Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La full artillerie optimisée de Yoridson

Aller en bas 
+2
Feyd-Rautha
Yoridson Bjarki
6 participants
AuteurMessage
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

La full artillerie optimisée de Yoridson Empty
MessageSujet: La full artillerie optimisée de Yoridson   La full artillerie optimisée de Yoridson EmptyMar 11 Mar 2014 - 3:24

Comme dit dans un autre post, je vous mets ma liste d'artillerie mais sans enclume.

Si vous trouvez à encore l'optimisée, je suis preneur. Et je vous tiens au jus ce soir de comment s'est déroulée la partie.

Maïtre ingénieur 118
arquebuse 12
arme lourde 6
rune maj de gromril 30

44 arquebusiers 602
bouclier 44
EMC 30

Canon 180
Forge 25
Immolation 30
Incandescant 5

Canon 175
Forge 25
Camouflage 25
Incandescant 5

Canon 150
Forge 25
Incandescant 5

Catapulte 145
Forge 25
Précision 25
Obstination 15

Catapulte 135
Forge 25
Précision 25
Incandescant 5

Baliste 100
Précision 25
Chercheuse 15
Incandescant 5

Baliste 95
Précision 25
Chercheuse 15

Baliste 85
Précision 25
Incandescant 5

Gyrocoptère 80
Gyrocoptère 80

Canon orgue 170
Forge 25
Précision 25

Canon orgue 145
Précision 25

Canon à flammes 140
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

La full artillerie optimisée de Yoridson Empty
MessageSujet: Re: La full artillerie optimisée de Yoridson   La full artillerie optimisée de Yoridson EmptyMar 11 Mar 2014 - 7:11

Pourquoi ne pas faire 2x21 arquebusiers ? Because là en sang et gloire, t'es quasiment en auto-lose. Puis pas de GB, un test de panique loupé et pouf, y'a plus personne sur la table. Et j'enlèverais les runes d'un canon orgue à ta place, car je sais pas contre quoi tu joues, mais 40 Lions Blancs sous Dragon Monde et tu peux pas les exploser de loin.

Je suis pressé de voir ton rapport en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

La full artillerie optimisée de Yoridson Empty
MessageSujet: Re: La full artillerie optimisée de Yoridson   La full artillerie optimisée de Yoridson EmptyMar 11 Mar 2014 - 8:20

@ Feyd-Rautha:
44 arquebusiers car oui, tu as moins de tirs, mais tu as une horde qui encaisse et qui est indomptable.
Les runes sur les différentes machines de guerre sont là pour fiabiliser celles-ci.
Et les 40 lions blancs, ben, j'ai mes arquebusiers et là, ils font quoi? j'ai un bonus -2 à leur save. C'est pas magique donc, m'en fous de sa bannière. Et je peux les gérer également avec mes gyros donc, franchement, c'est pas effrayant du tout.

Pour la partie, ben, la liste est effrayante.
J'ai joué contre de l'elfe noir.
3 matriarches ( 2 de niv 4 et une de 2)
2 x 20 corsaires
1 x 30 furies avec chaudron de sang
2 x 5 "nouvelle unité de cav légère".
1 hydre.

Mon adversaire à eu peu de chance, car sa magie ne faisait quasi pas de dégâts. Sinon, cela ne sert à rien d'en parler car la partie fut une boucherie à sens unique.
La partie ne durera que 4 tours car à la fin de son 4ème, il ne lui restera que 9 corsaires qui viendront de se rallier. En gros, si nous avions fait un tour de plus, il ne lui restait plus rien.
Il ne me tuera qu'un canon et mon canon à flammes.

La fiabilisation donnée par les runes font que chaque machine est quasi indestructible et d'une redoutable précision. Bien que la magie soit mon point faible, le fait d'avoir un +2 et la moitié de ses dés permet de gérer les phases. Donc, pour l'instant, j'ai pas trouver de gros défaut si ce n'est la magie.
Je rejoue la liste mardi prochain contre du CV fort rapide. vous direz mes ressentis. Peut être cela sera t il plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

La full artillerie optimisée de Yoridson Empty
MessageSujet: Re: La full artillerie optimisée de Yoridson   La full artillerie optimisée de Yoridson EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:31

Il jouait quoi comme domaine de magie ? Parce qu'avec deux N4, une N2 et 2x5 conjurateurs, je suis surpris qu'il ne t'ait rien fait en magie car tu as zéro protection de ce côté-là. Un fatalitas dans ta horde, quelques pertes, tu testes à 6 sans possibilité de relance. Comme tu le dis, c'est ton gros point faible.

