Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons Jeux et loisirs |
Bienvenue Invité
Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!
Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
|
|
| 1500 pts tournois "contrôle de terrain" | |
| | Auteur | Message |
---|
Feyd-Rautha jeune nain
| Sujet: 1500 pts tournois "contrôle de terrain" Dim 4 Mai 2014 - 13:50 | |
| Voici les restrictions d'un tournois soft auquel je vais participer:
-table 48x48. -pas de Seigneur (donc pas de N4). -pas de triplette de spé et de doublette de rares. -Êtres du dessous, Soleil violet, 13ème sort, Abîme de noirceur, Invocation des crevasses et Ultime transmutation sont limités à une seule tentative de lancement par partie (ceci ne vaut que si la valeur de lancement est atteinte). -pas d'unité à plus de 400pts ou dépassant 35 membres. -contrôle de zones et d'objos seront les seules conditions de victoire (les bannières ne sont pas obligatoires pour ça, elles comptent juste en cas d'égalité pour savoir qui a la zone/objo) qui offrent des gemmes. Ces dernières permettent d'acheter des points de victoire en plus ou offrent des bonus dans deux tableaux différents. -sur un scénar, tuer le général rapporte deux gemmes.
Donc un gros défi puisqu'on est court sur pattes ! Esquivons d'éviter le full-tir coin gauche et en avant ! Sans plus tarder, la liste.
HEROS: 322pt/375pts
Thane: Pierre de Serment, arme lourde, bouclier, 3 runes d'Invulnérabilité, rune de Pierre, rune de Fer. Total: 169 pts. Thane: GB, bouclier, rune Majeure de Grungni. Total: 153 pts.
UNITES DE BASE: 390pts/375pts
10 Arquebusiers: E. Total: 130 pts 10 Guerriers: boucliers, armes lourdes, EM. 130 pts 10 Guerriers: boucliers, armes lourdes, EM. 130 pts
UNITES SPECIALES: 575pts/750pts
Gyrocoptère: canon à vapeur. Total: 80 pts 10 Marteliers: EM, boucliers, rune de Strollaz. Total: 205 pts 10 Mineurs: E. Total: 110 pts Canon. Total: 120 pts Baliste: rune Incandescente. Total: 60 pts
UNITES RARES: 210pts/375pts
Gyrobombardier. Total: 125 pts 6 Rangers: boucliers, E. Total: 85 pts
Total général: 1497pts/1500pts
Général avec 3PV E5 2+/4++: faut venir le chercher dans un tournois sans Seigneur ! Même un Héros du Chaos aura du mal à passer dessus. 6 bannières pour contrôler les objos/zones. Marteliers avec Strollaz pour "projeter" le général dans une forêt et éventuellement jouer du "tenace", ou tout simplement pour mettre la pression avec les Guerriers qui suivent juste derrière. Canon qui n'a pas besoin d'un Ingé pour être fiable. Baliste enflamée pour une éventuelle régen.
Voilà, j'attends vos avis.
Dernière édition par Feyd-Rautha le Mer 7 Mai 2014 - 3:16, édité 1 fois | |
| | | Tulkas Longue barbe
Nombre de messages : 631 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: 1500 pts tournois "contrôle de terrain" Mar 6 Mai 2014 - 10:28 | |
| Intéressant comme tournoi, j'aime bien les restrictions sur les doublettes et triplettes, ça empêche de voir des armées qui n'ont aucun fluff, qui ne sont là que pour maximiser les effets. Pour les dimensions de la table, j'imagine que c'est en pouces sinon c'est trop petit Concernant ta liste, selon le scénario tu exploites bien les entrées qui vont te permettre de bouger un minimum malgré les courtes pattes de nos barbus, cependant peut-être qu'une rune de strollaz pourrait aider l'unité de marteliers par exemple à faire un bond en avant en début de partie et pouvoir être à couvert ou intimider l'adversaire ? Sans runes la GB n'est pas opti mais le porteur est bien résistant, cependant si tu mettais la rune de Grungni tu aurais la 4++ malgré les autres runes qui sautent et tu aide les troupes adjacentes contre les tirs adverses. Intéressant de tester les deux volants diférents, pas fan du gyrobombardier mais sur un malentendu et surtout quelques hits au dé d'artillerie ça peut faire l'affaire | |
| | | Feyd-Rautha jeune nain
| Sujet: Re: 1500 pts tournois "contrôle de terrain" Mer 7 Mai 2014 - 3:09 | |
| Oui, la table est bien en pouces, sinon effectivement ce serait trop petit J'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi en relisant ma lite, du coup je l'ai modifié (voir premier post) ainsi: -retrait du Maître Ingé pour un Thane général -Grungni sur la GB -Strollaz sur les Marteliers -canon à la place de l'Orgue trop dépendant de runes ou d'un Ingé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1500 pts tournois "contrôle de terrain" | |
| |
| | | | 1500 pts tournois "contrôle de terrain" | |
|