Nains : TestHéros
- Forgerune (138 pts)
- Bouclier, Rune de Parade, Rune de Pierre, Rune de Fer, Rune Tueuse de Sort
Maître Ingénieur (70 pts)
Unités de base
- Arbalétriers (10) (120 pts)
- Arquebusiers (10) (120 pts)
- Longues Barbes (19) (277 pts)
- Bouclier
- Musicien
- Porte-étendard
- Vétéran
Unités spéciales
- Catapulte des Rancunes (105 pts)
- Rune de Précision
Unités rares
- Canon-Orgue (170 pts)
- Rune de Forge, Rune de Précision
Total : 1000 points - 43 figurines - 7 unités
La liste sur ALN Battle
Liste adverse :
Prince Démon marqué Nurgle (pas d'équipement supplémentaire sinon il dépasse les 25%)
20 guerriers du Chaos marqués Nurgle (avec le prince démon à pied dans leurs rangs)
2 chars du Chaos
1 Manticore
Le forgerune n'aura donc aucune utilité, pas de sorcier en face et son profil laisse désirer face au général adverse.
Sur le jet de rancunes je fait 5, l'intégralité des nains haïssent les guerriers du chaos
L'adversaire obtient le choix du bord de table, le déploiement en premier, et l'initiative, comme ça c'est clair
Il se déploie en haut dans l'image de la table, moi en face
Les photos sont très floues car je n'avais que mon portable sous la main, je n'en mettrai donc pas beaucoup
Le déploiement de chaque côté :
Pour info, les 2 morceaux de carton se sont les chars du chaos (bah oui, ils sont en carton ...) et de mon côté le canon remplace la catapulte que je ne possède pas.
Donc de mon côté de haut en bas :
- les arquebusiers, à moitié derrière la forêt pour prévenir la charge du char qui a été flanqué
- les longues-barbes et le forgerune dans le pack central, près à couvrir les machines de guerre
- les machines de guerre sur la colline, le canon-orgue a reçu le couvert lourd
- les arbalétriers sur la colline, sur la droite des machines
Tour 1 Chaos = avancée massive des chaotiques
Tour 1 Nains = feu à volonté
la catapulte tire tout à côté même avec la relance (l'objectif était de mettre une touche de force élevée à 1D6pv sur le prince démon)
Les arquebusiers font tomber 2 guerriers dans le pack
Les arbalétriers ne parviennent pas à blesser la manticore
Le canon-orgue fait du petit-bois du char de droite qui couvre la manticore
Tour 2 Chaos = nouvelle avancée massive
Le char de gauche se positionne juste à l'orée de la forêt derrière laquelle se trouvent les arquebusiers
La manticore tente une charge sur les arbalétriers (charge longue de 17 pas) et y parvient en obtenant tout juste 18, roue comprise
Au tir de contre-charge je lui fait sauté un PV à l'arbalète et là c'est le drame : 25% des pv perdus donc test de panique avant d'officialiser le càc, avec un CD de 5 le test est raté, la manticore fuit juste après être arrivée au contact (jet de fuite = 1+1)
Tour 2 nain :
Je me dis que la manticore peut réussir à se rallier et mettre la pression sur le flanc gauche, je tente donc de la poursuivre avec les arbalétriers, il fait un jet pourri et moi plutôt bon, je la rattrape
Avant la phase de tir :
Après la phase de tir (arquebusiers + canon orgue en courte portée)
mais avec tout ça il reste encore une menace majeure : le prince démon
Tour 3 Chaos : plus beaucoup d'options, charge générale, le char dans les arquebusiers en réussissant son test de terrain dangereux, le pack du général dans les longues-barbes.
Le char avec l'impact et les attaques enlève tout un rang d'arquebusiers mais perd un pv en retour, le prince démon tue le champion longue-barbe, les guerriers restant tuent 3 nains mais meurent tous en retour.
Tour 3 Nains : Les arbalétriers se déplacent, prêts à charger le prince démon qui est maintenant indémoralisable donc ne fuira pas. Je ne perdrais jamais le combat grâce à mes rangs et la bannière.
Je refuse systématiquement le défi du prince démon avec mon forgerune, ce qui ne ferait que lui faire gagner un tour.
Par la suite, le char finira les arquebusiers et partira en irrésistible, objectif = sortir de la table mais pas assez loin, le canon orgue le finira facilement.
Charge des arbalétriers, le dernier arquebusier meurt dans le même tour
Avec la charge des arbalétriers, le prince démon finira par mourir tour 5 (avec seulement une invu à 5+, toute blessure peut potentiellement réussir à passer)
Victoire majeure des Nains qui ont fait table rase sur la liste très peu peuplée des guerriers du chaos