Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons Jeux et loisirs |
Bienvenue Invité
Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!
Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
|
|
| [2500] Comptes Vampires | |
| | Auteur | Message |
---|
Yakou jeune nain
| Sujet: [2500] Comptes Vampires Lun 14 Avr 2014 - 7:45 | |
| Bonjour à vous amis Barbus, voici mon ébauche de liste 2500 points face aux CV en match amicale. Unité de base : [627Pts] 20 arbalétriers [280Pts] +Musicien et porte étendard 20Pts +bouclier 20Pts 20 guerriers nains 152 [200Pts] +Musicien et porte étendard 20Pts +bouclier 20Pts 12 arbalétriers [156Pts] +bouclier 12Pts Unités spéciales [784Pts] 21 brises fer 294 [349Pts] +bannière et musicien 20Pts +Rune de stoïcisme 35Pts 5 tueurs [60Pts]
Catapulte des rancunes 80 [135Pts] +Rune de précision, rune de forge + Rune incandescence Gyrocoptère 80 pts Gyrocoptère 80 pts Gyrocoptère 80 pts Unités rares [340Pts] Canon rogue 120 [170Pts] + Rune de forge + Rune de précision 10 Dracs de Fer 170 +Musicien et porte étendard 20Pts Héros : [434Pts] Thane Bouclier GB Rune lenteur2 & Grungni 203 Forgerune (123) + bouclier + tueuse de sort 2 + rune de pierre + rune fournaise + rune rapidité Forgerune (108) + bouclier + tueuse de sort 1 + rune de pierre + rune fournaise + rune de frappe Seigneurs [311Pts] Seigneur 145 [306Pts] +AL (6) +Porteur de bouclier 40Pts +talisman avec 3 runes d'invulnérabilité 45Pts +armure avec 2 runes de fer + rune de préservation = 2500 points Cependant, je ne suis pas satisfait de cette liste. J'ai l'impression que je n'ai pas une force d'attaque suffisement puissante pour faire face à mon adversaire. Peut être devrais-je ajouter quelques marteliers. Car là je n'ai pas d'arme runée, pas de canon, ... Je suis assez perplexe donc.. Un petit coup de main ? EDIT : J'hésite aussi à virer les guerriers nains et les remplacer par des arbalétriers.. Mais je redoute que les unités rapides soient directement au cac au tour 2 et que je perdre un tour à reformer. J'aurais donc moins d'unité pour le cac. EDIT² : Liste modifiée en suivant les remarques
Dernière édition par Yakou le Mar 15 Avr 2014 - 16:18, édité 4 fois | |
| | | Feyd-Rautha jeune nain
| Sujet: Re: [2500] Comptes Vampires Lun 14 Avr 2014 - 10:08 | |
| Rapidement comme ça: je virerais la rune d'Equilibre pour une deuxième tueuse de sort x2 avec une 2+ contre le feu et une arme magique à 5 pts sur le Forgerune, histoire d'emmerder les éventuels Emissaires. Idem, une deuxième arme magique à 10pts sur le second Forgerune, comme ça tu as de quoi gèrer les éthérées au close sans passer par les Marteliers, que je ne vois pas comment tu pourrais caser sans remanier fortement la liste. Ta cata et ton canon Orgue ont la même combinaison de runes: c'est interdit ! Une petite arme lourde sur le Seigneur ? Ca fait toujours plaisir la F6 au close. Un troisième gyro pourrait emmerder grandement ton adversaire, car il n'a aucun tir. Du coup tu pourrais te faire plaisir niveau redirection ou harcelement. | |
| | | Yakou jeune nain
| Sujet: Re: [2500] Comptes Vampires Lun 14 Avr 2014 - 10:47 | |
| Merci pour tes remarques, je viens de modifier ma liste (cfr post 1).
J'ai cependant quelques questions :
- Si je rencontre des éthérées au close, je sors les forgerunes et/ou mon seigneur des unités de cac pour aller à leur rencontre en dernier recours avec mes persos runés ?
- Je n'ai aucun canon dans cette liste, comment faire face aux gros monstres de type dragon ? Je n'ai pas vraiment de quoi les tueur.
- Quelles sont les cibles prioritaires avec les gyros ? Hormis leur utilité en redirection etc. Je vais quand même essayer de faire du dégat vu les 3x80 points que ça me coute | |
| | | ysrann Pleine Barbe
Nombre de messages : 553 Age : 37 Localisation : Lorient Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: [2500] Comptes Vampires Lun 14 Avr 2014 - 11:43 | |
| Oh bah tu peux déjà aller taper dans ses petite unité de redirecteurs OU alors tu souffles à tout va dans les hordes. | |
| Sujet: Re: [2500] Comptes Vampires Lun 14 Avr 2014 - 16:40 | |
| D'un point de vue perso, je laisserai le perso dans l'unité pour aller closer les éthérées, car le bonus de charge+bannière+rangs te permettra de venir à bout rapidement de l'unités visée. Par contre, si ce sont 10 Emissaires qu'il faut charger, je n'enverrais que le perso seul avec sa 2+ invu au feu: c'est un coup à ne pas faire de morts (seulement 2A), mais on perd pas de PV, et le fait de rester bloqué au close peut gêner le CV pour les mouvements/charges de ses autres untés.
Par contre fait attention, tes deux Forgerunes ont la même combinaison de runes de talisman: enlève une rune Tueuse et c'est bon. Et ton canon Orgue a 5pts de runes en trop: mets la rune incandescente à ta cata. Et ton Seigneur ne frappe pas magique, ne l'envoie pas sur des éthérées, même s'il est solide.
Concernant un éventuel dragon, un coup de cata dans la tronche et une ou deux salves de Dracs si possible histoire de l'amocher. Un dragon avec seulement 2PV, ça ne charge plus n'importe quoi de peur de crever sur quelques tirs chanceux de contre-charge ou quelques 6 qui tombent pour blesser.
Pour les gyros, les redirecteurs en priorité, qui généralement volent ou ont l'avant-garde (et te pourrissent tes lignes de vue), puis les hordes. Mais pense bien à faire tirer tous tes gyros avant tes autres tireurs: plus tu en couvres au souffle, mieux c'est, tandis que tes arbas, qu'il y ait 15 ou 30 péons ils s'en foutent puisqu'ils touchent à la CT. Et si possible, mets le maximum de gyros sur la même cible, histoire de rendre la résurection plus difficile. | |
| | | Yakou jeune nain
| Sujet: Re: [2500] Comptes Vampires Mar 15 Avr 2014 - 4:46 | |
| D'accord, un grand merci pour ces explications.
Pour être sur d'avoir compris les runes, si je descend un de mes forgerunes avec un talisman rune tueuse de sort 1, c'est bon ? Ou je dois supprimer l'entièreté de ma rune et me priver donc d'un deuxième PAM | |
| Sujet: Re: [2500] Comptes Vampires Mar 15 Avr 2014 - 10:43 | |
| Non non, passe ta rune Tueuse de Sort en N1 et c'est bon ! Le tout, c'est de ne pas avoir une triplette de runes identiques, donc ça te donne: -tueuse de sort, fournaise -tueuse de sort, tueuse de sort, fournaise
Pas de triplette, donc combinaisons légales ;) | |
| | | Yakou jeune nain
| Sujet: Re: [2500] Comptes Vampires Mar 15 Avr 2014 - 12:57 | |
| Impeccable, je comprend mieux comme ça | |
| | | Yakou jeune nain
| Sujet: Re: [2500] Comptes Vampires Mar 15 Avr 2014 - 16:21 | |
| Voilà, je pense avoir ma liste définitive.
Avec le retrait de la rune tueuse de sort 2 au profil de la 1, j'ai gagné quelques points.
J'ai rajouté 5 tueurs pour la beautée des figurines (j'aime vraiment leur style, c'est ma 1er unité peinte et je trouve qu'elle rend bien) et un guerrier nain classique. Me voici avec 2500 points pile poils. Je joue Jeudi soir, je tâcherais de faire un petit compte rendu ici vendredi :) | |
| Sujet: Re: [2500] Comptes Vampires Mer 16 Avr 2014 - 6:45 | |
| On attend ton retour alors ;) | |
| | | Yakou jeune nain
| Sujet: Re: [2500] Comptes Vampires Ven 18 Avr 2014 - 9:44 | |
| C'est donc une victoire des nains avec 900 pertes dans leurs rangs pour 1800 pertes du coté CV. Nous avions tiré un scénario classique bataille rangée.
Il n'y avait finalement pas d'unité éthérée. Je ne connais malheureusement pas les noms des unités rencontrées. Mais grosso modo, il y avait des loups, des chauves souris, pas mal de goules, des zombis, une sorte de char, quelques cavaliers en armure lourde, 8 grosses figs volantes a 3 attaques mais sans armure, une sorcière nouveau né sur sa monture, deux autres sorciers et le général. Je crois que le compte y est. Pardonnez mon manque de précision :)
J'emporte la main. J'allume la quasi totalité des loups, 15 sur 20 je crois, a l'aide de mes tirs. La suite sera achevé tour deux avec les gyros.
Deux de mes gyros survivent toute la partie. Ils s'occupent donc des unités rapides comme les chauves souris Ensuite ils iront dégrossir les goules. le 3eme se fait chargé par les monstres volants et est détruit.
Mes fidèles arbalétriers meurent mais font pas mal de dégâts. Les dracs de fer résistent pas mal et s'en sorte finalement après un cdt réussit et une poursuite raté.
Mes nombreux guerriers détruisent le char grâce aux résultats de combat. (Quelle armée instable..)
Mes brises fer résistent bien mais subissent pas mal de perte avec un sort qui passe en irrésistible. Le seul vrai sort qui fait mouche sur la partie. Mon adversaire a tiré métal et ombre.
Voilà en gros.. Liste vraiment sympa a jouer avec les mouvements des gyros, les nombreux tirs, les deux unités de cac et une bonne anti magie. | |
| Sujet: Re: [2500] Comptes Vampires Sam 19 Avr 2014 - 3:55 | |
| Il n'avait pas les Arcanes Vampiriques en magie ? Si c'est le cas c'est interdit, son général est obligé de les avoir.
Sinon félicitations pour ta victoire. | |
| | | Yakou jeune nain
| Sujet: Re: [2500] Comptes Vampires Sam 19 Avr 2014 - 15:50 | |
| Merci,
Pour répondre à ta question, je ne sais pas trop.. Il a tiré les dés au début de partie pour choisir ses domaines et voilà ce qu'il a eu.
Mais il a lancé l'entierté de ses sorts avec sa sorcière niveau 4, pas son général.
Je t'avoue que je ne suis pas trop la phase de magie, je fais juste gaffe aux sorts que je dois dissipé une fois toutes les formalités finies. | |
| Sujet: Re: [2500] Comptes Vampires Sam 19 Avr 2014 - 16:14 | |
| Heu...ce sont les sorts qu'on tire aux dés, pas les domaines de magie. Ces derniers doivent être choisis au moment de la conception de la liste. | |
| | | Yakou jeune nain
| Sujet: Re: [2500] Comptes Vampires Dim 20 Avr 2014 - 2:11 | |
| Oui c'est juste, maintenant que tu le dis c'est bien les sorts qu'il a tiré aux dés.
Donc non il n'avait pas le domaine obligatoire. Je lui en parlerai | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2500] Comptes Vampires | |
| |
| | | | [2500] Comptes Vampires | |
|