Les arquebusiers c'est bien, mais ça tire que sur deux rangs, ça touche que sur 5+ à longue, sans compter les couverts: je doute que ça vienne à bout de 40 LB sous DM avec commandement de 10 relançable. Pas au tir en tout cas. Et au close, il te fait du 3+/2+, tout en frappant sur 3 rangs.

Bon après vu que tu n'as que 4 poses au déploiement, tu es quasiment assuré d'avoir le +1 pour commencer, donc tu vas faire mal dès le début, ça c'est sûr. Mais je vois pas comment tu pourrais gagner un scénar style tour de guet. Tu bouges de 3, lui de 5: suffit que tu n'aies pas de bol et que tu joues en second, qu'il mette tout ce qu'il a (magie, tir, coups de poigns accidentels...) pour gèrer tes deux seules unités de redirection dès le premier tour, et t'as perdu la partie, car t'as rien pour le déloger de la tour dans laquelle il entre T1.

Et oui contre le CV tu risques de ramer: ça peut avancer très vite, beaucoup de tirailleurs, immunisé psycho, se relève, cause la peur.
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

La full artillerie optimisée de Yoridson Empty
MessageSujet: Re: La full artillerie optimisée de Yoridson   La full artillerie optimisée de Yoridson EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:34

Contre les CV, il faut buter les persos. Après, ça va tout seul. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Quoique ...
2 tirs de catapulte dans l'unité du général. Puis 2 tirs de canon orgue. Puis trois tirs de baliste, et enfin 3 tirs de canon qui visent le général. Un attention messire, ça se rate ...
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

La full artillerie optimisée de Yoridson Empty
MessageSujet: Re: La full artillerie optimisée de Yoridson   La full artillerie optimisée de Yoridson EmptyMer 12 Mar 2014 - 0:48

Pour plus de sécurité détruis d'abord toute l'unité qui accompagne le gégé comme ça il n'aura plus d'attention messire joyeux Par contre faut gérer pour laisser moins de 5 figs dans l'unité en comptant le perso parce que sinon s'il est à 3 pas d'une autre unité (et que tu viens de raser son unité) alors il aura quand même un attention messire. Mais je dois avouer que contre du CV (selon ce qu'il joue) tu peux raser quasi tout ce qui est gênant au T1 vu ce que tu balance en tir.
"Au revoir Terrorgheist"
"Au revoir Émissaires d'Outre Tombe"
"Au revoir Machine mortis"...

Par contre petite question au passage, vous tirer le scénario au dé ou bien vous partez sur une bataille rangée ? Parce que si tu te tape le scénario ou tes unités sont placées en renfort ça devient un peu gênant !
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

La full artillerie optimisée de Yoridson Empty
MessageSujet: Re: La full artillerie optimisée de Yoridson   La full artillerie optimisée de Yoridson EmptyMer 12 Mar 2014 - 3:06

Alors pour la magie, il y avait l'ombre et magie noire pour les niveaux 4.
Celui de la bête pour le niveau 2 et les 2 unités de cav.
Pourquoi il n'a quasi rien fait: simple: Les deux unités de cav ont était diminuée à 2 cavaliers au premier tour. Il a raté une des charges au deuxième et cette unité est morte au tir. L'autre unité à chargé un canon et est morte avec la rune d'immolation.
Son nombre de dés était de 10 et moi six donc il fallait qu'il gère. Je laissais passer les sorts inutiles et il a fait deux fiascos qui lui ont retirés des DdP. Et ce qui m'a fait des dégats était trop insignifiant pour pouvoir me faire faire des tests.

Et moi, je suis persuadé que tes Lions blancs ne feront rien contre mon pavé d'arquebusiers combinés à mes gyros. Avec mes tirs, certes, je touches sur 5+ mais bon, cela fait une moyenne de 10 (pour moi en tout cas) et 7 blessures. A -2 la save, cela fait 5+ et cela fait 5 morts. 3 tours comme ça et le tir de contre charge. Cela fait 20 morts en moyenne, il y a des risques que tu rates un test de Cd et tu n'es plus aussi nombreux donc, plus trop à avoir peur.

Pour le scénario "tour de guet", mes arquebusiers se mettrons devant la tour et n'auront que 10 ps à faire, donc pas trop grave. mes gyros gêneront ceux qui vont vers la tour et mes machines, ben...

Pour les Cv de mardi prochain, je sais qu'il a 2 terreur, 2 x6 vargheists, 2 x 5 loups, une unité de goules et une de zombies, plus ces vampires et nécros.
J'ai une armée full stryge donc je connais bien les morts vivants. Aussi, ce sont les terreurs et les vargheists à annihiler en premier. Les loups, ça sera une partie vite fait. Donc, j'aurai plus qu'à me concentrer sur l'unité de goules contenant le général. Etant donné que mes machines sont méga fiables ( forge et précision) et qu'une majeure partie ont tirs enflammés, je pense pas avoir trop de mal.
Ce qui m'aidera énormément dans cette parte sera les deux gyros qui comptent comme unités. Donc avant de mettre mes machines, j'ai 3 unités à poser s'il pose en premier ou alors 2. Mais bon, quand tu joues CV, tu dois être à 20 ps de ton général pour faire tes marches forcées aussi, c'est pas compliqué de savoir qu'elle sera sa stratégie. joyeux
Vous direz quoi mardi.
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

La full artillerie optimisée de Yoridson Empty
MessageSujet: Re: La full artillerie optimisée de Yoridson   La full artillerie optimisée de Yoridson EmptyMer 12 Mar 2014 - 3:39

Yoridson Bjarki a écrit:

Pour le scénario "tour de guet", mes arquebusiers se mettrons devant la tour et n'auront que 10 ps à faire, donc pas trop grave.

D'autant qu'une petite reformation en colonne et vu leur nombre, ils seront quasiment déjà dedans ... dommage qu'il n'y ait pas de musicien !
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

La full artillerie optimisée de Yoridson Empty
MessageSujet: Re: La full artillerie optimisée de Yoridson   La full artillerie optimisée de Yoridson EmptyMer 12 Mar 2014 - 3:51

Etrange idée que de vouloir charger avec ses derniers cojurateurs: c'est limite si ce n'étaient pas les deux unités qu'il aurait dû protéger le plus dans sa liste.

Peut-être que pour toi ça fait 10 touches, mais pour le commun des mortels en moyenne ça en fait 6,33, soit 4 blessures environ, et 3 morts. Franchement je doute que tu en viennes à bout au tir. Puis y'a aussi un sort HE qui autorise à bouger: sur des Lions Blancs c'est excellent, sur des Princes Dragons sous DM, c'est auto-win face à toi. Suffit qu'il se place sur ton flanc (pas difficile vu ton faible nombre de pose) hors de portée/vue de tes arquebusiers, tes machines de guerre ne lui feront rien, puis il n'a plus qu'à attendre le bon moment pour engager ces derniers.

Et je reviens sur le commandement de ton armée: 9 c'est bien, mais sans relance, c'est faible. Un test de panique, peur, terreur manqué, et c'est le drame. Une armée optimisée sans le maximum possible de commandement (du 10 pour nous) , même dans le cadre d'un train d'artillerie, n'est pas optimisée selon moi. Un de mes adversaires un jour pensais que jouer sans GB était possible, jusqu'au jour où il a perdu environ 1200pts suite à trois charges de mon griffon impérial et trois tests de terreur à 10 manqués (dont 2 sur le même tour). N'oublions pas que c'est un jeu de dé et que même avec la meilleure stratégie et liste possibles, les dés décident parfois pour nous.

PS: le reformation autorise à se reformer, mais on n'a pas le droit de se déplacer de plus du double de notre mouvement, ce qui revient à faire une marche forcée.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

La full artillerie optimisée de Yoridson Empty
MessageSujet: Re: La full artillerie optimisée de Yoridson   La full artillerie optimisée de Yoridson EmptyMer 12 Mar 2014 - 4:16

grizzlyjeeper :
Pourquoi dommage qu'il n'y ait pas de musicien? J'ai un état-major complet (EMC).

Feyd-Rautha :
Pour la reformation ,d'accord avec toi.
Pour être sûr, je ferai le test honnêtement et mettrai les conclusion du test. (avec les LB)
Au pire, je perds un tour et je tire à saturation sur la grande bannière si c'est elle qui a le dragon monde. Un "1" se fera à un moment ou l'autre.
Je connais bien les sorts HE et je sais lesquels je dois dissiper et ceux qui ne me feront rien. Donc, je m'inquiète pas.
Quand tu parles de 3 tests contre la terreur, c'est pas sur la même hein, car il n'y a qu'un test par unité par tour, quelque soit le nombre de charges qui cause la terreur.

Ps: j'ai un surnom auprès de bcp de joueurs : "l'homme qui parle aux dés". Je blague pas. 4 fois sur 5, je demande et les dés me donnent ce que je demande. joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

La full artillerie optimisée de Yoridson Empty
MessageSujet: Re: La full artillerie optimisée de Yoridson   La full artillerie optimisée de Yoridson EmptyMer 12 Mar 2014 - 5:33

Non quand je parle de trois tests de terreur, c'est bien sur 3 unités différentes, dont sur 2 dans le même tour:
-déclaration de charge du griffon sur l'unité A qui loupe son test de terreur puis déclaration de charge de 5 pauv' chasseurs sur l'unité A qui sort de la table.
-le griffon redirige sur l'unité B qui loupe son test de terreur puis déclaration de charge de 10 chevaliers sur l'unité B qui sort de la table.
Au tour d'après, le griffon déclare sur l'unité C qui loupe elle aussi son test de terreur et qui fuit en dehors de la table avec le général (Sorcière Sup' EN N4 planquée dans 10/12 arbas qui contenaient également un assassin). Il y aurait eu un GB dans l'armée, ça ne se serait certainement pas produit.

Pas de soucis, j'attends tes retours face aux Lions-blancs sous DM. Par contre, pour les saturer du coup, tu n'as que les arquebusiers et les Gyros, je sais pas si tu auras le temps de déclancher le "1" fatidique qui coûtera la vie de la GB adverse.
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

La full artillerie optimisée de Yoridson Empty
MessageSujet: Re: La full artillerie optimisée de Yoridson   La full artillerie optimisée de Yoridson EmptyMer 12 Mar 2014 - 7:01

Yoridson Bjarki a écrit:
grizzlyjeeper :
Pourquoi dommage qu'il n'y ait pas de musicien? J'ai un état-major complet (EMC).

Mea Culpa, je n'avais pas vu.  pouce KO 
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

La full artillerie optimisée de Yoridson Empty
MessageSujet: Re: La full artillerie optimisée de Yoridson   La full artillerie optimisée de Yoridson EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:30

Autant la liste doit être originale à jouer tant elle est atypique, mais autant ton pavé d'arquebusiers doit se sentir seul  nain5 surprise 
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

La full artillerie optimisée de Yoridson Empty
MessageSujet: Re: La full artillerie optimisée de Yoridson   La full artillerie optimisée de Yoridson EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:56

apparemment tu joues avec cette liste donc tu dois avoir l'armée prête et peinte. Tu nous mettrais pas une photo de cette armée atypique lors d'un déploiement.

Tu avais pas dit que tu caserais une enclume dans cette liste?
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

La full artillerie optimisée de Yoridson Empty
MessageSujet: Re: La full artillerie optimisée de Yoridson   La full artillerie optimisée de Yoridson EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:27

Avec une seule unité posée en bataillon l'enclume ne lui servirait pas à grand chose je pense. Bonne idée pour la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

La full artillerie optimisée de Yoridson Empty
MessageSujet: Re: La full artillerie optimisée de Yoridson   La full artillerie optimisée de Yoridson EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:45

Je vous mettrai une photo de l'armée avec l'enclume dans le post concernant le full artillerie avec enclume.
Et pour cette liste, je vous mettrai une photo prise de chez moi.
Désolé mais non, tout n'est pas full peint. J'ai pas mal de détails à finir mais je me lasse vite de peindre les mêmes choses aussi je peins un peu de tout.

Mais vous aurez quelques photos demain, promis.

Valmor, le full artillerie avec enclume est un autre post.
Tulkas, non, mon pavé se sent pas seul car il attire inexorablement les troupes adverses. Sait pas pourquoi? joyeux Et l'enclume dans l'autre full artillerie, c'est parce que l'enclume est une machine de guerre. ( et surtout parce que j'adore son socle! Voir mon diapo)
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

La full artillerie optimisée de Yoridson Empty
MessageSujet: Re: La full artillerie optimisée de Yoridson   La full artillerie optimisée de Yoridson EmptyJeu 13 Mar 2014 - 3:47

Il est ou ton post avec l'enclume je l'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

La full artillerie optimisée de Yoridson Empty
MessageSujet: Re: La full artillerie optimisée de Yoridson   La full artillerie optimisée de Yoridson EmptyJeu 13 Mar 2014 - 4:31

Tu vas dans la section peinture voici le lien normalement c'est une video d'1min et des poussières.
Lien diorama Yoridson
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

La full artillerie optimisée de Yoridson Empty
MessageSujet: Re: La full artillerie optimisée de Yoridson   La full artillerie optimisée de Yoridson EmptyJeu 13 Mar 2014 - 4:31

Non la liste
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

La full artillerie optimisée de Yoridson Empty
MessageSujet: Re: La full artillerie optimisée de Yoridson   La full artillerie optimisée de Yoridson EmptyJeu 13 Mar 2014 - 4:32

Ah heu il me semble qu'il l'avait postée en partie dans un topic mais je sais plus où exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

La full artillerie optimisée de Yoridson Empty
MessageSujet: Re: La full artillerie optimisée de Yoridson   La full artillerie optimisée de Yoridson EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:11

Comme dit dans un autre post, je vous mets ma liste d'artillerie mais sans enclume.

Si vous trouvez à encore l'optimisée, je suis preneur. Et je vous tiens au jus ce soir de comment s'est déroulée la partie.

Maitre ingénieur 80
rune de pierre 5
rune de fournaise 5

2 maitres des runes 140

4 x 10 arquebusiers avec bouclier, champion avec pair de pistolets et portes étendrad 4 x 150


Canon 180
Forge 25
Immolation 30
Incandescant 5

Canon 175
Forge 25
Camouflage 25
Incandescant 5

Canon 150
Forge 25
Incandescant 5

Catapulte 145
Forge 25
Précision 25
Obstination 15

Catapulte 135
Forge 25
Précision 25
Incandescant 5

Catapulte 85
rune incandescente 5


Baliste 100
Précision 25
Chercheuse 15
Incandescant 5

Baliste 95
Précision 25
Chercheuse 15

Gyrocoptère 80
Gyrocoptère 80

Canon orgue 120
Canon orgue 120

Canon à flammes 140
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

La full artillerie optimisée de Yoridson Empty
MessageSujet: Re: La full artillerie optimisée de Yoridson   La full artillerie optimisée de Yoridson EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:31

Désolé de mon absence mais lors de la création d'un de mes socles, je me suis ouvert deux doigts avec mon cutter.
donc, j'ai été un peu blaser et surtout handicapé pour taper sur le clavier et tout le reste.
D'où mon absence en tant que participant actif.

Pour la liste avec l'enclume, en fait je me suis aperçu que je l'avais pas mise! joyeux désolé.
Maintenant, J'ai fait des modifications (notées en rouge) pour optimiser au mieux.
Ainsi, j'ai pris 3 maitres pour éviter des redondances avec les runes et plus de fiabilité.
Dès lors, j'ai décidé de placer 2 maitres avec les canons orgues (non runés ) pour avoir une chance de dissoudre des hauts elfes avec bannière dragon monde! De plus, par rapport à une rune, le maitre peut relancer n'importe quel dé d'artillerie donc si on fait 2, ben ...
Ensuite, j'ai enlevé la baliste la moins chère et l'ai remplacé par une catapulte enflammée pour le même prix. Cela me donne la possibilité d'un "one shot" supplémentaire pour les grosses pièces ou pour un nombre de dégâts plus importants dans de l'infanterie.

Enfin, j'ai changé mon conception de ma base en 4 unités de 10 arquebusiers. Cela me permet d'avoir des unités mobiles, endurantes à insérer entre mes machines. De le même sens, avec 4 unités avec bannière, je ne pars plus perdant dans le scénario "sang et gloire". Enfin, A partir du tour 3, je peux me déplacer pour partir à la conquête de part de table en cas de condition de victoire qui le demande.

Maintenant, mardi passé, j'ai fait une partie contre du CV.J'ai dû partir au tour 3 et un pote a fini la partie pour moi.
Mon adversaire avait 2 terreurgheists, 2 x 6 vargheists, 3 x 5 loups funestes, un gros paté de goules (30 si je me souviens bien) et 30 zombies. il avait un seigneur vampire de niveau 4, un nécro de niv 2 et un de 1.
J'ai eu le premier tour.
Mon tour 1 a vu ses 2 terreurs disparaître sous mes machines, et ces 15 loups en combinaisons des gyros, canons orgues, et arquebusiers .
Il avança tous au max sauf ses vargheists qu'il mis à portée de charges pour lui mais pas pour moi.
Mon tour 2 enlèvera 2 vargheists à une unité et 3 à l'autre... Ensuite j'ai du partir! marre
Quand je revins une heure plus tard, son seigneur vampire était mort, une des unités de vargheists aussi mais l'unité survivantes fit le ménage sur mes machines du flanc droit.
Suite à une série de mauvais jets de dés, il perdra la moitié de mon armée. Seul resteront les canons, les maitres ingénieurs et une baliste perdue à l'autre bout de table.
La partie se terminera sur un nul.
Si j'avais eu le temps d'expliquer mon stratégie à mon pote, je pense qu'il aurait gagné mais il ne s'est pas focalisé sur les volants malheureusement, ce qui l'amènera à faire un nul.

La liste remaniée au premier post servira à un tournoi interne à mon CH ce vendredi donc je devrai affronter 3 armée de 2400 pts aussi. Je vous tiendrai donc au courant de son potentiel et vous livrerai 3 rapports de bataille avec une tof de chaque armée combattue et mon ressenti devant chacune d'elle.

Néanmoins, j'ai demandé à mon adversaire si la liste était chiante à jouer contre et il m'a dit que non, bien qu'elle soit très crade à la phase de tir. ( j'ai pas compris pourquoi! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

La full artillerie optimisée de Yoridson Empty
MessageSujet: Re: La full artillerie optimisée de Yoridson   La full artillerie optimisée de Yoridson EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:39

Il ne la trouve pas chiante ? Il est bien gentil. Perso ça me dérange pas de balancer une phase de tir monstrueuse (certaines autres armée font aussi de la saturation au tir joyeux mais bon ce ne sont pas des canons, cata et balistes... seulement des arcs joyeux).
Là où la liste peut paraître chiante à affronter c'est que 2 des trois phases sont ignorées (mouvement et magie) sauf dans le cas des contrôles de zone auquel cas tu vas (comme tu l'as dit) rester inactif pendant 2/3 tours puis ensuite tu envoies tes troupes pour contester/contrôler.
En gros, pour ton adversaire, le véritable défi c'est la phase de mouvement où il doit tout penser pour minimiser les pertes liées à tes tirs. Et avec la liste que tu as ça ne doit pas être une mince affaire  rire sadique 
En tout cas je pense que je vais en ressortir une variante pour la tester.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

La full artillerie optimisée de Yoridson Empty
MessageSujet: Re: La full artillerie optimisée de Yoridson   La full artillerie optimisée de Yoridson EmptyDim 27 Avr 2014 - 4:27

Tu as fait de nouveaux tests ou pas depuis la partie face aux EN ? Je ne compte pas celle contre les CV car tu as dû partir et comme tu dis, ton pote ne connaissait pas ta stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La full artillerie optimisée de Yoridson Empty
MessageSujet: Re: La full artillerie optimisée de Yoridson   La full artillerie optimisée de Yoridson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La full artillerie optimisée de Yoridson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full artillerie possible?
» Armée full artillerie
» Mon armée full artillerie
» Bah, qu'il est trop fort ce Yoridson!
» Liste optimisée anti Ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: