Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thingaz
jeune nain
jeune nain
thingaz


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : chennevieres dur marne
Date d'inscription : 14/02/2013

[nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... Empty
MessageSujet: [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes...   [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... EmptySam 29 Mar 2014 - 7:53

Salutations!

Bon bah nous y voilà, le nouveau livre d'armée est sorti, il est donc temps de pousser du plomb...
Pour le coup le bapteme du feu se fera soit contre des démons soit contre des hauts elfes...
Je me permets donc de solliciter vos avis éclairés sur 2 listes que j'ai potassées ces derniers jours.
Je ne recherche pas l'optimisation puisque il est question de parties jouées entre potes, je suis néanmoins ouvert à toutes critiques, remarques, conseils et recommandations!

Bref, je commence avec la liste ANTI DEMONS:

Seigneur:293pts

Seigneur nain sur bouclier, avec bouclier, rune majeure de rapidité, de force, démonicide et 3 runes d'invulnérabilités

Héros 388pts

Forgerune avec arme lourde, bouclier, rune de pierre, tueuse de sort x2, de chance

Forgerune avec arme lourde, bouclier, rune de pierre, tueuse de sort x2, d'invulénarbilité

Tueur de dragons avec rune démonicide et de parade

Unités de base 1120pts

2 X 20 Arbalétriers nains avec emc et armes lourdes

29 Longues barbes avec emc, boucliers, armes lourdes et rune de stoïcisme

Unités spéciales 700pts

28 marteliers avec emc, boucliers et runes de lenteur X2

10 Tueurs avec zicos et porte étendard et ruen de lenteur

Voici comment j'envisage les choses:
Le seigneur et les héros sont déployés dans les 2 unités de cac attendant que les arbalétriers attendrissent les vilains.
Les tueurs serviront à une éventuelle charge de flanc ou à protéger mes tireurs.

La liste ANTI ELFE:

Seigneur 276pts

Seigneur nain sur bouclier avec arme lourde rune de pierre, de fer x2, d'invulnérabilité x3

Héros 423pts

Forgerune avec arme lourde, bouclier, runes de pierre, tueuse de sort x2, de chance

Forgerune avec arme lourde, bouclier, runes de pierre, tueuse de sort x2, d'invulnérabilité

Thane porteur de la Grande Bannière avec rune majeure de Valaya

Unités de base 840pts

2 x 10 arbalétriers avec emc et armes lourdes

29 longues barbes avec emc, boucliers, armes lourdes, rune de stoïcisme

Unités Spéciales 837pts

38 Brises fer avec emc et rune de lenteur

2 gyrocoptères

1 baliste avec rune de précision

Unités rares 125pts

Gyrobombardier

Bon là...
Me paraissant compliqué de bouger + vite qu'un elfe, bah oui ils ont en célérité ce qu'ils n'ont pas en courrage faut bien le dire qu'en meme, je voulais partir sur une bonne grosse unité bien armurée à même d'encaisser une charge (la rune de lenteur est là pour leur mettre des batons dans les roues et qui sait garder l'initiative d'une charge) et de taper fort aprés...
Comme d'hab. seigneur et héros dans les pavés de cac, le "perforant" des forgerunes étant le bienvenu.
Ces derniers, combinés à la bannière, aux runes et à la résistance naturelles des nains devraient me permettre de limiter la casse en magie.
Quant aux arbalétriers, bah ils vont arbalétriser pour attendrir al ligne ennemi autant que faire se peut...
Enfin les gyro...Bombardement des unités au passage mais surtout chasse aux serviteurs de machines de guerre et éventuellement réorientation des unités ennemis...(j'avoue le gyrobombardier est un prétexte pour achat...)

Bien, à vous de me dire si ces listes sont viables et ce que vous changeriez?!
Au plaisir de vous lire!!!


Dernière édition par thingaz le Mer 2 Avr 2014 - 4:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... Empty
MessageSujet: Re: [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes...   [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... EmptyDim 30 Mar 2014 - 5:42

Contre le démon ça peut passer en fonction de ce qu'il a en face. Par contre, l'invul à 2+ contre coup fatal sur ton seigneur ça pourrait être bien contre du sanguinaire par paquet de 40 joyeux
Pas de machine de guerre (pourquoi pas) mais un gyro pour brûler et rediriger ça peut être utile (cf: rapport de bataille démon/nain).
Pour les forgerune, je prefère les avoir avec une 2+ (pour encaisser et donner la règle perforant plus longtemps donc je remplacerai l'AL par un bouclier (moins cher en plus). Je retirerai les runes en trop type invul, chance...

Contre les elfes, j'aime bien la liste même si les tueurs sont à mon avis bien difficile à caser. Par 10 ils sont inutiles (mais par 20 ils peuvent quasi tuer un régiment de maître des épées avec leur attaque ultime). J'aurais bien vu un petit canon orgue ou une unité de dracs pour pouvoir gérer les elfes qui tenteraient de te déborder. Il faut jouer sur l'effet de surprise et d'habitude. Je m'explique: nos adversaire ont encore l'habitude de voir des nains bouger et tirer du coup tu mets tes dracs bien droit face au champ de bataille avec tes arba et quand l'elfe essaye de te contourner tu pivote les dracs et tu déchaines les enfer (ça marche joyeux)
Mais sinon ta liste est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... Empty
MessageSujet: Re: [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes...   [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... EmptyDim 30 Mar 2014 - 7:19

thingaz a écrit:
Je ne recherche pas l'optimisation puisque il est question de parties jouées entre potes,

Seigneur nain sur bouclier, avec rune démonicide

 rire sadique 

C'est quand même une rune opti face à du démon mais bon, tu l'as pas mise non plus au niveau maximum  joyeux 

Sinon ta lise est plutôt bien, elle manque un peu de machines de guerre à mon goût et les tueurs sont risqués s'il y a du tir simple (canon à crânes) ou magique en face, cependant c'est pas contre les démons que c'est le plus risqué de prendre des tueurs (face aux hauts-elfes ça craint déjà davantage !)

Et au fait, pas de GB ?

J'aurais mis au moins un canon orgue dans le lot, et comme dit Ysrann la rune contre les coups fatals c'est très conseillé face à du démon. En retirant quelques runes sur les forgerunes tu peux avoir une marche de manoeuvre pour faire des changements.

Le pack de 38 brise-fer  Pouce OK 
Par contre ce serait bien de les rendre tenace avec une rune pour pas risquer une fuite non désirée et imprévisible
Revenir en haut Aller en bas
thingaz
jeune nain
jeune nain
thingaz


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : chennevieres dur marne
Date d'inscription : 14/02/2013

[nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... Empty
MessageSujet: Re: [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes...   [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... EmptyMar 1 Avr 2014 - 5:47

Salut les barbus!

Alors le joueur démons joue généralement un pavé de portes pestes, un pavé de sanguinaires, des mouches, des betes de nurgle, des écarisseurs, un héros de nurgle et un sorcier...
Il est susceptible de sortir un Papy nurgle aussi...

Je note pour l'invu 2+, les bouclier des forgerunes et faire le ménage sur les runes non indispensable

En revanche je ne joue pas les tueurs contre les elfes, en fait j'ai posté 2 listes.
Une contre les démons et une contre les elfes.
Quant au canon orgue, en fait je me méfie des armes à dés d'artillerie, de manière quasi systématique je n'en tire jamais rien de bon si ce n'est la satisafction de mes adversaires à voir des fumble sortir au 1er ou 2eme tour, par contre les dracs j'y pense mais je n'ai pas encore les figs...

Je ne sort pas de Gb contre les démons, par contre les elfes oui, histoire de booster la résistance à la magie.
Pour ce qui est des brises fer en fait je ne savais pas quoi choisir entre la rune de lenteur ou de stoïcisme...
Bah du coup je vais suivre ton conseil et les rendre tenaces!!!

Merci à vous en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
thingaz
jeune nain
jeune nain
thingaz


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : chennevieres dur marne
Date d'inscription : 14/02/2013

[nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... Empty
MessageSujet: Re: [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes...   [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... EmptyMer 2 Avr 2014 - 3:26

Salut les barbus!!!

Voici la liste vs Hauts Elfes remaniée:

La liste ANTI ELFE:

Seigneur 276pts

Seigneur nain sur bouclier avec arme lourde rune de pierre, de fer x2, d'invulnérabilité x3

Héros 351pts

Forgerune avec bouclier, runes de pierre, tueuse de sort x2

Forgerune avec bouclier, runes de pierre, tueuse de sort

Thane porteur de la Grande Bannière avec rune majeure de Valaya

Unités de base 855pts

2 x 10 arbalétriers avec emc et armes lourdes

29 longues barbes avec emc, boucliers, armes lourdes, rune de stoïcisme et de sanctuaire

Unités Spéciales 892pts

38 Brises fer avec emc et rune de stoïcisme

2 gyrocoptères

1 baliste avec rune de précision

1 baliste

Unités rares 125pts

Gyrobombardier

Ca me parait un chouille mieux adapté, plus de runes inutiles, des brises fers tenaces et une baliste en plus...
Z'en pensez quoi?


Dernière édition par thingaz le Jeu 3 Avr 2014 - 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... Empty
MessageSujet: Re: [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes...   [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... EmptyMer 2 Avr 2014 - 3:51

Toujours la même remarque: ton seigneur tiendra largement la route avec 5 pv 5E contre de l'elfe. SOn but sera donc de détruire un max d'elfe au càc car sur le long terme avec leur frappe en premier les elfe type lion blanc, maîtres des épée vont de détruire tes LB rapidement. Du coup ton seigneur doit en tuer un max. De même contre de l'elfe tu peux utiliser cette petite tactique de fouine pour limiter le nombre de mort chez les LB. Tu mets tous tes perso les uns à côté des autres (en mettant les forgerunes sur l'extérieur pour avoir moins d'attaque sur leur tête) comme ça il y aura une majeure partie des attaques dirigées contres tes perso et non contre tes troupes. Hors tes perso ont en moyenne une 2+ et une E5 donc ils tiendront facilement. En revanche après toi tu mattraque dans le tas. Cette technique est plus efficace avec des marteliers car ils ont 2 attaques.
Revenir en haut Aller en bas
thingaz
jeune nain
jeune nain
thingaz


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : chennevieres dur marne
Date d'inscription : 14/02/2013

[nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... Empty
MessageSujet: Re: [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes...   [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... EmptyMer 2 Avr 2014 - 4:26

Elle plait bien ton astuce de déploiement!!!

J'en profite pour poster la liste Démonicide remaniée:

Seigneur:293pts

Seigneur nain sur bouclier, avec bouclier, rune majeure de rapidité, de force, démonicide et 3 runes d'invulnérabilités

Héros 363pts

Forgerune avec arme lourde, bouclier, rune de pierre, tueuse de sort x2

Forgerune avec arme lourde, bouclier, rune de pierre, tueuse de sort

Tueur de dragons avec rune démonicide, de parade, de fureur

Unités de base 1091pts

2 X 20 Arbalétriers nains avec emc et armes lourdes

29 Longues barbes avec emc, armes lourdes et rune de stoïcisme

Unités spéciales 752pts

28 marteliers avec emc et runes de lenteur X2

10 Tueurs avec zicos et porte étendard et rune de lenteur

1 gyrocoptère

Alors là pour le coup:
1/ le seigneur ne frappe plus en 1er mais a récupéré une invu 2+ contre coup fatal
2/ les forgerunes sont moins runés
3/ le tueur de dragons à 1 A de plus
4/ les longues barbes et marteliers n'ont plus de boucliers
5/ un gyrococo rejoint le throng

Voili voilou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... Empty
MessageSujet: Re: [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes...   [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... EmptyMer 2 Avr 2014 - 4:40

Les BF sont certainement l'infanterie le plus solide du jeu, en les rendant tenace je vois pas trop l’intérêt de les prendre par 38 sachant qu'il n'ont, a priori, pas un rôle offensif. Si l'objectif est de gluer l'ennemi 20 mec en 5x4 doivent pouvoir retenir 30 Lions Blancs pendant 5 tours (au pire 25 en 5x5 pour être sûr) du coup tu peux dépenser le surplus ailleurs.

Pourquoi boucliers ET armes lourdes sur les LB (sachant que dans cette configuration les boucliers ne peuvent servir que contre du tir) ? Ça te fais le LB plus cher d'un point qu'un martellier...

