros - Page 2 P1030312
Throng de Boros - Page 2 P1030313
Throng de Boros - Page 2 P1030314
Throng de Boros - Page 2 P1030315
Throng de Boros - Page 2 P1030316

Et hop pour avoir une idée des proportions

Throng de Boros - Page 2 P1030317

Bon voilà, je suis lessivé... joyeux

Mon régiment de longue barbe et mes tueurs à venir dans la semaine. Je pense que ça sera tout pour moi niveau grosse machine (surtout parce que j'ai plus trop d'idée, alors n'hésitez pas à me proposer des choses, j'y réfléchirais ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Agone85
jeune nain
jeune nain
Agone85


Nombre de messages : 161
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 18/01/2014

Throng de Boros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Throng de Boros   Throng de Boros - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 9:18

Un dirigeable? Une plate-forme de guerre type Avengers? Un sous-marin? joyeux
Très sympa en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Throng de Boros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Throng de Boros   Throng de Boros - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:53

Impressionnant le marcheur.

Raaa c'est qu'il me tente à me lancer aussi...  Pouce OK 
Revenir en haut Aller en bas
Boros
Poil au menton
Poil au menton
Boros


Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2014

Throng de Boros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Throng de Boros   Throng de Boros - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:38

Héhé joyeux aller, tout le monde en fait un et on fait un concours (?) rire sadique

Sinon, la plate-forme avenger ça me donne des bonnes idées pour faire un truc qui aurait les stats du dirigeable nain. Par contre ça sera pas pour tout de suite j'ai plus tellement de rabiots intéressant pour me relancer dans un projet de cette ampleur.

Revenir en haut Aller en bas
Boros
Poil au menton
Poil au menton
Boros


Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2014

Throng de Boros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Throng de Boros   Throng de Boros - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:29

Throng de Boros - Page 2 P1030318
Throng de Boros - Page 2 P1030319
Throng de Boros - Page 2 P1030320

Voilà mes longues barbes ! Bon la peinture n'est pas exceptionnelle, j'en suis bien conscient mais je trouve que le rendu global est satisfaisant. Donc ça fait 29 longues barbes dont l'étendard et le musicien et le thane du col du crâne (ça se voit peut-être pas très bien mais il a subit quelques améliorations de peinture) qui prend comme prévu sa place de champion mais qui se retrouve sur le bord de l'unité à cause de sa taille (personne ne peut rentrer à sa droite...). Donc si mes souvenirs sont bons il faut le mettre à droite ou à gauche de l'étendard mais tant pis, je le considérerait comme tel même si ce n'est pas physiquement le cas. Et enfin le PGB sur la gauche pour faire de ce régiment l'unité centrale de mon armée : Grommellement et bonus de PGB pour tout le monde ! :)

A venir la semaine prochaine certainement : Mes 10 tueurs et mes 11 arquebusiers oldschool (que je compte bien bichonner !)
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

Throng de Boros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Throng de Boros   Throng de Boros - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 1:53

Magnifique  Pouce OK 
Revenir en haut Aller en bas
Kelen
jeune nain
jeune nain
Kelen


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2014

Throng de Boros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Throng de Boros   Throng de Boros - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 3:16

C'est plus que raisonnable je trouve . Et l'effet sur table y est ,c est ce qui compte pour avoir un bon gros trong bien menaçant !

Sinon perso c 'est juste le soclage qui n'est pas trop à mon gout.

C'est la compagnie du 6e âge tu leur à fait toutes des barbes grises ? :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Throng de Boros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Throng de Boros   Throng de Boros - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Throng de Boros
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: