Voilà je fais juste le post pour poster le rapport de bataille un peu plus tard. Je vais essayer de le faire avec des schéma du champs de bataille pour que ce soit plus lisible.
Je galère avec les images du champs de bataille donc voici le rapport écrit (pour ceux qui ont de l'imagination) en attendant de poster les images demain ou après-demain.
Attention lecture indigeste du rapport que j'ai préféré mettre sous forme structurée sans trop faire de phrases. Mais dès que j'aurais mis les images-schémas pour chaque tour ce sera plus facile à lire.
Listes DémonsSEIGNEURS
Prince démon : 485 pts
- Armure du Chaos, Domaine de Magie : Ombre, Don Mineur : Aléatoire, Sorcier niveau 4, Don Majeur : Fouet de Désespoir
BASEDémonettes de Slaanesh (20) : 240 pts
Horreurs Roses de Tzeentch (10) : 140 pts
Horreurs Roses de Tzeentch (10) : 140 pts
Horreurs Roses de Tzeentch (10) : 140 pts
SPECIALESBête de Nurgle (2) : 120 pts
Bête de Nurgle : 60 pts
Bête de Nurgle (3) : 180 pts
Gargouilles (6) : 72 pts
Gargouilles (6) : 72 pts
Gargouilles (6) : 72 pts
Bête de Slaanesh (6) : 390 pts
Chiens de Khorne (6) : 180 pts
RARESCanon à crânes de Khorne : 135 pts
Canon à crânes de Khorne : 135 pts
Nains :
SEIGNEURSSeigneur Nain : 308 pts
- Bouclier, Porteurs de boucliers, Rune de Force, Rune de Parade, Rune de Préservation, Rune de Fer x2
HEROSForgerune : 113 pts
- Bouclier, Rune de Pierre, Rune Tueuse de Sort x2
Maître Ingénieur : 81 pts
- Arme lourde, Rune de Pierre
Thane : 178 pts
- Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Rune Majeure de Grungni
- Pierre de serment
BASEArbalétriers (10) : 160 pts
- Bouclier
- Musicien
- Porte-étendard
- Vétéran
Longues Barbes (25) : 380 pts
- Arme lourde
- Musicien
- Porte-étendard
- Vétéran
Arbalétriers (10) : 150 pts
- Bouclier
- Musicien
- Porte-étendard
SPECIALESBrise-fer (25) : 415 pts
- Barbe de fer
- Musicien
- Porte-étendard : Rune de Stoïcisme
Canon Nain : 145 pts
- Rune de Forge
Gyrocoptère : 80 pts
RARESCanon-Orgue : 170 pts
- Rune de Forge, Rune de Précision
Dracs de Fer (16) : 320 pts
- Gardien de Fer
- Musicien
- Porte-étendard : Rune de Lenteur x2
Déploiement Nain (cf carte: les nains sont en bas et les démons en haut):
Les dracs devant et au centre avec 2 runes de lenteur pour ralentir les charges ennemies
Les arba A sur le flanc gauche tous seuls pour attirer les unités à la recherche de points facile (et au final ils tiennent comme des dieux)
Le centre avec mes MdG entre les unités pour éviter de se faire charger.
Déploiement démons (cf carte)
De gauche à droite:
4 bêtes de slaanesh et 2 bêtes de nurgle
10 horreurs roses
Gargouilles x6
2 canons à crânes
Prince démon
Gargouilles x6
10 Horreurs roses
Gargouilles x6
Bête de nurgle
3 bêtes de Nurgle
20 démonettes de slaanesh
Sorts domaine de l’ombre:
- miasmes mystificateur (CC, CT, I, et Mvt réduit d’1D3)
- flétrissement (réduction de l’E de 1D3)
- abîme de noiceur : test d’init sinon tu meurs (ohhhhh nooooooooonnnn pas celui là)
- lames mentale d’Okkam : Force = valeur de Cd (ça fait le café quand même)
T1 Nains : jet de rancune : 3
- Phase mouvement
o Avancée des dracs
o Avancée des BF
o Gyro vient se placer juste derrière la maison
- Phase de tiro tirs canon orgue sur le canon à crânes : 14 tirs, 11 touches, 5 blessures, 2PV
o tirs arbalétriers A sur bêtes de slaanesh => rien
o tirs arbalétriers B sur gargouilles => rien
o tir du canon sur le canon à crânes blessé => rien
T1 Démons :- Phase de mouvemento Gargouilles vol
o Prince démon de Slaanesh vient derrière la maison et y restera pendant toute la partie (il avait peur du canon orgue
o Bêtes de slaanesh avancent de 20 vers les arba A
o Avancée générale des bêtes de nurgle
- Phase de magie
o Règne du Chaos : 8 (sur un 6 l’unité fait un test de Cd à 3D6 et additionne les résultats. La différence = nb de PV sans save d’armure)
Le canon à crânes intact disparait dans le warp
o Magie : rien de notable. Il tente de lancer différent sort et se rate ou bien est dissipé
- Phase de tiro Canon à crâne : incident sur le dé de rebond. Le boulet s’enfonce aux pieds d’un BriseFer qui se met à rire aux éclats et insulte copieusement son ennemi.
T2 nains :- Phase de mouvemento BF s’orientent vers la forêt pour apporter leur soutient aux arba A dès que possible
o Dracs s’orrientent vers les bêtes de nurgle
o LB s’orrientent vers les troupes adverses
o Gyro survole gargouilles et lâche la bombe
- Phase de tiro Canon orgue tire sur les bêtes de slaanesh : 5PV
o Arba A tirent sur bêtes de slaanesh : 1 PV
o Arba B tirent sur bêtes de nurgle (x1) : 3 blessures, 3 saves
o Dracs de fer tirent sur bêtes de nurgle (x1) : 1PV
o Canon tire sur canon à crâne : 1PV (il ne restait que 2pv mais il fallait faire durer le plaisir
) donc 1pv restant
o Gyro tue 3 gargouilles avec sa bombe
T2 Démons :- Phase de mouvemento Charge des bêtes de slaanesh sur les 10 arba A (1pv en tir de contre charge)
o Charge combinée ratée des bêtes de nurgle sur les arba A
o Mouvement général sur le flanc droit
o Recul des gargouilles (centre) pour harceler le gyro (enfin essayer)
o Avancée des gargouilles (gauche) en travers forêt pour empêcher les BF de charger de flanc les bêtes de slaanesh
o Les horreurs rose restent toutes en retrait
- Phase de magieo Règne du Chaos : 6 (je perds 2 BF)
o Malédiction sur les BF pour réduire mvt, init, CC et CT et 1D3. Je laisse passer
o Abîmes de noirceur sur les LB : j’utilise la rune tueuse de sort niveau 2 et tue le sort (ouf parce que celui là peut faire très mal).
o Lames mentales sur les bêtes de slaanesh : je dissipe
- Phase de tiro Canon à crânes tire sur le canon orgue et rate
- Phase de càco 1 mort du côté des arbas (vive la parade et l’armure lourde), 1PV sur les bêtes. Je gagne le combat de 1 avec le musicien. 1PV supplémentaire sur les bêtes
T3 Nains :- Phase de mouvemento Les BF entrent dans la forêt
o Le gyro passera tous les autres tours à survoler les horreurs rose et les gargouilles et à souffler dessus.
o Les dracs bougent pour se rapprocher des bêtes de nurgle
o Les LB restent tranquillement sur leur position en attendant la venue des 3 bêtes de nurgle des gargouilles et des 20 démonettes de slaanesh (easy
)
- Phase de magieo Je dissipe la malédiction sur les BF
- Phase de tiro Canon orgue tue toutes les gargouilles (gauche)
o Canon finit le canon à crâne
o Dracs de fer tue la bête de nurgle solitaire
o Arbalétriers B ne font rien (ils n’auront rien fait de toute la partie
o Gyro crame les 4 horreurs rose
- Phase de càco Les arbas font perdre 2pv aux bêtes de slaanesh et en perdent 2. Je gagne encore de 1 grâce au musicien et là les bêtes retournent dans le warp.
T3 Démons :- Phase de mouvemento Charge des 2 bêtes de nurgle sur les arba A (ils en redemandent après les bêtes de slaanesh). Ces arbas prétendront au statut de Tueur de Bêtes en fin de partie (aucun PV en tir de contre-charge)
o Rien sur le flanc droit
o Arrivée des chiens de khorne (à ce stade de la partie je les avais complètement oubliés) dans mon dos. Et là je sens que c’est moyen pour mes MdG. Mais mon bon maître Ingénieur va servir de redirecteur car je ne veux pas désorganiser mon flanc droit. De plus je me doutais qu’il voudrait charger le canon orgue (qui au cours de la partie à fait 14 touches sur son premier tir, 18 sur le 2ème, et seulement 8 face au chiens de khorne au 3ème)
- Phase de magieo Il passe encore des malédictions sur mes BF que je laisse passer pour dissiper les lames mentales
- Phase de tiro Rien il n’en à plus
- Phase de càco Les arba tiennent le coup et réussissent leur test de Cd à 9 relancable (j’en perds 2 et je fais perdre 1pv aux bêtes)
T4 Nains :
- Phase de mouvemento Charge des BF sur le càc bêtes-arba (et là le F5 en charge c’est cool)
o Réorientation des dracs vers les chiens pour tirer
o Le maître Ingé vient se placer pour réorienter (mais là grosse boulette de ma part car quand je lui tue des chiens au tir il retire ceux qui sont devant le MI et donc le MI ne peut plus réorienter (le canon orgue va donc se faire charger au tour suivant)
o Le gyro continue de faire sa vie avec les gargouilles et les horreurs roses
- Phase de magieo Je dissipe les malédictions lancées au tour précédent
- Phase de tiro Le canon tire en mitraille sur les chiens de khorne et ne fait rien (mon adversaire aura été très chanceux sur ses invul en réussissant plus des ¾ des saves)
o Le canon orgue fait 8 tir et seulement 1PV
o Les dracs tirent et font perdre 2PV ce qui fait que les chiens ne sont plus gênés par le MI et pourront charger le canon orgue tant redouté.
o Le gyro tue 4 horreurs rose et les 2 gargouilles (je ne comprends pas son placement à ce moment. Il voulait pouvoir me charger avec ces gargouilles mais du coup ils les alignent par rapport aux horreurs roses donc je ne me gêne pas et je souffle en espérant tuer les 2 gargouilles (et au pire 2 gargouilles qui chargent un gyro je suis plutôt serein)
- Phase de càco Les BF rasent les 2 bêtes de nurgle
T4 Démons :- Phase de mouvemento Charge des chiens sur le canon orgue
- Phase de magieo Rien de notable
- Phase de càco Les chiens (malgré le couvert lourd du canon orgue qui annule les bonus de force en charge et donne -1 pour toucher) massacrent les servants et fait une charge irrésistible sur mes arba qui fuient et ce qui amène les chiens juste devant les 20 LB
T5 Nains :- Phase de mouvemento Je charge les chiens avec les LB
- Phase de magieo rien
- Phase de tiro Le gyro finit l’unité de 10 horreurs rose sur laquelle il planche depuis 3 tours
o Les dracs n’ont plus de cibles en vue
-Phase de càco Je vous épargne le détail de ce qui est arrivé aux malheureux chiens…
T5 Démons :-Phase de mouvemento Charge des gargouilles dans le dos des dracs
- Phase de magieo Rien de notable
- Phase de càco Les 6 gargouilles repartent aussi vite qu’elles sont venues. Les dracs leur expliquent bien gentiment que la charge (même de dos) n’était pas une décision avisée.
On s’arrête là car les démons ne pourront plus rien prendre en point et je suis trop loin pour d’éventuelles charges.
Au final, une partie plutôt à sens unique. Son nombre incroyable de save invul compense le fait que mes phases de tir ont été assez monstrueuses (en notant au passage les 3 phases de tir des dracs qui font respectivement, 11 touches (oui 11 TOUCHES sur du 5+, mon adversaire en avait presque les larmes aux yeux), 9 touches et 10 touches.
Pour le placement des décors j’ai également dit à mon adversaire qu’il n’était pas très correct de mettre tous les décors les uns à côté des autres pour faire en sorte de bloquer les lignes de vues et surtout de bloquer l’avancée de mes unités (cf carte : maison, infranchissable et forêt : le tout à moins de 3 pas de distance les un des autres). Du coup je n’ai eu aucun scrupule à rester sur mes positions et à pilonner.