Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons Jeux et loisirs |
Bienvenue Invité
Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!
Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
|
|
| Lasure et peinture (trop beau pour être vrai?) | |
| | Auteur | Message |
---|
Valnor Âge Adulte nain
| Sujet: Lasure et peinture (trop beau pour être vrai?) Mer 12 Mar 2014 - 5:49 | |
| En cherchant l'inspiration pour me créer une armée hommes-bêtes (projet dont j'ai envie depuis longtemps), je suis tombé sur ce lien
http://warhammer-game.forumactif.org/t1062-armee-100-lasure-pas-de-moi-domage
Il parle de la peinture avec l'utilisation de la lasure, et honnêtement je suis bluffé, et je me tâte à utiliser cette technique, mais avant j'aimerais savoir si quelqu'un icii l'a déjà utilisé, parce que vraiment ça me parait trop beau pour être vrai. Je ferais surement un test jeudi ou vendredi sur une fig à 2 balles, mais si vous avez des retours sur cette technique, je suis interresssé,
Merci d'avance. | |
| | | Azgar Chef pilote d'Escadrille
| Sujet: Re: Lasure et peinture (trop beau pour être vrai?) Mer 12 Mar 2014 - 5:55 | |
| | |
| | | Valnor Âge Adulte nain
| Sujet: Re: Lasure et peinture (trop beau pour être vrai?) Mer 12 Mar 2014 - 5:57 | |
| Donc tu as utilisé cette technique! je suis surpris en regardant ta galerie j'aurais jamais imaginé.
En gros peux tu me confirmer la marche à suivre et le produit que tu as utilisé?
1 peindre les couches de base. 2 tremper dans la lasure ou l'appliquer avec un pinceau comme un lavis? 3 attendre. 4 faire quelques éclaircissements ou c'est même pas la peine? | |
| | | Azgar Chef pilote d'Escadrille
| Sujet: Re: Lasure et peinture (trop beau pour être vrai?) Mer 12 Mar 2014 - 6:03 | |
| Faut que je file au boulot mais :
- Je peint la figurines avec es couches de bases, - J'appose des éclaircissement par endroit voir des dégradés, - Je tremper et j'essuye le surplus au cure dent dans un moreau de sopalin.
Je laisse sécher 24 à 48 h et je vernis.
On peut aller beaucoup plus vite si l'on ne veut pas s'embêter avec les dégradés. | |
| | | Valnor Âge Adulte nain
| Sujet: Re: Lasure et peinture (trop beau pour être vrai?) Mer 12 Mar 2014 - 12:40 | |
| Sans vernis ça rend moins bien?
Tu utilise quoi comme vernis?
Ca doit être quand même bien salissant de tremper les fige dans la lasure. "c'était mieux avant" | |
| | | Mola jeune nain
Nombre de messages : 191 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Lasure et peinture (trop beau pour être vrai?) Mar 25 Mar 2014 - 15:08 | |
| - Valnor a écrit:
- Sans vernis ça rend moins bien?
Tu utilise quoi comme vernis?
Ca doit être quand même bien salissant de tremper les fige dans la lasure. Sans vernis ça brille énormément. Vernis mat du coup (ou à la limite satiné) Y'a une technique bien connu qui consiste à passer ses figurines à l'essoreuse a salade apres trempage (spas une blague :p) Gros inconvénient de la lasure, c'est généralement dans des tons de brun et ça marche donc assez mal avec certains schémas/couleurs. | |
| | | Grimnor Âge Adulte nain
| Sujet: Re: Lasure et peinture (trop beau pour être vrai?) Mar 25 Mar 2014 - 15:40 | |
| Et si on les trempait dans la bière...
Bon...Ok, je sors... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lasure et peinture (trop beau pour être vrai?) | |
| |
| | | | Lasure et peinture (trop beau pour être vrai?) | |
|