Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Débutante] 1000 ou 1500 pts?

Aller en bas 
+4
Kromlech Ar Braz
Feyd-Rautha
Tulkas
Mengwei
8 participants
AuteurMessage
Mengwei
Enfant nain
Enfant nain
Mengwei


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Avignon - Vaucluse
Date d'inscription : 25/11/2012

[Débutante] 1000 ou 1500 pts? Empty
MessageSujet: [Débutante] 1000 ou 1500 pts?   [Débutante] 1000 ou 1500 pts? EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:01

Salut à tous frères nains prie

Je viens poster pour avoir quelques petits renseignements en vue de crée une liste naine polyvalente de 1000 ou 1500 pts là est ma question !?

1) Je possède une seule figurine pour le moment: un tueur de dragon qui ma était offert avec le LA par mon chéri, me faut t'il autre chose en complément voir changer complètement?

2) Me faut t'il une GB et un seigneur nain impérativement?

3) Y'a t'il une base fiable de régiment à avoir systématiquement et combien en gros comme les guerriers, rangers, arquebusiers, dracs de fer, marteliers, canons...?

4) Mon copain va lui jouer les ES, il possède une Spellweaver actuellement, ont en est au même point, étant débutant tout les deux ont partiraient sur le même nombre de points, afin de jouer ensemble, une fois nos armée acheté et peinte il envisage d'acheter la Table citadel pour jouer, mais ce n'est qu'un projet pour le moment !!


Voilà en gros mes questions, étant débutante je demande votre aide mes frères !!

Merki  [Débutante] 1000 ou 1500 pts? 356534 
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[Débutante] 1000 ou 1500 pts? Empty
MessageSujet: Re: [Débutante] 1000 ou 1500 pts?   [Débutante] 1000 ou 1500 pts? EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:16

Pour te répondre de manière succinte : tu trouvera toutes les infos pertinentes dans la salle de stratégie où tu pourra trouver réponse à tes questions et bien sûr en poser.

concernant tes questions, en cherchant bien tu aura des infos mais pour te donner un avis global et rapide :

1) la figurine du tueur de dragon est déjà un beau cadeau  joyeux 
mais il n'est pas beaucoup joué, pour commencer il serai avisé de te conseiller de te procurer une ligne de bataille naine, tu as dedans une solide base de départ (2 canons / 1 pack de guerriers de base / 1 pack de tireurs / 1 pack de LB-martelliers)

2) un seigneur nain sort très rarement dans une liste à 1000-1500 points car trop cher en points, on lui préfère en guise de général un thane ou un forgerune, pour la GB c'est plus pour des listes à partir de 1250-1500 points mais elle est plus fréquente que le seigneur dans des petites listes.

3) Je te conseille de lire le tactica nain pour te faire ton avis, ainsi qu'une brève lecture de rapports de bataille et listes naines déjà postées, tu aura ainsi une meilleure connaissance des choix possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

[Débutante] 1000 ou 1500 pts? Empty
MessageSujet: Re: [Débutante] 1000 ou 1500 pts?   [Débutante] 1000 ou 1500 pts? EmptyMer 7 Mai 2014 - 3:33

En effet, pour débuter, la ligne de bataille naine est très chouette: de l'artillerie, des tireurs, des unités de close et un perso qui s'ajoutera ton Tueur de Démon.

Comme le dit mon voisin du dessus, consulter les listes proposées par les autres joueurs et la section tactique c'est bien pour commencer. Ensuite, tu pourras nous proposer une liste de ta création, du genre 1500 pts, qui est une bon format pour débuter, car ça permet d'aligner pas mal de trucs et surtout de découvrir tous les aspects du jeu: magie, tir, corps à corps.
Bien sûr tu feras sûrement des erreurs, mais tout le monde en fait à ses débuts et les autres membres du forum seront là pour te conseiller, donc n'hésite pas à te lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Débutante] 1000 ou 1500 pts? Empty
MessageSujet: Re: [Débutante] 1000 ou 1500 pts?   [Débutante] 1000 ou 1500 pts? EmptyMer 7 Mai 2014 - 3:49

Salut,
Beaucoup de nains "mignons"  clin d\'oeil  te répondrons ici !

[Débutante] 1000 ou 1500 pts? Icon_f10
Revenir en haut Aller en bas
Mengwei
Enfant nain
Enfant nain
Mengwei


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Avignon - Vaucluse
Date d'inscription : 25/11/2012

[Débutante] 1000 ou 1500 pts? Empty
MessageSujet: Re: [Débutante] 1000 ou 1500 pts?   [Débutante] 1000 ou 1500 pts? EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:01

salut,
je viens de préparer une liste de 1500pts , je suis débutante , donc je voulais savoir ce que vous pensez de cette liste.




Nains : Nain

Seigneurs
  • Seigneur Nain (179 pts)
    • Bouclier, Arme lourde, Pierre des Serments

Héros
  • Thane (99 pts)
    • Bouclier, Pistolet Nain, Porteur de la Grande Bannière

Unités de base
  • Longues Barbes (16) (254 pts)
    • Arme lourde
    • Musicien
    • Porte-étendard
    • Vétéran
  • Arquebusiers (16) (222 pts)
    • Musicien
    • Porte-étendard
    • Vétéran : Paire de Pistolets Nains
  • Arquebusiers (16) (222 pts)
    • Musicien
    • Porte-étendard
    • Vétéran : Paire de Pistolets Nains

Unités spéciales
  • Brise-fer (16) (254 pts)
    • Barbe de fer : Paire de Pistolets Dracs de Feu
    • Musicien
    • Porte-étendard

Unités rares
  • Canon-Orgue (120 pts)
    • Canon-Orgue (120 pts)
      Total : 1470 points - 68 figurines - 8 unités
      La liste sur ALN Battle


      merci clin d\'oeil 
      Revenir en haut Aller en bas
      Agone85
      jeune nain
      jeune nain
      Agone85


      Nombre de messages : 161
      Localisation : saint servais
      Date d'inscription : 18/01/2014

      [Débutante] 1000 ou 1500 pts? Empty
      MessageSujet: Re: [Débutante] 1000 ou 1500 pts?   [Débutante] 1000 ou 1500 pts? EmptySam 10 Mai 2014 - 0:59

      Bonjour. Alors perso, mais je ne suis pas trop experimenté, je virerais le seigneur ainsi que l'integralité des pistolet. Je runerai mon thane pour le proteger, ainsi qu'un de mes canon_orgue genre rune de precision et/ou de forge. Et puis un petit forgerune avec rune tueuse de sort serait peut etre le bienvenu, si jamais y'a trop de magie en face. Voila, apres ce n'est pas a prendre au pied de la lettre, je me repete je debute aussi joyeux
      Revenir en haut Aller en bas
      Valnor
      Âge Adulte nain
      Âge Adulte nain
      Valnor


      Nombre de messages : 358
      Age : 39
      Date d'inscription : 04/10/2013

      [Débutante] 1000 ou 1500 pts? Empty
      MessageSujet: Re: [Débutante] 1000 ou 1500 pts?   [Débutante] 1000 ou 1500 pts? EmptyMar 13 Mai 2014 - 4:40

      Salut, soeur naine,

      quelques conseils, déjà je serais toi, je prendrais un thane en général plutôt qu'un seigneur, et je lui mettrais la rune majeure de gromril, et 3 rune d'invu, du coup tu perds 1 art et 1 de cc mais pour le même coup grosso merdo, tu as un thane à cd 10 (identique au seigneur) mais une sauvegarde à 1+ et 4+ invu, ce qui déjà fait plus nain et beaucoup plus costaud. de même le bouclier il servira qu'au tir puisque tu as pris une arme lourde donc vire le boubou et garde l'arme lourde.

      Pour ton thane, enlève les pistolets, ça sert vraiment pas à grand chose, par contre mais lui la rune majeure de grungni, il sera plus résistant (surtout si ton copain joue les elfes sylvains) tu apprécieras la svg 5+ invu contre les tirs à 6ps.

      A ta place je remplacerais les arquebusiers par des arbalétriers, encore une fois contre des elfes sylvains, ils ont pas d'armures donc l'arquebuse n'est pas pertinente, et puis tu apprécieras la portée accrue de l'arbalète.

      Rune un de tes canon orgue (forge, forge/préci,précis) et prends un canon (forge, forge/incandescente) pour t'occuper des hommes arbres et des grosses bestioles.

      Revenir en haut Aller en bas
      Charlie788
      jeune nain
      jeune nain
      Charlie788


      Nombre de messages : 111
      Age : 25
      Localisation : Versailles
      Date d'inscription : 23/03/2014

      [Débutante] 1000 ou 1500 pts? Empty
      MessageSujet: Re: [Débutante] 1000 ou 1500 pts?   [Débutante] 1000 ou 1500 pts? EmptySam 17 Mai 2014 - 12:38

      A ta place je mettrais mes arbalétriers ( je pense comme Valnor) par 10 avec des armes lourdes de manière à pouvoir gérer de la cavalerie légère au CAC (corps à corps) je retirerai les musiciens qui ne servent a rien puisque les arbalètes suivent la règle mouvement ou tir Je ruinerai un CO avec une rune de forge et l'autre avec une rune de forge et une rune incandescente qui peut servir contre de l'elfe sylvain inflammable . Je pense aussi que mettre un seigneur en général n'est pas rentable essaye de l'enlever et de mettre a la place un Thane et un Forgerune avec une rune tueuse de sort Voili Voilou
      Revenir en haut Aller en bas
      Tulkas
      Longue barbe
      Longue barbe
      Tulkas


      Nombre de messages : 631
      Age : 36
      Localisation : Lorraine
      Date d'inscription : 22/09/2013

      [Débutante] 1000 ou 1500 pts? Empty
      MessageSujet: Re: [Débutante] 1000 ou 1500 pts?   [Débutante] 1000 ou 1500 pts? EmptyMar 20 Mai 2014 - 0:09

      Charlie788 a écrit:
      Je ruinerai un CO

      Tu veux le ruiner, t'es sûr qu'il marchera mieux ?  rire sadique 

      Bon conseil pour les arbas, c'est comme ça qu'ils surprennent face à une charge
      Revenir en haut Aller en bas
      thingaz
      jeune nain
      jeune nain
      thingaz


      Nombre de messages : 144
      Age : 43
      Localisation : chennevieres dur marne
      Date d'inscription : 14/02/2013

      [Débutante] 1000 ou 1500 pts? Empty
      MessageSujet: Re: [Débutante] 1000 ou 1500 pts?   [Débutante] 1000 ou 1500 pts? EmptyMer 21 Mai 2014 - 3:27

      Salut les Dawis!

      Je rejoins mes collegues:
      1/ pas de seigneur, sur ce format ça coute trop cher
      2/ les pistolets ne te seront pas utiles
      3/pourquoi ne pas runer ta grande bannière?
      4/tu devrais recruter un forgerune, pour l'anti magie notament et booster au càc tes longues barbes
      5/les longues barbes sont un trés bon choix
      6/les arbalétriers avec armes lourdes te seront plus utiles que les arquebusiers
      7/les brises fers contre du sylvestre ça le fait aussi
      8/rune tes machines de guerre elles n'en seront que plus efficace

      Il y a aussi un élément essentiel à prendre en considération, il faut que tu te fasse plaisir !!!
      L'aspect tactique est important, mais perso l'aspect esthetique est aussi trés important et je ne jouerai jamais une fig si elle ne me plait pas visuellement...

      En tout cas bienvenu à toi!
      Revenir en haut Aller en bas
      Contenu sponsorisé





      [Débutante] 1000 ou 1500 pts? Empty
      MessageSujet: Re: [Débutante] 1000 ou 1500 pts?   [Débutante] 1000 ou 1500 pts? Empty

      Revenir en haut Aller en bas
       
      [Débutante] 1000 ou 1500 pts?
      Revenir en haut 
      Page 1 sur 1
       Sujets similaires
      -
      » Armée débutante aussi !!
      » 1000 pts vs Chaos
      » 1000 points tir tir tir
      » [1000 pts]CDA-"La fin des temps"
      » Ile de sang / 1000

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
      Sauter vers: