| [débutant]2000pts contre orcs/gobelins | |
|
+6Mola Charlie788 Agone85 Thaklin Duracier Tulkas rednextom 10 participants |
Auteur | Message |
---|
rednextom Enfant nain
| Sujet: [débutant]2000pts contre orcs/gobelins Ven 30 Mai 2014 - 8:51 | |
| Bonjour, je viens vous demander des conseils, alors voilà je pars sur une optique ou j'attend que l'ennemi vienne au cac tout en le tapant a distance avec mes unités pour les réduires au minimum avant le cac. Pour ça j'ai fait une LA mais comme je débute j'aimerai avoir des avis, merci d'avance.
Seigneur: (123pts)
Seigneur forgerune (120pts) +bouclier (3pts)
Héros: (160pts)
Thane (65pts) +arquebuse naine (12pts) + bouclier (3pts)
Thane (65pts) +arbalète naine (12pts) +bouclier (3pts)
Unité de base: (580pts)
20 arquebusiers nains (290pts) +EM (30pts) +boucliers (20pts)
20 arbalétriers nains (290pts) +EM (30pts) +boucliers (20pts)
Unités spécial: (660pts)
canon (120pts)
20 marteliers (330pts) +EM (30pts) +boucliers (20pts)
19 mineurs (210pts) +EM (30pts)
Unité rare: (120pts)
canon orgue (120pts)
J'en suis donc a 1643 points. Je compte mettre le seigneur avec les marteliers, et les thanes avec les arquebesiers et les arbalétriers.
Et la j'ai besoin de vous pour vos avis et conseil pour compléter jusqu'a 2000points.
Merci d'avance de m'aider. | |
|
| |
Tulkas Longue barbe
Nombre de messages : 631 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: [débutant]2000pts contre orcs/gobelins Ven 30 Mai 2014 - 10:22 | |
| Alors mes conseils, ils sont à titre indicatif, libre à toi de les appliquer ou non après tout c'est ta liste : - à 2000 points, tu as deux thanes qui n'ont pas de runes et qui sont équipés pour tirer, inverse la tendance : des runes pour taper ou résister, et supprime les armes de tirs, tu économisera des points - un seigneur forgerune est moins utile que 2 forgerunes, ainsi tu peux leur donner à chacun une rune anti-magie et ils donneront la règle perforant à deux unités - runer les machines de guerre, jouer nain c'est avoir les meilleures machines, donc les runer pour les rendre fiable (rune de précision sur l'orgue et forge sur le canon par exemple) - l'un des deux thanes pourrait être très utile en portant une grande bannière avec des runes, comme Grungni ou Valaya selon le potentiel tir / magie de ton adversaire, ork/gob ça a de la bonne magie d'ailleurs - en mettant des boucliers à tout le monde, tu leur donne une meilleure sauvegarde au tir et càc pour certains mais ça fait dépenser beaucoup de points, et les marteliers ne pourront pas s'en servir au càc, choix à réfléchir donc Après, c'est une idée qui me vient : plutôt que 2x20 tireurs, tu pourrais faire des groupes de 10 sur 2 lignes de 5, sachant que seulement deux rangs peuvent tirer (et encore avant c'était pire) mieux vaut faire des petits packs qui auront plus de cibles qu'un gros pavé difficile à bouger En espérant t'aider | |
|
| |
Thaklin Duracier Poil au menton
| Sujet: Re: [débutant]2000pts contre orcs/gobelins Ven 30 Mai 2014 - 16:50 | |
| Salut, en regardant ta liste d'armée, j'ai eu l'impression que tu avais oublié de passer par la case "rune" du LA . Comme tu peux avoir tu troll en face, prévois au moins une machine enflammée et un perso avec une arme enflammée. Sinon il y aura surement des fanatiques cachés dans des unités de gobelins, prend un gyro ou deux pour aller mettre la pagaille dans les lignes adverses, et puis les souffles des gyro sur du gobelin, ça marche bien. Sinon pareil qu'au dessus. | |
|
| |
rednextom Enfant nain
| Sujet: Re: [débutant]2000pts contre orcs/gobelins Dim 1 Juin 2014 - 9:26 | |
| J'ai revu ma LA
Seigneur: Seigneur forgerune (273pts) +RM skalf marteau noir +3R invulnérabilité +RM rapidité + bouclier + R de pierre
Héros: Thane (193pts) +GB + bouclier + RM Valaya +R de stoïcisme
Forgerune (108pts) +bouclier +2R tueuses de sort
Forgerune (108pts) +bouclier +2R tueuses de sort
Base: 29 LB (471pts) +AL +EM +R de lenteur
10 Arquebusiers x3 (160pts x3) +bouclier +EM
Spéciale: Canon (190 pts) +R de forge +R incandescante +R de pénétration
Rare: Canon orgue (150pts) +R de forge +R incandescante
Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Agone85 jeune nain
Nombre de messages : 161 Localisation : saint servais Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: [débutant]2000pts contre orcs/gobelins Dim 1 Juin 2014 - 10:21 | |
| Salut, tu ne peu pas avoir 2 forgerunes avec 2 runes tueuse de sort: -tu peut en avoir un avec une rune tueuse de sort et un deuxieme avec deux runes tueuses de sort (cf p59 du livre d'armée) -ton canon est deja force 10, pas la peine de lui rajouter une rune de penetration -et perso je vire la rune incandescente du canon orgue pour lui mettre une rune de precision ( ca fait plus mal) Courage pour la liste | |
|
| |
Charlie788 jeune nain
Nombre de messages : 111 Age : 26 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: [débutant]2000pts contre orcs/gobelins Dim 1 Juin 2014 - 12:28 | |
| Ton armée ne tient pas une seconde au corps à corps essayé de virer le seigneur Forgerune et mets un pack de 20 martelliers et surtout rajouté un ou deux Gyrocoptère sinon tu vas galerer | |
|
| |
Mola jeune nain
Nombre de messages : 191 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: [débutant]2000pts contre orcs/gobelins Mar 3 Juin 2014 - 3:19 | |
| Pourquoi un Seigneur Forgerune ? (pour moi il ne vaut pas les 60pts de plus par rapport à un N1) Manque un peu de MdG non ? (un 2e canon et une catapulte par exemple) J'aime pas les mineurs, trop aléatoires, les rangers sont plus efficaces à mon humble avis. | |
|
| |
Yakou jeune nain
| Sujet: Re: [débutant]2000pts contre orcs/gobelins Mer 4 Juin 2014 - 4:05 | |
| Même conseils que les nains du dessus,
Seigneur foregrune trop cher pour sa rentabilité, manque de cac (martelier ou BF vu que tes LB sont déjà AL), ajout d'au moins un gyro pour le mouvement, le souffle et la redirection.
Face aux O&G, j'aime bien utilisé le canon à flamme.. ça fait le café dans les pavés | |
|
| |
rednextom Enfant nain
| Sujet: Re: [débutant]2000pts contre orcs/gobelins Mer 4 Juin 2014 - 11:03 | |
| Il faut regarder la 2ème liste que j'ai fait ;)
après vous dites que mon seigneur est nul mais je le trouve pas mal avec les règles spéciales qu'il apporte et du coup, vous me conseiller quoi?
Car la j'aimerai bien savoir ce que vous vous mettriez à ma place pour affronter les orcs sur 2000 points | |
|
| |
Yakou jeune nain
| Sujet: Re: [débutant]2000pts contre orcs/gobelins Mer 4 Juin 2014 - 11:23 | |
| Détrompes toi, on a jamais dit que ton seigneur était nul. On a juste dit qu'il était sans doute fort couteux par rapport à son homologue héros.
Les conseils ont déjà été donné juste au dessus.. Il te manque des unités capables de tenir au corps à corps. Tu n'as pas de redirecteur. Tu as trop d'anti magie à ce niveau de point.
A première vue, moi je retirerai ton seigneur, tu modifies les runes de tes forgerunes (ils ont tout les deux la même rune, c'est interdit. Tu dois modifié leur combinaison comme dit au dessus), ajout d'une catapulte avec rune de préçision et rune de forge, tu ajoutes quelques brises-fer ou marteliers avec les points qu'il te reste et en diminuant un peu les LB au besoin.
N'oublie pas de gratter des points où tu sais, comme en retirant ta rune de pénétration sur ton canon. PS : Si tu veux, voici le lien d'une liste que j'ai utilisé face aux O&G 2000 pts l'autre jour et qui a très bien marché. Elle est loin d'être parfaite et si c'était à refaire, je modifierai quelques trucs, mais la structure est facile à prendre en main et efficace selon moi. http://battle.armylistnetwork.com/liste-8745-vs_oamp_g.html | |
|
| |
Emuleros57 Enfant nain
| Sujet: Re: [débutant]2000pts contre orcs/gobelins Mer 4 Juin 2014 - 11:32 | |
| Et bien un Seigneur sur bouclier est pas mal. Généralement je le joue comme ça et face à un Seigneur O&G en défi ça tank comme un porc: AL + Pierre + 2xRobustesse + Chance. Ça te donne un seigneur à 5 PV à E6, save 1+, invu 5+, et relance d'un jet qui a mal tourné. C'est peut-être plus efficace qu'un seigneur des runes, la règle perforante est peu utile car tu n'as que 2 unités où ton seigneur peut s'intégrer et qui sont déjà occupé par les maîtres des runes essaye de mettre les forgerunes dans des unités qui tapent à F3 ou F4, les mettre dans les LB avec AL ne sert à rien, les O&G ne sont pas connus pour leurs grosses armures comme nous. Je suis d'accord avec les messages précédents, globalement ça manque de CaC tout de même. Perso je supprime les arquebusiers, ils font pas beaucoup de dommage et même face à des gobs en horde ça fuit au 1er tour. Si tu remplace ça par une catapulte par contre il restera à peine 5 gobs au close . | |
|
| |
Kelen jeune nain
Nombre de messages : 157 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: [débutant]2000pts contre orcs/gobelins Jeu 5 Juin 2014 - 3:16 | |
| - Emuleros57 a écrit:
- Et bien un Seigneur sur bouclier est pas mal. Généralement je le joue comme ça et face à un Seigneur O&G en défi ça tank comme un porc:
AL + Pierre + 2xRobustesse + Chance. Ça te donne un seigneur à 5 PV à E6, save 1+, invu 5+, et relance d'un jet qui a mal tourné. Rune de chance 15 pts je trouve ca cher payé pour relancer un seul jet durant la partie perso. | |
|
| |
rednextom Enfant nain
| Sujet: Re: [débutant]2000pts contre orcs/gobelins Jeu 5 Juin 2014 - 10:40 | |
| Je reviens vers vous avec des nouvelles, dans un premier j'affronterai: Grimgor boit'en fer grand chef orque sauvage chaman orque sauvage chaman orque sauvage chaman gobelin de la nuit 20 orques sauvages 20 orques sauvages 20 gobelins de la nuit 30 orques noirs 3 trolls d'eau 3 trolls d'eau
En sachant ça j'ai revu une nouvelle fois ma liste d'armée et j'aimerai un coup d'oeil :)
Seigneur nain (+bouclier+porteurs+RM Skalf+RM rapidité+R fureur) Thane (+GB+bouclier+RM Grungni+3R lenteur) Forgerune (2R tueuse+bouclier) 10 arbalétriers (+EM+bouclier) 10 arquebusiers (+EM+bouclier) 20 LB (+EM+AL+R sanctuaire) 20 marteliers (+EM) canon (R forge+ R incandescante) 2 gyrocoptère (soufre) canon-orgue (+R forge)
Le seigneur et le thane avec les marteliers et le forgerune avec les arbalétriers. Voilà qu'en pensez vous? | |
|
| |
Emuleros57 Enfant nain
| Sujet: Re: [débutant]2000pts contre orcs/gobelins Jeu 5 Juin 2014 - 10:52 | |
| - Kelen a écrit:
- Rune de chance 15 pts je trouve ca cher payé pour relancer un seul jet durant la partie perso.
Si jamais en défi l'adversaire à coup fatal ça te permet de tenir un tour de plus généralement. Après je suis parano à mort donc... | |
|
| |
Thaklin Duracier Poil au menton
| Sujet: Re: [débutant]2000pts contre orcs/gobelins Jeu 5 Juin 2014 - 16:27 | |
| Salut, juste une petite remarque la dessus. - rednextom a écrit:
- Thane (+GB+bouclier+RM Grungni+3R lenteur)
tu as une rune de trop sur ta grande bannière, ensuite, au vu de la liste adverse, il ne semble pas qu'il y aura beaucoup de tir, aussi le RM de grungni ne me semble plus indispensable. Je mettrai toujours un thane porteur de GB mais sans rune sur dessus, et des runes sur le thane pour le rendre un peu plus offensif. Vu le nombre de shaman en face, je te conseille une RM de valaya sur la bannière des marteliers. Enflamme ton canon orgue, il ne fera qu'une bouchée des trolls. Remplace ton canon par une catapulte avec forge + précision, ça sera plus efficace dans la masse adverse. Garde le canon à vapeur sur tes gyrocoptères, beaucoup plus efficace (au mieux avec le canon à souffre, tu touches sur du 5+). Je pense que tu peux remplacer tes 10 arquebusiers par 10 autres arbalétriers. Pour tes longues barbes, mets la rune de stoicisme dessus (celle qui rend tenace), si tu veux vraiment de la résistance magie pour ton unité, mets le forgerune dedans. voila, voila, bonne chance pour ta bataille. | |
|
| |
rednextom Enfant nain
| Sujet: Re: [débutant]2000pts contre orcs/gobelins Lun 9 Juin 2014 - 4:23 | |
| J'ai pu donc tester ma dernière liste d'armée sans les gyro, et la victoire était au rendez-vous malgré une malchance énorme au dé.
Mais je me suis rendu compte que:
-le canon trop compliqué a jouer, autant mettre 2 canons orgues - (le canon orgue pas eu l'occasion de le jouer sur la durée car dès le deuxième tour un géant était déjà dessus) - les marteliers combiné avec le seigneur, juste dévastateur -les longues-barbes étaient la plus en soutient pour les attaques sur les cotés - la grande bannière m'a été d'aucune utilité vu que ça a été la cible des sorts
Voilà je vais donc modifié un peu ma liste. Et en créer une pour le fun pour faire du full CAC avec mon ami | |
|
| |
ysrann Pleine Barbe
Nombre de messages : 553 Age : 37 Localisation : Lorient Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: [débutant]2000pts contre orcs/gobelins Lun 9 Juin 2014 - 14:28 | |
| Liste invalide pour les raisons citées ci-dessus mais également pur ton seigneur qui ne peut avoir plus d'une RM sur une arme (RM rapidité et RM skalf) Les canons sont très pratiques pour détruire les machines de guerre adverses et pour gérer les grosses créatures. Certains diront que la cata fait la même chose en plus de gérer les gros pavés mais le canons viseras toujours mieux que ta cata car la déviation se fait sur un axe et non à 360° donc si tu gères bien ton placement de boulet avant rebond c'est bingo asses souvent (surtout face aux monstres qui ont un socle long/large). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [débutant]2000pts contre orcs/gobelins | |
| |
|
| |
| [débutant]2000pts contre orcs/gobelins | |
|