Vu qu'en face c'est de l'elfe je vois pas trop l’intérêt de mettre des AL sur les arbalétriers (ni les EMC au passage). 10 arbalétriers avec bouclier (et donc 4+ 5++) moi je préférerai ne pas la charger avec ma cav légère si je veux pas me retrouver englué (voir perdre le combat).

Ça manque de canons / canons-orgues je trouve :p

J'aime pas le gyrobombardier, trop random comme truc.
Par contre seulement 2 gyro à ce format je trouve ça peu (pour qu'ils aient un vrai impact sur la partie)

1 ou 2 unité de 5 rangers en slip ça peut permettre de contrôler les avant-garde ennemie.

Ton seigneur coûte 286 et pas 276.

Voilà ce qui me passe par la tête =)
Revenir en haut Aller en bas
thingaz
jeune nain
jeune nain
thingaz


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : chennevieres dur marne
Date d'inscription : 14/02/2013

[nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... Empty
MessageSujet: Re: [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes...   [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... EmptyMer 2 Avr 2014 - 5:45

Pour les brises fers, disons que j'aime bien l'impact visuel d'un pavé de gus engoncés dans leurs armures. Je l'apprécie d'autant plus que les gars ne devraient pas quitter le terrain dans cette config.
Faudrait que je vois à les déployer en horde, du coup la bannière de stoïcisme ne serait plus utile...

Tu as raison pour le doublon armes lourdes et boucliers des longues barbes, je vais virer les armes lourdes.

A réfléchir pour les arbalétriers, je les joue régulièrement de cette façon et généralement je n'en suis pas mécontent.

C'est vrai que je ne joue que trés peu de machine de guerre, mais comme dit plus haut je suis trés poissard avec les dés d'artillerie.


Je n'ai aucun recul avec le gyrobombardier, c'est la seule nouvelle fig qui m eplaisait vraiment du coup je l'ai acheté pour cette partie. On verra bien ce que ça va donner...
Mais tu veux dire quoi par "random"?
Pour le coup n'ayant que 2 fig de gyro, je ne peux pas en alligner plus sachant que ne je joue pas de socles vides.

Intégrer des rangers, du coup faudrait revoir toute la liste puisqu'il faudrait dégager au minimum 140pts...

Par conter j'ai refait les comptes, pour le coup mon seigneur couterait 271pts?!...
Je sais pas ce que j'ai fait là...
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... Empty
MessageSujet: Re: [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes...   [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... EmptyMer 2 Avr 2014 - 6:16

Bah le truc c'est que les BF et dans une moindre mesure les LB avec shield sont des pots de glue, il va être très difficile pour l'adversaire de s'en débarrasser mais à coté tu manques de punch. En gros il ne se débarrassera pas de toi mais toi non plus (t'as pas grand chose pour l'inquiéter au corps à corps et t'es léger en tir)

Moi je partirai soit sur une petite unité de BF en mode "tank" et une grosse de LB avec AL (40 gusses quoi) soit sur une grosse de martelliers (pour le "punch") et 1-2 de LB avec bouclier pour faire l'enclume.

Ben le gyrobombardier est random parce que certes F3 contre de l'elfe c'est suffisant, mais c'est pas exactement une armée populeuse, la galette aura vite fait de tuer les taupes. Contre du skav/gob c'est autre chose.

70 pts pour 5 rangers !

Pour ton seigneur on a (145) + AL (6) + porteurs (40) + rune de pierre (5) + 2 runes de fer (45) + 3 runes d'invu (45) soit... 286 pts ! :p
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... Empty
MessageSujet: Re: [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes...   [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... EmptyMer 2 Avr 2014 - 6:30

Je suis d'accord pour le gyro bombardier mais j'aimerais bien le tester histoire de voir. Ceci dit la grosse galette et la petite derrière ça doit bien raser le régiment de lion blanc. Là où ça peut être cool c'est sur les garde phoenix avec leur invu à la c**. Mias bon je considère qu'il vaut mieux 2 gyro pour 160pts qu'1 gyrobombardier à 125. Pour 35pts de plus tu fais plus de dégâts car cette fois le souffle n'est pas aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... Empty
MessageSujet: Re: [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes...   [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... EmptyMer 2 Avr 2014 - 7:03

A condition que ça ne soit pas considéré comme un tir (ce qui pour moi serait surprenant) parce que sinon avec une save à 4+ ça risque de les faire marrer les Lions Blancs :p
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... Empty
MessageSujet: Re: [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes...   [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... EmptyMer 2 Avr 2014 - 7:10

Ah oui j'avais oublié celle là. Enfin ave le gyro il y atoujours le -1 à la save donc une save 5+ ça se rate. En gros sur un souffle qui touche entre 15 et 20 fig (ce qui se fait assez bien au passage) on aura entre 7 et 10 blessure et donc en moyenne un peu plus que 5 morts statistiquement. Et 5 morts chez les lions blancs ça commence à vachement être chiant pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... Empty
MessageSujet: Re: [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes...   [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... EmptyMer 2 Avr 2014 - 7:23

Non-non, c'est bien 4+ pour les Lions Blancs (armure lourde (5+) bonus de la peau (+2 à la svg) - le perfo des bombes F3) :p
Sinon j'suis d'accord pour les gyro. Le gros soucis du bombardier c'est qu'il est en rare, qu'il est cher ET random. Alors qu'un gyrocoptere, ça fait mal (sur de l'E3), ça redirige, ça gère des machines de guerre / volant / tirailleurs, ça coûte peanuts (en tout cas c'est plus facilement sacrifiable qu'un bombardier) et c'est un choix spécial...

Maintenant, quand on ne ne recherches pas l'optimisation à tout prix (ça m'était sorti de la tete :p) le bombardier est surement très fun à jouer (en plus d'être franchement réussi imo)
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... Empty
MessageSujet: Re: [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes...   [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... EmptyMer 2 Avr 2014 - 7:52

Il faudrait quand même une MdG pour gérer les monstres type phœnix cœur de givre et spire de flamme et surtout détruire les balistes adverses. Sans les balistes adverses, les gyro auront la belle vie.

Voici la liste que je vais jouer contre d el'elfe sylvain (pas de canon car je n'aurais pas à gérer de grosses créatures)

ma liste
Revenir en haut Aller en bas
thingaz
jeune nain
jeune nain
thingaz


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : chennevieres dur marne
Date d'inscription : 14/02/2013

[nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... Empty
MessageSujet: Re: [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes...   [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... EmptyJeu 3 Avr 2014 - 4:26

Plop!
Salut les barbus, je n'ai pu répondre hier désolé...
J'ai taché de suivre vos recommandations dans les grandes lignes.

Seigneur 286pts

Seigneur nain sur bouclier avec arme lourde rune de pierre, de fer x2, d'invulnérabilité x3

Héros 351pts

Forgerune avec bouclier, runes de pierre, tueuse de sort x2

Forgerune avec bouclier, runes de pierre, tueuse de sort

Thane porteur de la Grande Bannière avec rune majeure de Valaya

Unités de base 826pts

2 x 10 arbalétriers avec emc et armes lourdes

29 longues barbes avec emc, armes lourdes, rune de stoïcisme et de sanctuaire

Unités Spéciales 912pts

38 Brises fer avec emc et rune de stoïcisme

2 gyrocoptères

1 baliste avec rune de précision

1 baliste avec rune de flakkson et rune incandescente

Unités rares 125pts

Gyrobombardier

Alors tout d'abord, merci pour le calcul du seigneur, bete que je suis je n'avais pas saisie les bonnes valeurs...
Concernant le punch des brises fers, une force de 4 contre une endu à 3 chez les elfes, associée au fait que je pense les déployer en horde je devrais pouvoir frapper sur plusieurs rangs, ça devrait pouvoir le faire, enfin j'espère...
Puis j'ai un pavé de 29 longues barbes à coté ça devrait pouvoir etre suffisant...

J'aurais bien sorti 2 gyro de plus, mais je n'ai pas les fig...

J'ai runé la 2eme baliste, puisqu'en virant les options inutiles j'ai pu récupérer 20 pts...


Dernière édition par thingaz le Sam 5 Avr 2014 - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... Empty
MessageSujet: Re: [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes...   [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... EmptyJeu 3 Avr 2014 - 4:53

Contre de l'infanterie E3, avec F4 et perfo oui ça suffira.
Si en face t'as de la cavalerie à 2+ 50% des blessures seront sauvegardées...
Apres c'est toi qui connais ton adversaire :p
Revenir en haut Aller en bas
thingaz
jeune nain
jeune nain
thingaz


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : chennevieres dur marne
Date d'inscription : 14/02/2013

[nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... Empty
MessageSujet: Re: [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes...   [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... EmptyJeu 3 Avr 2014 - 6:12

En effet la cavalerie peut etre un probleme.
A ma connaissance il a des maitres des épées, des lions blancs, des balistes et les cavaliers avec les heaumes en forme de dragon...
Bon il a bien un dragon, mais à 2500pts je ne pense pas qu'il le sorte.
Je ne crois pas qu'il ait de nouveautées type phoenix, cotre volante ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
thingaz
jeune nain
jeune nain
thingaz


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : chennevieres dur marne
Date d'inscription : 14/02/2013

[nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... Empty
MessageSujet: Re: [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes...   [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... EmptySam 5 Avr 2014 - 2:55

Plopoula!

J'ai une petite maj à vous sousmettre en sachant que la date est fixée, ainsi en l'an 2014 au jour du 09 Mai, le Throng De Bargrimn compte bien en découdre avec les vils longues oreilles, sans parole ni honneur...

Bref:

Seigneur 286pts

Seigneur nain sur bouclier avec arme lourde rune de pierre, de fer x2, d'invulnérabilité x3

Héros 351pts

Forgerune avec bouclier, runes de pierre, tueuse de sort x2

Forgerune avec bouclier, runes de pierre, tueuse de sort

Thane porteur de la Grande Bannière avec rune majeure de Valaya

Unités de base 786pts

2 x 10 arbalétriers étendard et armes lourdes

29 longues barbes avec emc, armes lourdes, rune de stoïcisme et de sanctuaire

Unités Spéciales 782pts

28 Brises fer avec emc et rune de stoïcisme

2 gyrocoptères

1 baliste avec rune de précision

1 baliste avec rune de précision et rune incandescente

Unités rares 295pts

Gyrobombardier

Canon orgue avec runes de précision et de forge

Ainsi, j'ai allégé l'état major des arbalétriers, réduit les effectifs des brises fers et recruté un canon orgue.
J'ai longuement hésité entre:
1/ reprendre 2 gyro de plus (n'ayant pas ces 2 figs ça me faisaient qu'en meme suer d'en racheter, surtout qu'il ne me manque que la dernière ref metal...)
2/recruter 10 dracs (là j'ai le bits mais je compte monter une unité convertie pour leur donner un look plus lance flammes...)
3/recruter un canon orgue

Mon choix s'est porté sur le canon orgue runé afin de pouvoir traiter notament avec la cavalerie lourdement protégée ou les éventuels pavés d'infanteries...
Visiblement il y a de fortes probabilité pour que j'affronte:
des maitres des épées
des lions blancs
des chars
des balistes
des heaumes dragons
un phoenix
des lanciers et/ou des archers

Je pensais à un déploiement en flanc refusé dans ce genre là:

1/les balistes dans un angle de table
2/sur leur flanc une unité d'arbalétriers
3/les brises fers avec le seigneur et un forge rune
4/sur leur flanc la 2eme unité d'arbalétriers et le canon orgue
5/et pour terminer la ligne les longues barbes avec le 2eme forge rune
6/les gyro déployés en dernier pret à filer sur les unités à bombarder et les mdg ennemies
7/la grande bannière, je sais pas si je la calle dans l'unité de brise fer ou derrière elle...
Revenir en haut Aller en bas
Kelen
jeune nain
jeune nain
Kelen


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2014

[nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... Empty
MessageSujet: Re: [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes...   [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... EmptyMer 23 Avr 2014 - 3:56

Perso contre de l HE j aurais surement sorti un canon a flamme  fumer 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... Empty
MessageSujet: Re: [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes...   [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains VS Hauts elfes/elfes noirs [3500]
» [2000 Pts] Nains vs Hauts-Elfes
» Rapport Nains VS Hauts-Elfes
» [Tactique] Hauts-Elfes vs Nains.
» [RdB] Nains VS Hauts Elfes à 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: